Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heidi01

Une conférence à ne pas manquer: Le Deuil Animalier

Messages recommandés

Le Centre canin Heidi et cie a la chance d'acceuillir comme conférencière l'auteure France Carlos. Elle viendra nous parler d'un sujet des plus important mais souvent tabou; Le Deuil Animalier.

Les points qui seront discutés sont:
* Notre relation avec l'animal de compagnie
* Comment se préparer à une fin de vie
* Les émotions reliées à la perte
* Les étapes du deuil et comment les vivre

La conférence aura lieue le mercredi 29 octobre à 19 h au Centre Heidi du 1270 rue Ste-Hélène, Longueuil.

Le coût est de 8$ et vous pouvez vous inscrire sur place au Centre Heidi ou par téléphone au 450.616.2267.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez-y ... Moi j'ai bien aimer parler avec France Chez Incimal. On n'a pas parler que de deuil et animaux ... mais juste jasé ... wowww sa ma fait un grand bien!!!

et le livre aussi je vous le conseil Yes

:43: Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie.....les gens sont souvent mal à l'aise de parler..... disons le.... de la mort.

Mais y jamais personne qui en est mort. Au contraire ça démystifie bien des choses et et ça fait du bien de savoir que ce que l'on ressent est normal et qu'on va s'en sortir.

Moi je sais que ce sera une superbe soirée.........réconfortante.

Alors n'ayez pas peur de venir entendre ma conférence.

France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dâte n'adonne pas du tout pour moi mais j'ai lu le livre qui m'a fait un bien énorme. Parler aussi, ça fait du bien.

L'autre jour une dame a arrêter sa voiture à hauteur de Strato et moi et elle m'a jasé pendant un bon vingt minutes du deuil qu'elle a eu à faire de son setter irlandais.

Je pense que cela lui a fait du bien et moi je trouvais plaisant qu'elle me parle de tout ses bons souvenirs de son chien.

Je recommande pleinement Doggybear Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le commentaire.

En effet le livre a fait beaucoup de bien à plusieurs de nos clients.

On a rencontré France hier et on a bien hâte à la conférence.

Il reste des places de disponibles.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je serais incapable d'aller à cette conférence...même si j'adore France qui m'inspire le calme et le respect....j'ai de la difficulté à terminer le livre...J'ai accpepté le départ de ma vieille mais bon...s'il faut que j'aille là...j'vais avoir les yeux dans l'eau tout le long..snif2 Alors, peut-être une autre fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
j'aurais aime ca y alle ..
mais cest trop loin pour moi ...


Le livre te ferait peut être du bien Karie Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Désolée, je serais incapable d'aller à cette conférence...même si j'adore France qui m'inspire le calme et le respect....j'ai de la difficulté à terminer le livre...J'ai accpepté le départ de ma vieille mais bon...s'il faut que j'aille là...j'vais avoir les yeux dans l'eau tout le long..snif2 Alors, peut-être une autre fois!


J'apporte toujours des kleenex .....juste au cas ou..........parce que même en thérapie les gens me disent toujours "j'veux pas pleurer.........faut pas que je pleure, "....et je leur répond toujours "on peut mourir de rire mais pas de pleurer et les kleenex sont déductibles d'impôts alors faut pas se gêner de s'en servir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une conférence a ne pas manquer en effet! J'avais eu un bon aperçu de cette conférence (c'est pas mal le même contenu j'imagine DB?) lors de ma formation a la SPCA, c'Était pas mal interessant.. meme si je suis arrivée en retard ce jour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doggy Bear a écrit:
sstandard20 a écrit:
Désolée, je serais incapable d'aller à cette conférence...même si j'adore France qui m'inspire le calme et le respect....j'ai de la difficulté à terminer le livre...J'ai accpepté le départ de ma vieille mais bon...s'il faut que j'aille là...j'vais avoir les yeux dans l'eau tout le long..snif2 Alors, peut-être une autre fois!


J'apporte toujours des kleenex .....juste au cas ou..........parce que même en thérapie les gens me disent toujours "j'veux pas pleurer.........faut pas que je pleure, "....et je leur répond toujours "on peut mourir de rire mais pas de pleurer et les kleenex sont déductibles d'impôts alors faut pas se gêner de s'en servir".


Ouien....j'imagine que tu es habituée. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aurais bien aimé y allé mais mon mari travail dommage. snif2
Meme si j ai Moka je pleure encore Nikky elle manque beaucoup. Triste

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un p'tit mot pour vous dire, que j'ai assisté a la conférence de Doggy Bear sur le deuil animalier, j'ai trouvé ce moment très très enrichissant. Il y avait 17 personnes pour y assister.

Je suis très contente d'y être allé, et de constater que personne n'est seul a vivre ça, lorsque viennent les moments difficiles du deuil...Il y a eu échanges, confidences, témoignages, et appréciation du livre que France a écrit par les personnes qui l'on lu, et qui était présente ce soir.

Doggy Bear n'est pas seulement une bonne auteur, mais aussi une excellente conférencière, j'ai trouvé que le temps a passé super vite. Elle nous a partagé les moments qu'elle a vécu en consultation avec des patients qui ont perdu un animal, mais aussi ses propres expériences de deuil animal. Elle a su en récomforter plus d'une, avec son expérience et sa grande capacité d'écoute

Elle a vendu et dédicacé plusieurs de ses livres, donc tout ça continu de faire son chemin de façon si positive.

Alors bravo et félicitations encore une fois pour ton excellent travail, on a bien raison d'être fière d'un des membres de notre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurias aimer pouvoir y aller. si il se trouvais a quebec, j'aurais surement fais des pieds et des mains pour pouvoir y aller. je suis en processus de deuil, si je peut apeller sa comme sa, et je trouve cela tres difficile. j'ai decider de laisser partir une de mes puce samedi prochain, mais je n'arrive tout simplement pas a my faire. je voudrais la garder encore, mais je crois que malheureusement elle est au bout du rouleau Snif

ps ce n'est pas un chien , c'est un furet mais bon sa fias pareils selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Procures-toi le livre, c'est un baume sur le coeur! Câlins


c'est quoi le nom du livre??? et ou je peut trouver sa a quebec??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre du livre est deuil animalier, auteur France Carlos(Doggy Bear) j'ignore s'il est en vente a Québec, envoie lui un mp pour savoir, sinon peut-être pourrait-t'elle t'en faire parvenir un.

fufu_passion a écrit:

ce n'est pas un chien , c'est un furet mais bon sa fias pareils selon moi.

Tout a fait, et je crois bien que ce livre devrait beaucoup t'aider. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça avait l'air super votre soirée, bravo Doggybear :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Celexa. Je suis contente que tu ais apprécié ta soirée.

Effectivement ça été extraordianire comme soirée, le groupe était formidable. 17 personnes c'est beaucoup pour ce genre de conférence. Les gens ont un peu peur d'aborder le sujet. Mais les personnes présentes hier étaient très motivées à en entendre parler et surtout aussi à partager.

J'ai passé une soirée formidable et j'ai hâte à la prochaine fois que j'aurai à redonner cette conférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce fut une excellente conférence et France a la "touche " !

Le sujet n'est pas facile mais elle sait mettre les choses en perspective et nous guide bien dans le processus du deuil. Comme France a dit, on a eu beaucoup de "courageux" de venir hier assister à la conférence.

En fait ce fut la conférence la plus "humaine" et l'une des plus belles soirées que l'on a eu au Centre Heidi. On aimerait bien la refaire l'hiver prochain !

Merci encore à France et à tous les participants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si cette soirée recommence, j'aimerai bien avoir la chance d'y participer cette fois. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...