Marylene01 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Étant un éleveur qui nourrit cru, je n'ai pas beaucoup d'expérience depuis les 6 dernières années avec les nouvelles sortes de croquettes sur le marché. Quand je place mes chiots dans leur nouvelle famille, bien que j'offre tout mon support mes trucs et conseils, je ne peux pas oliger les gens à poursuivre l'alimentaiton crue. Dans certain cas je dois être en mesure de leur proposer une alternative de grande qualité sans compromettre la croissance capitale d'un chiot danois. La plupart des éleveurs de danois aux états-unis ne jurent que par Eagle Pack Holistic...je sais que c'est mieux que d'autres bouffe moyen de gamme, mais ça reste quand même du moyen de gamme. La problèmatique avec les danois c'est qu'on doit avoir un taux de protéines qui ne dépasse pas les 23-24% pendant la grande croissance... Toutes les moulées sans grain comme la Canidea, Orijen, Evo et maintenant Fromm sans grain sont extrêment élevées en protéines (plus de 40% dans certain cas)...est-ce qu'un taux de protéine élevé mais provenant d'une source animal est moins dommageable qu'un taux de protéine élevé provenant de céréale ou farine??? Sur le site de dog food analysis ils ne recommendent pas les bouffres grain free aux chiots grande race pendant la croissance... Annie, j'ai vu que tu nourrissais tes Mastiff avec Orijen...est-ce que tu le faisais aussi pendant leur croissance??? Ajoutes-tu des suppléments??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Va voir sur l'onglet " Orijen white paper" sur leur site http://www.championpetfoods.com/orijen/orijen/Le texte ne vient pas valider hors de tout doute le principe de nourrir avec une forte teneur en protéine mais brosse un portrait général de leur idée par rapport à cela.Ils ont leur référence dans le bas de la page, donc ça pourrait être à explorer.J'avais déjà lu un article intéressant quelque part sur le net qui affirmait que les chiens pouvaient être nourri avec de forte dose de protéines sans problème. Je vais tenter de le retrouver pour voir.Une chose est sûre, ils doivent croire au fait qu'un haut taux de protéine de qualité est nécessaire car des protéines animales c'est souvent ce qui coûte cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour Marylene, Depuis que je lis sur le forum, j'ai changé ma chatte et mon boxer de Eagle Pack à Orijen. J'attends les résultats car c'est plutôt récent. Sur le site Great Dane Lady, elle parle aussi de NZymes et d'un kit de désintox pour les chiens qui ont des symptomes d'allergies ; elle croit plutôt qu'il s'agit de fungus qu'il faut éliminer du système du chien. Zach a les babinnes qui deviennent toutes rouges surtout le soir et se frotte sur son coussin. La propriétaire qui avait Zach disait qu'il était allergique...mais pas de test à l'appui. J'ai donc pensé essayer le kit... L'aurais-tu déjà essayé par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Dans le Mastiff, nous suivons un peu la même règle qu'avec les danois grandissants; du EP Holistique, du Canidae, du Fromm, Innova pour les très jeunes pour favoriser une croissance lente. Et, suivant les recherches que j'ai fait sur l'alimentation, je ne nourrirais pas un chiot Mastiff, ni un Danois d'ailleurs avec Orijen même s'ils clâment avoir eu des résultats satisfaisants. Je ne l'ai pas essayé mais, les taux de protéines et de gras sont épeurants comparé à ce que l'on peut retrouver dans le cru (30-34% de plus en protéines) pour un chiot en boost de croissance. Delhia a grandi sur le Canidae All Life Stage (les autres aussi) mais, elle a été switchée à Orijen à environ 12 mois (plus jeune que les autres). C'est une chienne qui avait grandit rapidement et avait beaucoup de maturation de déjà effectuée à cet âge donc, je n'ai pas hésité. Et, après 6 mois sur Orijen, elle est belle (magnifique à vrai dire) et a continué à maturer en beauté sans troubles d'articulations et sans grandir ''en étages''. Je suis contente de ma décision mais, je ne le ferais pas pour un chiot plus jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 TaXincluZ a écrit: J'avais déjà lu un article intéressant quelque part sur le net qui affirmait que les chiens pouvaient être nourri avec de forte dose de protéines sans problème. Je vais tenter de le retrouver pour voir. Une chose est sûre, ils doivent croire au fait qu'un haut taux de protéine de qualité est nécessaire car des protéines animales c'est souvent ce qui coûte cher. Voici le lien...je crois que c'est de lui que tu parlais...bien intéressant http://www.thepetcenter.com/imtop/protein.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Tiens, les photos de croissance égale de Delhia... toutes de 2 à 18 mois. Comme tu vois, on n'a jamais eu de problème majeur de croissance ici. C'est même rare de voir un Mastiff grandir aussi bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Ca devient tannant ce debat sur la nourriture pour les grandes races.. J'ai un dob et a ce que j'ai lu ici, on dis que la Orijen chiot pour grande race et parfaite pour mon dob .. Aussitot que je prend confiance, apres avoir lu ici et la que tout est ok, on relance le debat a savoir que c'est peut etre nefaste ... Si orijen fais une nourriture chiot pour grande race, ca doit quand meme etre bon ??? Risqueraient-ils leur nom en sachant que leur bouffe, aussi merveilleuse soit-elle, soit nefaste pour les chiens de grande race ??? Vous avez encore reussi a me melanger !!! Je continu ou je lache Orijen ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka_henry 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 cizor a écrit: Vous avez encore reussi a me melanger !!! Je continu ou je lache Orijen ??? Je suis dans le même bateau que toi avec Henry mon labrador... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 J'ai nourrit mon danois a Canidae All life stage jusqu'a l'age de 8 mois ... Aucun probleme de croissance, toujours eu une belle shape et un superbe poils. De 8 a 11 mois a cause du demenagement et de l'absence de bouffe de qualite il ete nourrit a Nutro et a Eukanuba Fiasco total ... Mon chien a ete malade il a perdu 11 lbs en 3 semaines ... Finalement je suis au cru depuis qu'il a 11 moi, il en a maintenant 17 et tout va super bien .... J'ai toujours entendu par contre que Orijen n'etait pas recommander pour les chiots de grande race car trop riche .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 cizor a écrit:Ca devient tannant ce debat sur la nourriture pour les grandes races.. J'ai un dob et a ce que j'ai lu ici, on dis que la Orijen chiot pour grande race et parfaite pour mon dob .. Aussitot que je prend confiance, apres avoir lu ici et la que tout est ok, on relance le debat a savoir que c'est peut etre nefaste ... Si orijen fais une nourriture chiot pour grande race, ca doit quand meme etre bon ??? Risqueraient-ils leur nom en sachant que leur bouffe, aussi merveilleuse soit-elle, soit nefaste pour les chiens de grande race ??? Vous avez encore reussi a me melanger !!! Je continu ou je lache Orijen ??? Je ne crois pas que tu es raison de t'inquiéter...il faut faire une distinction entre les races géantes comme le danois et le mastif comparativement à un dob, lab ou autre...la croissance rapide d'une race géante est très critique. Je ne veux pas dire ici qu'il y a aucun risque de croissance chez les grandes races comme le dob... Mais un danois pèse déjà autour de 100 lbs à 6 mois quand il en pesait 20 lbs à 2 mois...donc en 4 mois il a quintuplé de grosseur, c'est pas peu dire! Les risques de problèmes de croissance sont énorme s'il y a trop de ceci ou pas assez de cela dans sa bouffe. Avec le cru j'ai jamais eu de problème et je suis très à l'aise avec le concept, je peux modifier au fur et à mesure mes ratios os/protéines/légumes/suppléments tout au long de sa croissance. Par contre si je conseille une moulée à mes clients je veux m'assurer qu'ils n'auront aucune carence alimentaire ou surplus de protéines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Annie a écrit:Dans le Mastiff, nous suivons un peu la même règle qu'avec les danois grandissants; du EP Holistique, du Canidae, du Fromm, Innova pour les très jeunes pour favoriser une croissance lente. Et, suivant les recherches que j'ai fait sur l'alimentation, je ne nourrirais pas un chiot Mastiff, ni un Danois d'ailleurs avec Orijen même s'ils clâment avoir eu des résultats satisfaisants. Je ne l'ai pas essayé mais, les taux de protéines et de gras sont épeurants comparé à ce que l'on peut retrouver dans le cru (30-34% de plus en protéines) pour un chiot en boost de croissance. Delhia a grandi sur le Canidae All Life Stage (les autres aussi) mais, elle a été switchée à Orijen à environ 12 mois (plus jeune que les autres). C'est une chienne qui avait grandit rapidement et avait beaucoup de maturation de déjà effectuée à cet âge donc, je n'ai pas hésité. Et, après 6 mois sur Orijen, elle est belle (magnifique à vrai dire) et a continué à maturer en beauté sans troubles d'articulations et sans grandir ''en étages''. Je suis contente de ma décision mais, je ne le ferais pas pour un chiot plus jeune. Merci Annie, pour l'info, ça confirme mes pensées :) Belle pitoune ta Delhia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 TaXincluZ a écrit:Va voir sur l'onglet " Orijen white paper" sur leur site http://www.championpetfoods.com/orijen/orijen/ Le texte ne vient pas valider hors de tout doute le principe de nourrir avec une forte teneur en protéine mais brosse un portrait général de leur idée par rapport à cela. Ils ont leur référence dans le bas de la page, donc ça pourrait être à explorer. J'avais déjà lu un article intéressant quelque part sur le net qui affirmait que les chiens pouvaient être nourri avec de forte dose de protéines sans problème. Je vais tenter de le retrouver pour voir. Une chose est sûre, ils doivent croire au fait qu'un haut taux de protéine de qualité est nécessaire car des protéines animales c'est souvent ce qui coûte cher. Merci pour l'info, je vais lire ça avec grand intérêt ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Zachyboy a écrit:Bonjour Marylene, Depuis que je lis sur le forum, j'ai changé ma chatte et mon boxer de Eagle Pack à Orijen. J'attends les résultats car c'est plutôt récent. Sur le site Great Dane Lady, elle parle aussi de NZymes et d'un kit de désintox pour les chiens qui ont des symptomes d'allergies ; elle croit plutôt qu'il s'agit de fungus qu'il faut éliminer du système du chien. Zach a les babinnes qui deviennent toutes rouges surtout le soir et se frotte sur son coussin. La propriétaire qui avait Zach disait qu'il était allergique...mais pas de test à l'appui. J'ai donc pensé essayer le kit... L'aurais-tu déjà essayé par hasard? C'est efectivement excellent je l'utilise ;) J'utilise le Nzyme en granule et le oxy-drop (super produit) très satisfaite....mais c'est pas donner, oufffff!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 J'essaie de retrouver ce que Royal Canin en dit, vous allés être étonnés (Ils font beaucoup de recherches c'est pourquoi j'aime leur site, surtout qu'ils ne recommandent pas exactement leur type de bouffe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Citation :- Il faut surveiller le rythme de croissance d'un chiot de grande race ou de race géante pour lutter contre le développement des troubles ostéoarticulaires, voire des problèmes de dysplasie de la hanche. Un aliment pas trop riche en matières grasses, bien rationné, aide à limiter le gain de poids quotidien. En revanche, le niveau protéique n'a pas d'influence sur la vitesse de croissance. Grandes races : l'homme les a voulues mais la nature a mal suivi… L'alimentation doit compenser http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=124201&id=102390&com=21&animal=0&lang=1&session=6066632 Citation :Les propriétaires de chiens grands ou géants et certains éleveurs croient souvent que s'ils suralimentent leur animal, celui-ci aura une plus grande taille adulte. Il n'en est rien ! Le chien atteindra simplement sa taille adulte plus vite. Cette croissance accélérée n'est cependant pas favorable car elle soumet le squelette immature de ces chiens à un travail excessif qui peut induire des malformations des os et des articulations. Voilà pourquoi les vétérinaires recommandent aux propriétaires de grands chiens de limiter les quantités d'aliments distribuées et d'utiliser des aliments moins denses en calories et donc moins riches en matières grasses pendant la croissance. De telles pratiques permettent de mieux contrôler la croissance et d'assurer le développement harmonieux du squelette. Citation :Les aliments pour chiots sont souvent riches en protéines pour assurer un développement harmonieux des muscles et de l'organisme, ainsi que pour la beauté du pelage. Contrairement à certaines idées reçues, des niveaux élevés de protéines dans ces aliments n'ont aucun effet défavorable ni sur la croissance ni sur les reins. Ces hauts niveaux permettent au contraire de rendre les aliments plus attirants pour les chiots et de réduire les niveaux d'amidon (sucres lents présents dans les céréales et les pommes de terre) pas toujours très bien tolérés par les jeunes chiots. L'alimentation des chiens de grande race et de race géante pendant la croissance par Vincent Biourge, Docteur vétérinaire au Centre de recherche Royal Canin http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=119423&id=102389&com=21&animal=0&lang=1&session=6066632 Franchement j'adore leur "Knowledge centre" qui se trouve au http://www.royalcanin.ca/knowledge_center/ les informations sont assez objectives et scientifiques Edit: Citation : Les proteines fatiguent les reins L'exploitation abusive de travaux de recherche sur des rats a conduit à répandre l'idée totalement erronée que des taux élevés de protéines alimentaires pourraient entraîner à long terme un vieillissement prématuré du rein et la perte de sa fonction d'épuration, conduisant à ce que l'on appelle une insuffisance rénale chronique. Il est maintenant très clair, de par les nombreuses recherches conduites en France, dès 1975 (travaux de Paquin et Pibot, conduits en collaboration entre l'École vétérinaire d'Alfort et la société Royal Canin, publiés en 1979 et 1986), et aux États-Unis durant les 15 dernières années (études de Churchill conduites en collaboration avec la société Hill's et publiées en 1997), que cette affirmation est fausse, bien que tenace dans l'esprit de certains. En fait, l'urée produite par le catabolisme de protéines est éliminée passivement par le rein, et si celui-ci perd de sa fonctionnalité, il ne s'agit que d'un effet lié normalement à l'âge, ou anormalement à une maladie spécifique ou intercurrente. Une restriction précoce et sévère de l'apport en protéines alimentaires, telle que prônée par certains, ne sera que susceptible d'affaiblir les défenses immunitaires du chien, et donc de fragiliser son organisme. Il existe depuis 1997 une totale unanimité du monde scientifique : l'aspect nuisible pour le rein des protéines alimentaires est devenu une légende ! Les fausses idées en matière d'alimentation http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=12398&id=102390&com=21&animal=0&lang=1&session=6066632 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Marylene a écrit:Zachyboy a écrit:Bonjour Marylene, Depuis que je lis sur le forum, j'ai changé ma chatte et mon boxer de Eagle Pack à Orijen. J'attends les résultats car c'est plutôt récent. Sur le site Great Dane Lady, elle parle aussi de NZymes et d'un kit de désintox pour les chiens qui ont des symptomes d'allergies ; elle croit plutôt qu'il s'agit de fungus qu'il faut éliminer du système du chien. Zach a les babinnes qui deviennent toutes rouges surtout le soir et se frotte sur son coussin. La propriétaire qui avait Zach disait qu'il était allergique...mais pas de test à l'appui. J'ai donc pensé essayer le kit... L'aurais-tu déjà essayé par hasard? C'est efectivement excellent je l'utilise ;) J'utilise le Nzyme en granule et le oxy-drop (super produit) très satisfaite....mais c'est pas donner, oufffff!!! Le Nzyme et le oxydrop...pourrais-tu m'en dire plus sur ces produits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites