Stroum 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Non ce n'est pas une recette de salade .... Kâli a une grosse diarrhée depuis hier après midi. Toutefois, elle est super fine et a pris la peine de nous avertir aux 3 heures cette nuit, donc aucun dégâts dans la maison. :43: Mais ca fait des nuits courtes. On ne sait pas ce qui a provoqué ça, elle n'a rien mangé de plus que sa moulée habituelle. Donc ce matin, j'ai fait bouillir du riz pour aider un peu en précisant bien a mon chum de ne rien lui donner d'autre que l'eau. A mon retour du travail tantot, j'apprend que le papa poule est allé voir la TSA pour se faire confirmer ce que je lui avait dit Elle lui a aussi dit qu'elle a vu plusieurs cas comme cet été et cet automne, ce serait dû a des champignons de pelouses qui auraient une certaine toxicité. Avez-vous déjà entendu parler de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 issshhh non, mais je vais vérifier, parce qu'on en a tout plein, ici, des champignons de pelouse ! merci du tuyau... désolé pour ton dérangement ! Citation :Non ce n'est pas une recette de salade mdr .... ahhhhhh t'es dééégeuuuu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 parler moi plus de diarrhée cette semaine excuser moi l'expression mais je suis pas mal ecoeurer de ramasser du mou cette semaine. sa ma couter pas mal de riz et de steak haché cette semaine. l'histoire du champignon j'y crois pas,mes chiens vont en enclos sur les cailloux. histoire de bouffe, sa j'y crois.j'ai eu vent d'une compagnie de bouffe qui aurait eu de la misere sur la chaine de production par exemple ton chien est nourri avec quoi????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 caeleagh a écrit: histoire de bouffe, sa j'y crois.j'ai eu vent d'une compagnie de bouffe qui aurait eu de la misere sur la chaine de production par exemple ton chien est nourri avec quoi????? Merde tes chiens sont nourris avec quoi??? Il y a une semaine j'ai acheté un sac de Evo large bites (formule poulet). Lorsque j'ai ouvert le sac, la moitié des croquettes étaient défaites, comme émiettés. J'ai écris à Naturapet, qui fait Evo, et ils m'ont dit qu'ils avaient eu un problème avec la production, mais que les croquettes étaient ok et qu'il n'y avait aucun problème pour le donner à mes chiens. Bref que les croquettes étaient consommables. Si je voulais je pouvais retourner au magasin et échanger mon sac. J'ai gardé le sac et mercredi cette semaine, soit 4 jours après avoir commencé ce sac Poodzer m'a fait une méga diahrée avec vomissement. J'ai pensé au sac d'Evo, mais me suis dit que ça ne devait pas être ça puisque Leica était ok!! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 leica a écrit:caeleagh a écrit: histoire de bouffe, sa j'y crois.j'ai eu vent d'une compagnie de bouffe qui aurait eu de la misere sur la chaine de production par exemple ton chien est nourri avec quoi????? Merde tes chiens sont nourris avec quoi??? Il y a une semaine j'ai acheté un sac de Evo large bites (formule poulet). Lorsque j'ai ouvert le sac, la moitié des croquettes étaient défaites, comme émiettés. J'ai écris à Naturapet, qui fait Evo, et ils m'ont dit qu'ils avaient eu un problème avec la production, mais que les croquettes étaient ok et qu'il n'y avait aucun problème pour le donner à mes chiens. Bref que les croquettes étaient consommables. Si je voulais je pouvais retourner au magasin et échanger mon sac. J'ai gardé le sac et mercredi cette semaine, soit 4 jours après avoir commencé ce sac Poodzer m'a fait une méga diahrée avec vomissement. J'ai pensé au sac d'Evo, mais me suis dit que ça ne devait pas être ça puisque Leica était ok!! Nancy, leica et poodzer là vous me stressez parce que mes chiens on la diahrée et qu'il mange du evo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Voilà la réponse que j'ai eu de Naturapet. Ils disent que les croquettes s'émiettent parce qu'elles sont faibles en hydrates de carbone (pas certaine si c'est la bonne traduction!) Dear pet lover, Thank you for contacting us about our products. The EVO formula is very low in carbohydrates which is why the kibble can tend to crumble from time to time. Our manufacturing facility is currently looking into ways to help prevent this from happening. We do recommend that if you have a bag that has an excessive amount of crumbs, that you take it back to exchange it for a new bag. We apologize for any inconvenience. Please feel free to contact me if you need any additional information or if you have any questions. Veronica Moreno Natura Pet Products 800-532-7261 Par contre je ne crois pas que l'on doive s'inquiéter outre mesure. Attendons de voir de quelle compagnie Caleagh parle. En plus, seulement poodzer a vomi et eu la diahrée. Leica est top shape. Gauthime, ton sac d'Evo est-il ok ou les croquettes s'émiettent comme le mien? Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 leica a écrit:caeleagh a écrit: histoire de bouffe, sa j'y crois.j'ai eu vent d'une compagnie de bouffe qui aurait eu de la misere sur la chaine de production par exemple ton chien est nourri avec quoi????? Merde tes chiens sont nourris avec quoi??? Il y a une semaine j'ai acheté un sac de Evo large bites (formule poulet). Lorsque j'ai ouvert le sac, la moitié des croquettes étaient défaites, comme émiettés. J'ai écris à Naturapet, qui fait Evo, et ils m'ont dit qu'ils avaient eu un problème avec la production, mais que les croquettes étaient ok et qu'il n'y avait aucun problème pour le donner à mes chiens. Bref que les croquettes étaient consommables. Si je voulais je pouvais retourner au magasin et échanger mon sac. J'ai gardé le sac et mercredi cette semaine, soit 4 jours après avoir commencé ce sac Poodzer m'a fait une méga diahrée avec vomissement. J'ai pensé au sac d'Evo, mais me suis dit que ça ne devait pas être ça puisque Leica était ok!! Nancy, leica et poodzer drole d'affaire, moi c'est avec pro-nature qu'il on dit avoir eu un probleme avec la production. mes 3 chiens on ete malade et tout ceux de mon eleveur. ces chiens vont pas sur la pelouse non plus ils sont sur le gravier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 [quote="caeleagh"][quote="leica"]caeleagh a écrit: drole d'affaire, moi c'est avec pro-nature qu'il on dit avoir eu un probleme avec la production. Bon ben ça me rassure. Enfin, c'est plate pour toi caleagh et pour ton éleveur aussi Mais concernant Naturapet, compagnie qui fait Evo, j'ai confiance en eux. Je suis sûre que s'ils avaient un doute sur la qualité de leur bouffe, ils agiraient. La diahrée de poodzer, et de tes chiens gauthime, doit être une coincidence. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Mes chiens mangent de la Kirkland poulet mais ca m'étonnerais que ce soit ca car il n'y a que Kâli qui soit malade. Et c'est un sac qui a été mangée aux 3/4. Et a cause de la chasse, les chiens n'ont pas été en foret depuis 1 semaine, ils marchent en ville. Pour les champignons, je suis septique aussi, elle en a bouffé tout l'été. Bon finalement ca semble se calmer, elle a bu de l'eau de riz et mangé 1/3 de can de medical-Gastro sans problème. Je vais quand même canceller son cours d'agilité demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Mes croquettes sont bien belles et pas en miette. Mais je déborde de champignon sur le terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Bon Kali a manqué son cours d'agilité mais on est allé a celui d'obéissance. Avant le cour je l'ai ammené au parc a chien avec ses amis des cours et elle s'est défoncée avec son ami Matrix (lab noir 8 mois qui est une bombe). Finalement, elle n'étais pas si malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 C'est drole, je viens de lire une histoire d'un husky qui s'etait empoisonee avec des champignons sauvages. Mais elle le symptome principal c'etait un manque d'appetit avec un manque d'energie. Le vet a trouve des signes d'hallucionogenes dans son sang. Elle s'etait intoxiquee aux champignons. Si tu lis l'anglais, je peux t'envoyer le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites