Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jijilafotograph

Fausse chaleur pour chienne ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fais une petite recherche et je n'ai rien trouvé sur le sujet...

Je suis inquiète pour ma petite chienne. Elle est née à la fin de janvier 2008. J'ai une teckel opérée depuis le mois d'aout. Et poutant depuis quelques jours, sa vulve s'est gonflée incroyable et ses mamelles aussi... Elle est beaucoup plus tranquille et moins enjouée. J'ai appellé le vet et il m'a parlé de fausse chaleur.

C'est déjà arrivé à votre chienne ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais eu de fausses chaleurs chez mes chiennes. Ca peut être aussi une grossesse nerveuse utopique. Ta chienne a t'elle du lait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
opéré depuis août et la du sang dans sa vulve c'est pas normale, consulte un autre vétérinaire ou dit au tien qu'il y a écoulement sanguin de la vulve et elle est plus tranquille et moins enjouée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
opéré depuis août et la du sang dans sa vulve c'est pas normale, consulte un autre vétérinaire ou dit au tien qu'il y a écoulement sanguin de la vulve et elle est plus tranquille et moins enjouée.


Entièrement d'accord, si elle a été opérée (ovariohystérectomie), elle n'aura pas de fausse gestation. S'il y a du sang, faut consulter un véto, le tien ou un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton vet a tout enlevé le système reproductif ou a seulement stérilisé ta chienne? J'ai vu une dame à un parc que sa chienne n'avait pas été complètement stérilisée et malgré qu'elle était stérile elle avait ses chaleurs ... Si quelqu'un peut mieux l'expliquer ça serait gentil clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le vétérinaire a laissé du tissu ovarien par inadvertance, cela peut suffire pour qu'elle ait des chaleurs. Tu peux en discuter avec ton vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Est-ce que ton vet a tout enlevé le système reproductif ou a seulement stérilisé ta chienne? J'ai vu une dame à un parc que sa chienne n'avait pas été complètement stérilisée et malgré qu'elle était stérile elle avait ses chaleurs ... Si quelqu'un peut mieux l'expliquer ça serait gentil clin d'oeil


Dans certains cas, on n'enlève pas les ovaires, juste le reste, donc la chienne peut avoir des chaleurs mais sans écoulement puisque le "circuit" est coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...