Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

permis ?

Messages recommandés

je vois que la plupart d'entre vous avez 4 chien et plus avez vous besoin d'un permis ou vous avez le droit d'Avoir autant de chien que vous voulez car ici nous avons le droit a 2 chien dans les ville et les village et dans les rang nous avons droit a 3 chien et si ont en veuxplus il faut allez a la municipalité pour demander un permis pour une meute de chien ! et ils faut payer ca a chaque mois si je me souvien bien !!
es-ce pareil pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous a st-hubert c'est 2 chiens... j'en ai 4 qui vivent chez moi... Zoée et Coockie sont enregistré ici (en fait a notre ancienne adresse), Lady est enregistrée a gatineau chez mes parents et sally n'est toujours pas enregistrer mais sera enregistrer a gatineau chez une amie de ma mere que je connais bien aussitot que les medailles 1009 sont disponible (mi-decembre). Comme a gatineau la limite c'est 4 animaux (chien/chat confondus) on a donc Muffy, Chico, Mia et Lady chez ma mere, les 3 petits y habitent, Lady est avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le permis de chenil est payable une fois par année ici, mais c'est rendu extrèemement compliqué a avoir. Si tu n'a pas de pleinte de voisin, les municipalité ne te cour généraleent pas aprèes pour te faire de trouble si tu est over de quelque chien. Mais vaut mieux avoir des chien silentieux, jamais détaché lousse chez les voisin et qui ne font pas leur besoin ailleur car s'il y a une pleinte, tu est dans le trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille avec de la réglementation municipal et de plus en plus, les municipalités mettent des normes tellement strictes et quasi irréalisable dans leur réglement de zonage afin d'éviter de ce retrouver avec des chenils sur leur territoire... C'est un must pour éviter les usines à chiot (sauf que certains ont des droits acquis) mais c'est vraiment platte pour les gens sérieux qui envisagent d'avoir un chenil (ou même avoir plusieurs chiens à la maison)...

Et part la suite, les municipalités viennent limité le nombre de chien par résidence sur son territoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais quelque chose. Je voulais déménager en campagne afin d'avoir plusieurs chiens. J'ai téléphoné à l'inspecteur municipal de la municipalité en question qui m'a dit que j'avais droit d'avoir jusqu'à 15 chiens.

Je suis alors déménagé sur un terrain de 100 000pi2.

Comble de malheur, je n'ai droit qu'à 3 chiens et ce, même en zone agricole! (J'en voulais pas 15 de toute façon.)

Mon erreur: Je n'ai pas demandé à voir le règlement municipal. Par contre, après avoir contacté de nouveau l'inspecteur, il m'a dit que si je n'avais pas de plaintes des voisins, il n'y aurait pas de problèmes à en avoir plus.

Je pense donc à retourner en banlieue de Montréal dans une petite ville sur un terrain de 5 000pi2 où je serai illégal avec le nombre de chiens que j'ai présentement.

Une chose que j'ai apprise dans toute cette histoire-là est que, si vous avez les règlements municipaux devant vous et qu'ils jouent en votre faveur, faites-les sceller et authentifier par le greffier municipal.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est 2 chiens et 2 chat par maison ou logement, mais même si y'a plainte ils ne font rien Rolling Eyes . Tsé y'avais une grosse BYB (pas loin d'usine là) qui élevait des terre neuve, elle a eu des tas de plainte parce qu'elle ne s'occupait pas de ses chiens (tout plein de problème héréditaire dont la dysplasie très sévère) et ça jappais a journée longue, ils vivent dans un genre de garage de toile, quand il fait trop chaud elle les arrose avec la ose et leur crit de se la fermé. Malgré des dizaine de plainte des voisins y s'est jamais rien passé, même pas une foutu amende!!! Aujourd'hui elle a divorcer et donc s'est défait de tout ses chiens! Donc je ne me priverai pas d'avoir plus de 2 chiens ici car je sais que la ville ne fait rien du tout. Je connais plusieurs personne qui ont 3-4-5 chiens et qui les promène en ville et tout, ils n'ont jamais eu de problème.

Je crois que pas mal partout si on a pas de plainte on a pas de problème. Là on a deux chien enregistré ici, quand je partirai j'aurai un deuxième chien éventuellement et peut-être un 3e on verra (j'arrête pas de tomber en amour avec des rescue ou des chiens de secondes mains lol) et le hors la loi sera enregistrer soit chez mes parents, soit chez mes grand parents, c'est pas plus compliqué que ça. De toute façon tout mes chiens ont une médaille avec mon numéro de tel donc s'ils se perdent bin c'est moi qu'on va appeller en premier et non le controleur qui est à l'extérieur de la ville et qui ne se déplace jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est 2 chiens. Mais plusieurs en ont plus. Tant qu'il n'y a pas de plainte il ne feront rien.

Mais s'il décide du jour au lendemain de faire des vérification, plusieurs seront en infraction.

Pour les permis de chenil, c'est tout un casse-tête. Je suis passé par là, il y a 3 ans. Les règlements municipaux sont fait pour ne pas avoir de chenil.

Maintenant, la plupart des municipalité exige un bâtiment insonorisé qui respect les normes en vigueur sur le bien-être des animaux. Je trouve ça super comme règlement.

Nous avons choisi un terrain où c'était possible et nous avons pris la maison qui était dessus. Blup
Par chance qu'une maison ça se rénove.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est 2 chiens et 2 chats. Il doit bien avoir des gens qui en ont plus !
Comme ma prof d'anglais, qui a 2 chiens et plusieurs chats.

Citation :
4.2 Nombre Nul ne peut garder, dans un logement ou sur le terrain où est situé ce logement ou dans les dépendances de ce logement, un nombre maximal de deux (2) chiens et deux (2) chats.


Je me demandais : J'ai 3 chats et 1 chien. Suis-je hors la loi ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Ici, c'est 2 chiens et 2 chats. Il doit bien avoir des gens qui en ont plus !
Comme ma prof d'anglais, qui a 2 chiens et plusieurs chats.

Citation :
4.2 Nombre Nul ne peut garder, dans un logement ou sur le terrain où est situé ce logement ou dans les dépendances de ce logement, un nombre maximal de deux (2) chiens et deux (2) chats.


Je me demandais : J'ai 3 chats et 1 chien. Suis-je hors la loi ?


oui tu l'es un chat ne peux compter pour un chien, sinon on pourrait avoir 4 chiens!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...