Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Hey ben voyons....

Messages recommandés

Je suis tombée sur une annonce sur kijiji et écrit ceci.

Annonce:
Ma petite Princesse âgée d'un an et demie sera prête pour son premier rendez-vous gallant d'ici une dizaine de jours : entre le 22 et le 25 octobre prochain. Elle ne pèse que 8,5 livres. Le prétendant devra donc être de petite taille : entre 8 et 10 livres. Il devra être calme et affectueux.

------------------------------------
Ce que j'ai écrit:

Bonjour je tient seulement a vous avertir que normalement on attend que la chienne ai eu 2 ans avant d'acocupler sinon c'est très malsaint mentalement et physiquement pour l'animal.

J'ai pêut-être pas été assez explicite mais c'est tout ce qui m'est venu a l'idée d'écrire sur le moment.

Voila ce qu'on m'a répondu :
Bonjour,

Je suis bien curieux, dites moi, au nom de quelle autorité parlez-vous ? De quelle source d'informations avez-vous bénéficié pour affirmer cela ?

Je ne voudrais pas commettre une erreur.

De notre côté, nos deux vétérinaires ainsi que 4 éleveurs nous ont confirmé que l'accouplement pouvait avoir lieu suite aux deuxièmes chaleurs.

Merci pour l'information.

Stéphane



-------------------

Ça m'enrage merde pourquoi 2 vets lui ont dit qu'on pouvait accoupler a partir de la 2ieme chaleur Evilgrrr1


Je sais pas trop quoi lui répondre sincèrement sans trop l'insulter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement !!!!

Notre monde a pas de sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaiterais lui répondre ceci :

Tout simplement car l’OFA (orthopedic foundation for animals) demande de faire les tests au niveau des hanches a partir de 24 mois car les chiens ne sont pas compléter former avant cet âge.
Connaissez vous les tares génétiques de votre race leurs particularités ?
Il n'y a pas que les tests de hanches, mais bien tout les tests par rapport aux autres tares génétiques votre chienne est-elle enregistrée? Je ne crois pas....

Je vous conseille vivement de visité et de vous inscrire sur ce forum www.lapattedouce.forumactif.com pour prendre des informations sur ce que vous souhaitez faire.

Je ne parle au nom d’aucune autorité je souhaitais seulement vous faire part de ce que les éleveurs dit ÉTHIQUES font ce qui n’est probablement pas le cas pour vous.

Vous n'allez qu'auguementer la surpopulation animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention OVC Collège Vétérinaire d'Ontario 18 mois et oui en général aux troisièmes chaleurs c'est ok si les examens sont ok aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Je suis tombée sur une annonce sur kijiji et écrit ceci.

Annonce:
Ma petite Princesse âgée d'un an et demie sera prête pour son premier rendez-vous gallant d'ici une dizaine de jours : entre le 22 et le 25 octobre prochain. Elle ne pèse que 8,5 livres. Le prétendant devra donc être de petite taille : entre 8 et 10 livres. Il devra être calme et affectueux.

------------------------------------
Ce que j'ai écrit:

Bonjour je tient seulement a vous avertir que normalement on attend que la chienne ai eu 2 ans avant d'acocupler sinon c'est très malsaint mentalement et physiquement pour l'animal.

J'ai pêut-être pas été assez explicite mais c'est tout ce qui m'est venu a l'idée d'écrire sur le moment.

Voila ce qu'on m'a répondu :
Bonjour,

Je suis bien curieux, dites moi, au nom de quelle autorité parlez-vous ? De quelle source d'informations avez-vous bénéficié pour affirmer cela ?

Je ne voudrais pas commettre une erreur.

De notre côté, nos deux vétérinaires ainsi que 4 éleveurs nous ont confirmé que l'accouplement pouvait avoir lieu suite aux deuxièmes chaleurs .

Merci pour l'information.

Stéphane



-------------------

Ça m'enrage merde pourquoi 2 vets lui ont dit qu'on pouvait accoupler a partir de la 2ieme chaleur Evilgrrr1


Je sais pas trop quoi lui répondre sincèrement sans trop l'insulter!



Suite pas aux 2iéme chaleurs, écoute je ne le défent pas car c'est sur que c'est un éleveux car pour lui n'importe quel petit chien fera l'affaire :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hmmmm... Tessa aussi, a suivi un séminaire pour ses CKC et à 18 mois, si les tests de santé sont faits, et les premières chaleurs passées, y'a pas de problème...

mais sincèrement... je crois que tu perds ton temps et ton énergie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups j'avais mal lu gêné

Tu as surment raison Marie-Claude mais je pensais bien faire quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me asute au yeux, c'est qu'il rechercher une taille de chien et non une race doh ça commence mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement comme Gauthime!! doh au lieu d'accrocher sur l'âge j'avoue que j'ai accroché sur le fait que n'importe quel chien fera l'affaire et qu'il semble pas spécifier de race, mais bien une taille!!!!!!!! ca sent pas l'éleveux, ça sent le ti monsieur qui veut des ti bébés de sa tite Princesseeeee.... et oui c'est enrageant. Pour ça je te comprends. Et que des éleveurs et des vets l'encouragent, ça l'est encore plus! ils auraient pu l'encadrer aussi sur le choix de la chienne et du futur géniteur mettons...mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certaine que les vétérinaires et éleveurs l'on encourager. Il a peut être posé des question hypothétique sur les grosses de chiens clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Euh, et vous l'invitez ici? dohCrampé


hmmm ! sourire c'est pour les prochaines "chaleurs" (menstruations) de Laurie, Jaelle... ça lui fera quelqu'un à ramasser... CrampéCrampé

ça risque pas de venir et si ça vient, de rester, han ? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le fait que le gars se préoccupe d'attendre que sa ''princesse'' soit assez âgée pour l'accoupler prouve qu'il n'a pas de mauvaises intentions et qu'il veut faire les choses comme il faut... même s'il manque encore beaucoup d'informations que les vétérinaires et éleveux qui l'ont rencontré ne lui ont clairement pas données...

Je crois donc qu'avec un peu d'informations il serait p-e possible de le convaincre de ne pas la faire accoupler du tout.

Et je crois que, s'il daigne venir sur le forum, ça prouve encore plus que ça le préoccupe et qu'on devrait l'informer gentiement au lieu de le faire fuire.

Tsé, c'est pas tlm qui est complètement bouché. Avant que je connaisse LPD, mon chum voulait faire reproduire Kahlua ou un futur autre chien peut-être un jour, pour le fun d'avoir ''une tite famille''. doh Moi, je voulais pas déjà, mais pas pour les mêmes raisons qu'aujourd'hui. (en fait c'est que j'avais peur de trop m'attacher aux bébés.)
Maintenant, on est tous les 2 contre pour de bin meilleures raisons.

:986:


Ah oui, une collègue a dernièrement fait reproduire sa chatte pour faire plaisir à ses enfants. grrr2 L'autre jour, elle me dit qu'elle est triste de devoir se départir de son dernier chaton, car elle a peur que la maman soit triste pcq ils s'amusent teeeeellement ensemble. Et elle ajoute...

''Y s'amusent tellement ensemble, dans l'fond, la maman, c'est encore un bébé. Elle a même pas un an.'' :9:

Non mais comment on peut dire quelque chose comme ça sans se rendre compte que ça la AUCUN SENS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chatte de ma voisine à eu des bébé à 7mois. Je trouve ça épouventable (et ce n'étais pas un accident elle voulait vivre ça pendant qu'elle était en congé maternité, donc elle ne voulait pas attendre que la chatte soit assez vieille) Evil

J'ai l'impression que ça croissance à cesser. La pauvre chatte est vraiment minuscule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Drey :43:

Certaines personnes manquent simplement d'informations et je crois que le fait qu'il se soit renseigné à des vets prouve sa bonne volonté. Le fait est que d'accoupler aux 2ème chaleur n'est pas mauvais, c'est juste pas le mieux. Lui, il s'est fait dire que c'était correct, alors je ne vois pas pourquoi il penserait le contraire...

Et je crois que le fait qu'il prenne n'importe quel race est quasiment mieux, je crois que la santé des chiots a plus de chances d'être meilleure si ils sont croisés parce qu'il est évident que ce gars ne cherchera pas à avoir des chiots de races en faisant des recherches sur les géniteurs.

Mais encore là, dans la mesure où il fait une portée de chiots croisés, qu'il les placent dans des bonnes familles et que c'est tout, je ne voit pas trop le problème. Tant qu'il ne se prend pas pour un éleveur sérieux ou qu'il ne se débarasse pas des chiots dans une toilette et qu'il prend soin de sa chienne (on ne sait pas le gars est p-e très consciencieux au niveau de son chien...). Tous les batards existent à cause de ca et ca ne nuit pas aux éleveurs sérieux. L'important c'est la santé de la chienne et de chiots, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="San_et_Amy"]

Mais encore là, dans la mesure où il fait une portée de chiots croisés, qu'il les placent dans des bonnes familles et que c'est tout, je ne voit pas trop le problème. quote]


C'est vrai, des bonnes familles pour placer des chiens , ça se trouve bien facilement.
Facile.
Et des bonnes familles qui s'en débarrassent de leurs chiens, ça se trouvent bien facilement, aussi.
Il y a une femme qui nage avec moi qui a fait accoupler sa chienne croisée, dernièrement.
Elle avait trouvé " facilement" 4 bonnes familles.
Le hic, c'est que sa chienne croisée a eu 12 chiots.
Elle a réussi à s'en débarrasser.
Quelle chance!
L'enquête sur le choix des bonnes familles a été superficielle.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai clouso, mais on ne peut pas juger qu'il ne trouvera pas de bonnes familles, non? Je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord en grande partie, mais j'ai de la misère à juger qq1 aussi rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère qu'il prendra le temps de venir sur le site et lire sur les expériences des autres.....il y a beaucoup de post qui font réfléchir au pourquoi du comment....... ensuite s'il décide de la faire quand même....
même si on en plarle toute l'année ça changera rien....

Je crois vraiment que tu as bien fait de lui donner l'adresse de La patte Douce, j'apprends toutes les fois que je viens ............je vous adore.


coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
San_et_Amy a écrit:
tout à fait d'accord avec Drey :43:

Certaines personnes manquent simplement d'informations et je crois que le fait qu'il se soit renseigné à des vets prouve sa bonne volonté. Le fait est que d'accoupler aux 2ème chaleur n'est pas mauvais, c'est juste pas le mieux. Lui, il s'est fait dire que c'était correct, alors je ne vois pas pourquoi il penserait le contraire...

Et je crois que le fait qu'il prenne n'importe quel race est quasiment mieux, je crois que la santé des chiots a plus de chances d'être meilleure si ils sont croisés parce qu'il est évident que ce gars ne cherchera pas à avoir des chiots de races en faisant des recherches sur les géniteurs.

Mais encore là, dans la mesure où il fait une portée de chiots croisés, qu'il les placent dans des bonnes familles et que c'est tout, je ne voit pas trop le problème. Tant qu'il ne se prend pas pour un éleveur sérieux ou qu'il ne se débarasse pas des chiots dans une toilette et qu'il prend soin de sa chienne (on ne sait pas le gars est p-e très consciencieux au niveau de son chien...). Tous les batards existent à cause de ca et ca ne nuit pas aux éleveurs sérieux. L'important c'est la santé de la chienne et de chiots, non?


J'espère que c'est une jokes .....
Les refuges ne débordent pas assez comme ça de justement chiots croisés et d'adulte envoyé là parce que le gars qui là acheter le chiot croisé cute du gars qui voulait faire une portée s'en est départie pour X et X raisons ....
confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
San_et_Amy a écrit:
tout à fait d'accord avec Drey :43:

Certaines personnes manquent simplement d'informations et je crois que le fait qu'il se soit renseigné à des vets prouve sa bonne volonté. Le fait est que d'accoupler aux 2ème chaleur n'est pas mauvais, c'est juste pas le mieux. Lui, il s'est fait dire que c'était correct, alors je ne vois pas pourquoi il penserait le contraire...

Et je crois que le fait qu'il prenne n'importe quel race est quasiment mieux, je crois que la santé des chiots a plus de chances d'être meilleure si ils sont croisés parce qu'il est évident que ce gars ne cherchera pas à avoir des chiots de races en faisant des recherches sur les géniteurs.

Mais encore là, dans la mesure où il fait une portée de chiots croisés, qu'il les placent dans des bonnes familles et que c'est tout, je ne voit pas trop le problème. Tant qu'il ne se prend pas pour un éleveur sérieux ou qu'il ne se débarasse pas des chiots dans une toilette et qu'il prend soin de sa chienne (on ne sait pas le gars est p-e très consciencieux au niveau de son chien...). Tous les batards existent à cause de ca et ca ne nuit pas aux éleveurs sérieux. L'important c'est la santé de la chienne et de chiots, non?


J'espère que c'est une jokes .....
Les refuges ne débordent pas assez comme ça de justement chiots croisés et d'adulte envoyé là parce que le gars qui là acheter le chiot croisé cute du gars qui voulait faire une portée s'en est départie pour X et X raisons ....
confus


Ben le pire, RallyeGirl, j`suis sûre que non, c`est pas une joke! doh

Hé oui, même ici sur LPD, y a encore ben de l`éducation à faire...Siffle

C`est vraiment décourageant...boulet:177:Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon ok, scusez c pas exactement ce que je voulais dire...

Ce que je veux dire c'est que si je veux un chien qui n'est pas de race, est-ce qu'il existe des éleveurs de chiens croisés, non. Donc à ce niveau là, je ne suis pas contre le fait de produire des batards. Mais bien sur, c'est dans la mesure où la personne peut les placer dans des bonnes familles... ce que je veux dire c'est que si la personne a une base éthique à faire un accouplement croisé, et que les chiots ne finissent pas dans des refuges ou tués, je ne peux pas être complèetement contre.

Mais je suis carrément contre le fait d'accoupler un chien seulement pour le trip d'avoir des bébés, de faire connaître "l'amour" à sa chienne ou autre niaiseries comme ca.

Dans le fond, je ne serais pas pour une loi qui interdirait de produire des croisés parce que j'aime ca, moi, les chiens croisés.

Oublions le cas de ce gars en particulier. Je crois qu'une personne qui suit toutes les précautions nécessaires comme un éleveur éthique mais que la seule différence est qu'il accouple sa chienne avec une autre race n'est pas à lapider.

Mais bon ca demeure mon opinion... je suis bien d'accord que les refuges ne suffisent plus et je n'ai pas dit que j'approuvait la démarche de ce gars car c'est très vrai que plusieurs histoires comme ca finissent à la SPA. J'ai seulement dit que dans la mesure où il fait les chose correctement (et là ici je sous entend aussi que c'est très rare que ces gens font les choses correctement), je ne suis pas capable de le condamner rapidement comme ca... mais bon, je ne suis pas le type à juger les autres non plus parce que j'ai fait ma part d'erreurs aussi dans la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éleveurs de chiens croisés...il y en a à la tonne, des BYB et des M.Mme tout le monde qui veulent juste le faire pour l'expérience!

Une personne qui a "une base éthique" n'accouplera pas des chiens de races défférentes! Penses tu que les gens vont faire passer des tests de santé "la on parle de test des hanches et yeux parce plusieurs pensent que lorsque l'on parle de tests de santé, c'est seulement un tour chez le vet" pour accoupler des chiens différents et faire du croisé confus

On ne lapidera pas.....mais on va juste les regarder de travers! croco

C'est assez contradictoire ton affaire....tu n'approuves pas "ce gars" mais tu es pour que les gens continuent à croiser des races ..du moment ou les gens font attention! attention à quoi??...parce que les chiens dorment dans la maison et ont à manger. C'est quoi correctement pour toi?

Fait juste te poser certaines questions comme : Quel est le but de faire de tels accouplements?? Aucun à part quelques $$ dans tes poches.
Qu'est-ce que ça apporte à la race de faire des croisements??
Si Tout le monde pensait comme toi....il n'existerait plus une race sur terre!

Tout le monde aime les croisés...là n'est pas la question! mais ça ne pourra jamais être "éthique" clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, tu as raison sstandard20, j'ai p-e réfléchi trop vite. Mais je trouve quand même plate que cette pensée implique que les croisés ne devraient pas exister. C'est beau des chiens pure race, mais personnellement je préfère les croisés. Ce n'est pas une question de sauver un chien ou quoi que ce soit comme ca, j'aime simplement le fait d'avoir un chien qui est 100% unique, qui ne ressemble pas à 80% de ces congénères de la même race... je sais pas si tu comprends?

Je sais que le terme éthique implique que la personne ne reproduit pas n'importe comment, mais je ne trouvait pas un autre terme...

Ce que je trouve plate aussi c'est de condamner qq1 qui dans le fond n'est juste pas au courant et qui fait son possible (il a quand même demandé à 2 vets, alors que bien des bybs ne vont même pas chez le vet).

Quand je disait "correctement" ce que je voulais dire c'est de ne pas accoupler avant tel age et pas à toutes les chaleurs, s'assurer d'avoir des familles avant pour prendre les chiots (des bonnes), ne pas accoupler des géniteurs avec des problèmes de santé... je sais que c'est pas le mieux mais c'est dèjà 150 fois plus que font la plupart des bybs...

Mais bon, je m'excuse, je suis p-e allé trop loin dans mes idées et j'ai généralisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux comprendre les nuances dans ton opinion, San.clin d'oeil

Et pour ma part, je n`ai eu que des croisés et n`aurai peut-être que ça dans ma vie... Et je les aime tous , nonobstant leur apparence et provenance.coeur

Ce n`est pas par choix, mais pcq je n`ai aucune envie de faire naître un chiot pour mon plaisir, quelles que soient les conditions et les intentions du gentil proprio de la maman.franchement

Parce que je trouve qu`il en traîne assez comme ça. snif2 Si tous et chacun étaient assurés de trouver une "vraie" bonne maison et que la stérilisation était 100% assurée dans chaque cas, je serais peut-être moins catégorique...mais ce n`est pas demain la veille!Siffle

Tu sais, il ne s`agit pas nécessairement de "juger" les personnes, mais de "jauger" une situation déplorable dans son ensemble, qui elle , est créée par des personnes mal informées, ou mal intentionnées, ou les deux, ou simplement irresponsables et indifférentes à la réalité des choses. doh

Les Monsieur-Madame tout le monde qui s`indignent et braillent devant le sort des chiens d`usines à chiots et persistent à vouloir faire accoupler leur chien à la maison pour peu importe les raisons et les bons soins... je les trouve ...parfaitement imbéciles et plutôt hypocrites, ça , c`est mon opinion. tordu Et les vétérinaires qui approuvent (tacitement ou non) ces "reproducteurs du dimanche" , ils me font carrément ch....! fâché2

La faculté de jugement et de discernement qui est propre à l`humain doit être utilisée, ce n`est pas optionnel. Mais encore faut-il la développer de un, et s`en servir, de deux.clin d'oeil

Bien sûr, il y a des gens qui font mieux ou pire que d`autres dans leur ti-trip de "faire des beaux ti-chiens ou ti minous" , rien qu`une fois, etc...

Mais le résultat en bout de ligne est le même..., y en a trop, tout le temps, de toutes sortes et partout!snif2

Je crois que si chaque personne qui pense reproduire son pitou à la maison , devait au préalable aller passer une ou deux journée à bénévoler dans une refuge..., beaucoup d`entre eux se garrocheraient chez le vet pour une stérilisation au PC.:43:

Quant aux autres, il y en aura toujours qui comprennent rien ni du cul ni de la tête, ça fait que il y aurait toujours et encore des croisés qui traînent en quelque part pour satisfaire ceux qui les préfèrent.

Moi aussi, j`ai déjà pensé autrement....mais ça fait longtemps en tabouère!

Depuis, j`en ai trop vu, trop ramassés, trop fait euthanasier, soignés, replacés, trouvés morts dans toutes les conditions et contenants imaginables... , les ti chiots familiaux, non merci, j`en peux pu! snif2

J`en suis rendue au point que je ne peux même pratiquement plus m`émouvoir devant la belle portée de chiots tous neufs d`un éleveur éthique! Je ne vais presque jamais voir les photos dans ces post. Et ce n`est pas du tout par mépris pour ces éleveurs, j`en ai même comme amis.Content

C`est juste qu`à la longue, le mot chiot me donne quasiment de l`urticaire. À cause de tous ces abus , abandons, etc....Ange

Bon, ben , j`sais pas si j`ai aidé quelqu`un à catcher, j`ai offusqué personne j`espère, mais ça m`a fait du bien d`en parler! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le marché des croisés abondent. Il n'y a que ça à la spca de ste-agathe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune, depuis que je suis arrivé sur ce forum, j'ai completement changé d'idée et de perception! En passant, merci LPD! Je suis completement d'accor avec ce que tu dit! Je sais que ca peu parraîte louche de la part d'une fille qui a un ''Puggle'' qu'elle a été cherché dirrectement à la source.. Mais en quelque mois sur ce forum je vous jure que j'ai fait un 180°...
C'est sur que plus tard je veux d'autres chiens.. Dans un avenir rapproché même, aussitôt que je part de chez mes parents.. Et c'est clair que c'est en rescu que je veux! Je trouve qu'avec toute la merde que ses chiens là ont vécu, ils sont 20X plus attanchant qu'un bébé tout neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Zouzoune, depuis que je suis arrivé sur ce forum, j'ai completement changé d'idée et de perception! En passant, merci LPD! Je suis completement d'accor avec ce que tu dit! Je sais que ca peu parraîte louche de la part d'une fille qui a un ''Puggle'' qu'elle a été cherché dirrectement à la source.. Mais en quelque mois sur ce forum je vous jure que j'ai fait un 180°...
C'est sur que plus tard je veux d'autres chiens.. Dans un avenir rapproché même, aussitôt que je part de chez mes parents.. Et c'est clair que c'est en rescu que je veux! Je trouve qu'avec toute la merde que ses chiens là ont vécu, ils sont 20X plus attanchant qu'un bébé tout neuf!


bravo Ah tu es une p`tite vite toi! :43: Chacun y va à son rythme et personne n`est né avec la science infuse. mdr

Chaque personne qui " allume " sauve la vie ou la misère à des dixaines de chiens , par ricochet..! Ange Ce qui n`empêche les améliorations des races, en parallèle.

Enfin, c`est mon humble opinion. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San_et_Amy, je comprends ce que tu voulais dire et si on le regarde comme tu le décris..oui, il n'y aurait rien de "vraiment" mal en soi!...mais ce n'est pas le cas... snif2

Avant, on voyait des vrais croisés...genre de chiens qui étaient difficiles à dire quelle race...depuis quelques années, je trouve que la mode est de faire du "supposé" chien de race "pour faire accroire au monde qu'ils ont un chien de race" mais avec tellement de défauts!!! parce que ces éleveux là ne font pas attention et ce sont les champions de la vente en inventant même des noms!
Faites juste regarder les Shih tzu qui sont à vendre dans les annonces confus c'est croche en titi!! doh

Il est très difficile pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience et qui n'est pas dans le domaine de trouver un éleveur....avec le net, les éleveux font des affaires d'or! annoncer sur les petites annonces classées "élevage familiale" ah ben là, la plupart se disent :voilà, c'est pas une usine, c'est pas une animalerie...il vient d'un éleveur!! confus

J'aime bien les croisés moi aussi..........j'en ai eu une pendant 15 ans, c'était une merveille amour Le prochain, s'il ne vient pas d'un éleveur....il viendra d'un refuge c'est certain! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est vrai que le marché des croisés abondent. Il n'y a que ça à la spca de ste-agathe.

Et il n'y a que ça dans le coin de Lévis, de Québec , et dans le reste de la province , du Canada et de l'Amérique du Nord.
Il y en a tellement dans les quartiers déshérités, sordides des grandes villes américaines.....que ces beaux croisés sont revenus à l'état sauvage.
Tu as vraiment peur d'une pénurie de chiens croisés, San et Amy?
Va voir les statistiques de chiens croisés qui sont euthanasiés juste aux USA.
Situation identique au Canada.
J'ai bien aimé ton envolée, Zouzoune Content
Standard...tu mets le doigt sur le bobo :43:
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ce que je me demande c'est ca: si on ne veut pas que n'importe qui reproduise son chien (bien d'accord :43: ) et qu'en même temps, notre idéal serait que tous les chiens qui ne serviront pas à la reproduction soient soit stérilisé soit constamment surveillés, alors notre idéal serait qu'il n'y ait pas de croisés... me suivez-vous? Je sais que ce ne sera jamais le cas mais il demeure que si tous les gens agissaient "intelligemment", aucun croisé ne verrait le jour... et je ne me retrouve pas à 100% dans cet idéal parce que dans mon idéal, il y en a des croisés. Comprenez-vous?

Mais bon en même temps moi aussi je trouve ca aberrant le nombre de personnes qui font des portées pour le fun ou pour faire de l'argent (ouf... et qui réalisent que maudit que c'est pas payant fac ils les envoient à la SPA) J'y vais même plus à la SPA, je tombe sul cul à toutes les fois de voir ca...

C'est que moi quand j'adopte un principe à 100%, il faut que je retourne la situation dans tous les sens, que je pousse le principe à son extrème et que je ne trouve pas de faille qui vont contre mes principes (bon ok je ne vous direz pas comment ca peut être fatiguant pour mon chum mdr ) Et là, il me semble qu'il y a une faille... ou c'est p-e juste le lundi matin qui est ben, ben toff Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta faille c'est de croire que le genre humain peut appliquer un principe à 100% dans la société... Siffle

C'est un idéal comme tu dis et l'idéal n'existera jamais dans sa totalité dans une population... car le genre humain est ainsi fait, mais aussi parce que c'est démontré, à long terme, l'idéal ne se montre pas toujours idéal. Alors par exemple il y aura toujours des accidents même si la grande majorité des chiens étaient stérilisés et que la grande majorité des éleveurs étaient éthiques. En fait, même si tous étaient éthiques et que tous avaient des contrats de non repro, on ne pourrait éviter un accident ici et là et oui tu aurais suremetn des croisés. Et ça c'est dans un monde vraiment presque idéal... on est très LOIN de ça.

Alors quand tu parles maintenant et que tu juges d'une situation de maintenant en fonction de la faille d'un idéal qui ne sera jamais appliqué (du moins jamais à 100% j'espère pour un peu moins que ça), pour moi ça perd tout son sens et ça ne revient qu'a appuyer une situation que tu n'approuves pas finalement si je te comprends bien.

En passant, perso, je crois qu'il serait possible de faire des croisés "éthiques"...mais on est dans la théorie, la pratique serait plus ambigue et difficile. Un éleveur pourrait trouver des chiens de bonne lignée, faire passer les tests, faire faire la confo, etc etc et suivre en tout point tous ce qui fait un éleveur éthique et le faire avec deux chiens de race différente qu'il accouplerait ensuite ensemble pour faire des croisés. Le hic serait: pourquoi? qu'est ce que ça apporterait à la race? c'est tout le principe de race, de préservation et d'amélioration de race qui est visé ici...parce que en théorie je crois que c'est possible. et on se questionnerait toujours sur les motifs d'un tel éleveur... (créer une race? faire du $$$ sur le dos des gens? ou vraiment la passion des croisés x?)

et bien sur, dans notre présent monde, on se questionnerait encore plus sur le POURQUOI vu le nombre abérant de croisés déjà présents partout dans les refuges et produient a outrance par les éleveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube, tu as exactement compris ce que je voulais dire. Tu as raison, un idéal comme ca n'arrive jamais. Mais en même temps je ne suis pas capable d'être catégorique en même temps, parce que je considère que pour défendre un idéal, il faut que je crois aux répercussions de cet idéal SI il arrivait.

Mais je vois aussi que tu as compris ce que je voulais dire par rapport aux croisement "éthiques". Je sais que ce n'est pas applicable à notre monde, mais je ne peux pas être non plus contre à 100% parce que si un jour on obtiendrait cet idéal, ce ne serait pas mon idéal (haha je me perds confus )

Mais bon dans le fond on est tous du même avis et on se dispute alors qu'on est dans le même camp.

Mais j'ai bien aimé le débat (j'aime ca moi les débats gênémdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:


Mais bon dans le fond on est tous du même avis et ON SE DISPUTE alors qu'on est dans le même camp.


Mais non, on ne se dipute pas! franchement On discute ! clin d'oeil

Partager notre opinion et élaborer sur le pourquoi du comment , c`est la meilleure façon de la compléter, la nuancer, la faire évoluer...et même parfois en changer, si ça se trouve! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...