Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jess14

Des nouvelles .... des chiens de St-Paul............

Messages recommandés

J'ai pas été capable de trouver le reportage en video, je vous le met par écrit....

Il réclame 27 millions pour ses chiens

27 millions de dollars… rien de moins ! C’est le montant qu’André Desjardins veut réclamer à Anima-Québec pour avoir saisi 120 de ses chiens. On se rappellera qu’en janvier, la cour avait autorisé l’organisme à vendre ou à euthanasier ses bêtes. L’homme de 65 ans demande maintenant réparation.

André Desjardins croit détenir la clé! Selon lui, Anima-Québec a mal agi en frappant à sa porte sans mandat en novembre dernier. « Moi je suis zoné agricole, sans numéro civique. Ils disent 130 rang A. Le 130 Rang A appartient à mon épouse. C’est un terrain de 150 par 120. Donc, ça n’a aucun lien avec l’endroit où ils ont pris les chiens. »

Depuis, Anima-Québec a obtenu le droit sur ses chiens. Certains ont pu être vendu, d’autres euthanasiés! « Qu’ils me ramènent mes chiens vivant! S’il y en a des morts, ils devront me dédommager en payant à 100 000$ du chien. Ça fini là! »

André Desjardins part en guerre! Il souhaite faire renverser la requête du tribunal. La Cour d’appel a d’ailleurs accepté d’entendre sa version. Advenant le cas où le magistrat lui donnait raison… il réclamera 27 millions dollars à Anima-Québec. « Hein!! Pour moi ce n’est pas beaucoup. C’est rien! Parce que tant et aussi longtemps que je vais être vivant je serai allé chercher beaucoup plus que ça avec mes chiens. »

Ses bêtes étaient destinées à la compétition de course de traîneau. De véritables champions selon l’homme de Saint-Paul-de-la-Croix.

« Il y avait un bon de 500 000$ au gagnant. Je suis allé voir la course… j’aurais gagné haut la main parce que ceux qui étaient là ce n’était pas des chiens de courses pantoute! »

« C’est le cas de le dire… la confiance règne chez les Desjardins. Même que le principal intéressé a décidé de se représenter lui-même devant la Cour d’appel. »

« Je ne me laisserai pas faire. Si ça fait pas là, m’a allait ailleurs. Ça va monter en cour supérieur. »

Pierre-Gabriel Turgeon à Rivière-du-Loup

J'ai hate de voir ca moi,..........jme demande d'ou il venait c'est chien pour dire 100 000$ du chiens...surtout qu'il disait que c'était des chiens que le monde abandonnait chez lui.hummmmm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:
« C’est le cas de le dire… la confiance règne chez les Desjardins. Même que le principal intéressé a décidé de se représenter lui-même devant la Cour d’appel. »

« Je ne me laisserai pas faire. Si ça fait pas là, m’a allait ailleurs. Ça va monter en cour supérieur. »


Bonne nouvelle il risque de perdre car il n'a pas l'air de comprendre le système judiciaire et il se représente seule Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute qu'un hurluberlu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve ben drole..c'est qu'il dit qu'il pourrait allé chercher plus avec ses chiens..

alors pourquoi il ne la pas fait avant...et sil la fait ben .....facile, on fait une tite déclaration au ministere du revenu......travail au noir car le monsieur retirait du BS....

Trop drole car il se déclare lui-meme..........
Anyway tout ce quil veut sait faire une passe de $$$$$.
Etk, si je peut je vais me rendre au palais de justice cette journée la ...........mais faut je commence par savoir la date..ensuite ben , serait le fun de ramasser une belle tite gang pour allé faire des coucous.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo0nL|ght a écrit:
100 000 $$$ du chien?!?! doh


Ayoye, j'en veux 2 de ses chiens, je vais les reproduire, tsé, une portée de 800 000$, ça pourrait certainement me servir! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais y veux tu de la créme fouetté avec ca lui, c'est la cerise sur le sunday, le boute du boute fou je pense que ne suis pas d'affaire moi la la heinCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayoye... Blup
C'est pas vrai qu'on peut gardé 120 chiens et de leur donner le minimum! Peu importe la zone agricole et tout le tralalala.. Il ne pourrait jamais donner le minimum à 120 chiens!

Et on sait bien comment le minimum c'est assez... minime..

Franchement.. il bat des records celui-là.. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus triste dans ca, cest que mes taxes vont servir pour ce genre de proces!

Je peux pas croire qu'un juge ou procureur est accepter de voir cette cause au tribunal.
C'est cousu avec un gros file blanc....heu non, avec des cables de bateaux fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fou raide...

Tout de même surprenant qu'il ne prenne pas l'aide juridique, on vient de sauver quelques taxes confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me méfie toujours des causes qui se retrouvent devant le tribunal.
Il y a des tordus et des pervers qui en ont remporté au détriment de bien des victimes.
Si vous suivez l'actualité......
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi aussi ça me fait peur ... j,espère qu'il n'y avait vraiment pas de vice de forme dans ce cas et qu'il ne va pas gagner à cause d'une niaiserie grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayoye, méchant malade! En effet, s'il retirait du BS, il s'est tiré dans le pied... Mais en même temps ca prend pas grand chose des fois pour qu'un juge approuve qq1 surtout si c'est vrai que l'adresse n'était pas la même (ce que je comprends pas c'est que son terrain agricole, il avait quand même bien une maison ou un shack ou whatever dessus donc il avait une adresse...) J'ai bien hate de voir comment ca va finir mais si Anima-Qc doit payer, je sent qu'ils vont en venir à faire encore moins de saisies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 100000$ du chien... je n'ose pas imaginer combien de fois ses chiennes étaient gestantes dans leur vie si il dit que ca lui rapportait autant snif2

Mais c'est drole tout de même, il ne parle même pas de dédomagement suite au fait qu'il s'ennuie de ses chiens Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...