Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galaxia

Anxieux quand il n'est pas chez lui...

Messages recommandés

Hier, mon chien m'a vraiment tappé sur les nerfs...
Je l'ai emmené chez une amie qui a un atelier...Mon chien ne restait pas en place et a passé son temps a siller...Il n'a jamais ce comportement chez moi...le ''reste'' oublies-ca ailleur...aussitot qu'il ne me voyait plus....la grosse dépendance affective...je l'ai alors attaché apres la porte du commerce.
Je ne suis pas du genre maman-gateau qui le laisse dormir avec moi ou lui parle sans arret...je pense que je devrai l'ognorer une couple de semaines....vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut-être trop maman poule, mais il était pas chez lui. C'est un peu normal qu'il était anxieux.

A la place essaie de lui montrer qu'être ailleurs qu'à la maison c'est plaisant. En tk... j'essaierais ça avant de l'ignorer, mais d'autre personne plus expérimenter vont surement venir te donner des bonnes idées. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un chien fait les cent pas, c'est très efficace de faire des baillements. C'est un calming signal.

Comme te dis Judy, tu peux faire des associations plaisantes. Par contre, certains chiens sont trop stressés pour accepter un kong ou un os.

Tu peux faire des visites très brèves dans des endroits inconnus et augmenter graduellement le temps que tu y passes avec ton chien.

Peut être que d'autres auront aussi de bonnes idées Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ca! Je vais commencer par de petites périodes avec des gateries.
Mon chien est pas ''émotif'' il est ''TRES ÉMOTIF'' Alors travailler le ''positif'' Bonne idée! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la maison, tu peux changer de pièce sans qu'il te suive? Sinon, c'est une bonne idée de commencer par là.

Avec mon Igor émotif, j'ai aussi travaillé afin de ne jamais lui accorder d'attention et même ne pas lui permettre d'être émotif: s'il est nerveux et tourne en rond, il doit se coucher. Si les gens qui arrivent chez moi ne sont pas capables d'ignorer un chien, je l'enferme. S'il est fou parce que je sors la laisse, je range la laisse. Au jeu, il doit s'assoir avant que je lance son jouet, et doit attendre mon ok. J'ai travaillé à ce qu'il contrôle son anxiété, et ça a donné de pas mal bons résultats jusqu'à ce jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux changer de piece...a la maison, il est génial...a part quand il sait qu'on s'en va....ja vais essayer ca...ranger la laisse... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte mais ceci fonctionne à merveille pour moi,

Quand je vais chez quelqu'un la première fois, je le laisse lousse sous supervision mais pas en laisse pour qu'il découvre la maison par lui meme.

Quand il a sentit partout et fait le tour plusieurs fois, il est déjà beaucoup plus calme.

Une bonne marche avant d'entrer dans la maison aussi aide à connaitre l'environement autour et ça fonctionne toujours bien pour moi mais mon toutou n'est pas trop dépendant affectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galaxia, faut que je te le dise... gêné
moi, j'suis pareille quand je vais "ailleurs"...
ça m'énerve, je veux juste m'en retourner, je cherche les miens pis faut qu'y soient proches tout le temps sinon je fais de l'anxiété... gêné
j'hais ça aller en visite !!!

la prochaine fois, je m'emmène du pop corn dans mes poches et je m'en donne un morceau pour me calmer... j'va essayer ça. ! hi ! hi !
----------

sérieusement, ce que dit Gin, ça marche très bien, les calming signals... enfin, mon Albert est hyperémotif aussi et quand je le sens stressé, je lui en fais et ça pogne auuu bouutte ! (tellement que quand JE m'énerve, il vient m'en faire lui aussi, je le JURE !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooonnn...Albert te fais ça ? J'ai mon voyage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le JURE Gin !
on a remarqué ça depuis quelques temps...

j'ai un genre de bon débalancement hormonal.. Siffle pis ça arrive que je pogne les nerfs vite-vite après n'importe quoi (pas après lui, là !)... les enfants, les objets, n'importe quoi...

dès que je passe en mode "cranky", Albert se couche et me regarde en baillant... si je le regarde en pleine face, il détourne les yeux, baille... si je change de place, il change de place, toujours à bonne distance et recommence... un moment donné je me calme, je l'appelle, le flatte et c'est fini... il retourne dormir...

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...