Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JCH

Golden Retriever..ou..Berger Australien??

Messages recommandés

Lequel l de ces 2 races nous conviendraient le mieux...conseils demandés: chien capable de faire une promenade de une demie heure à heure , mais sans être trop actif après cette promenade......lorsque nousAussi ayant un caractère doux envers les enfants ainsi qu'avec les étrangers...et finalement...pas trop 'ennuyeux' lorsque nous quittons pour une demie journée ou une journée complète...MERCI BEAUCOUP DE TOUS VOS CONSEILS et au plaisir de lire vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Umm, Golden retriever je croit car un Berger australien sa a besoin de bien plus qu'une simple promenade dans une journée !!

Tu pourrais te présenté sourire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCH a écrit:
Lequel l de ces 2 races nous conviendraient le mieux...conseils demandés: chien capable de faire une promenade de une demie heure à heure , mais sans être trop actif après cette promenade......lorsque nousAussi ayant un caractère doux envers les enfants ainsi qu'avec les étrangers...et finalement...pas trop 'ennuyeux' lorsque nous quittons pour une demie journée ou une journée complète...MERCI BEAUCOUP DE TOUS VOS CONSEILS et au plaisir de lire vos commentaires


Une présentation s'impose pour qu'on puisse te connaître d'avantage. :43:

Ensuite, tu trouves (on t'aide à trouver si t'aimes mieux clin d'oeil ) un bon éleveur de chaque race et tu vas t'assoir avec eux pour discuter de tes besoins.
C'est le meilleur moyen que je peux te suggèrer pour choisir celle qui te convient le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 berger australiens et ils ont besoins de beaucoup d'activité physique. Mais ils sont super avec les enfants et je n'ai pas de problème à les laissers seul pour la journée (du moment qu'il peuvent se dépenser physiquement quand j'arrive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un berger Australien et je ne crois pas qu'une marche
de 30-60 min par jour lui suffirait et il n'a que 6 mois!

Un Aussie est un chien qui a besoin de bouger sinon, bonjour les problèmes! mdr Il va trouver d'autre moyen de s'ammusé!

Mon puppy dépense son fou au parc, marche et travaille mentalement à tout les jours, soit environ 2h par jour! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi s'arrêter à ces 2 races?

Je pense qu'il faut en savoir beaucoup plus sur votre temps disponible, activités, grosseur de chien désiré etc...
Avec vous une cours cloturée etc?

Il se pourrait que la race qui vous convienne le mieux n'est même pas dans ces 2 choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma réponse a été trop rapide..
30-60 min de marche par jour..il faut un chien peu sportif..

Que comptez vous faire avec votre chien? Temps pour le brossage, ou pas de brossage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, alors, c'est pour cela je trouve qu'il faut aller au delà de ces choix.
Une race non-sportive du groupe 6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
C'est quoi le groupe 6 gêné


Chaque race appartient à un groupe et le groupe 6 est "non sportif".

Ton Berger Australien appartient au groupe 7, "Herding" clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec vous, j'ai des chiens qui ferait parti des races non-sportive et je peux vous dire que 30 minutes de marche il me ferait une grosse crise !!!

Un Berger Australien : A rayé de ta liste, si tu n'es pas prêt à faire beaucoup de sport : Agilité, freestyle, disc, Flyball etc. Parce que il risque de développer des troubles de comportement lié à ça

Pour le Golden, vraiment bon chien. Mais une marche assez longue et beaucoup de jeu lui conviendrait !!

Et il y a énormément d'autre race qui pourrait convenir mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni l"un ni l'autre... 2 races active a tres active qui ont besoin de bouger beaucoup plus qu'un demi-heure par jour pour etre reellement heureux, j'irai vers un race avec de plus petit besoin d'exercisse, et meme encore dans le groupe 6 comme dit anik c'Est pas toujours tres representatif, il y a certain races tres active dans ce groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me frappe le plus. C'est que le Golden Retriever et le Berger Australien ne sont aucunement pareil avec les étrangers. Les Goldens sont funny avec la visite et tous le monde. Par contre les Bergers Australiens analysent plus longtemps la personne lorsque c'est la première fois qu'il voit cette personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis proprio, d'un B.a.

Ce n'est pas un nul, il est assez intelligent pour s'adapter a notre rythme de vie.

Arretons de dire que telle race ou autre, on besoin de ci et de ca.

Orchidee coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste que 30 minutes d'exercisse par jour c'est pas assez pour un aussie et OUI y'a certaines races qui ont de sbesoins d,exercisses plus élever que d'autre, on peut pas s,en cacher... sinon gare aux problemes de comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils peuvent s'habitués: Oui
Mais est-ce que c'est bien, je trouve pas vraiment. J'ai renconter des personnes qui avait adopter un Berger Australien et on regretter parce qu'ils ont réalisé que le chien est malheureux si il ne bouge pas suffisament et n'est pas assez stimulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Moi ce qui me frappe le plus. C'est que le Golden Retriever et le Berger Australien ne sont aucunement pareil avec les étrangers. Les Goldens sont funny avec la visite et tous le monde. Par contre les Bergers Australiens analysent plus longtemps la personne lorsque c'est la première fois qu'il voit cette personne.



Tout dépend de la sociabilisation qu'il a eu.
Mon Aussie est funny avec tout le monde. Gen peut le confirmer elle l'a vu cette fin de semaine. Et un golden mal sociabilisé peut être plus craintif avec le monde, selon moi, ce n'est pas une caractéristique du Berger Australien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais un golden retriever car un berger australien a besoin de beaucoup de sport ! sinon a tu penser a des race de chien plus petite comme ca apres la bllade de 30 minute c'est pratiquement sur qu'il va etre epuiser ! sinon il y a le terre-neuve qui n'A pas besoin de beaucoup de sport malgré ca grosseur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quel endroit (sur ce forum) puis je trouver les races de chiens appartenant au Groupe 6??? si je ne peux y avoir accès...pouvez vous me les énumérer??? je dis 30 minutes...mais cela peut passer à 1 heure également...présentement nous avons un 'berger shetland' de 8 ans...et est très casanière...groupe 6 ?????30 à 40 minutes de marche ...c est tout juste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karie...mais je me pose une question: est ce que je peux voir ce que c est un groupe 1: correspondance , traits de caractère etc..( évaluation globale de ce type....et ainsi de suite jusquà 8 ou plus ?? et pour chaque groupe...quel chien en fait partie...??merci encore ;-) j y suis allée et je vois : golden tel no.de groupe... berger tel no...mais.....cela me dit quoi au juste?? je ne suis pas familière encore...pouvez m aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

messemblais aussi je trouvais ca un peu bisard que vous lui recommendiez des chien de categorie Chiens de recherche au sang !!???Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCH a écrit:
A quel endroit (sur ce forum) puis je trouver les races de chiens appartenant au Groupe 6??? si je ne peux y avoir accès...pouvez vous me les énumérer??? je dis 30 minutes...mais cela peut passer à 1 heure également...présentement nous avons un 'berger shetland' de 8 ans...et est très casanière...groupe 6 ?????30 à 40 minutes de marche ...c est tout juste...


En dedans d'un meme groupe, il peut y avoir beaucoup de variation dans les traits de caractere et traits physiques. Des fois ils sont classes selon leur physique, mais souvent ils sont classes selon le travail pour lequel ils etaient concus. Par exeple, dans le Working Group, il y a le Husky Siberien, le Berger Australien, le dobermann, le grand danois, le terre neuve, le corgi, etc. Ce sont tous des chiens avec des personalites, des besoins en exercice et des besoins en soins tres differents. Louka est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice physique, comme tous les huskys, mais beaucoup moins de travail mental qu'un berger australien! Arnaque le dobermann, c'est sur qu'il ne surportera pas autant l'hiver et n'aura pas besoin d'autant de brossage que Louka ou qu'un Terre Neuve. Il faut vraiment regarder la race en particulier et non pas juste le groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les groupes en tant que tel , au Canada sont réparti par les principales tâches du chien :

Gr1: Sportifs : ex: Cocker , Setter , Pointer ...

Gr2 : Chiens courants (Hounds) : ex: Greyhound , Lévrier afghan , Basset Hound (on voit ici deux contrastes dans le même groupes ^^), Teckel , Beagle , St-Hubert (Bloodhound) ...

Gr3 : Travail : St-Bernard , Rottweiller , Mastiff , Doberman, Mâtin , Boxer , Labrador , Golden ...

Gr4 : Terriers : Pitbull , Scottish terrier (regarder le contraste ) , Cairn terrier , Airedale terrier , Fox terrier , Skye terrier ...

Gr5 : Toys : Cavaliers King charles , pékinois , yorkshire , carlin , Bichon maltais , Chihuahua ...

Gr 6 : Non-sportif (en fait , c'est les inclassable) Shar peï , Dalmatien , Caniche Standard et miniature , Shih Tzu , Lhassa Apso , Bulldog ...

Gr 7 : Berger : Berger australien , Bouvier australien , bobtail , border colley , Colley , Berger belge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...