HeleneGH 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Pour une acquisition au printemps prochain...donc bien le temps de me renseigner ;-) Nous aimerions une femelle, (bébé) qui pourrait correspondre aux critères suivants: Ce sera pour 2 adultes consentants ;-) (ado de 16 ans aussi..mais ne comptons pas dessus..) avec un tempérament docile, calme bon chien de famille qui acceptera éventuellement de jeunes enfants...(en avons dans l entourage immédiat) Pour l entretien: nous sommes habitués au toilletage quoditien (avons en ce moment belle scottish fold, (avons déjà eu chiens et brossésc haque jour pour éviter éventuellement les allergies , ceci n est donc pas un inconvénient pour nous ) Par contre ce chien, vivra à l'intérieur, mais ira dehors quotidiennement. Disponsons d environ 1 à 2 hrs ( le 2 hrs plus la fin de semaine.. ) pour le dégourdir...nous sommes d excellents marcheurs et un peu de bicyclette pourrait convenir avec elle aussi.. mais ne voulons pas nécessiarement un 'chien sportif'..plutot tranquille de caractère...comme nous mettons.. Comme grosseur avons déja possédé une femmelle berger shetland, donc aimerions un peu plus gros..(mais elle avait bon caractère)..Nous prenons des vacances familiales 1 ou 2 fois l année...donc nous aimerions la faire garder de préférence à ce moment ( chez l éleveur idéalement... ou quelqu un de fiable...ce que je fais présentement avec ma belle scottish..) .Pouvez vous nous aider?? MERCI et au plaisir de vous lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 mon Dieu, mon dieu, où es-tu Sylab !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je pense comme toi Marie-Claude! Sylvie ou est tu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Dommage que tu ne veuilles pas de petit chien, ya des beaux Cavalier qui s'en viennent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Je dirais.. Caniche standart ou Labrador Par exemple, le labrador pert pas mal son poil je me trompe? Pour ce qui est d'accepter les plus jeunes, le mieux serait de sociabiliser le chiot au max avant ses 4 mois. Le faire voir pleins pleins pleins de jeunes enfants (doux avec les chiens) pour qu'il soit a l'aise et bien habitué aux jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot11 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Mon opinion: Si tu veux un chien qui a le caractère et qui soit affectueux et colleux et plus gros mais ayant les qualités d'un Shetland (moi j'ai un male Shetland colleux et doux avec les animaux, les enfants et même avec le perroquet. J'irais peut-être vers le Coliie. C'est un chien loyal et affectueux et doux avec les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Nath et Bedo a écrit:Dommage que tu ne veuilles pas de petit chien, ya des beaux Cavalier qui s'en viennent. Sont tous vendu tsé Si j avais pas eu de reservation je n'aurais pas accoupler a cette chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est une très bonne idée de prendre le temps de choisir une race qui te convient. Pour ma part, je te suggère de jetter un oeil dans les refuges. Il y a une très grande variété de races et de croisés qui sauront surement répondre à tes attentes. De plus, puisque les chiens sont évalué et vivent en famille d'accueil jusqu'à leur adoption tu pourras avoir un très bon portait du chien. http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm Bonne recherche, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Tessa a écrit:Nath et Bedo a écrit:Dommage que tu ne veuilles pas de petit chien, ya des beaux Cavalier qui s'en viennent. Sont tous vendu tsé Si j avais pas eu de reservation je n'aurais pas accoupler a cette chaleur Je sais bin trop. T'as un super élevage de qualité et tout le monde le sait. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 melo et jezz !!! j'ai quasiment honte d'avoir suggéré Sylab, moi là... non, non, j'ai pas honte, c'est une excellente éleveure... je voulais qu'elle vante sa race... mais tu as TELLEMENT RAISON aussi !! Helene, vraiment, là... faut au moins que tu t'informes au repaire de sasha... sérieusement, une réputation solide, tous les animaux sont examinés, évalués, testés, etc... et les adoptants aussi ! La responsable a du flair aussi et le tour de faire de très bons matchs, je lui fais 100% confiance !! N'hésites pas à remplir un formulaire tout de suite, même si c'est pour plus tard; ça vaut vraiment la peine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ben moi j'ai tout de suite pensé à Millie au Repaire de Sasha..et ensuite à Sylab. Mais j'espère pour elle qu'elle sera adoptée avant ce printemps. http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Un golden? Ca perd pas mal son poil, mais moins qu'un shetland, je suis pas mal sure. Et c'est des bons chiens de famille, pas trop hyper, si tu choisi dans les bonnes lignees. Faut bien magaziner son eleveur, mais je trouve qu'ils meritent bien leur reputation de bon chien de famille. Wellen de l'elevage Douance pourrait plus te parler de cette race, ou sinon il y a Golden Rescue qui s'occupent des goldens qui ont besoin d'une deuxieme chance. Moi j'avoue je ne pense jamais au lab pour un chien ayant besoin de 1-2h d'exercice par jour, mais c'est des vils prejuges de quelqu'un qui a pris sa chienne a la mauvaise place Dans ma tete, un lab ca a besoin d'exercice intense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HeleneGH 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Merci beaucoup pour vos commentaires fort probablement que notre choix se dirigera alors vers un golden ( moins sportif qu un lab ) et sommes habitués 'à ramasser' le poil à l intérieur...comme grosseur de chien...ce serait bien aussi , cela ferait aussi changement car je n aime pas les comparaison entre chiens que nous avons déjà eu (poméranien,berger shetland...mais comme douceur de caractère notre bonne shetland sera difficile à battre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Il y a Wellen sur ce forum qui est éleveure de golden, et pour avoir rencontré un de ses chiots, il était très calme, malgré les 5 enfants de la maison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 arnaque a écrit:Ben moi j'ai tout de suite pensé à Millie au Repaire de Sasha..et ensuite à Sylab. Mais j'espère pour elle qu'elle sera adoptée avant ce printemps. http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm OUI OUI t'en fait pas Arnaque j'ai une bonne famille d'acceuil composé de 6 labradors présentement HeleneGH si tu veux des conseils, questions ou en connaitre plus le Labradors bienvenue :43: je suis éleveurs depuis plus de 20 ans mon site internet www.amilab.com Merci a ceux qui mon sugeré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 HeleneGH a écrit:mais comme douceur de caractère notre bonne shetland sera difficile à battre...) Notre golden, apres sa phase "puppy" ou il etait un peu plus tannant, c'etait un ange. Avec toutes les choses que ma soeur et moi avons reussi a lui faire (ca c'est sans compter les mauvis coups que ma mere a pu arreter), c'est un miracle qu'il ne s'est jamais tanne et grogne. Mais non, c'etait le chien le plus doux, aimant et bon que j'ai connu a date, mon chien present inclus. Une vraie soie de chien. Il etait fugueur un peu, par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bon, je ne vais pas être très originale là mais...Un beau Korthals, ça ne vous a pas effleuré l'esprit En prenant soin de demander à l'éleveur un chiot qui a moins de drive, tu serais surprise de voir à quel point ce toutou peut être un chien de famille par excellence. Entretient facile, apprends facilement...versatile quoi Hiver:..comme été :Regarde-moi ce bébé...Il fait partie du groupe de chien de sport au même titre que le Golden et le Labrador...Un digne représentant de ce groupe! J'adore cette race...Très sage à l'intérieur et robuste et endurant pour les sports extérieurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Moi aussi je vois un des chiens de SyLab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites