Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syrianne1

Passer à deux chiens...

Messages recommandés

Alors voila... je veux démistifier certaines choses!

1. Les premieres approches;
Comment faire pour que Théo se sente tout de même chez lui / respecté?

2. Théo dors dans mon lit. Si un nouvel ami rentre, devrais-je leur acheter un coussin chaque et forcer Théo a ne dormir que sur le coussin dorénavant? Si un seul des deux dort sur un coussin, chacun son tour, est-ce que ca peut creer une forme de jalousie? Moi j'aime ca quand Théo viens se coller en cuillere avant que jme couche gêné Il va au pied du lit apres.

3. Théo ést toujours dans ma chambre prendant mon absence. Si un autre chien rentre... il me semble que ma chambre va faire dure rare si les deux sont dedans. Je n'ai pas de place pour deux cages... Un dans une cage et un dans ma chambre, ca irait?

Merci :D

P.S. Tss tss... oui j'ai des projets razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dans mon cas, mon chow dort sur son coussin au pieds du lit.

Pour le ou les nouveau chiot un jour, j'ai acheter une cage et me reste qu'a la monter dans ma chambre, le nouveau va dormir dans la cage et mon vieux, mon chow aura toujours sa place a lui, je ne veux pas restrinde ou aure a cause du nouveau.

et lorsque le nouveau sera plus vieux si il peut dormir hors cage, je lui sortirais un des multiple coussin que j'ai gêné faut dire que j'avais 2 chiens il y a peux ... donc ces normal que je sois deja équiper pour plus d'un chien et mon chien est habitué, il a vécu 11 ans avec un autre chien clin d'oeil ... mais le/les chiot faudra faire leur preuves ...voila, dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi lorsque j'ai eu Darya cet hiver, Kami était mon seul chien depuis 6 ans. Elle demeure dans la maison le jour pouvant ainsi dormir dans mon lit ou sur les divans et la nuit elle vient me rejoindre dans le lit. Elle pouvait également me suivre pratiquement partout où j'allais les fins de semaine. Donc je ne voulais pas qu'elle se sente délaissé avec un nouveau chien, les 3 - 4 premiers mois il n'y a pas vraiment de problème puisqu'il faut restreindre le chiot de toute manière. Donc Darya demeurait dans un enclos au sous-sol le jour et la nuit. Plus tard, Daray demeurait libre dans la maison la nuit et dormait sur un cousin dans ma chambre et Kami dans mon lit. Pendant un certain temps Kami (un peu frustré a dormi sur le divan dans le salon) j'ai laissé Kami faire mais je n'ai pas permis à Darya de monter dans le lit, maintenant elle dort sur le divan dans le salon et Kami normalement revient dormir dans le lit. L'important est d'être attentive à notre vieux chien et de continuer de lui donner notre attention, le nouveau s'adaptera selon les règles qu'on lui donne et non celle de l'autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'avoir deux chiens.
Ma chienne n'était pas super contente d'avoir un nouveau chien dans
l'appartement, elle était un peu septique, en plus elle n'avait pas été sociabilisé
et ne supportait pas tout les chiens, ça n'aidait pas.
Mais après 3 mois ils ont commencé à jouer ensemble Content
À mon avis tout chien finisse par s'endurer..
et si ton chien aime les autres chiens, et que ton futur chien c'est pareil
il n'y aura pas de problème, il y a de grosse grosse grosse chance qu'ils
s'adorent!

Pour ce qui est de Théo pour qu'il se sente respecté.
Jessie a toujours été la première, elle a toujours dormis avec moi.
Donc Paddington dort dans sa cage et Jessie dans mon lit.
Elle garde ses privilèges. :43:

Un dans un cage et un autre lousse j'pense que ça serait correct :43:

Quesce que tu fais de ton furet finalement?
Si tu n'as plus de temps pour ton furet j'pense pas que l'idée d'avoir
un autre chien serait à envisager pour le moment.
Ils ont pas mal besoin du même temps voir +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien d'un futur coloc? Parce que si c'est pour toi, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée.

Tu disais dernièrement que tu étais aux études, que tu travailles beaucoup, que tu as de la difficulté à joindre les deux bouts, tes colocs qui te lâchent, c'est une situation extrêmement précaire pour avoir un deuxième chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils!!!

Et pour Jaelle ; c'est encore en réflexion. Une belle opportunité mettons... Pis l'école ne dure qu'un mois cette année et un mois l'an prochain (c'est un AEC donc, la semaine prochaine je finis l'école et reprend mon beat de vie normale +1h ou 2h de pratique-étude... qui vont necessiter un chien ;) Donc ca s'integre facilement dand mon horaire hebdomadaire!)

J'ai trouvé un nouveau coloc qui va signer jusqu'a juillet et qui adore les chiens... a date tout roule pour que ca marche... sauf mon amoureux qui a vraaaaiment pas aimé l'idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un chien d'un futur coloc? Parce que si c'est pour toi, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée.

Tu disais dernièrement que tu étais aux études, que tu travailles beaucoup, que tu as de la difficulté à joindre les deux bouts, tes colocs qui te lâchent, c'est une situation extrêmement précaire pour avoir un deuxième chien.


drole, je me disais la meme chose en lisant le 1er message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penses-y bien comme il le faut... Il ne faudrait pas adopter un chien pour l'abandonner par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Penses-y bien comme il le faut... Il ne faudrait pas adopter un chien pour l'abandonner par la suite!


Bien d'accord avec toi Jaelle, c'est une question à laquelle il faut très bien réfléchir. J'ai adopter Leica alors que ça faisait presque deux ans que nous avions Poodzer. C'est bien avoir deux chiens, mais ça apporte aussi ses inconvénients dans certains cas. Depuis notre arrivée à Baltimore, les deux ont eu des problèmes de santé (crystaux dans les urines pour Leica, saga qui se poursuit d,ailleurs et grosse chirurgie dentaire pour Poodzer). Bref dans la dernière année nous avons passé environ 3500$ en frais vétérinaire seulement. Disons qu'avec le coût de la vie ici j'aurais bien coupé les frais de moitié! C'était pas prévu du tout dans notre budget, mais nous avons déboursé les sous car ça fait évidemment partie des responsabilités d'avoir un chien. Penses-y bien...c'est pas juste une question de temps que tu as à consacrer, c'est aussi une responsabilité financière que tu dois pouvoir assumer en cas de pépin.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...