Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

bénévole à 14 ans, où aller ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un garçon de 14 ans dans mon entourage qui veut faire du bénévolat avec les animaux. Il est à Montréal. vous avez des suggestions d'endroits où il pourrait aller ? La SPCA n'accepte pas les bras qui n'ont pas encore 18 ans confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous? SiffleCrampé

Sérieusement, il y a quand même beaucoup de refuges à Montréal, peut-être qu'un accepterait un coup de main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il les refuse même s'il sont supervisé par un adulte? Car la spa de québec, s'il y va avec un parent il me semble que c'est ok.

Il cherche absolument une action pour un organisme ou n'importe quoi? Les voisin aurait pas des petit chien qqui sorte pas assez souvent en marche? Il pourrait s'offrir promeneur et demander un pourboir, ça lui ferait une job. Sinon, pour trouver des endroit pour faire du bénévolat, ici je sais qu'on peut se renseigner au CLSC, mais a savoir s'il y en a avec les animaux, c'est plus compliquer a trouver j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à faire du bénévolat à la spca quand j'avais 14 ans, mais j'ai été acceptée parce que j'ai montré tous mes certificats de séminaires que j'avais suivit, mes références etc.

Je pense que j'ai été la première à en faire aussi jeune et ils n'en acceptent plus aujourd'hui parce qu'il y a eu des problèmes avec d'autres qui m'ont suivit. J'ai fait du bénévolat pendant 4 ans, j'ai beaucoup aimé. :43:

Une solution pour lui serait de trouver un adulte près à y aller avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais aider aussi, si quelqun a une idée dans le coin de Montréal..
faites moi signe :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux en faire mais j'ai pas 18 ans!
Je vais m'essayer avec mes certificats de séminaires.. On sait jamais Siffle

J'en fais à la SPA Mauricie mais je dois être accompagnée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarder la liste des refuges et organismes sur Petfinder et contactez les!! perso je sais que niveau chats (Réseau secours animal entre autre) ils étaient pas trop regardant pour l'âge tant que le jeune était sérieux et encadré...mais bon c'est sur qu'il se voyait donné des taches demandant moins de responsabilités. Faut contacter, c'est la seule façon! souvent ils font du cas par cas! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée voir sur le site du centre d'Action bénévole de Montréal et il y a une section "animaux" voici ce que j'Ai trouvé qui pourrait etre intéressant:
Zoothérapie Québec
Bénévoles recherchés pour soutenir le travail de l'animalerie : tâches ménageres, nettoyage des cages, promener les chiens et les brosser. Qualités recherchées : être à l'aise et aimer les chiens, débrouillardise et efficacité

OU
Réseau secours animal / Animal Rescue Network
Bénévoles de 16 ans et plus demandés pour travailler au refuge (nettoyer, nourrir les animaux), comme conducteurs et pour faire du travail de bureau (aider avec la levée de fonds et les relations publiques). Qualité requise : capacité de travailler en équipe.

OU
Réseau secours animal / Animal Rescue Network
Bénévoles demandés pour l'équipe de soins veterinaires; donner les médicaments, mener les chats au véterinaire.

voici le site :
http://cabm.net/fr/node/95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...