cizor 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 J’ai fais quelques recherches mais je n’ai pas vraiment trouvé comment faire .. Voilà mon dob a presentement 16 semaines et je l’ai eu a 7 semaines. Comme je voulais qu’il fasse ses besoins toujours a la meme place, en arriere de la piscine ou il y a de la roche, j’ai pris la peine d’apporter le chien a cette endroit .. Il a fait ses besoins presque toujours la … mais voilà, avec le temps, il se depechait a sortir de cette endroit pour courir dans la cour. Il en profitait pour faire ses besoins ici et la sur le terrain. J’ai beau le prendre et le remettre a l’endroit il fini par faire son pipi mais la fois d’apres, il retourne sur le gazon.. J’ai meme essayé le clicker .. a chaque debut de pipi, click … il me regarde et a hate d’avoir son bonbon .. mais voilà, la fois suivante, il descent les marches et fais son pipi juste la … a deux pieds des marches .. Evidement, les ronds de pipi commencent a apparaître Comme mon gazon est un vrai gazon de banlieusard-averti, voir tres tres beau, ben je commence a etre decouragé meme si je savais que ca pouvais arriver. Vous avez des trucs ? j’imagine que vous allez me dire d’aller porter mon chien et l’obliger a faire la ?? Je pensais etre liberé d’etre obligé de sortir avec le chien, surtout qu’il commence a faire froid tard le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Les miens vont toujours au même endroit, je dis le mot: pipi et ils le font, ben le ptit suit le plus gros. Par contre, ils font souvent des petits pipis partout aussi mais je crois que c'est à cause des odeurs, je crois pas qu'on peut empêcher un chien de faire ces genres de pipis non?? Est-ce que tu as un mâle? car souvent il marque le territoire, les miens sont castrés et ça marque un après l'autre dans la cour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 moi j'avais acheter un produit chez wal-mart que tu souche sur la pelouse et il le sente et il font pipi dessu et tu remet le sopuche a chaque fois jusqu'A ce qu'il comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Il faut sortir en laisse avec lui, s'assurer qu'il fait bien ses besoins à la bonne place, le surveiller par la suite pour éviter qu'il ne fasse ses besoins ailleurs et récompenser encore les besoins à la bonne place. Comme quand on éduque un chiot à la propreté. Par contre, il faudrait voir si ton chien n'aime pas aller sur les roches, surtout qu'elles sont de plus en plus froides... Peut-être que changer le substrat pourrait aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Il faut être constant et y aller avec lui toujours en laisse aussi si tu veux pas qui sorte de son coin. Ici les chiens font leur pipi et caca toujours dans l'enclos, mais ça prends du temps et de la patience. Je sortait avec elles à chaque fois et en laisse au début, je disait pipi-caca et plus loin et elles comprennent très bien ce que ça veut dire. Le seul temps qu'elles vont ailleurs c'est si elle juge que l'enclos est trop plein hihihi. Sinon aussi quand un autre chien vient et qu'il fait son besoin n'importe ou comme Tia est ma petite chien matcho, bin elle refait par dessus, mais c'est tout. Il faut de la patience et de la persévérance, c'est ça le truc. Toujours une fête quand il le fait à la bonne place. Quand il y aura les premières neiges, il va falloir sortir avec aussi, car les odeurs et les repères visuels seront pas les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Bonjour, Comme le dit Jaelle et Tiger, il faut de la patience et aller avec le chien au bon endroit, ne pas le laisser courir libre avant que les besoins soient faits à l'endroit approprié - j'ai toujours habitué mes chiens de cette façon - même mon premier dob lorsque j'habitais à Laval, j'avais fait un carré en roches 3/4 et j'allais avec lui pour lui indiquer l'endroit - j'y suis allée quand même pendant un bon bout de temps (au moins 5-6 mois) et ensuite j'ai commencé à l'envoyer de la maison et le comportement était acquis, il se dirigeait exactement au bon endroit pour s'exécuter et je le félicitais. Il n'y a pas de secret: ça prend de la patience et de la constance mais tu vas y arriver, ne te décourage-toi pas Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Tu pourrais essayer la nourriture CaniSource, dans leur publicité, ils disent que leur nourriture est tellement bonne que l'urine du hien ne tache pas les gazons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites