Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylene01

danois bleu non stérilisé

Messages recommandés

Comme je suis secrétaire à la correspondance du Club Grand Danois du Québec, c'est moi qui reçoit tous les courriel et qui fait le tri. Je reçois donc hier un courriel adressé au Club d'une dame qui doit placer sa femelle bleue de 18 mois en urgence parce qu'elle a mordu son chat et que son chat est maintenant aux soins intensif à l'hopital. Par contre elle veut la vendre, donc elle demande, en gros, qu'on lui fournisse des noms de gens qui pourraient être interressé à acheter sa femelle bleu.

Je lui ai répondu très poliment qu'aucun Club de race éthique ou organisation de rescue donnerais de l'argent à la personne qui doit se débarasser de son chien, et même que c'est plutôt l'inverse, c'est généralement celui qui se défait de son chien qui fait un don au club ou à l'organisme pour aider. Je lui ai aussi mentionné que si malgré tout elle décidait tout de même de vouloir vendre sa chienne en l'annoncant sur internet qu'elle devrait au moins prendre soin de la stériliser avant de la laisser partir de chez elle pour la protection de sa chienne parce qu'il y a des tonnes de BYB et puppy mills qui ne font que scruter les petites annonces tous les jours pour se trouver des reproducteurs.

Et bien à peine quelques heures après lui avoir envoyé ma réponse à sa demande urgente, elle annonce sa femelle sur Kijiji...
http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Grand-Danois-bleu-femelle-a-vendre-W0QQAdIdZ81407841
Elle écrit en plus "pas stérilisé" aussi bien le surligner en jaune flo tant qu'à y être et d'écrire bienvenue au BYB et puppy mills, prête pour la production.
Tabar%$?%?$%$/ ça me mets le feu au derrière sans bon sens!
J'ai le goût de lui écrire un courriel pour la faire réfléchir avec des vidéos de puppy mills...
Je vous jure que si j'avais le 600$ je lui achèterais sa chienne...
Je souhaite tellement que personne ne s'y intéresse, il y a tellement de petites annonce de chiots à 300$ qu'à 600$ ça se peut que ça prenne plus de temps à la vendre...Elle se tournera peut-être finalement vers un organisme de rescue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est enrageant de voir qu'il y a des personnes consciente de leur geste qui le font pareil. EvilEvil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d,envoyer un message a la madame lui disant que cela n avait pas d allure de mentionné que sa femelle n était pas stérilisé car ainsi elle ouvrait toute grande les portes aux usine a chiots pour sa chienne.


je lui mentionnait qu'il y avait une forte possibilité que sa chienne se ramasse en cage pour les prochaine année a faire des bébés a répitition pour des éléveux en mal de cash!! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr2 Et si cette chienne vient d'un élevage éthique,l'éleveur va être content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BambiCC a écrit:
grrr2 Et si cette chienne vient d'un élevage éthique,l'éleveur va être content!


Non a voir la photo, au premier coup d'oeil elle n'a pas la shape d'un Danois d'éleveux sont facilement différenciable des vrai Danois comme je le dit souvent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmaudit... j'viens d'aller voir...
ça l'air d'un Labrador ramanché avec chépasquoi...

pis ça vient avec un collier électronique en prime ! yahoo !

j'va en prendre deux d'même... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le email, ça dû la faire réfléchir parce que moi aussi je lui ai écris un email très boulversant...

Et effectivement c'est un danois d'éleveux pas enregistrée dont elle n'a probablement même plus les coordonnées et qui ne reprendra certainement pas une chienne qu'il a produit.

Je me croise les doigts pour cette chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien marylene cela ma fait un très grand plaisir de lui dire ce que je pensait de sa facon de faire et merci aussi a toi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marylène, j`ai placé une " lab" l`hiver dernier, dans des circonstances très semblables. Même genre d`annonce etc...

Il y a post sur ça ici, je vais essayer de te le retrouver.Content

>>Edit: C`est ici: /parlons-chiens-f9/pure-race-t8751.htm

Elle a été DONNÉE en fin du compte, à la famille que MOI j`ai choisie! :43: Après plusieurs échanges, explications, négociations, etc...clin d'oeil

Ça prend bien de la diplomatie et de la patience...,mais oui, il m`arrive d`en avoir! surprismdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tetoune, je lui souhaite la meilleur chance du monde pour une nouvelle famille Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dame a finalement fini par comprendre le bon sens, elle nous à donner sa chienne et nous lui avons trouvé une nouvelle famille. Elle n'a pas été capable de la vendre sur les petites annonces....Il y en a tellement des danois et des chiots de BYB, le marché est complètement saturé dans le moment ( je lui avais dit mais elle a voulu faire à sa tête )

Tout est bien qui fini bien! Du moins pour celle-là franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesbravoYesbravoYesbravo

Ça prend de la patience et des ost... de bons gants blancs des fois, mais ça peut fonctionner! :43:

Ce n`est pas juste UN chien de sauvé, mais des dizaines d`un coup... tu le sais, hein! cool

Je t`coeur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
La dame a finalement fini par comprendre le bon sens, elle nous à donner sa chienne et nous lui avons trouvé une nouvelle famille. Elle n'a pas été capable de la vendre sur les petites annonces....Il y en a tellement des danois et des chiots de BYB, le marché est complètement saturé dans le moment ( je lui avais dit mais elle a voulu faire à sa tête )

Tout est bien qui fini bien! Du moins pour celle-là franchement


bravobravo :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...