JCH 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Vous avez raison...nous avons ' maintenant ' une fixation...et une idée fixe ...nous irons au Prochain salon de Montréal pour voir de près aussi les différents éleveurs...Nous prendrons bien le temps qu il faudra pour satisfaire son besoin de dépenser son énergie...Il y a déjà chez nous...chien, (shetland 'soft' ) chat et même oiseaux...donc la patience..et le toilettage nous connaissons bien... .D après ce que nous lisons cependant il existe des golden plus ( doux et 'soft' ) que d autres qui sont plus sportifs est-ce exact...Je me suis laissée dire que Douance...avec des golden 'soft'...merci pour vos commentaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 C'est exact, il y a des sujets plus "hyper", d'autres plus tapis. Nous on a eu un golden assez tapis qui etait content d'une ou deux bonnes marches par jour comme exercice, meme s'il pouvait en faire plus si ma mere decidait d'aller faire de la randonnee toute la journee dans le bois. Un bon eleveur va etre capable de te dire dans la portee quel chiot risque d'etre plus mollo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCH 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 Merci de me répondre ;-) ( on regardera pour une femelle idéalement..plus 'tapis et soft' ( tout comme notre shetland... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Quelqu'un l'a mentionne ailleurs, mais il y a aussi le Golden Rescue Quebec. Si un bon chien rescue ca vous tente, ce refuge sera en mesure de vous dire exactement les forces et faiblesses de chaque chien et quel chien est plus mollo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 JCH, il faut aussi que tu fasse attention car il y-a des éleveurs de comformation et des éleveurs de chasse et si tu ne veux pas un chien trop high, ne touche surtout pas au lignées de chasse!!! Mais il y-a des exceptions partout alors tu peux avoir un chien comfo ben high et un chien chasse ben mollo!Mais en général, comfo +mollo et chasse=High!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Félicitations.Je pense qu'il faut prendre son temps..Il y a une panoplie de races non connue et qui gagnent de l'être..On a souvent des idées préconcues et des oui dire et des commentaires qu'on se fait dire à gauche, à droite.Nous avons accepté l'invitation de Talma et partagerons le kiosque double au Stade. Talma avec des superbes doudounes de Rott...et mes plissés de shar-pei...2 races différentes avec réputation de ''mangeurs d'humains'' ahahhahah!Ce sera le zoo..j'apporterai mes pastilles et mes tylenols..car au stade, avec le bruit et les innombrables questions qu'on nous pose..On va éduquer et faire tomber les préjugés.''non , pas besoin de nettoyer les plis, pas de bain fréquent, entretien des oreilles...et non ca ne pue pas..'...Je me prépare mentalement...LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 tchipayuk a écrit:JCH, il faut aussi que tu fasse attention car il y-a des éleveurs de comformation et des éleveurs de chasse et si tu ne veux pas un chien trop high, ne touche surtout pas au lignées de chasse!!! Mais il y-a des exceptions partout alors tu peux avoir un chien comfo ben high et un chien chasse ben mollo!Mais en général, comfo +mollo et chasse=High!!! Oui! Ne laisse toi pas tenter par les lignees de chasse! Pour avoir eu un lab lignee de chasse dans une famille assez sedentaire, je confirme que c'est generalement une mauvaise idee. C'est beaucoup plus d'exercice qu'un golden de confo. Peut-etre si tu envoye un mp a Wellen sur le forum, qui est l'eleveur "douance" elle saura te renseigner. Si ses chiens ne sont pas pour toi, elle aurait peut etre d'autres noms d'eleveurs reputes. Elle etait au salon l'annee derniere, aussi. Elle a vraiment des magnifiques chiens. Mais regarder du cote rescue, ce n'est vraiment pas bete non plus, il y a des perles la dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites