Good 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Allo Allo J'ai lu un autre topic et vous parliez d'instinct de proie. Aglaée notre teckel de 6 mois a tué un écureuil la semaine derniere. Les teckels sont des chasseurs. Notre plus vieux, Deutch a tué des écureuils , au moins 1 par été. Croyiez vous que je devrais m'inquiéter de ce geste de la part d'Aglaée. Merci de prendre soin de ma question Good Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Il me semble que les teckels sont effectivement de très bons chiens au sang, ils sont utilisés pour traquer la bête blessée. Il s'agit donc d'un instinct de prédation, et non de proie ;) Si c'est pas peur des blessures ou des maladies ou que ça VOUS dérange, il faut simplement s'assurer qu'il ne puisse pas les attraper (longe, laisse, enclos, etc.). Pourquoi s'inquiéter de quelque chose de naturel? gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Non, a moins que toi tu aies l'intention de garder comme animal de compagnie un petit animal tel qu'un rat ou une souris. Dans ce cas la, il faudra faire tres attention. Mon Louka est tres chasseur, a deja tue un lapin et a part du fait qu'on fait attention avec lui et l'oiseau, ca ne m'inquiete pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 gabriel a écrit:Il me semble que les teckels sont effectivement de très bons chiens au sang, ils sont utilisés pour traquer la bête blessée. Il s'agit donc d'un instinct de prédation, et non de proie ;) Si c'est pas peur des blessures ou des maladies ou que ça VOUS dérange, il faut simplement s'assurer qu'il ne puisse pas les attraper (longe, laisse, enclos, etc.). Pourquoi s'inquiéter de quelque chose de naturel? gabriel Quelle est la différence que tu fais entre les deux? Et Good, t'inquiéter pour quoi? Pour la vie des petits animaux, oui, c'est certain qu'il ne faut pas lui faire confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Lorsque j'ai lu le message, "instinct de proie" m'a plutôt fait penser à l'attitude des chevaux par exemple. Comme c'était la première fois que j'entendais cette expression, j'ai cru à un lapsus... Il n'y a pas de différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Ah ok, dans le fond, pour toi, instinct de proie, c'est le comportement de la proie, et instinct de prédation, l'instinct du prédateur? Ça fait du sens, il faudrait voir au niveau du français l'expression correcte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Dans le jargon de comportementaliste, utilisez-vous les deux expressions à des fins différentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Chantal, je ne sais pas, les lectures sur le sujet sont presqu'entièrement anglophones! En anglais, on parle souvent de "prey drive" plutôt que "predator instinct/predation behavior": c'est probablement la raison de ce questionnement entre Caroline et moi! gabriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je me souviens d'un post où l'on parlait des deux, je vais faire une petite recherche... Voilà où l'on fait quelques nuances...descendre au post de Mozniki /parlons-chiens-f9/drive-qu-est-ce-t6147.htm#77695 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 gabriel a écrit:Chantal, je ne sais pas, les lectures sur le sujet sont presqu'entièrement anglophones! En anglais, on parle souvent de "prey drive" plutôt que "predator instinct/predation behavior": c'est probablement la raison de ce questionnement entre Caroline et moi! gabriel Exactement, j'ai toujours lu là-dessus en anglais je ne sais pas le terme correct en français... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Voila , je m'inquiete de l'instinct de prédation d'aglaée. J'ai lu sur le sujet ... peut etre trop .... Nous avons 3 teckels. J'ai toujours laissé Deutch , 9ans, vivre sa vie de chiens. Il chasse du moi de mai au mois de novembre...l'écureuil dans notre cour. Il en tu, 1 par année c'est sa fierté. Aglaée et Breizt sont nos deux filles teckels qui ont 6 mois. Aglaée a tué son premier écureuil la semaine derniere. J'ai lu sur le sujet dans les derniers mois, chacun y va de son commentaire sur l'instinct de prédation qui pourrait etre associé avec l'agressivité... Aglaée est super intelligente, cependant elle grogne qq fois lorsque nous la reveillons et qu'elle dormait sur nous. Je crois que notre style d'éducation est assez équilibrée. Mais chaque chien est si différent. J,aime mieux demander que faire des erreurs. J'ai jamais pensé a cela avec Deutch. C,est pourquoi je refere a vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Grogner après vous n'a aucun rapport avec l'instint de prédation. L'instint de prédation, c'est quand le chien positionne tout son corps pour traquer une proie (que ce soit un jouet ou une vraie proie), la poursuit, l'attrappe, la tue et la mange. Très peu de chiens ont la séquence complète, mais presque tous ont un peu de prédation. Un chien, comme plusieurs jack russel ou pitbull, sont de vrais dangers pour toutes les petites bêtes, mais ils sont sécuritaire et très gentils avec leurs humains. C'est pourquoi quand on parle d'agressivité à traiter, il faut s'adresser à quelqu'un qui s'y connait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Et bien Aglaée a toute la séquence de prédation. C'est ce qui me fait poser les questions que je pose. Et puis s'ajoute , le grognement . Alors, je vais faire ce que je sais bien faire. Consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Le grognage dont tu parles, c'est un grognage de contrôle et d'inconfort. Il suffit de rendre les réveils, les commandements, la manipulation agréables et d'imposer plus de limites claires (NILIF) et ça se règle assez facilement! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Jaelle NILIF ce sont des abréviations pour désigner quoi. Grognements ... cela me semble logique que ce soit de l'inconfort. Elle aime pas se faire réveiller . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Good a écrit:...NILIF ce sont des abréviations pour désigner quoi... Good, Il n'y a rien de gratuit dans la vie, une petite recherche sur Google t'en informera: http://www.google.ca/search?source=ig&hl=en&rlz=&q=nilif&meta= ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 gabriel a écrit:Good a écrit:...NILIF ce sont des abréviations pour désigner quoi... Good, Il n'y a rien de gratuit dans la vie, une petite recherche sur Google t'en informera: http://www.google.ca/search?source=ig&hl=en&rlz=&q=nilif&meta= ;) Beau jeu de mots! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Heureusement qu'on évalue pas le service a la clientele. :)) reférer ailleurs...c'est pas fort les filles. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 NILIF veut dire "Nothing in life is free". Rien n'est gratuit dans la vie. Par exemple: Tu veux ta bouffe? Tu me fais un beau assis avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Good a écrit:Heureusement qu'on évalue pas le service a la clientele. :)) reférer ailleurs...c'est pas fort les filles. C'était peut-être de l'humour de gars ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ouain, je me plains, c'est gabriel qui a fait la farce! huskette a bien expliqué de quoi il s'agit, je le traduis par des SVP de chiens, bref, il faut que le chien travaille pour obtenir ce qu'il veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites