Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

Chien ' Golden Doodle'

Messages recommandés

Que pensez vous de cette 'nouvelle race' non encore 'enregistrée' car trop nouvelle justement...on dit 'le meilleur du golden et du caniche royal'...qu en pensez vous? Vrai qu ils ont un super bon tempérament?? finalement...connaissez vous des éleveurs 'fiables'??? ( ces chiens seraient non allergènes... ) Merci pour vos commentaires ,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun éleveur fiable de croisés à ma connaissance, c'est plutôt un moyen de mousser les ventes, l'invention de ces "nouvelles races".

Aucun éleveur sérieux de golden ou de caniche va vendre des chiens de leur élevage dans le but de faire un élevage de croisés, alors leurs reproducteurs viennent de n'importe ou, n'ont aucun test de santé ni information sur les parents ou grand-parents au niveau de la santé ou du tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des chiens non-allergènes, ça n'existe pas, puisque la majorité des gens sont allergiques à la salive.

Par contre, il y a des chiens qui peuvent causer moins d'allergies, ceux qui ont de la laine comme le caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai des choses à dire. mdr

Avant toute chose, ce n'est pas une race, mais tout simplement un chien croisé, ce n'est pas non plus un hybride.

Pour être qualifiée de race, les éleveurs doivent avoir un pedigree de plusieurs générations, le standard doit être fixe durant plusieurs générations, le tempérament aussi et une race ne se crée pas en quelques années, c'est le travail d'une vie, voir de plusieurs. Il est très fort probable que les parents de ces chiens ne soient pas pure race, parce que comme l'a dit Jaelle, aucun éleveur éthique ne sacrifierait l'un de ses chiens pour l'accoupler avec une autre race, donc c'est un 57 saveurs finalement! mdr Sincèrement, je ne crois pas qu'elle sera un jour enregistrée, au même titre que les Cockapoo, Puggle...

Dans ce cas-ci, on parle d'un Golden Retriever accouplé avec un Caniche standard tout simplement, donc on est très loin du chien pure race. Donc selon ce qu'est un «Goldenpoodle», tous les Golden x Caniche standard que l'on retrouvent dans les refuges en sont. Petit détail, royal est une appellation erronée, donc si «l'éleveur» emploie ce terme, on peut remettre en question ses connaissances à propos de la race. clin d'oeil

Pour revenir sur le tempérament, pour pouvoir affirmer que les chiots auront un excellent tempérement, il faut sélectionner avec soin les parents parce que la génétique y est pour beacoup. Certaines races ont mauvaise réputation, d'autres comme le Golden Retriever et le Caniche standard sont plutôt perçu comme étant les chiens de famille idéaux, mais n'importe quelle race peut se montrer agressive, anxieuse, nerveuse, l'éleveur est dans ce cas très important (et l'éducation aussi). Donc impossible de garantir le tempérament.

Le Caniche est un chien hypoallergène, ce qui signifie que le risque d'allergies est diminué, mais pas nul. Hypo = moins. La plupart des personnes sont allergiques à la salive et non pas au poil, ce qui est personnellement mon cas. Ceci dit, comment prévoir que le chiot aura retenu de la génétique du caniche et non pas du Golden?

Il faut dire que ces chiens sont vendus comme étant rares et se vendent au même prix que des chiens pure race provenant d'éleveurs éthiques. TOUS les chiens vendus en animaleries proviennent d'usines à chiots et c'est surtout à cet endroit que l'on en retrouve.

C'est pas pour dénigrer les croisés, mais au nombre de milliers de chiens qui cherchent une famille au Québec, pourquoi volontairement croiser des chiens pour en faire ce que l'on appelle plus souvent des bâtards, souvent vendus en plus comme étant une race ou du moins une future race, au même prix que les éleveurs éthiques qui eux sacrifient temps et argent à l'amélioration de leur race. Pourquoi ne pas faire comme avant et tout simplement dire Golden croisé ou Golden x caniche? Ya pas de mal à avoir un croisé,n'ayons pas peur des mots! Mes parents ont une belle petite bâtard et jamais il m'est venu à l'idée de dire que c'est une labradapoo (en fait je sais pas trop avec combien de races elle est croisée..) Siffle


Et finalement pour répondre à ta question, il n'existe aucun éleveur de Goldenpoodle, que des gens qui profitent de cette nouvelle mode de donner des noms à des croisés et de malheureusement s'en mettre plein les poches en bernant les gens...

Le meilleur endroit que je te suggère pour en trouver un, les refuges. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bien dit Arnaque!

Et je rajoute que pour en avoir gardé un ici en pension pendant quelques jours, je peux vous dire que ce chien était complètement désaxé. J'ai jamais vu un chien bizarre de même, un tempérament toujours sur le qui vive, il n'arrêtait pas 2 secondes....il arrivait pas à se relaxé jamais, même après avoir joué des heures dehors avec les autres...

Bon peut-être que je suis trop habitué à avoir mes patates, mais quand même je le trouvais bizarre, et sa propriétaire était complètement dépassé....je serais vraiment pas surprise d'apprendre que ce chien ait finalement aboutit à la SPCA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien dit Arnaque et oui pour en connaître un "goldendoodle" et bof son poil n'est pas de la laine et ce n,est pas du poil normal. On dirait un golden frisé hyper grand. Il est encore jeune, mais très très énervé et non il n'est pas du tout hypoallergène, même il est pire Crampé mon frère qui est plus allergique au caniche qu'aux autres chiens réagit à ce chien et un petit gars pas allergique au caniche réagit aussi à ce chien. Donc finalement le chien n'est pas du tout hyppoallergène.

Et il est très très énervé il a scrappé le genou de sa maitresse en lui rentrant dans le genou doh. Je déteste sa quand elle l'enmène chez nous, il est super Tannant et lâche pas Kimo et saute sur la piscine et saute sur nous et ouf tk il est pas calmable.


Mais moi j'ai un beau croisé et sa ne me gêne pas de dire croisé. Mais c'est sa le goldendoodle n'est pas une NOUVELLE race, c'est un croisé point. Pourquoi ne pas te tourner vers le caniche Standard si tu veux un chien moins allergène qui vient d'un bon éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires ;-) maintenant, c est très clair pour moi...je n aurais jamais pensé... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des goldens croisé caniche je suis sûre qu'il y en a des tonnes dans les refuges, si vraiment c'est un chien dans ce genre la que tu veux va en refuge.

Mais pour bien choisir un chien tu dois te fixer ce que tu veux comme chien, car ce n'est pas n'importe quel chien qui convient à toute personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HeleneGH a écrit:
Merci beaucoup pour vos commentaires ;-) maintenant, c est très clair pour moi...je n aurais jamais pensé... Triste


C'est malheureux hein comment certaines personnes profitent des animaux et de la crédibilité des gens! Snif

Je suis bien contente que tu sois tombée sur ce forum pour t'aider à faire un choix éclairé! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dit toi que si c'etait vraiment une soit disante nouvelle race, sa ferait longtemps que moi (qui a du caniche) et ma chum qui est sur le forum wellen (qui eleve du golden )on aurait faite ''affaire''ensemble.

on fait par expres a tout les salon canin de mettre mes caniches et ces golden dans le meme kiosque,pour expliquer aux gens les difference des 2 races.


je trouve tellement super que tu t'informe YesYes
toute mes felicitations ma chere bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important, c'est de te renseigner comme tu le fais. Malheureusement, c'est une étape que trop de gens croient superflue, alors que je crois que tu vois maintenant à quel point c'est important.

Mais si tu veux adopter un chien , tu peux commencer un autre post, décrire le type de chien (taille, tempérament, activités, entretien..) et on va faire de notre mieux pour t'aider.

Il y a quelques très bons éleveurs sur le forum qui vont pouvoir te répondre très précisément si tu es intéressée par une race particulière.

Nous prônons les éleveurs éthiques (il y a plusieurs posts à ce sujet si tu veux avoir la description d'un éleveur éthique) et les refuges, c'est certain qu'il y a un chien pour toi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste aussi pour donner une idee a ceux qui croyent encore aux propos de certains "eleveurs" qui vendent des "nouvelles races", ma grandmere, il y a une quarantaine d'annees, a achete un "cockapoo". Ce n'est encore pas une race, meme si certains pretendent que c'est une race en devenir. Si apres 40 ans les pedigrees ne sont pas tenus et qu'ils n'ont fait AUCUN progres vers l'enregistrement et la creation legale de la race, ce n'est evidement pas serieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les gens déchantent souvent dans ce genre d'affaire...tempéremment non fixé, aucune idée de ce que le résultat final sera...triste...
J'ai déjà rencontré une dame, gentille et très fière de me présenter une "nouvelle race" Un Golden doodle....C'est très gênant ...et délicat car en ouvrant la bouche, soit on rend quelqu'un triste ou en colère....
Ma belle-soeur a déjà passé près d'acheter cette "nouvelle race" pour la modique somme de 1000.00quelques dollars...je lui ai demandé pourquoi elle investirait autant sur un bâtard peut-être même corniaud...elle a laissé le chien à l'animalerie, mais il y a quelqu'un quelque part, qui a payé le gros prix pour ce chien snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En naviguant sur le net dernièrement, j'ai trouvé une éleveure qui faisait du 'Doodle' et qui se rapprochait un peu de l'éthique. Tous ses géniteurs sont testés et elle les choisit vraiment en fonction de leur tempérament, leur génétique, etc... Mais ça demeure toujours des croisés vendus hors de prix. N'empêche que vouloir absolument ce croisement, je trouve tout de même sa démarche beaucoup plus sérieuse que monsieur tout le monde qui se lance là dedans pour suivre le courant en prenant le premier golden qui passe pour accoupler sa femelle caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me présenter (lorsque j aurai 2 tites minutes) et ainsi, vous pourrez m aider...Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les refuges et SPCA et autres,débordent de dooddle.
À moins de faire une étude sérieuse en génétique et encore .Il y a une ou 2 races qui attendent depuis déjà longtemps d'être reconnu par le CKC:


Miscellaneous Breeds:
Not eligible for competition; pending recognition process.
Glen of Imaal (Ireland)
Portuguese Sheepdog (Portugal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est vraiment mignon dans le poil comme le caniche est le chien d'eau Portugais paraitrait-il que c'est un excellent chien de famille clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:


Et je rajoute que pour en avoir gardé un ici en pension pendant quelques jours, je peux vous dire que ce chien était complètement désaxé. J'ai jamais vu un chien bizarre de même, un tempérament toujours sur le qui vive, il n'arrêtait pas 2 secondes....il arrivait pas à se relaxé jamais, même après avoir joué des heures dehors avec les autres...
...


Pour en avoir eut quelques-uns en cours et en pension... j'abonde un peu dans ton sens. Ils ne sont pas tous hyper mais disons qu'ils sont plutôt énervés que tranquille.
Et je rajouterais encore que j'en ai eut des petits, des gros et des moyens. Aucun ''standard'' là dedans.
Certains ne font plus penser à un briard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé une fin de semaine avec 2 golden poo et il était plus malcommode, malin et énervé que nos chiens de chasses (cette fin de semaine là, il y avait 1 pointer, 1 setter et 2 braques allemands....)

Je n'ai pas du tout aimé mon expérience, cependant je peux comprendre que les éleveux sont en mesure de les vendre puisque ce sont des chiens fluffy et ils ont l'air d'un teddy bear!

Si les gens en veulent absolument un, j'aime mieux les référer à des refuges plutôt que de les orienter vers des éleveux qui vendent ce chien 1000$ avec les belles paroles qui viennent avec... (MES chiens sont pas pareil que les autres chiots des autres éleveurs, NOUS on aime vraiment nos chiens, les parents sont exceptionnelles, blablabla... la poutine habituelle quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...