Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Visite au Salon info canin Place laurier...votre opinion

Messages recommandés

Bon,

Je voulais vous faire part de mon opinion suite à ma visite au Salon info canin. Ça serait le fun que ceux qui y sont allés donnent aussi leur opinions.

J'ai vu toutes sortes de choses aujourd'hui.....même que j'ai faillit tomber sur le cu....à quelques reprises...

J'ai fait un premier tour vite, vite....pour voir en gros quelles races étaient là cette année, quels éleveurs.....quels "éleveux" .....

En premier, j'ai remarqué que l'éleveux de Beagles était là...où j'ai fait le saut, sur son affiche s'était écrit aussi Basset bleu de gascogne..... doh J'ai resté tellement bête...Laurie Springer se doutera pourquoi je suis resté bête....je pensais qu'il faisait seulement du beagle...mais faut croire que non....

Aussi, il y avait un stand où deux filles fesaient du toilettage, en face de l'éleveur de Chihuahua. En m'approchant, j'ai vu une cage avec des bébés chiens chinois, 3 sans poils et l'autre avec son poil, il était 2 couleurs...Là, tout de suite je lui demande si c'est son élevage de chien chinois, elle me répond oui, je fais de l'élevage dohEvil Ça avait tellement pas l'air sérieux son affaire. Ses petits chiots tremblaient comme une feuille et un des petits avec une grosse gale derrière son oreille....J'ai tout de suite pensé à BambiCC ici...je me disais mon dieu faut pas qu'elle voit cela.

Mes coups de coeur de l'expo. Un éleveur de Springer. Je suis pas certaine de son nom, Springer Kennel Club...ça ressemble à ça un peu le nom. Aussi, une éleveur de Labrador lignée de chasse, de l'ile D'orléans.

Les autres, j'ai pas pu trop jaser avec, il y avait tellement de monde. L'éleveur de Cavalier King Charles était pas là cette année, mais il y avait un éleveur de bouledog français qui faisait du CKC aussi...

Et vous, avez vous aimez le salon?

Caro clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai oublier d'Y ALLER, je suis aller au pomme avec sortie de chien à la place.

Je vais peut être y aller demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais probablement y aller demain aussi.

Je reviens te donner mes impressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée faire un tour, mais j'avais oublié que c'était cette fin de semaine, on allait pas là pour ça du tout.

Il y avait pas grand chose qui vaut la peine d'être nommé, j'ai reconnu 2-3 éleveurs que j'ai vu en confo, mais comme d'habitude, pas grand éleveurs..

Pour l'éleveur de Springer, je ne me souviens plus du nom de l'élevage, mais il y a un éleveur que je vois toujours en confo, il manie lui-même ses chiens et il gagne la majorité du temps. Pour le côté éthique, je l'ignore, mais pour le standard de la race, ya rien à dire. C'est un monsieur costaud, son kiosque est au 1er étage en face du Aldo, mais 2e rangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
En m'approchant, j'ai vu une cage avec des bébés chiens chinois, 3 sans poils et l'autre avec son poil, il était 2 couleurs...Là, tout de suite je lui demande si c'est son élevage de chien chinois, elle me répond oui, je fais de l'élevage dohEvil Ça avait tellement pas l'air sérieux son affaire. Ses petits chiots tremblaient comme une feuille et un des petits avec une grosse gale derrière son oreille....J'ai tout de suite pensé à BambiCC ici...je me disais mon dieu faut pas qu'elle voit cela.


Tu as son nom Watson ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'éleveur de Cavalier King Charles était pas là cette année, mais il y avait un éleveur de bouledog français qui faisait du CKC aussi...


Est-ce que tu connais le nom de ces élevages, sinon
s'il y a qq qui y va aujourd'hui et qui pourrait vérifier l'information svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mes coups de coeur de l'expo. Un éleveur de Springer. Je suis pas certaine de son nom, Springer Kennel Club...ça ressemble à ça un peu le nom


Citation :
Pour l'éleveur de Springer, je ne me souviens plus du nom de l'élevage, mais il y a un éleveur que je vois toujours en confo, il manie lui-même ses chiens et il gagne la majorité du temps. Pour le côté éthique, je l'ignore, mais pour le standard de la race, ya rien à dire. C'est un monsieur costaud, son kiosque est au 1er étage en face du Aldo, mais 2e rangée.


Éffectivement ça ressemble à la description de Danick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danick fesait toujours ces salon quand j'avais mon kiosque alors j'imagine qu'il a continué.

Je vais vérifier pour les CKC aujourd'hui mais habituellement l'éleveur de boule français c'est Les petits lutin, j'ai entendu qu'elle avait laché le bulldog anglais mais je ne sais pas pour les CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Danick fesait toujours ces salon quand j'avais mon kiosque alors j'imagine qu'il a continué.

Je vais vérifier pour les CKC aujourd'hui mais habituellement l'éleveur de boule français c'est Les petits lutin, j'ai entendu qu'elle avait laché le bulldog anglais mais je ne sais pas pour les CKC.


Tu pourrais stp regarder pour les CC aussi Jezabel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle qui fesais du Bouledogue Francais veux faire de King Charles.. ce qui est tres different du Cavalier King Charles.
Je l'ai rencontrez a Laval , je pense quelle recherche que les races rares....mais bon c'est juste une opinion

Et pour l'élevage de Danick et Catherine ( elle fait tout un boulot cette fille !!!! )et bien je trippe sur ses chiens , non seulement ils sont magnifiques mais ils sont TRES équilibrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je vais regarder Ktema!


Merci Jezabel. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne venais pas lire ce post ,vu que je suis pas aller à cet expo.Bin là ! Moi aussi je veux la liste des exposants Evil Si j'avais été sur place,c'est sure que j'aurais tellement posé des questions qu'elle aurait eu l'air d'une tarte!Les petits CC avaient p-e froid ,un simple courrant d'air et il frissonnent. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Je ne venais pas lire ce post ,vu que je suis pas aller à cet expo.Bin là ! Moi aussi je veux la liste des exposants Evil Si j'avais été sur place,c'est sure que j'aurais tellement posé des questions qu'elle aurait eu l'air d'une tarte!Les petits CC avaient p-e froid ,un simple courrant d'air et il frissonnent. Evil


Ou ils ont peur Josée... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi!
Merci Watson d'avoir penser à Bambi.Si sa mission est de sensibiliser les gens à sa race et de pouvoir pointer les abuseurs, j'en suis fière de ma petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur carte de ceux qui ont les CC c'est Animaux Net Cynthia Émond Boilard sur le boul masson a québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, Danick et ses springers, c'est le frère d'Anie et ses braques! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'élevage des Springers, c'est bien lui. Il est assez costaud et sa blonde est technicienne en santé animal. Il a dit aussi que ça soeur faisait du braque en élevage. J'étais en amour avec sa femelle Magic...trop colleuse pot de colle.... amour

Pour les Cavaliers king charles et bouledogue français, c'est l'élevage des petits lutins. Il y avait des bébés bouledogue. Mais ces cavaliers, c'était écrit sur son papier épagneuls nains....J'ai pas trop trippés sur ses cavaliers...Ceux de Tessa sont 1 millions fois plus beaux amour

Pour la toiletteuse, il me semble que c'est dans le coin que Jezabel a donné. Il y avait la photo de la maman sur la cage....ils faisaient tellement pitié. Ils tremblaient comme une feuille. La fille est assez jeune, dans la fin vingtaine....gros max 30 ans..J'ai même pas posé trop question, ça me brisait le coeur de les voirs les ti-poux... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ktema

En plus, si c'est elle...c'est écrit profession : toiletteuse et après Loisirs: Élevage.. EvilEvil Ont voient comment c'est sérieux ... fâché2Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Pour les Cavaliers king charles et bouledogue français, c'est l'élevage des petits lutins. Il y avait des bébés bouledogue. Mais ces cavaliers, c'était écrit sur son papier épagneuls nains....J'ai pas trop trippés sur ses cavaliers...Ceux de Tessa sont 1 millions fois plus beaux amour

Pour la toiletteuse, il me semble que c'est dans le coin que Jezabel a donné. Il y avait la photo de la maman sur la cage....ils faisaient tellement pitié. Ils tremblaient comme une feuille. La fille est assez jeune, dans la fin vingtaine....gros max 30 ans..J'ai même pas posé trop question, ça me brisait le coeur de les voirs les ti-poux... Snif


Ça pas de sens ! Maudite marde !!! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ktema,

Je suis certaine que ceux et celles qui ont vu ses petits chiots chinois vont dire la même chose que moi. J'en avait les larmes aux yeux de les voirs de même. J'avais juste le goût des amener avec moi pis les mettre dans une doudou ben chaude. Il y avait même pas de couverture dans la minuscule cage, ils étaient collés les 4 en tapons...pour se réchauffer SnifSnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Ktema,

Je suis certaine que ceux et celles qui ont vu ses petits chiots chinois vont dire la même chose que moi. J'en avait les larmes aux yeux de les voirs de même. J'avais juste le goût des amener avec moi pis les mettre dans une doudou ben chaude. Il y avait même pas de couverture dans la minuscule cage, ils étaient collés les 4 en tapons...pour se réchauffer SnifSnifSnif



SnifTriste Ça m'écoeure des ............ de même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Ktema

En plus, si c'est elle...c'est écrit profession : toiletteuse et après Loisirs: Élevage.. EvilEvil Ont voient comment c'est sérieux ... fâché2Evil


C'est mieux que l'élevage soit un loisir comme c'est suposé couter de l'argent et non en faire faire. J'aurais plus capoté lire Emploi : élevage de chien. Mais bon, je dit ça d'une facon général, c'est pas non plus parce que c'est un loisir que c'est étique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
watson a écrit:

Pour les Cavaliers king charles et bouledogue français, c'est l'élevage des petits lutins. Il y avait des bébés bouledogue. Mais ces cavaliers, c'était écrit sur son papier épagneuls nains....J'ai pas trop trippés sur ses cavaliers...Ceux de Tessa sont 1 millions fois plus beaux amour


En passant, ce n'est pas la même race que Tessa, ses chiens, ce sont des King Charles (tout court). Moi, je capote sur ses bouledogues français. amour


Exacte moi c'Est du CAVALIER KING CHARLES et l'autre c'est du KING CHARLES

Voici un King charles.. assez different hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette éleveure de bouledogue français si c,est celle que j'ai déjà rencontre. Elle me semblait sympatique mais après avoir posé quelques questions, je me suis demandé si elle était sérieuse dans son élevage. Elle me disait que tout les bouledogue étaient dysplasiques et donc que ça ne servait pas vraiment à grand chose de faire les radiographies. Et que pour qu'un chien se couche avec les pattes arrières allongés, il est obligatoirement dysplasique. Et là si elle se lance déjà dans une autre race rare, on peut imaginer un peu pourquoi elle fait l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Cette éleveure de bouledogue français si c,est celle que j'ai déjà rencontre. Elle me semblait sympatique mais après avoir posé quelques questions, je me suis demandé si elle était sérieuse dans son élevage. Elle me disait que tout les bouledogue étaient dysplasiques et donc que ça ne servait pas vraiment à grand chose de faire les radiographies. Et que pour qu'un chien se couche avec les pattes arrières allongés, il est obligatoirement dysplasique. Et là si elle se lance déjà dans une autre race rare, on peut imaginer un peu pourquoi elle fait l'élevage.


se coucher les jambes arrières allongé est un signe de dysplasie???? surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
. Et que pour qu'un chien se couche avec les pattes arrières allongés, il est obligatoirement dysplasique.


C'est plutôt le contaire franchement pas fort l'éleveur "veux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
kamitou a écrit:
. Et que pour qu'un chien se couche avec les pattes arrières allongés, il est obligatoirement dysplasique.


C'est plutôt le contaire franchement pas fort l'éleveur "veux"


c'est ce que je me suis dis et j'ai cessé de discuter avec elle. Le seul chien qui ne se couchait pas ainsi chez moi est celui qui a été radiographié plus tard légèrement dysplasique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est exactemetn le meme feeling que j ai eu avec elle lorsque je lui est parler , elle ne semblait pas trop connaitre les maladies génétiques pour le King Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
SylLab a écrit:
kamitou a écrit:
. Et que pour qu'un chien se couche avec les pattes arrières allongés, il est obligatoirement dysplasique.


C'est plutôt le contaire franchement pas fort l'éleveur "veux"


c'est ce que je me suis dis et j'ai cessé de discuter avec elle. Le seul chien qui ne se couchait pas ainsi chez moi est celui qui a été radiographié plus tard légèrement dysplasique.


ouuuuuuuuufffffff vous me soulagé, ma poulette est toujours couché comme ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin c'est du joli tout ça hein?.Après ,quand ils on t des sites ils sont fière de dire qu'ils font des salons avec leur chiens et les gens pensent que c'est bon signe! Evil
Un jour p-e mon chemin croisera celui de Cynthia Émond Boilard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambicc,

Tu aurais été à terre de voir les petits Chien chinois. C'est pour cela que j'ai pensé à toi. Tu aurais été aussi triste que moi Snif

Tessa,

Je vais me coucher moins niaiseuse à soir, razz je croyais que c'était la même chose. En tout cas, tes chiens sont bien plus beaux que les siens. Leur petite faces étaient bizarre un peu...c'est vrai que c'est la première fois que je voyais du king charles.

Ça doit être la même chose avec le jack russel et le Parson? C'est pas le même chien? franchementgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui, pour l'élevage des Springers, c'est bien lui. Il est assez costaud et sa blonde est technicienne en santé animal. Il a dit aussi que ça soeur faisait du braque en élevage. J'étais en amour avec sa femelle Magic...trop colleuse pot de colle....


T'as pas fait connaissance avec Magic!!!!! coeur Le problème avec les chiens de mon frère c'est qu'ils sont tous pot de colle comme ça!!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui anie,

Magic, la belle fifille pot de colle. coeuramour J'en reviens pas comment elle voulait se faire flatter. Il y en avait un autre, je crois la mère ou la grand-mère de magic, elle a la même couleur. Elle était à terre et allait voir tout le monde. Il avait amené un bébé noir et blanc, un petit mâle. Tellement tranquille ses chiens et bien équilibré. Il a un bel élevage ton frère, j'en reviens pas. coeur

Le plus drôle, c'est quand ton frère voulait boire son jus d'orange, Magic en voulait absoluement, c'était drôle à voir.

J'ai beaucoup aimé ton frère. Il répondait à toutes les questions, super patient et ont voit qu'il est accroc de sa race. C'est un bon éleveur, ça paraît. bravoYes :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...