Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greatbull1

TCL (torn cruciate ligament)

Messages recommandés

Salut... Devinez quoi... Bubba semble avoir une déchirure partielle du liguament croisé... Y a-t'il qqun qui s'en est déja sortit sans chirurgie?
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que pour un petit chien c'était possible à condition de ne pas faire trop d'exercice.

On m'a aussi dit que pour un gros chien ne rien faire résulterait en une rupture total du ligament (tôt ou tard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
On m'a dit que pour un petit chien c'était possible à condition de ne pas faire trop d'exercice.

On m'a aussi dit que pour un gros chien ne rien faire résulterait en une rupture total du ligament (tôt ou tard).

Yep... En fait, l'idée est de restreindre le chien au repos TOTAL pendant une période variant de 2 a 3 mois... Ensuite, on rebatit la masse musculaire par des activité sans impact, comme la nage ou le thread mill... On vérifie si les symptomes réapparaissent... Cela peut prendre jusqu'a 1 ans, d'aprèes certaines sources... Pour certaines autres, c'est peine perdue...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle

À la radio es qu'il voie bien parce que souvent ces as l'opération qui sont plus sur.Tout dépend de l'orthopédiste.
Donne des nouvelles.
Vraiment plate.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement j'opterais pour l'opération

1. Cette condition est douloureuse pour le chien
2. Il y a des chances que le chien se retrouve avec une rupture complète
3. L'autre patte travaille très fort pour compenser ce qui peux faire en sorte que le chien se retrouvera evec le même problème avec l'autre patte
4. Un ligament déchiré complètement ça ne se répare pas, il faut une opération

http://vetstoria.com/index.php?f=videos&id=391

http://vetstoria.com/index.php?f=videos&id=392

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vécu personnellement une déchirure partielle, ca fait mal en ta....Ca peut guérir. Mais ca peut mal guérir.

Dans mon cas, c'est revenu quelques années plus tard en déchirure totale. Pis ca fait encore mal en ta...mais moins. Ce fut l'opération il y a 3-4 ans.

Pour un chien, ma colley a subit une telle déchirure. Elle fut opérée et après la convalescence, elle était aussi bien qu'avant. Je ne voulais pas de souffrance et le vet disait que c'était du 50/50 une réparation d'elle-même. J'ai pas pris de chance. Dans le temps (plus de 10 ans, c'était 800$...avant Noel en plus. Donc on avait tout retourné les cadeaux de la famille. Le chien passait avant. lol ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma colley avait un pad (on riait car ca ressemblait à un gardien de but). Elle ne pouvait l'endurer plus de 10 minutes. On a mis une crème à goût amer pour l'empêcher de lécher).

Je dois avouer que je ne me rappelle plus très bien combien de temps ce fut mais elle marchait déjà pas pire le jour suivant la chirurgie, mais faut s'entendre, c'est nous qui la descendions à bras pour ses besoins et elle fut en laisse pour quelques temps pour éviter les courses de folie. Ce fut un succès en tout cas son affaire. Elle avait 7 ans et est décédée à 15 ans, sans aucun autre problème. Elle jouait au freesbie jusqu'à l'âge de 13 ans au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Moi personnellement j'opterais pour l'opération

1. Cette condition est douloureuse pour le chien
2. Il y a des chances que le chien se retrouve avec une rupture complète
3. L'autre patte travaille très fort pour compenser ce qui peux faire en sorte que le chien se retrouvera evec le même problème avec l'autre patte
4. Un ligament déchiré complètement ça ne se répare pas, il faut une opération

http://vetstoria.com/index.php?f=videos&id=391

http://vetstoria.com/index.php?f=videos&id=392


J'ai regardé les vidéos... Jamais Bubba n'a eu ce genre de boitement ou de mouvement... je parle d'une rupture partielle et non complète... Elle ne boîte plus depuis biento 5 jours, mais elle reste au repos total pour les 2-3 prochain mois... Elle n'apprecie pas, bien évidement, mais je souhaite que cela va aller... Continuer de me jkaser de vos expériences
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Moi personnellement j'opterais pour l'opération

1. Cette condition est douloureuse pour le chien
2. Il y a des chances que le chien se retrouve avec une rupture complète
3. L'autre patte travaille très fort pour compenser ce qui peux faire en sorte que le chien se retrouvera evec le même problème avec l'autre patte
4. Un ligament déchiré complètement ça ne se répare pas, il faut une opération

http://vetstoria.com/index.php?f=videos&id=391

http://vetstoria.com/index.php?f=videos&id=392


moi j'ai vécu ce problème avec mon golden et tu as raison Rumi
la première patte à été opéré et 1 ans 1/2 plus tard l'autre patte
à eu le même problème, très long comme convalescence , faut être patient
et faire les excercie de physio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lien:

http://www.vin.com/proceedings/Proceedings.plx?CID=WSAVA2004&PID=8726&O=Generic

Je cite de ce lien:

Citation :
Partial rupture usually evolves with time in complete rupture, because of the joint inflammation, of weakening of the ligament and of altered biomechanics imbalance that enhances the cranial tibial thrust.


En français

Une rupture partielle habituellement évolue avec le temps en rupture complète, à cause de l'inflammation au niveau de la jointure, de la faiblesse du ligament et à cause du déséquilibre bioméchanique au niveau du crâne tibiale.

Est-ce que Bubba est une de tes femelle reproductrice? Si oui, n'oublie pas que gestation est = à gain de poids, ce qui n'est pas souhaitable dans un cas comme celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été a une conférence avec le DR Elisabeth Camus (osteopathe) et elle avait dit qu'elle avait grandement aider (et si je me souviens bien, la chirurgie n'avait pas été necessaire) un golden ou un lab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait faire la TPLO à jez...

Le repos complet pour 4 à 6 mois. Cela veut dire 3 marche de 5-10 min par jour pour les 2 premiers mois et ensuite on augmente graduellement.

Avant de faire évaluer Jez par le Dr. Huneault, je suis aller voir Dr. Marcotte Ostéopathe qui m'a dit, après quelques traitement d'aller consulter un ortopédiste. Que l'ostéopathie ne pouvait rien pour une blessure de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, Jez ne boitait pas à moins que j'aille faire du flyball ou de l'agilité. À la maison elle semblait parfaite...mais quelques heures après l'exercice elle boitait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi personnellement eu une déchirure partielle et après 5 mois, c'est encore douloureux. Les premières semaines, c'est aussi douloureux qu'une fracture.

Je n'hésiterais pas à faire opérer mon chien si ça peut diminuer la douleur et restreindre les risques d'une déchirure totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Je suis aller en consultation avec Dr.Elisabeth Camus, Ostéopathe. Boubou est assez mal en point...Elle est tout bloquée du coté gauche... Ce qui expliquerait son manque d'angulation, donc sa surchage au niveau des genou, donc,par ce fait même, sa blessure au genou... La patte droite conmmence maintenant a morfler... La boubou... Toujours la première a me rappeler qu'avoir des chiens n'est pas toujour une aubaine... Elle ira en chirurgie 30 jours aprèes ses chaleurs... Je vais opter pour une chirurgie conventionnelle avec un suivi ostéopathique... J'me souhaite bonne chance! Évidement, elle sera maman une autre fois... Lol
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie pleins pleins d'onde positive Greatbull ++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 types d'opération la FLO et la TPLO
et deux prix différents et deux convalescences différentes.
J'ai une amie qui a fait faire la FLO à son Lab X l'année dernière ,maintenant elle va bien.
Elle sans viens justement ce faire garder cette semaine et on devrais se faire des petits canicross a deux chien.

Elle avait fait beaucoup de recherche sur le sujet et pour la question financière aussi,mais finalement cela lui est revenu presque au même prix que la TPLO.

Mon voisin qui as un Buldog A.il lui est arrivé la même chose a son chien juste apres ,bien lui est allez chez DMV c'était un prix fixe et tout les anti-inflammatoires les radios après tout le kit sans rajout.

Donc au final cela est revenu au même prix,et la TPLO sera vraiment plus sure pour un gros chien.

Bonne chance ces un dur moment a passé,mais après ces fini.


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Il y a 2 types d'opération la FLO et la TPLO
et deux prix différents et deux convalescences différentes.
J'ai une amie qui a fait faire la FLO à son Lab X l'année dernière ,maintenant elle va bien.
Elle sans viens justement ce faire garder cette semaine et on devrais se faire des petits canicross a deux chien.

Elle avait fait beaucoup de recherche sur le sujet et pour la question financière aussi,mais finalement cela lui est revenu presque au même prix que la TPLO.

Mon voisin qui as un Buldog A.il lui est arrivé la même chose a son chien juste apres ,bien lui est allez chez DMV c'était un prix fixe et tout les anti-inflammatoires les radios après tout le kit sans rajout.

Donc au final cela est revenu au même prix,et la TPLO sera vraiment plus sure pour un gros chien.

Bonne chance ces un dur moment a passé,mais après ces fini.


LuClo et Sierra

Une TPLO est un réalignement de l'axe Tibiale. L'opération coute environ 3500$ à 4500$. La FLO est la reconstruction d'un liguament. Chez l'humain, la TPLO n'exhiste pas, mais la FLO oui... La différence est que dans la médecine vétérinaire. on reconstruit le ligament et on l'attache approximativement a l'endroit d'origine. La FLO coute entre 1000$ et 1200$... 800$ au États-Unis. Il y a aussi la TTA, qui est une chirurgie semblable a la TPLO, mais qui est somme tout moin évasive.

Le problème avec ces chirurgie, c'est qu'ils rêgle le résultats et non la cause... Il n'est pas normal, a moin de violent choc, qu'un ligament se rompt avec toute la masse musculaire qui entoure et protège l'articulation, surtout chez un chien musculeux comme Bubba. Alors le problème vient de ou? Une surchage des articulation, une sur-exploitation du a une dérangement de la structure par un incident antérieur... On va donc replacer la Bubby, pour ensuite procèder a la chirurgie, afin de rêgler déffinitivement le problème, et ne pas avoir à operer l'autre jambe.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
On va donc replacer la Bubby, pour ensuite procèder a la chirurgie, afin de rêgler déffinitivement le problème, et ne pas avoir à operer l'autre jambe.


Bonne chance pour replacer ton chien.

Cependant, certaine race sont plus sujet à ce genre de problème du à l'angulation des pattes arrières. Les races qui ont les pattes arrière plus "écartés" ont plus de chances d'avoir un tel problème. Évidemment, les chiens sportifs aussi ont plus de chances d'avoir ce problème, mais de toute façon faire du sport comporte toujours une part de risque.

Malheureusement, je crois que si la rupture partielle du ligament est du à l'agulation des pattes de ton chien, le deuxième genou nécéssitera une intervention tôt ou tard.

Avant le problème de genou de Jézabelle, j"allais déja "régulièrement" chez l'ostéopathe et malgré les bienfaits de cette médecine, je ne crois pas que ça aurais pu éviter cette blessure.

Je croise les doigts que Jez et Bubba ne nécéssite pas de chirurgie dans l'autre genou.

Tiens-nous au courant. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:
Greatbull a écrit:
On va donc replacer la Bubby, pour ensuite procèder a la chirurgie, afin de rêgler déffinitivement le problème, et ne pas avoir à operer l'autre jambe.


Bonne chance pour replacer ton chien.

Cependant, certaine race sont plus sujet à ce genre de problème du à l'angulation des pattes arrières. Les races qui ont les pattes arrière plus "écartés" ont plus de chances d'avoir un tel problème. Évidemment, les chiens sportifs aussi ont plus de chances d'avoir ce problème, mais de toute façon faire du sport comporte toujours une part de risque.

Malheureusement, je crois que si la rupture partielle du ligament est du à l'agulation des pattes de ton chien, le deuxième genou nécéssitera une intervention tôt ou tard.

Avant le problème de genou de Jézabelle, j"allais déja "régulièrement" chez l'ostéopathe et malgré les bienfaits de cette médecine, je ne crois pas que ça aurais pu éviter cette blessure.

Je croise les doigts que Jez et Bubba ne nécéssite pas de chirurgie dans l'autre genou.

Tiens-nous au courant. clin d'oeil


De la l'idée de rétablir l'angulation... Déja Bubba démontre un meilleur mouvement, moin ''blocky'' de l'arrière train. On verra bien, en attendant, elle se porte bien... Le manque d'angulation peut être d'une part génétique, et de l'autre conséquencielle a un déséquilibre... On va voir l'amélioration qu'elle démontrera...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubba a été opéré cet apres-midi... Le chirurgien s'est montré très satisfait... Elle sera de retour demain... J'ai hâte de la voir la cocotte... On va préparer son nid maintenant!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 semaines full, ensuite des marches de 5 min chaque jour pour le restant du mois... Ensuite 15 min 2 fois par jour pour le deuxieme mois etc... Elle sera en forme pour la procghaine saison!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie pleins pleins d'ondes++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est fait! Il reste la guérison maintenant et à vous à payer la carte de crédit. confus

Prompts rétablissements et surtout, que pitounne ne s'énerve pas trop vite! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Au moins c'est fait! Il reste la guérison maintenant et à vous à payer la carte de crédit. confus

Prompts rétablissements et surtout, que pitounne ne s'énerve pas trop vite! razz

lOl Yep la carte de crédit... Je m'attendais a plus cher par-contre... On m'avait parlé de 4000$... On peut enlever 1200$... Elle va bien aller, son pen est prêt, ses couvertes, et tout l'attendent avec impatience... Et moi aussi ainsi que ses 5 amis!
Greatbull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh j'ai râté le post

TRÈS heureuse que ma p'tite reine soit bien

Bon rétablissement BUBBI coeur

quand son temps de repos sera passé.....wouah la bombe depuis l'temps

mr.greatbull doit être heureux ce soir Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends bien soin de Bubba Câlins

Quand on voit notre chien marché, courir ce lever sans difficulté
et bien on ne pense plus au montant sur la carte et au contraire
on est content de l'avoir fait :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Pitoune un dur moment a passé
Mais elle est chanceuse ces pas tout le monde qui peut se permette ça avec sont chien à cause des couts engendrés. Yes

Donc si j'ai bien suivi tu la replacée avec un ostéopathe et tu as fait la FLO ou la TPLO et qu'elle chirurgien tu as choisi.

Elle va faire pitié les prochains jours, mais dans qu'elle que mois tout va revenir a la normale :43:

Bonne chance à vous deux.

Tiens deux photos pour te donner de l'espoir.

Taïka apres qu'on lui est retiré sont bandage

Alors quand les partenaires de course sont blessées on leur prête notre coussin et on joue par terre (Sierra)

LuClo et Sierra

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est cela... On l'a débloquer au début... L'ostéo voulait que j'attende un peu, mais il y avait une place maintenant alors... Je sais qu'elle ne sera pas fière de moi... J'ai fait faire une TPLO par le Dr.Huneault, du centre vétérinaire Rive-Sud... Il m'a fortement été conseillé par le Dr.Carole Joubert, ma vetérinaire de famille... Lol... Il a commencé par un arthroscopie pour vérifier l'état des ses ménisque... Comme tout était beau, il n'a pas eu a ''ouvrir', le genou pour pratiquer la chirurgie donc, ce fût beaucoup moin évasif. Elle appuit déja la patte ce matin, le lendemain de sa chirurgie... Le chirurgien est très satisfait et s'est montré bien impressionné par le tempérament de ma Boubou... Je vous donnerai des news au fûr et mesure que ca va avancer... je vais la chercher ce soir...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très réputé comme vet ,bon choix
Donc ces vraiment moins gros comme chirurgie.
Génial bravo
Comme elle, va aujourd'hui
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Il est très réputé comme vet ,bon choix
Donc ces vraiment moins gros comme chirurgie.
Génial bravo
Comme elle, va aujourd'hui
LuClo et Sierra

Trop bien dans sa tête que pour son corps! Elle a profité du fait que j'avais le dos tourner pour descendre en bas dire salut aux amis... C'est une battante, elle va bien aller!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vrai battante :43:
Ces pas facile a modérée ces petite bête la.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hachel a écrit:
Greatbull, Comment va bubba ?

ca allait bien depuis le début, mais la, depuis 2 jours, il y a du fluide qui s'échappe de sa plaie... Je vais voir le vet ce soir...Je crains l'infection... Pour le reste, ben elle est ben de bonne humeur!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire confiance au Dr. Huneault!!! Justement, il est venu (avec sa femme) voir Jézabelle courir à la compétition de flyball de dimanche dernier. Tu lui dira bonjour de ma part. clin d'oeil

Je garde les doigts croisé que le fluide ne soit rien du tout et que Bubba se rétablisse vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bubba s'est une fonceuse, tu l'as verra dans quelques mois arriver a la course vers toi pour te licher les oreilles.....

Bubba c'est Bubba , une chienne extraordinaire , surtout unique

un grand lien vous unis, boubi te rend l'amour que tu lui apportes

je te souhaite encore plusieurs années de bonheur avec ta ''p'tite femme''

hé fait lui une grosse bise a la p'tite qui fesait la grasse matinée avec moi coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greatbull, moi je t'encourage fort fort fort

Des fois la réhabilitation est longue, mais les résultats sont tellement
incroyables alors à toi et Bubba pleins de positif Câlins +++++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite nouvelle de ma Boubou nationale... Elle est en feu! Elle a commencée à marcher 3 X 10 min chaque jour... Elle esemble vraiement apprécier chaque sortie...

Elle m'a semblée un peu nerveuse lors des 3-4 première sortie, mais elle s'est vite rendu compte que le monde n'a pas changé depuis son absence... Je commence à introduire les chiots avec elle, tranquillement... Elle est un peu réactive avec Tosh, mais elle se contrôle bien... On va l'avoir...

Donc, la plaie est bien fermée, elle mets du poids sur sa jambe et le poil repousse... Ca avance! Ca avance!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Super!

Garde espoir...Jézabelle était en compétition de flyball toute la fin de semaine moins d'un an après sa chirurgie donc je suis très confiante pour Bubba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...