Clouso1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Zachyboy a écrit: J'suis sure que ces gens là avaient ben ben confiance en leur chien et leur contrôle sur lui. Mais y'en reste que si c'avait été un enfant... Ces gens là, comme la majorité des gens d'ailleurs, n'avaient jamais appris à leur chien quoit que ce soit au niveau de ce genre de travail qui consiste à apprendre à un chien à ne jamais sortir des limites d'un terrain. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je ne serais pas aussi catégorique Clouso. Aucun chien n'est fiable à 100%, peut importe le travail qui a été fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Et un chien qui se rue par une porte pour aller courir un autre chien qui passe, n'a pas appris grand chose de la part de son maître. S'il se rue par la porte arrière et qu'il y a une clôture, bravo. Mais s'il se rue par la porte avant....est-que ça prend une clôture autour de la maison et boucher toutes les sorties par une clôture? Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Un chien qui charge les portes et les clôtures, c'est un danger selon moi, à la moindre occasion, il risque de se sauver et d'attaquer l'objet de sa convoitise. On s'entend, la clôture comme la laisse ne remplace pas l'éducation, les deux sont là uniquement pour la sécurité de tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Clouso a écrit:Et un chien qui se rue par une porte pour aller courir un autre chien qui passe, n'a pas appris grand chose de la part de son maître. S'il se rue par la porte arrière et qu'il y a une clôture, bravo. Mais s'il se rue par la porte avant....est-que ça prend une clôture autour de la maison et boucher toutes les sorties par une clôture? Clouso. Je pense que si il s'agit d'un quartier résidentiel, oui il faut que le terrain soit clôturées avec portes... A la campagne, si le terrain est grand et les voisins éloignés c'est sûrement différent. On est pas pour clôturer un acre de terrain y msemble...Est-ce que les règlementations sont différentes à la campagne? Un chien qui se rue par une porte: est-ce que tu veux dire la porte de la maison. Je m'excuse Clouso, je comprends pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Jaelle a écrit:Je ne serais pas aussi catégorique Clouso. Aucun chien n'est fiable à 100%, peut importe le travail qui a été fait.Je suis d'accord. Apprendre à un chien c'est primordial mais il reste que ce sont des chiens. Aussi il faut penser à ceux qui n'apprécient pas voir des chiens sans laisse quand ils passent sur la rue (à pied, en vélo). Ces gens là ont des droits qu'il ne faut pas léser, même si on a confiance en nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Moi je suis pour le respect des autres et le bon sens aussi... Je vis dans un quartier residentiel... Rose est une grosse memere qui ne bouge pas ben ben, et si detachée, ne fait que sentir un peu avant de s'ecraser ou bien nous suit partout... On la promene tjrs en laisse...On la detache parfois pour la laisser faire sa crotte au parc si il n'y a personne, on la rattache et on poursuit la promenade... Sur mon terrain, je peux la laisser dans la cours(cloturee) sans surveillance, (et meme la, elle reste tjrs sur la galerie pour nous voir par la porte patio!!) et si on fait des taches dehors en avant, elle est souvent avec nous, sans laisse, ecrasee quelque part...Je n'ai jamais eu rien a dire sur son comportement...J'agirais p-e differemment avec un autere chien, mais je crois que malgre qu'un chien puisse etre imprevisible, on connait quand meme le caractere de celui-ci, et son education... Dans mon quartier, les autres chiens comme ca qui ne sont pas attaches sur leur terrain ne me derangent pas non plus car soit ils sont bien gentil, soit les maitres les empechent de sortir de leur terrain ou les tient le temps qu'on passe... Il y a juste un voisin, un peu plus loin, qui a un petit chien blanc poilu( genre shitzu melé), qui nous charge a chaque fois qu'on passe en grognant et jappant, et qui pense que son terrain fait toute la rue au complet, meme l'autre coté, ou les boites a malle sont!! Lui par exemple, plus capable!!! Les proprios sont meme pas tjrs la quand ca arrive, et ils ne l'attachent meme pas, tout en sachant comment il se comporte!! Il a deja sauté sur Rose, une chance qu'elle n'est pas reactive quoique j'aurais bien aimé qu'il aprenne sa lecon se petit chien la! Il va finir a un moment donné avec un coup de pied, surtout si je passe la avec mon petit bebe qui s'en vient...Mais bon, la plainte va surement venir avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Zachyboy a écrit: Un chien qui se rue par une porte: est-ce que tu veux dire la porte de la maison. Je m'excuse Clouso, je comprends pas bien. Oui, la porte de la maison....c'est ce que tu avais mentionné en parlant du chien qui est sorti de la maison pour sauter sur ton chien. Et oui, je vis dans un quartier résidentiel et mon terrain restera non-clôturé. Les chiens qui fuguent ou qui court après d'autres chiens ...bien souvent vont vivre sur des terrains clôturés et personne ne se donne la peine de leur apprendre les limites à ne pas dépasser . Si j'ouvre la porte de la maison en avant ou en arrière, aucun de mes chiens ne partira à courrir après quoi que ce soit. Plein de gens circulent avec leur chiens près de ma propriété....et les chiens ne dépassent la ligne imaginaire. Parce qu'ils l'ont appris. Et je suis dehors avec eux pour superviser le tout. 25 ans sans incident, ce n'est pas de la chance. C'est un travail qui a été drôlement bien fait avec des chiens. Ce que la majorité des gens ne se donneront jamais la peine de faire avec leurs chiens ........soit par paresse ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas capables de l'apprendre à leurs chiens. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Mais Clouso je me pose une question, qu'en est-il des autres animaux, sa doit surement arrivé que y'en ai qui traverse la ligne imaginaire ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Clouso a écrit:Zachyboy a écrit: Un chien qui se rue par une porte: est-ce que tu veux dire la porte de la maison. Je m'excuse Clouso, je comprends pas bien. . Tu as dit: s'il se rue par la porte avant...est-que ça prend une clôture autour de la maison. Je te demandait si tu parlais de la porte de la maison car un chien qui se rue ainsi, je trouverais pas ça trop fort. Et moi, si tu lis bien, j'ai dit que le chien s'est rué par la porte de la cour arrière et non de la maison. Houou clouso, tu te sens visé? T'ais-je offensé? Y'msemble qu'on a tous le droit à son opinion et que tu es sur la défensive...Je suis certaine que t'as fait un excellent job avec tes chiens, mais y sont pas tous comme toi. Je croyais avoir adhéré à un forum plus open... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Zachyboy, Clouso ne fait qu'exprimer son point de vu tout comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ah bon, j'ai peut-être mal interprété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Merci Gauthime Avoue, Zachyboy,... que le coup des portes ça commence à ressembler à un épisode de la Panthère Rose Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 j'essayais juste de te comprendre ma ptite panthère hihi. j'ai pas d'problème avec le rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 wow, je viens de me tapper le post au complet et j'ai le cerveau en bouillie Mais bon, je crois que je dois me compter chanceuse parce que des problèmes de chiens détachés, j'en ai jamais rencontré. Dans mon quartier, les chiens sont la plupart du temps attachés ou sur un terrain cloturé. Et même quand j'allais au parc à chien, je n'ai jamais vu de gens lacher lousse leur chien du char (bon p-e parce que le parc est à côté d'une rue passante). Je crois par exemple que plus la population de chiens est grande, plus il y a des problèmes et c'est juste une question de probabilités... Par exemple, si on compare Mtl et Qc, le type de population n'est pas le même et ca crée une différence au niveau du nombre de problématiques rencontrées... Pour ce qui est des enfants, je ne peux pas faire autrement qu'être d'accord avec le fait que les enfants passent d'abord. Mais il n'est pas question que je mette à 100% la faute sur un chien si l'enfant est une vraie peste! Mais anyway ca parait avant que l'accident arrive et je m'assure que le jeune a compris qu'il doit se comporter comme il faut sinon il n'approche plus le chien. Je ne crois pas qu'un bon chien SE DOIT de tolérer un enfant qui lui fait mal. Et je suis beaucoup plus pour la prévention qu'autre chose. Ma cousine et sa petite de 2 ans est venue chez moi. Et bien Amy a été en laisse tout le temps! Pourtant, ni la petite ni le chien semblait faire de cas de l'autre, mais je ne veux pas prendre de chances (et je ne crois pas qu'on peut parler de brimer la vie du chien...) Si un enfant veut flatter Amy, pas de problème, mais je lui dit de faire sentir sa main (même si Amy s'en fout éperdument et finit souvent par la licher ) et de flatter doucement. Pendant ce temps je tient toujours Amy par le collier pour éviter des blessure si elle s'énervait et voudrait sauter. Pourtant, si il y a un chien de calme avec les enfants, c'est bien Amy. Mais vaut mieux ne pas prendre de chances :43: Donc je peux dire qu'en gros je suis d'accord avec Marie-Claude, mais comme je n'ai pas affaire à ce genre de situations, je n'ai pas de frustration reliée à ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alibaba 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Marie-Claude a écrit:c'est BEN BEN DE VALEUR, mais... malheureusement, mes enfants vont TOUJOURS passer avant un chien... surtout un chien qui les menace... fa que BEN BEN DE VALEUR' mais si vos chiens sont attachés, y'ont pas de risque de recevoir un coup de pied de ma part... ça me fait pas froid dans le dos, moi, de penser que j'irais pour mon enfant avant le chien... bien désolé !! je le sais, je le sais, c'est DUR de comprendre que certaines personnes priorisent un enfant à côté d'un chien, là, mais... j'en suis la preuve, ça existe encore... ! Je pense comme toi. La sécurité des gens dabord. Et les raison pourquoi mes chiennes ne sont JAMAIS «loose» dans un endroit public, sont: 1- savoir ou elles font leur crottes pour les ramasser 2- ne pas faire peur à des gens qui sont terrorisés par les chiens, même si je sais que mes chiennes adorent le gens. J'ai honte de me promener dans un endroit couvert d'excrément de chien...et c'est très courant ! Et ça m'enrage parce qu'il existe des propriétaires de chiens qui n'ont aucune conscience sociale ! C'est à cause de ces «sauvages» qu'on perd l'accès aux parcs avec nos pitous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 alibaba a écrit:Marie-Claude a écrit:c'est BEN BEN DE VALEUR, mais... malheureusement, mes enfants vont TOUJOURS passer avant un chien... surtout un chien qui les menace... fa que BEN BEN DE VALEUR' mais si vos chiens sont attachés, y'ont pas de risque de recevoir un coup de pied de ma part... ça me fait pas froid dans le dos, moi, de penser que j'irais pour mon enfant avant le chien... bien désolé !! je le sais, je le sais, c'est DUR de comprendre que certaines personnes priorisent un enfant à côté d'un chien, là, mais... j'en suis la preuve, ça existe encore... ! Je pense comme toi. La sécurité des gens dabord. Et les raison pourquoi mes chiennes ne sont JAMAIS «loose» dans un endroit public, sont: 1- savoir ou elles font leur crottes pour les ramasser 2- ne pas faire peur à des gens qui sont terrorisés par les chiens, même si je sais que mes chiennes adorent le gens. J'ai honte de me promener dans un endroit couvert d'excrément de chien...et c'est très courant ! Et ça m'enrage parce qu'il existe des propriétaires de chiens qui n'ont aucune conscience sociale ! C'est à cause de ces «sauvages» qu'on perd l'accès aux parcs avec nos pitous. Tout a fait d'accord . Tsé mes chiens ne font jamais sur mon terrain , ils ont un enclos pour ca , et maudit je ramasse toujours des crottes en avant , et ce depuis quand ?? bin depuis que j ai un parc a chien a 2 minutes a pieds d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites