Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Chien et vélo=des bêtises

Messages recommandés

Ben là j'ai mon voyage!

Depuis 2 mois, mon chum va presque tous les jours en vélo avec Kâli (barre Walking dog). La grosse adore ca, elle tire le vélo pour aller plus vite! je lui ai acheté un beau harnais pour quelle ne tire pas seulement avec son collier. Ils font environ 20 minutes max.

Je trouvais ça super parce que vu que je travaille beaucoup l'automne, j'ai moins de temps pour l'exercice le soir.

Ben là mon chum ca lui tente plus d'y aller!!

Ce midi il m'a dit qu'il s'est fait engueuler il y a 1 mois par une fille qui lui disait que la pauvre chienne ne pouvait pas faire autrement que courir, que c'était cruel de l'obliger comme ça! Il a essayé de lui expliquer que Kâli adore ca mais elle l'a traité de tous les noms! Il ne m'en a pas parlé a ce moment. Mais là il me dit que les gens le regarde avec des gros yeux, il en a marre de passer pour un maltraiteur de chiens, ca le met en furie.

Et c'est la pauvre pitoune qui va payer pour l'ignorance.

Ceux qui font cet exercice, avez-vous eu a dealer avec ce genre de réactions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme reaction de quelqu'un qui a vu Louka attele a son traineau. Cinq minutes plus tard j'etais a peine capable d'arreter le chien, il voulait tellement tirer rendu au sentier. Mais pour la dame, c'etait evident que je maltraitais mon chien, que je devais etre denoncee a la SPCA, etc... C'est devenue un blague dans ma famille. On regarde le chien qui est bien evache sur mon lit et on lui dit "You're so abused." Je n'ai rien dit a la dame, j'ai fait semblant de ne pas l'entendre ou de ne pas la comprendre.

Le monde sont tarlat, des fois. Ils ne comprennent pas c'est quoi un chien qui a besoin d'exercice. Ils prefererais les voir obeses et dorlotes comme des bibelots, pas des etres vivants franchement

Dit a ton chum de continuer. Il y a des imbeciles dans la vie, faut pas s'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais a ton chum de continuer , de ne pas priver votre chien de chose quil adore faire pour des gens qui comprennent rien !

Mais moi , je n'ai jamais eu de problème , seulement des gens qui étaient étonner , et qui trouvais sa génial que je leur faisait faire de l'exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'est jamais arrivé pour le sport, mais tu peux être certaine que si ça arrive je vais continuer.

Mais à l'hotel oui, des gens qui ne comprennent pas pourquoi les chiens viennent en vacances avec nous. (J'ai un ami que de savoir que nous amenons les chiens à l'hotel, ça le choque complètement et ça me dérange pas pantoute sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques fois du vélo avec Astro cet été (la même barre que toi) et je n'ai jamais eu de commentaires négatifs. Les gens paraissent plus étonné qu'autres choses. J'en fait sourire plusieurs à mon passage. Content

Astro est petit (15'' au garrot pour 16 livres), mais il aime tellement ça.

Les Jack Russell ont une réputation de chien fou avec un besoin d'énergie immense... donc ça passe très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu de problème avec Vega non plus, tout le contraire, les gens me regardent étonnés et/ou me demandent ou se procurer une barre à vélo comme la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la prochaine fois que quelqu'un m'accuse de cruaute parce que j'attelle mon chien, je vais les enfermer dans une petite piece avec Louka apres lui avoir dit "Want to go mushing?" tordu Monsieur comprend tres bien certains mots et certains mots sont tabous dans la maison parce qu'il devient fou de joie et il faut partir faire du traineau MAINTENANT, si quelqu'un ose lui dire qu'il va aller en faire doh Difficile de croire qu'il n'aime pas ca apres avoir vu sa reaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi étrangement je ne suscite que des réactions positives en vélo avec mon chien. Y'a même des gens qui me demandent si ça me dérange d'arrêter et de leur expliquer comment ça fonctionne. Snoopie aime tellement ça et ça parraît faut croire.

Advenant que quelqu'un me passerait un commentaire négatif, j'pense que je ne trouverais pas mieux à faire que d'éclater de rire. Disons que l'avis de purs inconnus me fait ni chaud ni froid. Je leur répondrais probablement que la vraie cruauté serait de ne lui offrir que 10 minutes de marche par jour. Elle a besoin de se dépenser, c'est loin d'être de la torture pour elle.

Quand on part, je la laisse courir en fou pendant un bon 5-10 minutes. À son rythme puis je lui donne un peu d'eau et on continue, mais plus mollo. Juste à sortir son harnais (qui ne sert qu'à ça) et elle me fait pratiquement des backflips. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que les gens sont bizarres des fois....On se fait engueulé de prendre soin de la santé du chien et paradoxalement, on vend des poussettes pour chiens à l'animalerie...je décroche doh
Je n'ai jamais eu droit aux commentaires désobligeants des gens quand je promenais Sirius avec le Springer...Sauf peut-être un voisin qui riait en voyant tiré Sirius et me dit " Ouain, c'est pas celui qu'on pense qui travaille" mais c'était bien amical...

Il pourait demandé à cette hystérique si elle préfèrerait voir la chienne dans une cage à ne pas bouger croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:
Juste à sortir son harnais (qui ne sert qu'à ça) et elle me fait pratiquement des backflips. mdr


j'ai sorti une corde de trait, l'autre jour, meme pas le harnais ou le traineau, juste la corde de trait et il a commence a hurler, faire des appels aux jeu et ca nous a prit un bout pour le calmer. Il etait pret a partir tout de suite! Mais la dame, elle, elle etait toute prete a appeller la SPCA et denoncer un tel abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange les gens parfois...

Moi je sucitte de la curiosité. Les gens m'arrêtent même parfois pour me demander de leur expliquer comment ça fonctionne.

Je comprend pas trop ce qu'elle trouve de cruel dans ça l'idiote! Mon chien vire fou quand je sors le harnais, j'ai de la misère à embarquer sur le vélo tellement il veut partir!

Et je fais la majorité de la ballade sur les breaks parce que monsieur veut aller vite vite vite!!! En fait, je pédale pour sortir de l'entrée... Et le reste du temps, je me fais promener sourire Vraiment, c'est pas moi qui fait de l'exercice, c'est le chien. Tellement que quand je prend le vélo seule pour une longue balade, je trouve les premières minutes difficiles sans le chien Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Tia et Gipsy font du vélo, du roller blades, de la trotinette des neiges etc...

Les gens sont souvent surpris, mais que j'en voit un seulement me dire que je torture mon chien torpinouche, il va se le faire dire en svp.

Moi je dirait qu'il n'arrête pas une bande d'imbécile. Ici faut croire qe ça parrait dans le visage de Tia et Gipsy mais les gens sourient quand ils nous voient passer.

Quand je sort les harnais ou les ligne de trait c'est l'enfer, ça capote bin raide ici.

Et il y a des mots taboo aussi et j'aurais du y penser avant de les habitués à ça tsé si jamais on a des enfants ça va être l'enfer : parc, amis, manger, jouets etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici juste à voir le harnais ils virent fou. Je crois que si je met le harnais parterre, mon mâle va essayer d'entré dedans tous seul (j'exagère juste un peu gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes tellement cruels avec vos chiens en santé, en forme et heureux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me fais juger de sortir un chihuahua l'hiver (alors qu'elle adore sortir l'hiver quand il ne fait pas trop froid) ; les gens me font des commentaires arrogants du genre: c'est fragile, ces chiens là... ; elle va attraper la grippe; etc... comme si je ne savais pas comment m'en occuper et....JE M'EN FOUT!!!!!!!!!!!! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces gens là chiâlent bcp mais je suis prête à parier que leurs chiens sont obèses, mangent du kibbles 'n bits et que leur dernière marche remonte a il y a 4 ans... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand j'allais promener Roxy en vélo parfois les gens me regardais comme , comment peut tu lui faire ça ? Mais a vrai dire , si le chien serait tant '' maltraité '' que ça il n'e continurais pas a essayer de courir plus vite que le vélo puis il essairait surment de trainer la patte comme ont dit. Je dis bien que ces mon n'avis..Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux chjialer et je peut etre ok .. sa depends comment les gens sont arranger, comment le chien semble apprécier et les conditions clin d'oeil


Quelqu'un qui fait courrir son chien sur le beton ou sur l'asphalte a 15°c avec un humidex de 70% ...


je m'excuse mais il peut avoir mes insultents clin d'oeil


Quelqu'un qui a mis des boutties de cordura ou cuir (si il est sur l'asphalte) ou le chien cours sur le gazon ou terre, une temperature de 15«c et moins avec un humidez de - de 65% .....

La je trouve que le maitre, il s'est renseigné et il sait ce qu'il fait!!! clin d'oeil

Mais encore, c'est aps bon pour les articulations du chien de le faire courrir sur de l'asphalte ... clin d'oeil

Quelqu'un qui a mis un harnais sans coussin au harnais, ou que celui ci a un anneau au poitrail, avec une corde, pas de barre protectrice et ni Bungee ....

tu peux m'entendre chialer ....

Quelqu'un qui a un bon harnais, une bonne barre, et un bungee (bien sur si le chien tire)

la je trouve qu'il est bien organisé


Jamais je vais dire de grosse insulte devant la personne, mais je vais essayer de faire comprendre et lever le ton si il comprends rien ... clin d'oeil


Donc je ne connais vos conditions, mais avant de partir en velo faut au moins avoir une base selon moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi mes conditions c'etait dans la neige, avec un bon harnais, un bon bungee (merci encore, ca a fait toute la difference pour lui), un bon traineau... Et je n'etais meme pas dans le traineau, on n'etait pas encore sur la piste mais sur le trottoire non deblaye, moi je le tenais en laisse, il tirait et moi je l'aidait si le traineau coincait. Et la dame, elle, elle me menacait carrement de l'autre bord de la rue. "Vous maltraitez votre chien, j'appelle la spca!" Cinq minutes apres j'etais sur la piste, sur le traineau et Louka courrait en fou parce qu'on venait de croiser les chevaux de la police et il etait tout excite. La police, en passant, trouvait ca trop hotte, le chien de traineau, alors quin, la p'tite madame tordu

Moi aussi des fois je pose des questions si je vois un setup qui n'a pas d'allure. Mais il y a du monde qui ne savent vraiment pas de quoi ils parlent... A part la madame, j'ai eu une couple de personnes qui m'ont regarde croche quand je parle de faire du traineau a chien et qui me disent que c'est mauvais pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 53 ans et je promène mon chien de cette facon.

Je peux te dire que plusieurs personnes me regardent de facon curieuse (une dame de mon age qui roule avec son chien, ca tu de l'allure ....) mais je me suis toujours foutue de l'opinion des autres.

Même qu'une voisine (plus jeune) avec un chien husky m'a immitée et son chien est tellement heureux de courir a ces cotés ........... :985:

Fout toi des gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Amusez vous, c'est ca qui compte ! Que toi et ton chien ayez du plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Yes Amusez vous, c'est ca qui compte ! Que toi et ton chien ayez du plaisir !


:43: :43: :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo adore le walky dog, aussitot que je sort la barre il capote et court partout. Mais moi les gens sont plus intrigué car je suis la seule dans ma petite ville a en avoir un razz . Ou bien la madame qui a besoin d'aide de son amie pour tenir son golden qui veux venir trouver le mien qui dit bin fort IIIIIII c'et dangereux son affaire doh . Euhm oui Kimo a voulu allé le voir mais je l'ai rappeler et il a continué et elle a faillit se planter alors qu'elle MARCHAIS avec son chien.

Une fois mon père faisait son joggind et avant enmener le chien et bin un homme avec un golden hyper obèse lui crit qu'on maltraite notre chien parce qu'on le fait courrir alors qu'il est hyper maigre, il nous crit qu'on doit le nourrir et pas lui faire faire d'excercice.

Kimo n'est pas hyper maigre, il est athlétique, super musclé, le monde ne save rien, c'est rendu que même les vétérinaire ne trouve pas normal un chien avec un poid santé, parce qu'ils sont trop habitué de voir les chiens obèse.

Moi je me fou du monde je fais ce que je veux avec mon chien, et moi je le met au collier (car avec le harnais il tire TROP, déjà qu'au collier je suis sur les brake tout le long, avec le harnais les brake faisait rien). Mais je vais en vélo avec lui que le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutot des histoire de gars qui a un someyede: et il va faire du roller a 25°c en plein été sur l'Adphalte chaude avec un humidex de 85-90%

fou

J'ai une autre avec un husky, qui a un étrangleur et qui fait de la course ou roller, en plein été, en short et bouteille d'eau et le chien "nordique" a coté a rien, doit avoir les coussinet bruler sur l'Asphalte brulante ..... au gros soeil

fou

Ou un autre en Velo, avec son chien en plein été encore, comme les autres, avec la laisse qui manque tomber dans la roue a tout les 30 sec. attacher a un harnais aps adapté du tout, le chien tire tout croche ... il fait 20 °c et ce,st humide au fond (c'est pas bon du tout pour un chien l'humidité ...)


Si non oui il y a des alarmiste .... des gens qui me vois toute les équipeemnt conforme et semble dire pauvrent chien, sa ont en a tous ... et je els regarde l,air de dire: la grande tu parle a travers ton chapeau avec moi ....


Enfin, si tu fait bien les choses, c'est genial et continue ..laisse faire les gens qui s'y connaisse pas!!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je me suis renseignée AVANT d'acheter le walking dog! Kâli porte un harnais super bien fait je mettrai des photos dès que j'aurai une minute) et mon chum fait bien attention pour limiter les balades et protéger ses articulations d el abelle.

Je pense que la fille s'est mise dans la peau de Kâli et que ELLE, elle ne tripperait pas du tout de courir a côté d'un vélo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plein de choses sur lesquelles Kahlua trippe mais que moi j'tripperais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire du vélo, je me suis procurer un super harnais avec attache dorsal qui est tout rembourré tout doux chez Akko sport, il fit super bien pour une trentaine de $$.. Je suis vraiment satisfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Pour faire du vélo, je me suis procurer un super harnais avec attache dorsal qui est tout rembourré tout doux chez Akko sport, il fit super bien pour une trentaine de $$.. Je suis vraiment satisfaite!


Pour le roller ou le vélo j'utilise le même harnais que pour la trotinette.

Si c'est du vélo avec le walky dog là je me souvient jamais là, je la mets sur son collier plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...