Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karoube1

Dessin du toilettage caniche

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un connait un bon site qui montrerait avec photos ou dessins le toilettage du caniche, particulièrement les distances de coupe pour faire un bel effet? (du genre, je viens de faire la face de Nève au ciseau et je ne suis jamais satisfaite, je ne sais pas trop ou arrêter la coupe pour bien dégager en faisant un bel effet...)

Je sais qu'il existe des vidéos sur youtube, mais je suis sur basse vitesse, alors c'est pas trop évident pour moi à regarder... Un dessin ou photo serait plus évident pour bien voir la coupe. J'en ai trouvé qui montre les coupes en général, mais j'aurais plus besoin "dans le détail".

Y-a-t'il un club qui existe pour cette race??...quelques fois on y retrouve des renseignements sur le toilettage.
Pour ma race, il y a une section sur comment toiletter un Schnauzer. clin d'oeil

C'est pas évident à illustrer en dessins mais disons que pour le visage, il faut savoir dégager jusqu'à la hauteur des yeux. Suivre la pointe de l'oeil vers l'oreille, c'est la ligre qui détermine ou commence le chapeau. Il faut dégager l'oreille aussi et raser de la naissance de l'oreille jusque dans le cou, vers le bas. Il faut dégager une bavette qui tire sa pointe entre les pattes avant.

C'pas ben clair mon affaire hein...

• Créer...