Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mayll19

Que pensez vous du métier de Vétérinaire ?

Messages recommandés

Depuis que je suis petite, Mon rêve était de devenir vétérinaire. Puis Aujourd'hui, encore c'est la même chose. Je sais que ces beaucoup d'étude et il faut être persévérante et toute. Selon moi , les animaux son ma passion et je voudrais a tout pris travailler avec eux. Même si j'ai quand même le coeur sensible envers eux , croyer vous que sa serait un bon métier que je devrais faire ? Content

si tu dit avori le coeur sensible, sa risque d'être difficile, car tu devra opéré les chiens, parfois les euthanasié pour des raisons qui pour toi ne sont pas super et tu devra soigner les animaux des gens qui ne corresponde pas à tes critères en tant que maître.

Mais tu sais pour travailler avec les animaux y'a des millions d'autre métier que Vétérinaire. Moi j'était comme toi et je me suis tournée vers la technique de Santé animale plutot que Vétérinaire, mais bon je risque de devoir faire tout ce que je t'ai énuméré plus haut, mais moi je suis pas trop sensible, j'arrive à ne pas ressentir de sentiment, en tk pas trop, c'est sûr que j'ai de la compassion pour les animaux, mais faut construire un mur de brique devant notre coeur parfois.

Je vais assiter le vétérinaire. Étudie bien toute les possibilité.

y'a éducateur canin, la zoothérapie ect...

J'ai toujours voulu être vétérinaire..
Mais, depuis que j'ai assisté un vétérinaire pour des petites
opérations de base (stérilisation).
Assisté sans toucher au chien ou lui jouer dans le ventre, sa me
dérange pas. Mais, je ne serais jamais capable d'avoir le petit couteau
dans la main et d'ouvrir le ventre ou autre.....

Donc, je vais aller en technique de santé animale :43:

C'étais mon rêve d'être vet. A cause de divers facteurs. j'ai décidé d'aller en TSA. Cours que je n'ai pas terminé parce que les conditions de travail ne me convenaient pas.

J'ai décidé d'aller a l'Université mais pas en medecine vetérinaire et je vais t'expliquer pourquoi.

Moi c'était pas un problèmes les manipulations ni les chirurgies mais je n'aurais pas été capable de dealer avec les gens Evil

Ex: Ceux qui font euthanasier un chien pour une niaiserie ou parce qu'ils s'en viennent vieux même s'ils ne sont pas malades, ceux qui les maltraitent, ceux qui se servent d'un animal pour se faire remarquer ou parce que c'est la mode. J'suis trop bête la-dessus, j'aurais manqué de clients après quelques mois! confus

J'ai fini biologiste de la faune, avec les animaux sauvage, c'est pa smal plus simple.

moi aussi ,j'ai toujours voulu etre veterinaire,mais grace a unorienteur a la con,qui ma totalement decourager,j'ai laché,j'ai tout de meme faite mon court comme assistante veterinaire,mais en ayant immigrer ici,je ne peux travailer dans ce domain,car mes diplome ne sont pas valable ici,
mais entre nous un chien reste un chien que l'on soit en france ou au quebec,etles maladie reste les meme.

Souvent les vétérinaires ont tellement de gros horaire qu'il n'on même pas le temps d'avoir un chien à eux

C'est ce que j'ai toujours voulue faire.
Mais je suis trop sensible, je sais que je ne serais pas
capable de tenir si je dois euthanasier des animaux ou autre.

J'aimerais être dans le demain des animaux, mais je ne suis pas
encore certaine. Je verrais bien Content

Je crois que bien des gens idéalisent le métier de vétérinaire...sauver des vies, c'est pas nécéssairement tous les jours que ça arrive!

La plupart des vets ne travaillent pas dans des urgences, mais dans des cliniques régulières. Leur quotidien se résume beaucoup à; vaccination, dégriffage, stérilisation, infection urinaire, euthanasie... confus

Et effectivement, il ne doit pas être facile de dealer avec tous les propriétaires d'animaux!! tordu

Moi aussi comme beaucoup d'entre vous j'aurais souhaité devenir vétérinaire...la vie a fait que je me suis dirigé vers un tout autre domaine professionnel. Ce que je ne regrette absolument pas...

En fait si j'étais devenue vétérinaire, je serais probablement une vet à côté de la track, pas très traditionnelle. Je serais probablement en faillite parce que je ne prônerais pas la vaccination annuelle, je ne vendrais pas de moulés de vet à mes clients, je refuserais de faire du dégriffage, je dirais à mes clients d'aller acheter leur médicaments à la pharmacie pour humain, je montrerais à mes clients des petits trucs simple pour soigner les petits bobos de leur animaux à la maison.
J'aime bien mieux être webmaster avec mon bureau à la maison et pouvoir profiter 24/24 de tous mes animaux.

C'est pas facile les choix de carrière...il faut explorer et prendre le temps de choisir, et surtout ne pas avoir peur de changer de voie en cour de route, il y a rien que les fous qui changent pas d'idée!

Marylene a écrit:
Moi aussi comme beaucoup d'entre vous j'aurais souhaité devenir vétérinaire...la vie a fait que je me suis dirigé vers un tout autre domaine professionnel. Ce que je ne regrette absolument pas...

En fait si j'étais devenue vétérinaire, je serais probablement une vet à côté de la track, pas très traditionnelle. Je serais probablement en faillite parce que je ne prônerais pas la vaccination annuelle, je ne vendrais pas de moulés de vet à mes clients, je refuserais de faire du dégriffage, je dirais à mes clients d'aller acheter leur médicaments à la pharmacie pour humain, je montrerais à mes clients des petits trucs simple pour soigner les petits bobos de leur animaux à la maison.
J'aime bien mieux être webmaster avec mon bureau à la maison et pouvoir profiter 24/24 de tous mes animaux.

C'est pas facile les choix de carrière...il faut explorer et prendre le temps de choisir, et surtout ne pas avoir peur de changer de voie en cour de route, il y a rien que les fous qui changent pas d'idée!

Je t'aurais pris comme vet moi sourire

Ouais je sais bien qu'il y a beaucoup d'autre domaine et que ça ne doit surtout pas être très facile et que ça prend beaucoup d'étude pour ça. J'y pense vraiment car ,je dois choisir le métier que je voudrais faire pour plus tard pour l'anner prochaine pour que je puisse suivre des cours qui vont m'aider pour le cégep et tout! Mais j'ai quand même vraiment envie de devenir ça.Mais ce qui me fait le plus peur, ces de voir les notes et si je serais capable de m'y rendre comme mon rêve. snif2 Oui je suis sensible mais comme vous dite moi , ma plus grande peur serait de me frustré contre un client qui voudrais faire euthanasier leur animaux pour quelle conque raison... je crois que ces ce qui me fairait le plus de peine. Mais les vétérinaire peuvent tu décider de pas les tués et les garder pour les faire adopter ou ils sont vraiment oubliger de faire ce que le client dit ?

Un vet peut refuser d'euthanasier un animal s'il est en bonne santé.

Si Kâli est vivante et avec nous, c'est qu'un vet a décidé de ne pas euthanasier un animal de 6 mois en pleine santé enregistré de surcroit!

euhm en fait il doit convaincre le client de ne pas faire euthanasié son animal. Il peut refuser oui, mais le client ira voir ailleurs bien souvent!!!! Donc voilà pourquoi il faut convaincre le client.

Invité
Moi je compte devenir vet
J'ai beaucoup de projet d'avenir relié à ça. Je passe mes soirées à regarder des trucs de médecines et ça me passionne. Je compte avoir ma propre clinique, qui sera très spécial ^^

Bon c'est sûr que je vais commencer avec une clinique normale, mais après avoir assez d'argent, je compte avoir un service d'urgence où le prix n'augmentera pas, ce sera une simple visite:29: Et ça j'y tient parce que avoir vécu sur une ferme où tout les accidents arrivaient aux heures fermés ( et quand on parle d'heure fermer les vet sont TOUJOURS fermés ! )

Je suis encore jeune mais j'ai déjà planifier beaucoup par rapport à mes études et ma vie futur hihi

• Créer...