Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myers11

combien de temps ça dure???

Messages recommandés

Salut! sourire
J'ai un boxer male et un danois femelle, les deux ne sont pas opéré.
Je ne veux pas qu'ils se reproduisent, alors nous ne les laissons jamais ensemble, car Maggie (la femelle) vient tout juste de finir d'être menstruié.
J'aimerais savoir dans combien de temps pourrons nous les laisser à nouveau ensemble sans danger de repro.

Merci à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir être indiscrete, quel est la raison de ne pas vouloir les opérer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ça ne me dérange pas.
En fait je n'avais qu'un male boxer non opéré, car les vet m'avaient dit qu'il serait plus gros pas opéré. Et dernièrement, ma compagne est déménagé chez moi avec sa danois qui n'était pas opéré aussi. So, nous envisageons faire opérer la femelle et peut-être même les deux.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. J'aimerais bien avoir une réponse à ma question aussi CrampéCrampéCrampé merci à l'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait savoir depuis quand ta femelle est en chaleur? normalement les chaleurs d'une femelle dure environ 21 jrs les journées le plus à risque étant entre le 8e et le 18e jrs. Alors il faut savoir reconnaitre la première journée de chaleur soit le moment où on remarque des pertes de sang puis isoler au moins 3 semaines ne pas se fier au fait que les pertes diminue vers la fin il arrive que justement quand ces pertes sont moins grandes que la femelle est prête à recevoir le mâle. Donc minimum 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce beau trouble là pour un pouce de plus de haut et un pouce de plus de large ? hmmmm... ça ferait longtemps que j'aurais opéré touuuut ce beau monde là, moi ! (ne serait-ce que pour le 85% de chance de faire un cancer des organes génitaux...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myers a écrit:
Non non ça ne me dérange pas.
En fait je n'avais qu'un male boxer non opéré, car les vet m'avaient dit qu'il serait plus gros pas opéré. Et dernièrement, ma compagne est déménagé chez moi avec sa danois qui n'était pas opéré aussi. So, nous envisageons faire opérer la femelle et peut-être même les deux.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. J'aimerais bien avoir une réponse à ma question aussi CrampéCrampéCrampé merci à l'avance!!!


Il me semble que si tu l'opere quand il a fini sa croissance vers 18-24 mois, il ne soufrira pas en grandeur. Louka a ete castre a 18 moins, a peu pres et ca n'a pas nuit du tout a sa croissance.

Bonne chance pour tes chiens, je ne t'envie pas tordu Ca ne doit pas etre facile, un male entier avec une femelle en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor a été stérilisé à 22 mois, et il est maigre comme un pic! mdr Mais je sais que Talma recommande la stérilisation plus tard pour la croissance des os longs.

Bref, pour ta question, un bon 3 semaines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Igor a été stérilisé à 22 mois, et il est maigre comme un pic! mdr Mais je sais que Talma recommande la stérilisation plus tard pour la croissance des os longs.

Bref, pour ta question, un bon 3 semaines!


Moi aussi Jaelle "os longs plaque de croissance"


La croissance longitudinale des os a lieu au niveau du cartilage de conjugaison. Les os ne grandissent pas n'importe où, mais uniquement dans ces plaques de croissance en cartilage qui sont situées aux extrémités des os. Au cours du processus de croissance, le cartilage se minéralise et se transforme en os. Ce processus continue jusqu'à ce que l'os ait atteint sa longueur finale.

Ce processus peut être perturbé et entraîner une maladie squelettique s'exprimant sous la forme d'une boîterie et de déformations osseuses. Les articulations des épaules et les articulations des coudes sont les plus frappées par ce phénomène. Les articulations du grasset (genou), du jarret (cheville) et de la hanche peuvent également être touchées.

La stérilisation affecte certainement le développement du chien et
parfois de façon marquée. Les chiens stérilisés pré-puberté ont tendance
en fait à être plus haut qu'ils ne le seraient autrement (le manque
d'hormones retarde la fermeture des plaques de croissance des os longs). Chez le mâle, les caractéristiques secondaires ne se développent pas vraiment ce qui fait que le mâle castré n'aura pas l'accroissement de la masse musculaire et l'élargissement du crâne qu'on constate chez le mâle entier vers l'âge de deux à trois ans. Ce qui fait dire que le mâle castré avant la puberté aura souvent une allure plus féminine. Chez la femelle, le phénomène de croissance en hauteur noté plus haut dira que celle-ci est souvent considérée comme plus "masculine" que la femelle non-stérilisée :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente d'entendre ça de la bouche d'un éleveur Syllab, moi aussi j'y crois et j'applique ce principe maintenant pour mes nouveaux chiens, comme mes chiens font des sports canins, je veux qu'il soit au maximum de leur idéale de croissance.

J'ai même négocier mes contrats d'achats pour que ce soit écrit que le chien sera stériliser une fois sa croissance terminer, vers l'âge de 2 ans. Suffit simplement d'être prudent et responsable en période de chaleur et d'avoir un éleveur qui nous fait confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh !!! c'est pour ça qu'Albert c'est juste un moumouuunne !!! Crampé

Citation :

es chiens stérilisés pré-puberté ont tendance
en fait à être plus haut qu'ils ne le seraient autrement (


alors, ceux qui attendent pour avoir un chien plus grand, y se font avoir ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
ahhhhhhhhh !!! c'est pour ça qu'Albert c'est juste un moumouuunne !!! Crampé
Citation :

es chiens stérilisés pré-puberté ont tendance
en fait à être plus haut qu'ils ne le seraient autrement (


alors, ceux qui attendent pour avoir un chien plus grand, y se font avoir ! ;-)


Albert, c'est un spécimen unique amour y'aura jamais aucune norme qui s'appliquera à ce chien là razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grand dadais te remercie de tant de considérations, matante Caro ! hi ! hi !

sincèrement, quand j'aurai mon chien de race de mes rêves (dans quarante douze ans, coudons...), je me disais que je voulais toffer moi aussi, 18-24 mois pour avoir le maximum... mais j'va tu être capable de toffer le marquage, le goût de faire son fanfaron tout le temps, etc... ? sais pas...

si j'y mets un collier rose tout le temps, peut-être que ça pourra compenser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky est rendu dans son 15ièmes mois (2007-19-07), donc avec tout ce que j'ai lu, j'ai encore un peu de temps devant moi pour prévoir la castration???

Mais si je revenais à ma question. Maggie (danois) a eu ces chaleurs durant un bon trois semaines et nous avons toujours gardé les deux toutous séparé sans difficulté. Elle n'a plus aucune perte maintenant.


Ce que j'aimerais savoir, c'est:

1-Est-ce que la période d'accouplement est terminé si il n'y a plus aucune perte depuis déjà quelques jour, voir une semaine???

2-Était-ce seulement dangereux durant le temps qu'elle avait ces pertes???

3-À chaque combien de mois les chaleurs reviennent???

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre, très apprécié!!!

PS:Rocky vous fait un gros calin et dont worry je compte bien le faire castrer, surtout depuis l'arrivé de Maggie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pertes n'indiquent pas que les chaleurs sont finies, en fait, je crois que plusieurs femelles cessent d'avoir des pertes dans le milieu de leur cycle, quand elles sont fertiles...

J'attendrais à 4 semaines pour être sûre.

Les éleveurs, vous attendez combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:


La stérilisation affecte certainement le développement du chien et
parfois de façon marquée. Les chiens stérilisés pré-puberté ont tendance
en fait à être plus haut qu'ils ne le seraient autrement (le manque
d'hormones retarde la fermeture des plaques de croissance des os longs).


Tous les éleveurs étiques de Bouvier Bernois que j'ai trouvée (pour mon prochain chien) exigent la stérilisation avant 6 mois.
Ils sont tous dans le champs alors franchement

Et il y a maintenant des posts qu'ORIJEN grande race ne serait pas idéal pour les grandes races non plus franchement
Ya de quoi virer fou ici franchementconfusTriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
SylLab a écrit:


La stérilisation affecte certainement le développement du chien et
parfois de façon marquée. Les chiens stérilisés pré-puberté ont tendance
en fait à être plus haut qu'ils ne le seraient autrement (le manque
d'hormones retarde la fermeture des plaques de croissance des os longs).


Tous les éleveurs étiques de Bouvier Bernois que j'ai trouvée (pour mon prochain chien) exigent la stérilisation avant 6 mois.
Ils sont tous dans le champs alors franchement

Et il y a maintenant des posts qu'ORIJEN grande race ne serait pas idéal pour les grandes races non plus franchement
Ya de quoi virer fou ici franchementconfusTriste


Certains éleveurs recommende la stérilisation en bas ages pour plusieurs autres raison, le manque de connaissance en reproduction comme la période critique pour l'accouplement beaucoup de personnes ne sont pas au courrant, le cancers ect.. Ya pas de quoi virer fou, vivent le Gros Bon Sens :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réflexion, oui SylLab je suis 100% d'accord avec toi.

Déjà que vous nous confiez vos bébés faudrait pas en plus que vous
deviez superviser les chaleurs de ceux-ci aux 4 coins du monde.

et compte tenu des problèmes qu'une grossese (voir histoire de Kenya) non planifiés peut engendrer, c'est un bien pour un mal.

Alors je dis ; vive la stérilisation en plus ça rend nos chiens sans valeur pour les usines à chiot.... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça répond pas du tout a mes questions et on s'éloigne a chaque fois du sujet même si je trouve ça très intéressant!!!
Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kamitou t'as bien répondu tout de suite aprés ton message :43:


kamitou a écrit:
Il faudrait savoir depuis quand ta femelle est en chaleur? normalement les chaleurs d'une femelle dure environ 21 jrs les journées le plus à risque étant entre le 8e et le 18e jrs. Alors il faut savoir reconnaitre la première journée de chaleur soit le moment où on remarque des pertes de sang puis isoler au moins 3 semaines ne pas se fier au fait que les pertes diminue vers la fin il arrive que justement quand ces pertes sont moins grandes que la femelle est prête à recevoir le mâle. Donc minimum 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous donne mon avis..
Je demande la stérilisation à l'age de 6 mois..et je n'ai pas vu de problème au niveau de la croissance des shar-pei.

Chaleur: Avez vous bien vu le jour 1 du début?, si oui, effectivement, tu ne te trompes pas en comptant 21 jours..De mon coté, les journées d'accouplement sont entre la 10-14e..ceci dépend aussi de la période d'ovulation.

Effectivement, la stérilisation empêche l'infection de l'utérus (pyométrie) chez la femelle..et une pyo interne non détectée peut même avoir des conséquences énormes allant même jusqu'au déces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
SylLab a écrit:


La stérilisation affecte certainement le développement du chien et
parfois de façon marquée. Les chiens stérilisés pré-puberté ont tendance
en fait à être plus haut qu'ils ne le seraient autrement (le manque
d'hormones retarde la fermeture des plaques de croissance des os longs).


Tous les éleveurs étiques de Bouvier Bernois que j'ai trouvée (pour mon prochain chien) exigent la stérilisation avant 6 mois.
Ils sont tous dans le champs alors franchement

Et il y a maintenant des posts qu'ORIJEN grande race ne serait pas idéal pour les grandes races non plus franchement
Ya de quoi virer fou ici franchementconfusTriste


Pour l"Origen, on parle de races geantes, pas des grandes races. Donc on parle du Danois, du Mastiff, du Wolfhound... Les races de chiens qui sont presque de la taille d'un cheval mdr Ca ne concerne pas le bouvier bernois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chaleur d'une danoie peuvent être aux 6 mois mais aussi plus espacé, tout depend de la chienne... :43:

Je connais un eleveur de danois qui fais sterilisé ses chiots avant leurs depart, et ces chiens sont superbe et n'on pas de probleme de croissance... nous parlons ici d'un eleveur avec plus de 20 ans d'experience clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

Pour l"Origen, on parle de races geantes, pas des grandes races. Donc on parle du Danois, du Mastiff, du Wolfhound... Les races de chiens qui sont presque de la taille d'un cheval mdr Ca ne concerne pas le bouvier bernois.


Oui je sais je me suis un peu emportée gêné

Je veux tellement le meilleur pour mon chien que j'ai un peu de misère à garder la tête froide sur des sujets aussi important
que des problèmes de croissances qui sont facilement évitable par la bonne nourriture et maintenant la stérilisation trop précoce...

Mais c’est très bon à savoir merci de toutes vos infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
huskette a écrit:

Pour l"Origen, on parle de races geantes, pas des grandes races. Donc on parle du Danois, du Mastiff, du Wolfhound... Les races de chiens qui sont presque de la taille d'un cheval mdr Ca ne concerne pas le bouvier bernois.


Oui je sais je me suis un peu emportée gêné

Je veux tellement le meilleur pour mon chien que j'ai un peu de misère à garder la tête froide sur des sujets aussi important
que des problèmes de croissances qui sont facilement évitable par la bonne nourriture et maintenant la stérilisation trop précoce...

Mais c’est très bon à savoir merci de toutes vos infos.


Avec mon bouvier, j'ai éviter toute les sortes de bouffe trop riche jusqu'a l'âge de 2 ans, il sont trop à risque dans leur croissance de dévelloper toute sorte de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Les chaleur d'une danoie peuvent être aux 6 mois mais aussi plus espacé, tout depend de la chienne... :43:

Je connais un eleveur de danois qui fais sterilisé ses chiots avant leurs depart, et ces chiens sont superbe et n'on pas de probleme de croissance... nous parlons ici d'un eleveur avec plus de 20 ans d'experience clin d'oeil


C'est possible qu'il n'y est aucun problème, voir probable mais la possibilité est la. Comme je l'ai mentionné certains éleveurs très consciencieux demandent la stérilisation en bas âges pour d'autres raisons.
J'ai aussi plus de 20 ans dans le domaine canin élevage obéissance etc.
Personellement je fais signer un contrat de non accouplement avec Club Canin Canadien et demande une preuve de stérilisation dans un délai de 10 mois après le départ du chiot a mes clients adoptant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:

Avec mon bouvier, j'ai éviter toute les sortes de bouffe trop riche jusqu'a l'âge de 2 ans, il sont trop à risque dans leur croissance de dévelloper toute sorte de problème.


Moi aussi j'étais sur Eukanuba chiot grande race jusqu'a 1 an (je croyais que c'était la meilleure avant LPD) gêné et maintenant la Orijen chiot grande race jusqu'à 2 ans.

Mais je me demande quand même si tous mes éfforts pour une bonne croissance ne sont pas simplement annulée parce que j'ai castré toutou à 6 mois.
Que vais-je faire pour mon prochain chien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Caro a écrit:

Avec mon bouvier, j'ai éviter toute les sortes de bouffe trop riche jusqu'a l'âge de 2 ans, il sont trop à risque dans leur croissance de dévelloper toute sorte de problème.


Moi aussi j'étais sur Eukanuba chiot grande race jusqu'a 1 an (je croyais que c'était la meilleure avant LPD) gêné et maintenant la Orijen chiot grande race jusqu'à 2 ans.

Mais je me demande quand même si tous mes éfforts pour une bonne croissance ne sont pas simplement annulée parce que j'ai castré toutou à 6 mois.
Que vais-je faire pour mon prochain chien???


Orijen puppy grande race fait 42% de protéine, c'est vraiment beaucoup trop, c'est hallucinant qu'il fasse une moulée aussi haute en protéine pour la croissance des chiots de grande race.

Pour te donner une idée, moi j'avais donner de la solid gold, wolf cub: http://www.solidgoldhealth.com/products/showproduct.php?id=61&code=180

C'est 26% de protéine, ça, ça te garanti une croissance lente et en douceur pour les chiens de grande race. Cette moulée à été développer par un éleveur de danois parce que elle aussi elle trouvais ça terrible de ne rien retrouver qui permette une croissance lente et que tout ce développe en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:


Orijen puppy grande race fait 42% de protéine, c'est vraiment beaucoup trop, c'est hallucinant qu'il fasse une moulée aussi haute en protéine pour la croissance des chiots de grande race.

Pour te donner une idée, moi j'avais donner de la solid gold, wolf cub: http://www.solidgoldhealth.com/products/showproduct.php?id=61&code=180

C'est 26% de protéine, ça, ça te garanti une croissance lente et en douceur pour les chiens de grande race. Cette moulée à été développer par un éleveur de danois parce que elle aussi elle trouvais ça terrible de ne rien retrouver qui permette une croissance lente et que tout ce développe en douceur.


NOOON tu me donne des frissons dans le dos...
C'est pour cela que je prenais eukanuba chiot grande race pour la croissance lente.
Mais la je suis confuse je croyais que Orijen c'était la même chose mais en mieux puisque pas de grain et j'ai déjà 3 sacs Orijen chiot grande race jumbo d'acheté.

Une cuisse de poulet cru c'est combien de protéine ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Caro a écrit:


Orijen puppy grande race fait 42% de protéine, c'est vraiment beaucoup trop, c'est hallucinant qu'il fasse une moulée aussi haute en protéine pour la croissance des chiots de grande race.

Pour te donner une idée, moi j'avais donner de la solid gold, wolf cub: http://www.solidgoldhealth.com/products/showproduct.php?id=61&code=180

C'est 26% de protéine, ça, ça te garanti une croissance lente et en douceur pour les chiens de grande race. Cette moulée à été développer par un éleveur de danois parce que elle aussi elle trouvais ça terrible de ne rien retrouver qui permette une croissance lente et que tout ce développe en douceur.


NOOON tu me donne des frissons dans le dos...
C'est pour cela que je prenais eukanuba chiot grande race pour la croissance lente.
Mais la je suis confuse je croyais que Orijen c'était la même chose mais en mieux puisque pas de grain et j'ai déjà 3 sacs Orijen chiot grande race jumbo d'acheté.

Une cuisse de poulet cru c'est combien de protéine ça?


Aucune idée pour la cuisse de poulet, mais si tu a un chien qui supporte le cru, c'est une excellente sulotion pour un puppy.

Peut-être que tu pourrais partir un autre post avec un bon sujet en rapport avec la bouffe pour puppy, tu pourrais avoir plus de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...