Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amandapguillette

mon chien est fachée :(

Messages recommandés

Mardi soir, je l'ai trouvée en train de manger mes pattes de table. J'étais hors de moi, ca fait une chaise et 4 paires de souliers qu'elle "scrappe". Disons que je l'ai chicanée, je ne lui ai pas fait mal, mais je lui ai fait comprendre que je n'étais VRAIMENT pas contente de son geste, elle a recommencé 5 minutes plus tard, et je l'ai re-chicanée. Je ne sais pas d'ou vient ce comportement de détruire les souliers, les ceintures, les pantoufles. Les sacs de vidange je peux comprendre, mais le reste ? Les souliers je pouvais comprendre, elle fait ce geste quand elle est seule à la maison, mais les pantoufles et la chaise nous étions avec elle, dans la même pièce...
Je sais pas si j'ai mal fait, mais maintenant mon chien ne veut plus que je le prenne, elle a parfois peur de moi, parfois ca va. Pourtant la nuit dernière elle a dormi avec moi et tout semblait ok, mais cet après midi quand je lui ai lavé les oreilles elle a paniqué...
Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle aille mieux, pauvre chien... :(
Je ne maltraite surtout pas mon chien, je m'en occupe bien, peut-etre que j'ai fait quelque chose de mal, j'imagine... Mais bon...
Des trucs ???!!!!

C'est un petit terrier mais ça a besoin de beaucoup d'exercice mental et physique, j'ai remarqué que quand mon chien manque de l'un des deux il est plus destructif. De plus, c'est souvent un comportement de chien qui s'ennuie donc disperser des jouets partout dans la maison peut aider :43:

Et déjà, ne pas laisser traîner de pantoufles ni de souliers.

Plutôt que de le punir, qu'as-tu fais pour l'éduquer?

Le malheur, c'est que le chien ne comprend souvent pas très bien la punition et fait de mauvaises associations.

Il ne comprend pas les concepts de bien et de mal.

Pour un chien, gruger des meubles ou des pantoufles, uriner sur le tapis, se coucher dans notre lit, japper quand il entend un bruit, sauter sur les gens, ce n'est pas MAL, c'est des comportements normaux.

C'est à nous de leur enseigner ce QUE L'ON VEUT, de leur montrer les règles chez les humains.

As-tu pensé à des cours?

Une présentation serait très apprécié. :43:

De quel région es-tu?

Utilises-tu la cage quand tu ne peux pas le surveiller?

Ma chienne a déjà commencé a gruger les pattes du tabouret pendant que j'y étais assise fâché2 C'étais un des nombreux jours de pluie de cet été et elle manquait d'exercice. Je lui ai donné un kong plein de beurre d'arachideb pour rediriger son attention su rle kong qui est bien plus le fun que la patte du tabouret. Elle n'a plus pensé a le refaire depuis. Si je l'avais chicané, crois-moi par expérience elle aurait continué dès que j'aurais eu le dos tourné Evil

Il a quel âge ton chien?

Il faut voir la situation d'une autre façon. Pourquoi il a grugé des pattes de chaises, des souliers, des ceintures?

Il manque d'exercice, il fait ses dents, il est sans surveillance, il a accès à des choses qui devraient être rangées?

Selon ton avatar, on dirait un chiot. Avec un chiot, la maison doit être puppy proof, on doit tout ranger comme avec un bébé. Tant qu'il ne se comporte pas bien, il doit être sous constante surveillance.

Comme l'a dit Jaelle, il faut que tu montres à ton chien comment tu veux qu'il se comporte. Tu peux crier après, lui dire non autant de fois que tu veux, il ne fera pas la bonne association. Si tu le surprends à gruger un barreau de chaise, non pour lui peut vouloir dire qu'il ne peut pas être dans la cuisine, qu'il ne peut pas te regarder, qu'il ne peut pas se coucher et si tu dis non à chaque fois pour des choses différentes, il ne comprendra jamais ce que non signifie. Donc s'il gruge quelque chose, c'est touches pas (ou ce que tu veux en fait) et ensuite tu lui indiques le comportement désiré ( tu lui donne un jouet à mâchouiller par exemple et là tu le félicites). Il apprendra plus vite en étant encouragé par les bons comportement.

Donc quand il a un comportement indisirable particulier, utilise toujours le même mot, redirige le comporement et félicite et trouve pourquoi il a ce mauvais comportement.

Il gruge les chaises, ne lui laisse pas l'accès. Ici on a enjambé pendant un an une planche qui bloquait la cuisine justement parce que j'avais peur qu'il gruge les pattes de chaises. Finalement, et une couple de petits orteils accrochés, aucun intérêt pour la cuisine. mdr Il mange les souliers, dans le garde-robe les souliers. Il mange les ceintures, dans le tiroir les ceintures. Il ne devrait pas toucher aux sacs à vidange non plus.

Pour les rares fois où mon chien a détruit quelque chose, c'est après moi que j'étais frue, c'était à moi à m'assurer qu'il ne puisse pas y avoir accès, surtout en sachant ce qu'il aime se mettre sous la dent.

Ça serait bien des cours à domicile dans ton cas pour te guider avec ton nouveau chien :43:

oui j'avoue que des cours me seraient grandement bénéfiques !
j'ai beau écouter beaucoup d'émissions sur le sujet, j'ai de la difficulté a dresser mon petit chien.... j'ai aussi beaucoup de difficulté a le mettre propre sur un pipi pad.. des qu'i; n'y en a pas assez dans la maison elle le fait par terre, ce week end, elle a un pipi pad a coté de son lit, elle se leve, monte sur mon lit, et fait pipi sur mon lit. C'est bien la premiere fois qu'elle agit ainsi.
Ce qui est complexe dans mon cas, c'est que la fin de semaine je suis chez mes parents, a sherbrooke, et la semaine chez moi, a montréal. A la maison originale, a montréal, elle est beaucoup plus propre, je dirais qu'une fois par jour seulement elle fait ses besoins sur le sol, ce qui est une grande amélioration d'il y a deux semaines. A sherbrooke, deuxieme maison, elle n'est AUCUNEMENT disciplinée, et ca désespere mes parents, qui ne font QUE ramasser des besoins de Kaura, y a-t-il un truc particulier pour qu'elle comprenne ?? Eux ont dans leur mode de pensée qu'ils doivent mettre le chien dans ses besoins et ensuite sur le pipi pad pour qu'elle comprenne, moi j'ai bien compris que ca ne fonctionne pas ce genre de méthode, mais comme je ne suis pas toujours a la maison pour l'éduquer, je ne peux pas constater s'ils font a ma maniere ou non... ce qui est d'autant plus difficile, c'est qu'il y a un second chien dans la maison, donc si nous la mettons a l'écart de l'autre chien, c'est la rage, elle jappe crie fait tous les temps, impossible d'essayer de la dresser avec l'autre chien, elle la suit partout, ne vie que pour elle ! bref... un peu trop de choses a dealer pour quelquun qui a son premier chien. confus
des cours a la maison sont dispendieux j'imagine... ?

Humm... je sais pas quel âge a ton chien mais le secret de la propreté pour les petites races qui font dans la maison sur un pee-pad ou papier journal dans un bac est de restreindre le plus possible l'espace au chiot.

L'éleveure de mon chihuahua nous recommande cette façon de faire et la plupart des adoptants ont des chiots propres dans la maison.

Donc, tu peux définir une pièce dans la maison ou sinon, lorsque tu vas chez tes parents, tu peux t'acheter un enclos, c'est pas tellement cher car ça te prends pas très haut pour ton petit chien. Tu mets dedans sa litière, sa bouffe et son panier pour ses dodos.

Lorsqu'il sort de cet enclos ou de la pièce, tu le suis tout le temps, tu le lâches pas des yeux et si tu vois qu'il se prépare à faire un besoin, tu le ramène vite sur son pee-pad et le félicite.

Surtout ne pas le chicaner s'il s'échappe car il va penser que c'est mal faire ses besoins.

Pour les cours à domicile, tu peux juste faire venir quelqu'un pour quelques sessions, demande à Jaelle :43:

Ou à Sherbrooke, il y a d'excellents cours de groupe (et service à domicile par les personnes qui donnent ces cours)...

Il y a Marie-Josée Audet qui travaille à la SPA.
http://www.spaestrie.qc.ca/francais/educanine/ecole.htm
http://www.spaestrie.qc.ca/francais/educanine/compcanin.htm

Et Christine de L'équilibre canin, dont je n'ai plus le numéro (ShawnBC ?), mais qui est assistante gérante au Mondou sur Portland.
Mondou : 346-0081

Je comprends que le mieux serait de restreindre l'espace, je suis totalement d'accord, le probleme c'est qu'il y a un autre chien dans la maison, et Kaura en est FOLLE !! impossible qu'elle passe du temps sans... mais bon, je vais en parler avec mes parents, cela pourrait toujours se faire. C'est ce que j'ai fait a montréal, a mon appartement, et ca a fonctionné. J'ai une question par contre, est ce qu'il y a un age critique pour mettre propre un chien ? On m'a dit que si apres trois semaines que tu possede ton chien, si tu n'as pas réussi a le mettre propre c'est foutu pour toujours ? j'imagine que ca doit pas, quand on déménage d'une maison a l'autre ca revient toujours un apprentissage pour le chien non ? Bref... je suis un peu au bord du gouffre, je sais pas trop quoi faire pour la mettre propre... ni pour la dresser. Bref, on verra bien !! je vais téléphoner pour des cours de dressage a montréal, j'ai eu un coupon qui me donne cours gratuits, j'espere en apprendre assez !! :)
merci pour vos conseils... si vous saviez a quel point ca me réconforte !!!!

Attention, beaucoup de cours de maternelle gratuit sont meilleurs pour gâcher ton chiot qu'en faire un bon chien... confus C'est ou?

Je donne des cours à domicile à Montréal, et ça peut être un soir de semaine, on peut voir autant comment faire à Montréal que de donner des trucs que tes parents pourront utiliser à Sherbrooke.

Ca me ferait vraiment plaisir que tu viennes m'aider, sincerement, mais j'aimerais beaucoup avoir les prix pour tes visites. C'est certain que ca m'aiderait à bien continuer l'éducation de mon chien, car parfois elle a vraiment une tête de cochon !! Je lui ordonne certaines choses et elle me regarde et s'en va ! Sinon ici, j'ai suivi les conseils des pipis pads un peu partout chez moi, ca marche vraiment bien, cette semaine en trois jours elle a seulement fait un caca par terre, ce qui, contrairement a il y a trois semaines, est VRAIMENT une énorme amélioration ! bravo ce qui me fait peur, c'est lorsque la semaine prochaine je vais enlever la moitié des pads... j'ai peur qu'elle n'aie pas fait le lien, en tout cas ! on verra bien !!
Si tu peux m'envoyer des informations pour ton dressage a domicile ca me ferait vraiment plaisir !! Pour ce qui est des cours gratuits, c'est à la brigade canine, sur Notre-Dame est.

Si je comprends bien, tu mets des pee-pads un peu partout dans la maison? c'est pas une bonne idée si c'est ça que tu fais.

Ça prend le pee-pad ou journal mais dans un bac en plastique, juste un, ce sera sa litière et tu la mets au même endroit toujours. Car là tu risque d'avoir un autre problème, ton chien fera pipi partout sur les tapis Siffle

ah bon ?
Moi on m'a dit d'en mettre un peu partout pour diminuer ensuite au bout de trois semaines. Je vais voir la semaine prochaine, mais jusqu'a maintenant ca fonctionne. Et on a enlevé tous les tapis sauf celui de l'entrée, et elle n'est jamais allée faire pipi dessus...
Je crois qu'elle sent l'odeur qu'il y a dans les pipi pads et elle sait que c'est la qu'elle doit le faire. Je pense qu'il doit etre trop tard pour mettre une litiere avec son pipi pad dedans de toute facon... La, elle serait surement toute melée non ? confus

amandapguillette a écrit:
Je pense qu'il doit etre trop tard pour mettre une litiere avec son pipi pad dedans de toute facon... La, elle serait surement toute melée non ? confus

Non je ne crois pas, j'ai changé 3 fois de sorte de bac avant d'être satisfaite LOL et mon chihuahua va toujours dans sa litière. Sauf, que moi quelques fois il va faire sur le tapis dans la toilette même à 18 mois le ptit coquin mais j'en fais pas un drame, c'est son seul défaut razz

Mais ça dépend des chiens, quelques fois c'est plus long pour certain, donc faut pas paniquer, on ramasse sans dire un mot sans qu'il te voit et on passe à autre chose :43:

amandapguillette a écrit:
Ca me ferait vraiment plaisir que tu viennes m'aider, sincerement, mais j'aimerais beaucoup avoir les prix pour tes visites. C'est certain que ca m'aiderait à bien continuer l'éducation de mon chien, car parfois elle a vraiment une tête de cochon !! Je lui ordonne certaines choses et elle me regarde et s'en va ! Sinon ici, j'ai suivi les conseils des pipis pads un peu partout chez moi, ca marche vraiment bien, cette semaine en trois jours elle a seulement fait un caca par terre, ce qui, contrairement a il y a trois semaines, est VRAIMENT une énorme amélioration ! bravo ce qui me fait peur, c'est lorsque la semaine prochaine je vais enlever la moitié des pads... j'ai peur qu'elle n'aie pas fait le lien, en tout cas ! on verra bien !!
Si tu peux m'envoyer des informations pour ton dressage a domicile ca me ferait vraiment plaisir !! Pour ce qui est des cours gratuits, c'est à la brigade canine, sur Notre-Dame est.

Jusqu'au 15 novembre, c'est 99$ pour 2hrs. Mais mes fins de semaine se bookent vite!

• Créer...