Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

N&T voyagent dans le New Hampshire

Messages recommandés

On devait être près d'Atlantic City pour ce long weekend de 4 jours. Mais des problèmes personnels au niveau travail pour le couple qu'on rencontrait fait qu'on a reporté notre rencontre.

Nous connaissant...pas question de fouèrrer à la maison 4 jours. No way.

Donc nous voici dans le secteur du Mont Washington au New Hamphire.

On est arrivé hier après diner. Le secteur est de toute beauté évidemment.

Hier fut plus mollo. Mais aujourd'hui, on a marché environ 20 miles (si pas plus) dans les sentiers. On devait aller au Mt Wash. mais on a pris une gauche au lieu de droite et on s'éloignait. Pas grave...on avait le choix de tellement de sentiers en montagne qu'on fera la Jewel demain matin.

Donc voici pour mes amaricains ce que je leur avait préparer et je vous l'envoie pour ceux qui veulent le vivre virtuellement.


J'ai pris plus de 200 photos. Aucun bon sens. lol

Le premier sentier



Au bout, il y avait une magnifique chute. Évidemment, Takoda devait se pitcher dans l'eau.




On marche encore!


Hey que s'assoeir 30 secondes est si difficile.


Entre les 2 sentiers, on a pris un break et on a visité une boutique spécialisée pour animaux qu'on m'avait dit un "must". J'ai acheté du Innova pour chiens grosses bouchées à $43 (le gros sac)... chez nous ca frise le 70$. Aucun bon sens la différence.





Les chemins nous menant au 2e sentier





Le 2e sentier était vraiment un "challenge" pour mes genoux très peu garni en cartilage. On a donc rebroussé chemin quand on nous a dit que c'était pire et mouillé environ 40 minutes plus haut que la photo (on a fait le 40 minutes. C'est ensuite qu'on a vu les gens). Je ne voulais pas me pénaliser et ne pas pouvoir faire demain le Mt. Washington. Et on avait pas mal de miles dans le corps déjà.



Les chiens sont bien renfoncés dans les lits de roulotte et je vais faire pareil sous peu.

Demain grosse journée car on fera une partie de la Jewel (on n'ira pas au sommet car le gars du camping ici a dit que c'est trop difficile pour les pattes de chiens et en plus c'est un 8h straight (pas de break) l'aller-retour. On aura pas le temps de le faire sécuritairement.

On voulait prendre l'auto pour monter au top et il a dit que comme on a vu Pikes Peak au Colorado (lui aussi), on tripperait pas comme des gens qui n'ont jamais vu des routes de ce style. Selon lui, on va s'emmerder et dire "ouin. Y'a rien là." Donc on va garder notre $30 pour le dépenser à meilleure chose.

On va voir si une fois redescendu de la Jewel si on va dans une autre montagne. On a tellement de pistes à essayer. Câline..on manque de temps.

On voulait revenir la semaine prochaine mais 2 des 4 campings qu'on veut seront fermés. Un est "no-vacancy" pis l'autre, on veut pas car pas de wi-fi. beurk.

Donc voilà notre ti-weekend tranquille. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique !! Tes chiens sont lousses là dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Gin,
Les chiens sont toujours en laisse (rétractable) sauf une fois pour courir quelques pieds entre moi et mon mari. Pour les photos, la poignée de laisse est au sol mais nous sommes toujours près d'eux (juste assez loin de la caméra. lol

Il ya beaucoup trop de monde dans les sentiers. Malgré qu'on a vu 3x des chiens lousses et loin des mettre et j'ai du crier qu'ils mettent leur chien en laisse. Un chien même on ne voyait pas le maitre du tout.

Et on est dans la maison des ours noir et orignaux. Et un chien peut stresser l'ours avec ses jappements et poursuite. Donc on est demander de toujours être sur nos gardes.

La nuit passée on a entendu un concert de loups pendant environ 30 minutes. Les chiens ont totalement ignorés. Et je vous dit qu'ils n'étaient pas si loin de notre camping. Impressionnant un tel hurlement en série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis encore plus jalouse après avoir vu les photos! L'automne, c'est tellement ene belle saison!

Combien de temps ca prend se rendre là? Je vais essayer d'y aller avant la fin de l'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véga,

Ca prend de la rive-sud de Mtl environ 3h pour s'y rendre. On en a pris 4h car on a arrêté pour faire un peu d'épicerie et avec la roulotte, ca roule pas toujours aussi vite.

Les feuilles sont belles. Mais dans les sentiers, il en reste peu. Qu'au top.

On a marché la Jewel dans le Mont Washington aujourd'hui. C'est la plus facile des pistes. Mais c'est rough. Pas mal rough par bout même. Normalement, ce sentier prend 8h l'aller-retour sans pit-stop. On a monté environ 2h30 avec un minimum d'arrêt et j'avais les genoux en compote (j'ai plus/peu de cartilage dedans). La descente fut tough. Mais on a adoré notre journée. Les chiens sont inépuisables en randonnée. Je ne sais pas où ils puisent cette énergie.

Demain on va visité une route panoramique "Kancamagus Scenic Byway" qu'une personne de mon forum d'eskies m'a dit une des plus belles au monde. Elle demeurait dans le secteur avec de déménager en Georgie. J'ai été sur le site en question et wowwwww. Donc demain au lieu d'aller faire une dernière randonnée en sentier, on va pinner la roulotte et se rendre sur ce trajet. Ca doit prendre environ 1h30 à se faire et ensuite direction Montréal. C'est déjà finiiiiiiiiiiiiit. Mais s'il fait beau, on va essayer de trouver un camping d'ouvert et qui a de l'allure (celui-ci ferme mercredi car le gel la nuit menace déjà les tuyaux d'eau). On verra aussi la météo à venir car sous la pluie, ca doit être l'enfer ces pistes à marcher.

Voici quelques dernière photos prise dans le Mont Washington. Tu vas adoré ta visite. Dans le secteurs, il doit bien y avoir une centaine de pistes différentes à marcher. C'est fou. Je déménagerais juste pour ca ici. Les chiens sont bienvenus partout à ce que j'ai vu.

Le Cog Train au retour (on ne l'a pas pris car à $60 chacun et chien pas permis, je trouvais ca cher). Je vais garder mon cash pour d'autres camping. lol


La chute où Takoda s'est quasi suicidé pour vouloir descendre s'y baigner. On est pas aller sur le palier de roches car j'avais trop peur de glisser sur la mousse verte et le courant est quand même fort. Mais il s'est trouver un autre trou pour se baigner et c'était ben ok de même pour nous.


A environ 2h de montée, on a pris un break car mon mari voulait prendre les trains au loin qui montaient/descendaient. J'en ai profité pour masser les muscles de Takoda, à son grand plaisir.


J'ai vu (en fait Takoda) un couple d'oiseaux. Ils étaient vraiment pas farouches et nous suivaient de branches en branches dans notre descente. Je ne sais pas le nom de l'espèce mais je pouvais pratiquement les toucher tellement ils étaient près de nous. Je prenais même les photos sous la bédaine (je me fermais la bouche au cas hein!!!!) et il me regardait tout fasciné. lol


Un Takoda tout heureux et qui m'attend impatiemment pour continuer la descente.


Et encore une partie de la piste (une section facile).


Et une petite dernière, le mont Washington près du stationnement quand one veut le monter en voiture. La brûnante était là et c'était brûmeux. On prévoit de la pluie dans ce secteur cette nuit et ca paraissait. On était plus confortable hier et pourtant c'est le même soleil.


Donc voilà. J'espère vous avoir donner le goût de visiter une autre belle partie de pays qui n'est pas très loin de Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oiseau est un Mésangeai du Canada. C'est un oiseau très peu farouche qui aime la compagnie des humains. Certain n'hésite pas à venir manger dans nos mains. Très beau les paysages. Merci de partager avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh, là, la!
Ces super, ces photos!
Dis donc,.... vous devez être en forme clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stella. C'est ce qu'on m'a confirmé en anglais (un grey jay). En tout cas, j'aurais passer une heure à les regarder mais bon...fallait revenir au stationnement et il nous restait au moins 2h de descente et je ne voulais pas marcher à la brûnante non plus.

Clouso,
On est pas en forme. Juste fou de se taper de tels sentiers. doh Mais sérieusement, j'adore faire cela. Mes genoux moins. Donc je dois prendre des pauses régulièrement pour donner une chance aux frottements os/os (résultats du cartilage manquant) de se calmer. J'aurais aimé monter au top du top, mais je savais qu'il fallait redescendre hier. Et les sentiers sont très rocailleux et on doit enjamber (que dis-je!!!! grimper par-dessus) des roches toutes croches et prendre nos chiens dans les mains et se les passer car ca peut être "touchy" pour eux. Donc après 2hrs de montées, je dois penser redescendre. Autrement, the sky is the limit. Mais on est loin d'être en top shape. Mais ca va venir. On est pas mal moins pire à 45 ans que des jeunes de 18 ans par bout. On était quasiment les seuls rendus où nous étions hier. Le reste qu'on rencontrait, tous des gens dans la 50aine. Sont pas en forme nos jeunes?? croco Ca restait en bas à jaser et gosser (fatiguant tsé après 30 minutes!! lol )

Hier on avait pas mal mal aux cuisses. Ce matin on était ok et prêts à repartir.

D'ailleurs, on regarde déjà pour le weekend prochain pour Lake Placid. Je suis en train de regarder quels sentiers sont le fun et évidemment, si la météo ne nous laisse pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de beau voyage que tu fait là, le Lake Placid, j'y suis allez il y a 2 ans et j'ai vraiment tripper, super de belle place, même le petit village avec toute ces boutiques vallait la peine.

Je suis rester au KOA et le camping est super grand et très bien aménager, pis les gens sur place partout où on allait on tripper sur mes chiens, il nous offrait toujours de l'eau pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Caro. J'vais partir un autre post pour ne pas mêler celui-ci.

On est revenus hier soir vers 20h30 à la maison. Rendus aux douanes de Standstead, il y avait environ 1h30 d'attente. J'm'y attendais car on entendais du français partout où on était.

Donc sors le GPS pis regarde où d'autres passer. Juste aux lignes il y a une petite sortie (la route 5). Prends ca... tourne à gauche et une petite douane (une ligne) est là et vide. Ahhhhhhhhhh ben. On a passé en 2 minutes. Le douanier était plus intéressé à jaser de mes chiens (une collègue en a un). Juste intéressé à savoir si bière et cigarette, ne voulait même pas mes carnets de chiens et je ne sais même pas s'il a ouvert nos passeport. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toute bonne chose a une fin, voici la fin de notre merveilleux congé de l'action de grâces.

Nous avons fait la route paronamique recommanée. De toute beauté ces 50km.

Les chiens ont pu se baigner. Seigneur que l'eau est clair. On a marché un sentier pavé, Takoda a pu courir en masse et marquer tout l'État. lol

Que peut faire Takoda à part nager?


Hey Bien!! courir voyons!


Et sentir, et marquer




Nous avons continués la route vers le point le plus élevé du trajet:


Via les villes et villages:




Et nous voilà at 3,728 pieds.


Il était temps de reprendre la route pour Montréal car même le soleil se préparait au dodo.


Ce fut 4 journées magnifiques. Le beau temps était au rendez-vous. Au retour, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une pensée comme quoi mes animaux étaient tellement gâtés par la vie, pendant que d'autres sont abusés, battus ou simplement ignorés car ils ne sont "que" des chiens.

J'espère que vous avez aimé notre petite sortie virtuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait rêver avec tes voyages...Le train, je trouve ça hallucinant. On dirait presque un cartoon mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...