Invité Posté(e) le 15 octobre 2008 Je ne sait vraiment pas quoi dire .. Les pitbulls interdits a Gatineau??... d'un coté je serait contente mais d'un autre décu de voir ma race interdit dans ma ville. http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites-regionales/200810/14/01-29217-mordu-par-un-pitbull.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Le monde sont tellement irresponsables.. Quand tu contrôle pas ton chien, t'as a pas. Mais, c'est sûr que dans un tel cas, ça semble offensif contrairement à l'attaque de Pitbull avec ses bébés. Il faudrait blâmer (euthanasier à la limite) l'individu, ce chien-CI, mais pas blâmer la race au complet.. Vive la généralisation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 c'Est toujours des pitt bull ou des rottweiller qu'on parle mais jamais des golden retriever ou des caniche ! je me suis deja fait mordre a la cuisse par un berger shetland et ont en a pas fait tout un plat pour ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Kayla23 a écrit:Je ne sait vraiment pas quoi dire .. Les pitbulls interdits a Gatineau??... d'un coté je serait contente mais d'un autre décu de voir ma race interdit dans ma ville. http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites-regionales/200810/14/01-29217-mordu-par-un-pitbull.php Bonyeu contente de quoi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 karie014 a écrit:c'Est toujours des pitt bull ou des rottweiller qu'on parle mais jamais des golden retriever ou des caniche ! je me suis deja fait mordre a la cuisse par un berger shetland et ont en a pas fait tout un plat pour ca ! Exactement ! Chu tellement tanner de lire des choses comme ca , ce me mets le feu au cul ( bon je fait meme plus attention a mes mots ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Tessa a écrit:Kayla23 a écrit:Je ne sait vraiment pas quoi dire .. Les pitbulls interdits a Gatineau??... d'un coté je serait contente mais d'un autre décu de voir ma race interdit dans ma ville. http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites-regionales/200810/14/01-29217-mordu-par-un-pitbull.php Bonyeu contente de quoi ????? Contente de quoi parce que tu en possèdes 2... C'est juste écrit que le gars va demander à la vile de resserer les règlements... ce n'est pas écrit que la ville va le faire! Je peux bien écrire une lettre à la ville demandant de peiturer tous les trottoires en vert, ça ne veut pas dire qu'ils vont le faire. Grosse différence. Quand l'Ontario a passé la loi interdisant les pit bulls, le maire de la ville de Gatineau a déclaré aux journalistes qu'il ne croit en une telle loi et que pour lui, c'est plus avantageux et sécuritaire de reserrer une loi sur les chiens dangereux et non sur une race spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je pense qu'elle veut dire contente de contrôler les irresponsables qui ont des pitbulls. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka_henry 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je suis aussi totalement contre une loi interdisant les pittbull dans une ville.. car le problème en sois n'est pas le pittbull.. mais plutot certains propriétaire de ses chiens. SI on leur interdisent les pittbull.. ils iront chercher une autre race de chien dit "dangereux" et le problème sera juste transferer sur cette "autre" race et dans une couple d'années d'ici.. on verra le même type de règlementations.. mais cette fois, ca touchera le rotweiller ou une autre race de molosse. Les médias traitent bien les nouvelles comme ils veulent..EN fait, ca leur prend du sensationnalisme.. et on pitt qui mord ( on s'entend que ca fait beaucoup de domage vu la force de la machoire) c'est sensationnel ( épouventable) pour monsieur/madame tout le monde. On n'entend rarement parler d'un golden... d'un labrador.. d'un bouvier bernois qui mord.. pourquoi?? pas parce que ca n'arrive pas.. au contraire.. je suis même certaine que ca arrive plus fréquemment mais ce sont des races dites " gentilles" avec les enfants et lorsqu'ils mordent.. ils font moins de domage qu'un molosse .. donc pour monsieur /madame tout le monde.. c'est généralement "classé" comme étant un "banal" accident. Ce qui ne sera jamais le cas dans la tête de "monsieur/madame tout le monde" pour des chiens comme un pittbull ( je nomme celui-ci car malheureusement il se retrouve fréquemment dans les "nouvelles".) Je prend en exembple la pauvre femme "éleveure" de danois qui s'est fait mordre par la maman pitbull dernièrement. Je suis désolé.. mais cette pauvre femme a courru "à sa perte" toute seule comme une grande. On approche jamais d'une chienne qui a des petits peut importe la race car dans cette condition.. la maman sera protectrice de sa projéniture. C'est l'instinc qui embarque.. et non de l'agressivité pure. Dans ce cas précis on peut lire dans l'article que la dame s'est "penché" pour voir la maman. La chienne a senti une présence dominante au dessus d'elle et a eu peur pour ses chiots.. elle a simplement réagit "caninement". Si ca avait été la même situation mais avec une maman golden.. la "nouvelles" n'aurait pas été la même du tout ( et probablement que ca n'aurait pas fait la manchette) Je serais par contre "pour" un resserement des règlementations sur la garde des races dites " dangereuse" ... je m'explique! Pourquoi pas un permis de droit de possession pour les races dites "dangeureuses"... Juste pour que ce ne soit pas des gens mal intentionné qui se procure ce "type" de chien. On s'entend qu'en majorité les pittbulls ( ou tout autres races dites "dangereuses" qui font les manchettes sont tenu par trop souvent par des gens irresponsables et des jeunes qui veulent se "montrer hot". Je crois personellement que si on resserrent les règlementation, on se retrouvera avec des chiens dit " dangereux" entre de meilleurs "mains" et j'ose croire que ceux-ci seront mieux éduquer et ne feront plus les manchettes aussi fréquemment. Je serait aussi d'accord pour un loi très stricte au niveaux de l'élevage de ses races. Les éleveurs éthique ne devrait être que les seuls à avoir le droit d'élever ses "races" ( dans un monde meilleurs ca devrait etre le cas de toutes les races.. mais y'a un début à tout non?) On s'entend qu'un pittbull ou n'importe quel chien de grande race "dites" dangereuse élevé en usine à chiots ou chez un "éleveux" qui n'a pas les competence nécessaire pour bien sociabiliser, bien "partir" les chiots et qui les vend sans scruter les futur famille d'une bonne facon... ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.. et ce sont seulement ses chiens qui font les manchettes. Ce n'est pas en interdisant ces chiens que l'on règles se problème.. on ne fait que metre un "plaster" sur le "symptome" du problème. Je suis d'avis que l'on doit "s'attaquer" à la cause de cette problématique. C'est beau rêver non?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Je pense exactement comme Moka_Henry! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2008 Citation :Bonyeu contente de quoi ????? Citation :Je pense qu'elle veut dire contente de contrôler les irresponsables qui ont des pitbulls. Contente de savoir qu'il y aurait moin de pitbulls entre de mauvaise mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites