Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naddan1

TOujours dans les pattes...

Messages recommandés

Nous avons une petit chiot de 8 semaines. Jusqu'a présent tout ce présente bien et il apprend très vite ce que attend de lui.

Le seul petit hic, il est toujours dans nos pattes. Il se place entre nos jambes et parfois mordille le bas de nos pantalons. Je ne sais pas exactement comment m'y prendre pour le corriger adéquatement gêné

Pourriez vous m'éclairer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

Une présentation dans la section approprié serait appréciée. :43:

Pour le "dans les pattes", mon berger anglais l'était étant jeune et il l'est toujours mais sans le mordillage. Surtout quand je fais à manger ou la vaisselle.

Je te dirais de le distraire avec un jouet. Lui dire non quand il mordille les pantalons.

Les autres membres auront surement d'autres trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'il te mordille , ce qui est normal a cette age, tu dis non et tu lui donne un jouet ou un os, pour qu'il associe tranquillement qu'il a droit de gruger ses jouet et non tes orteils. Et oui il va recommencer pleins de fois. Donc toi tu dois être plus patiente que lui. clin d'oeil
Il faut être patient et constent . Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et quand il est dans les jambes est ce que je lui dis non d'un ton ferme ou je le repousse ou les deux Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:
Merci et quand il est dans les jambes est ce que je lui dis non d'un ton ferme ou je le repousse ou les deux Siffle


Vu que c'est un caniche toy que tu as, personnellement (je ne suis pas une pro) je lui dirais "Non" ou "o oh" (terme moin négatif) et le repousserais délicatement vers une autre direction.
S'il a une idée fixe sur ton pantalon, il faut lui changer les idées et lui montrer que le jouet est plus intéressant.

Ya surement un Schum-tug dans les magasins qui peut être assez petit pour lui.
Le Schum-Squeek est un petit jouet avec un squeek dedans qui serait d'une bonne grandeur.

De quel région es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il mordille vos pantalons, changez de pièce. Si ce n'est pas possible, un petit time out soit dans la salle de bain ou un endroit sécuritaire pour quelques minutes.

Ne donnez aucune attention aux comportements qui ne sont pas appropriés.

Occupez sa bouche avec des kongs remplis, des os.

Stimulez-le mentalement, apprenez lui des trucs, sortez le au parc, bref, arrangez vous pour qu'il soit fatigué.

Et quand vous faites le souper ou que vous êtes occupé à autre chose, un petit tour dans sa cage avec un beau jouet ou un kong!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes de la Rive Nord de Montréal.

Alors si je comprend bien, s'il mordille nos pieds ou nos pantalons on l'ignore et on change de pièce. On ne lui dis pas NON?

Que mettez vous dans vos Kong. Je lui en est acheté un, j'ai mis des gâteries dedans mais bof... ça ne l'intérrèsse pas plus qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec dire non à un chiot, c'est que premièrement il faudrait le dire tellement souvent que ça perdrait son importance et sa signification, et que, deuxièmement, la majorité du temps, ce n'est pas perçu comme une punition pour le chien, mais plutôt comme un moyen d'attirer votre attention, et c'est sûrement ce qu'il veut le plus au monde! :43:

Avez-vous songez prendre des cours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja suivi un cour dit Maternelle pour chiot dans le passé et je n'avais pas été très impressionné.

Auriez vous des endroits à me référer dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Centre canin des ruisseaux, c'est a Laval, pres de la 15 et 440. J'ai fais entrainer 1 dob et 1 yorkshire et j'y retourne icessament avec mon autre dob .. un tres bon centre canin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je recommande le Club Canin Chomedey j'y suis aller avec 3 de mes chiens.
Les profs sont sympa et il n'y a pas de stress.
Et moi qui étais de Pointe-Calumet sa me prenais environ 40 minutes me rendre.

Pour ton ti caniche il est trop adorable amour . Se sont des chien très intelleigent qui adore aprendre et c'est l'age idéal pour lui apprendre pleins de trucs, en plus de le fatiguer mentalement , tu lui apprend pleins de nouvelles choses.

Je dirais comme Jaelle, le faire courir apres sa balle, lui lancer des jouets, aller le promener en laisse, tout sa va le fatiguer et il aura moins tendance a être dans vos jambes.
C'est pas parce qu'il est petit qu'il ne doit pas avoir droit de sortir dehors clin d'oeil . Il faut seulement pas partir pour une randonné de 2 heures mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des Ruisseaux par contre, de ce que j'en sais, ne respecte pas les valeurs prônées par ce forum, ce n'est pas un centre canin au r+.

Chomedey est très bien, sinon, il y a Tessa qui donne peut-être des cours dans ce coin là et je me déplace aussi jusque là si on vient me chercher à un métro à Laval.

Un bon cours de maternelle peut faire toute la différence entre un chiot facile et un chiot à problèmes! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'offre ses séminaires privés de 2h30 incluant clicker et cahier de cours pour 150$ + frais de transport.

Je ne sais aps combien c'est à Chomedey?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...