Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Quel culot!!!

Messages recommandés

Je ne veux pas prendre la part de personne ici, mais rien dans l'article mentionne qu'ils sont des "éleveux". Ils parlent surtout du nombre de chiens limités à 2 et de saisies fait de façon incorrecte non?

Combien de personnes sont éleveurs éthiques et qui ont plus de 2 chiens sur ce forum??? Ils ne sont pas "éleveux" pour autant n'est-ce pas! Ca demeure des élevages "familial" quand même hein.

Je n'aimerais pas les juger avant d'avoir plus de détails de qui sont ces personnes derrière ce regroupement. Là, ca pourrait changer mon argument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je ne veux pas prendre la part de personne ici, mais rien dans l'article mentionne qu'ils sont des "éleveux". Ils parlent surtout du nombre de chiens limités à 2 et de saisies fait de façon incorrecte non?

Combien de personnes sont éleveurs éthiques et qui ont plus de 2 chiens sur ce forum??? Ils ne sont pas "éleveux" pour autant n'est-ce pas! Ca demeure des élevages "familial" quand même hein.

Je n'aimerais pas les juger avant d'avoir plus de détails de qui sont ces personnes derrière ce regroupement. Là, ca pourrait changer mon argument.

Bien d'accord St-mom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme saint-mom et je trouve que l'argument par rapport au fait que ca laisse plus de place aux usines à chiots n'est pas faux... et on ne peut pas juger de qui a écrit ca (bien que p-e que BambiCC a raison)

Ca reste que je ne dirais pas pour autant qu'il s'agit de la mafia...

Et je trouve important de poser des limites comme société parfois parce qu'il y a des gens trop imbéciles pour penser par eux même... mais la loi devrait p-e considérer le nombres de chiens par rapport à une superficie de terrain... je sais pas trop... mais je comprends que ca peut nuire aussi aux éleveux éthiques.

Il n'y a pas un permis spécial qui permet d'avoir plus de 2 chiens (genre permis de chenil)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accort avec st-mom, on peux pas juger sans savoir. RIen dans l'article ne montre qu'ils sont éleveux.

Et oui ya des permis de chenil, mais c'est pas toujours facile de l'avoir!!!!

Mais moi je suis pas trop pour le fait de mettre avec superficie de TERRAIN, mais plus d'habitation, car étant en appartement on a pas de terrain, donc pas droit aux chien????

Mais bon pour la limitation je trouve que parfois c'est un peu exagéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, comme Ste Mom, je me dis que ce n,est pas faux, que des lois peuvent nuir aux éleveurs éthiques et c'est pourquoi j'ai toujours été pour le permis, mais normalement, il existe aussi des droits pour les éleveurs non pour posséder plus que le nombre de chiens dépendant du territoire? dans une certaine logique bien sur...MAIS je crois plus dans le fond à ce qu'a ressorti Bambi... 58 chiots, on parle plus d'un petit éleveur de type familial... on parle de BEAUCOUP de chiens, surtout lorsqu'on parle de points de vente en plus! On parle de compétition de vente avec les animaleries, point final et pour moi ses tirades contre les usines ne sont qu'une guerre monétaire..et ça sent la vengeance contre la SPCA. Dailleurs je ne crois pas que les SPCA saisiraient les chiens d'un éleveur éthique. Généralement, ce n'est pas seulement le nombre qu'ils regardent et ils ne courent pas après les saisies! mais bon. On ne sait pas réellement si elle est derrière cette annonce, même si perso je serais porté à y croire. Qui se porte volontaire pour jouer le jeux et lui écrire sur l'annonce?? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui écrire.... Siffle Je vous en donne des nouvelles.:43:

Vous saviez pas hein que j'étais éleveure de chien chinois à crête à Montréal?? LOL:3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax: je me suis mal exprimé, je voulait dire surface d'habitation, incluant le terrain s'il y en a un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
lermax: je me suis mal exprimé, je voulait dire surface d'habitation, incluant le terrain s'il y en a un


Ok c'est ce que je me disait mais je voulais être sure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Saviez-vous que le regroupement des animaleries surventionnent à coups de milliers de dollar les SPCA ?"

J'ai bien de la misère à croire cette affirmation dans leur article.
La gérante du Petland de ma ville déteste bien gros la SPCA pour la mauvaise pub que les SPCA leur font.
Et.....c'est faux concernant la loi interdisant la vente d'animaux dans des animaleries en Europe.
Cette loi existe mais ....seulement en Belgique en 2009.
C'est le seul pays Européen impliqué.
Et j'ai aussi de la misère à croire...(en fait pas mal de misère) que ces gens bien corrects ont pu se faire harceler par des SPCA......s'ils étaient bien corrects, bien sûr!
Je sens beaucoup de désinformation dans leur article.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y a pas un permis spécial qui permet d'avoir plus de 2 chiens (genre permis de chenil)?


Oui mais dans la plupart des municipalité ce permis est attribué uniquement en zonage agricole. Je viens justement de me taper 2 mois de recherche de maison et d'appel dans toutes les municipalités de l'estrie pour m'informer sur les réglements par rapport aux chiens avant d'acheter notre maison. On a fini par trouvé, mais avec 6 chiens je vous dit que ça pas été facile, on dépassait pas mal toujours la limite permise (2-3 ou 4 selon la région). On a donc acheté une belle fermette en zonage agricole et la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton accorde des permis chenil en zonage agricole pourvue que l'on fournisse les preuves suivantes:
On doit être membre du CKC
Nos chiots et chiens reproducteurs doivent tous être enregistrés (micropucé et/ou tatoo) Les "pet", les croisés, doivent être stérilisés.
Le permis de chenil ne coute rien, la license annuel est de 150$ environ peu importe le nombre de chien.

C'est la seule municipalité que j'ai vu ce genre de réglement...ils ont développé ces réglements en collaboration avec une éleveur éthique de berger australien sur leur territoire. C'est, je crois, une bonne façon pour éliminer un bon nombre de petits élevages non-éthique et de puppy mills. En tout cas c'est un bon début...les autres municipalités du Québec devraient suivrent leur exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
Citation :
Il n'y a pas un permis spécial qui permet d'avoir plus de 2 chiens (genre permis de chenil)?


Oui mais dans la plupart des municipalité ce permis est attribué uniquement en zonage agricole. Je viens justement de me taper 2 mois de recherche de maison et d'appel dans toutes les municipalités de l'estrie pour m'informer sur les réglements par rapport aux chiens avant d'acheter notre maison. On a fini par trouvé, mais avec 6 chiens je vous dit que ça pas été facile, on dépassait pas mal toujours la limite permise (2-3 ou 4 selon la région). On a donc acheté une belle fermette en zonage agricole et la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton accorde des permis chenil en zonage agricole pourvue que l'on fournisse les preuves suivantes:
On doit être membre du CKC
Nos chiots et chiens reproducteurs doivent tous être enregistrés (micropucé et/ou tatoo) Les "pet", les croisés, doivent être stérilisés.
Le permis de chenil ne coute rien, la license annuel est de 150$ environ peu importe le nombre de chien.

C'est la seule municipalité que j'ai vu ce genre de réglement...ils ont développé ces réglements en collaboration avec une éleveur éthique de berger australien sur leur territoire. C'est, je crois, une bonne façon pour éliminer un bon nombre de petits élevages non-éthique et de puppy mills. En tout cas c'est un bon début...les autres municipalités du Québec devraient suivrent leur exemple...


razz Je travail à St-Francois! Et l'éleveure dont tu parle, je croit que c'est la prof de dressage à Zack, Josée Godbout ! Content

Ok, désolé pour la parenthèse..
Si tu t'est informé dans le coin, sais tu combien ont a le droit de chien à Windsor?? C'est plus par curiosité.. Mp moi si tu veux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
Citation :
Il n'y a pas un permis spécial qui permet d'avoir plus de 2 chiens (genre permis de chenil)?


Oui mais dans la plupart des municipalité ce permis est attribué uniquement en zonage agricole. Je viens justement de me taper 2 mois de recherche de maison et d'appel dans toutes les municipalités de l'estrie pour m'informer sur les réglements par rapport aux chiens avant d'acheter notre maison. On a fini par trouvé, mais avec 6 chiens je vous dit que ça pas été facile, on dépassait pas mal toujours la limite permise (2-3 ou 4 selon la région). On a donc acheté une belle fermette en zonage agricole et la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton accorde des permis chenil en zonage agricole pourvue que l'on fournisse les preuves suivantes:
On doit être membre du CKC
Nos chiots et chiens reproducteurs doivent tous être enregistrés (micropucé et/ou tatoo) Les "pet", les croisés, doivent être stérilisés.
Le permis de chenil ne coute rien, la license annuel est de 150$ environ peu importe le nombre de chien.

C'est la seule municipalité que j'ai vu ce genre de réglement...ils ont développé ces réglements en collaboration avec une éleveur éthique de berger australien sur leur territoire. C'est, je crois, une bonne façon pour éliminer un bon nombre de petits élevages non-éthique et de puppy mills. En tout cas c'est un bon début...les autres municipalités du Québec devraient suivrent leur exemple...


Chanceuse, Ici je suis zonée commercial agricole et n'ai pas le droit au permis de chenil. Et il ne font pas la diifférence entre 3-4 chien dans la maison ou 100 chien dans la grange ici, les permis de chenil sont tous les même...

Ça dépend vraiment de la municipalité et non du zonage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
[On doit être membre du CKC
Nos chiots et chiens reproducteurs doivent tous être enregistrés (micropucé et/ou tatoo) Les "pet", les croisés, doivent être stérilisés.
Le permis de chenil ne coute rien, la license annuel est de 150$ environ peu importe le nombre de chien.

C'est la seule municipalité que j'ai vu ce genre de réglement...ils ont développé ces réglements en collaboration avec une éleveur éthique de berger australien sur leur territoire. C'est, je crois, une bonne façon pour éliminer un bon nombre de petits élevages non-éthique et de puppy mills. En tout cas c'est un bon début...les autres municipalités du Québec devraient suivrent leur exemple...


Tu permets que je transmette à des gens que ça pourraient grandement intéressés?? c'est que ça pourrait servir justement d'exemple en effet aux autres municipalités, si le gouvernement ne bouge pas, les municipalités le peuvent à petite échelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle Oufff....une chance qu`il y en a qui savent lire entre les lignes! sourire

Yooooo! franchement Les reproducteurs d`animaux qui ont à se plaindre de la SPCA ( pour le peu d `inspecteurs et ressources qu`elle a ..), sont rarement de bonnes gens sans reproche..., on s`entend...clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérification faite!! Content La tite madame m'a répondu ce matin...et elle m'a seulement envoyé vers...son site web et son histoire (pauvre elle!) et les liens qui s'y trouvent! Donc c'est bel et bien la tite madame de Bambi http://www.minipitou.be.cx/ qui s'est fait enlever 48 chiots confus et qui cherchait des points de vente...mais qui se dit contre les animaleries et les usines... Siffle ce qui est plate la dedant, c'est que la grande majorité du monde vont mordre à l'hamecon, avoir pitié et verront pas ce qui est pas correct dans son approche à elle et vont croire sa version!!!!!!!!!Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!!!!!!!!!!!!!!! Elle commence à manquer d'imagination je trouve ! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Marylene a écrit:
[On doit être membre du CKC
Nos chiots et chiens reproducteurs doivent tous être enregistrés (micropucé et/ou tatoo) Les "pet", les croisés, doivent être stérilisés.
Le permis de chenil ne coute rien, la license annuel est de 150$ environ peu importe le nombre de chien.

C'est la seule municipalité que j'ai vu ce genre de réglement...ils ont développé ces réglements en collaboration avec une éleveur éthique de berger australien sur leur territoire. C'est, je crois, une bonne façon pour éliminer un bon nombre de petits élevages non-éthique et de puppy mills. En tout cas c'est un bon début...les autres municipalités du Québec devraient suivrent leur exemple...


Tu permets que je transmette à des gens que ça pourraient grandement intéressés?? c'est que ça pourrait servir justement d'exemple en effet aux autres municipalités, si le gouvernement ne bouge pas, les municipalités le peuvent à petite échelle!!


Je travaillais à la municipalité de St-Jean-sur-Richelieu et il y a une réglementation semblable (chien enregistré, max de X nb de chiens (10-15 je crois...), entretien du chenil, etc.)

---

Moi aussi, ça me sonnait des cloches cette annonce, pour qu'ils se révoltent contre la SPCA + saisi, etc. je me disais qu'ils n'étaient probablement pas très "clean"....

Cependant, je suis d'accord avec eux qu'il est difficile d'obtenir un droit de chenil par les municipalités... Les municipalités devraient mettre des normes assez strictes, ainsi les permis de chenils seront octroyé seulement aux personnes sérieuses et non pas aux ti-clins qui veulent reproduire à pelleter dans des conditions douteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que vous allez capoter...

Je réponds à l'annonce...

Voici le MINIMUM
1. Les chiens sont TOUS enregistré dans des registre reconnus et sont vendu avec pedigree
2.les chiens subissent des test de santé, notamment au niveau des hanches, du coeur, des yeux et des coudes.3. TOUS les chien recoivent leur profils ADN.4.TOUS les chiens utilisés sont titré, ou encore on recu des points de conformations.6,TOUS les chiens utilisés ont passé des test de tempéramment. 7.TOUS les chien sont vendus avec des garanties HONNETEs sur les malformations congénitales. Ceci est le strict minimum... Si vous n'êtes pas en mesure de dire que vous remplissez ces restrictions somme toutes minimes, bien vous ne valez pas mieux qu'une usine...

Je me fait répondre:

Saviez-vous que tous les problèmes de hanches, de genous,etc. sont reliés aux races pure à cause de la cosanguignité et que tous ces problèmes sont évités en croisant les races...Demandez a votre vétérinaire... Pour ma part je fais donc surtout du croisés pour cette raison et aussi pour répondre aux besoin du marché,notamment le yorkipoo et le linois... Je n'ai rien a foutre de la conformation car j'élève des chiens de compagnie... pour la compagnie et non pour les compétitions canines... Je sélectionne mes reproducteur pour leur tempérament doux et soumis et non pour leur physique standardisé par le ckc... Mes chiots sont vendu avec 1 an de garantie et jusqu'a présent je n'ai eu aucun retour... de plus,étant élevés en milieu familial mes chiots sont propre sur gazette quand ils partent, ce qui fait la joie de leur maître et évite ainsi les abandons... Je vise la biodiversité et non le standart de race.... Dieu a si bien fait la nature... C'est comme chez les humains... croyez-vous qu'un homme noir qui fais un enfant avec une femme blanche détruit sa race ? On ne pourra jamais détruire les races de toute facon puisque le ckc et les chiens enregistrés vont toujours exister...

Je réponds:
Donc, vous reproduisez pour faire de l"argent... Vous êtes donc une usine... Propre ou non, c'est une usine... Vous répondez a un marché qui euthanasie des milliers de chiens par année... Vous faites partit du problême et non de la solution... C'est tout a fait faux pour ce qui est des genous et des hanches... Nombre de batard comme les cockapoo et golden doodle et autre mélange n'échappe pas a la réalité... C'est de la génétique... Un chien atteind, même breedé avec une autre race, a des chances de la contracter... C'est n'importe quoi... Vous jouez a Dieu pour le sacre de votre porte-feuille... Votre cause est une abbération... Oubliez le CKC... C'est un club de millers... VOUS êtes responsables des chiens errants et chiens de refuges... Un chien de race de qualité ne se fait pas abandonner dans la rue, car les gens qui les ont acheté son habituellement des gens sensé qui se sont informés... Votre vétérinaire n'est pas mieux de vous encourager... C'est complètement ridicule... La biodiversité... Laissez-moi rire... C'est l'argent qui vous motive et rien d'autre... ne m'dites pas que vous le faite pour le bien de l'animal et dans aucun autre but que de celui de faire de l'argent... Honte a vous et tous les autres de votre accabit. Je suis heureux que votre ville vous empêche de faire de la chair a patée d'abbatoir et de chambre a gaz.

Je me fait répondre:

Vous faite erreur dans votre jugement... votre fermeture d'esprit fais que je n'ai plus envie d'échanger avec vous...

Je réponds:

Je ne suis pas fermé d'esprit Mme... Bien au contraire... Je déplore seulement le manque de connaissance et d'instruction dont vous témoignez en vous mobilisant contre des gens qui eux ont compris. Ce que vous faites est mal. En rien vous ne contribuez au bien-être des animaux. Utiliser des chiens non-testés et ne répondant à aucun critère de selection est le parfait moyen de détruire un pool génétique... Les chiens de race n'ont rien à voir avec les problèmes génétiques... Ce sont les éleveurs qui en sont coupable. Vous m'avez parlé de mélange de race... Mais ce que vous faites n'est pas seulement un mélange de race... On parle aussi de reproduction de tares génétiques et de maladies congénitales... Il est rare de voir un trisomique avoir des enfants n'est-ce pas?

Je ne vous en veut pas de ne plus vouloir échanger avec moi, je comprends bien que vous n'avez pas les chiens à coeur... Vous, ce qui vous interesse, c'est l'argent, point final... Difficile pour qqun de se faire mettre le nez dans la litière et en redemander... Je vous comprends très bien... Vous pouvez toujours continuer votre gâchis, et essayer de le justifier, mais vous trouverez toujours de vrais passionnés pour vous rappeller que ce que vous faites est mal.

A suivre...

Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh boy ! Ché pas si c'est la fatigue de la route , mais je rit et je pleure en même temps ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greatbull: Tu dois avoir envie de t'arracher les cheveux! grrr1

Ça c'est une vieille annonce mais elle est encore en ligne, c'est ça un élevage vert...Je crois même reconnaître 2 chiens que j'ai vu à la SPCA Mauricie quans ses chiens ont été saisies! ( celui avec le chandail et le petit noir dans le coin gauche)
Clikez sur la photo:
http://asbestos.lespuces.com/acnov.aspx?id=816479&w=Les+plus+petits+chiots+sont+ici+!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle cherche un mini collie (ça existe-tu ça ?) Evil

EDIT : Non , finalement c'est pas elle , mais un «poisson»...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que ces gens finiront par comprendre??

j'trouve cela dégouttant , c'est insensé a quoi elle pense..... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Greatbull: tu as écris à l'élevage vert?

J'ch'sais pas à qui j'ai écris... Lol... mais c,est ce que l'on m'a répondu!

Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preuve faîtes qu'il reste encore beaucoup de travail à faire pour informer la population sur les arnaques qu'ils se font faire avec ces gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla...Elle pense à l'argent qu'elle doit à la SPCA pour les soins de ses chiens,qu'elle doit rembourser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Layla...Elle pense à l'argent qu'elle doit à la SPCA pour les soins de ses chiens,qu'elle doit rembourser.


ost%$##@

ca m'enrage les gens crochent de même qui ne vivent que pour le cash

la culpabilité elle connaît pas ça?? elle doit assumer ses gestes, pas faire payer les animaux de ses gestes voyon dont

un jour elle ne trouvera plus de solutions, on paye tjrs de nos mauvaises décisions [arnaque]un jour......ca lui arrivera

pis ca me tappe sur les nerfs........d'après ses réponses a Great elle est convaincu de ses opinions, ses sources et dires doh .......... du monde comme elle qui pense avoir tjrs raison.....PAS CAPABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
IMPORTANT: Veuillez noter qu'un montant de 50 $ est ajouté au prix indiqué pour les chiots croisés hypoallergène de plus de 7.5 livres, et qu'un montant de 50 $ est réduit si le chiot a une hernie, ou encore, une dentition imparfaite.


J'ai trouvé ca sur son site, pas pire sa biodiversité au lieu d'enlever les tare genetique elle leur en crée Blup
Hey imagine selon c'est prix un Yorkshire X de 3.6 a 5lbs coute 550$ mais avec les dents tous croche seulement 500$ !!!! Voyon c'est rire du monde et pauvre chiens !!

Je ne peux pas croire qu'elle dort l'esprit tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit tout de suite qu'elle ne comprends pas ce qu'elle fait de mal... le pire c'est que ca doit pas être la première fois qu'elle se fait dire ce genre de chose... c'est plutot elle qui est fermée d'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
On voit tout de suite qu'elle ne comprends pas ce qu'elle fait de mal... ...


Moi, je pense plutôt qu'elle sait très bien ce qu'elle fait et sans fou carrément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut soulligner qu'elle a un avocat qui lui donne de ''bons conseils'' et une amie ''éleveuse qui partage sa ''passion''...
J'ai pas vraiment grand monde sur ma ''liste noire''.Elle ,elle a le privilège d'être en haut de la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
On a donc acheté une belle fermette en zonage agricole et la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton accorde des permis chenil en zonage agricole pourvue que l'on fournisse les preuves suivantes:
On doit être membre du CKC
Nos chiots et chiens reproducteurs doivent tous être enregistrés (micropucé et/ou tatoo) Les "pet", les croisés, doivent être stérilisés.



Qu'est-ce qu'on fait advenant le cas où on élève une race non reconnue par le CKC? Est-ce que s'ils sont enregistrés au club de leur pays d'origine ou au club de la race c'est suffisant ou il faut absolument que ce soit au CKC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux dire que je crois vraiment que dans sa tête, c'est tout à fait correcte de reproduire en masse des chiens comme ca sans se soucier de la conformité. Elle semble convaincue qu'elle rend "service" à monsieur madame tout le monde qui veut un chien de compagnie. Bien sur elle s'en met plein les poches et ca elle en est consciente mais elle ne semble vraiment pas comprendre le principe d'élevage éthique (ou p-e qu'elle fait semblant de ne pas comprendre mais si c'est ca, elle le fait bien Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AYOYEEEEEEEEEEEEEEEEE je viens de voir ce site , cé épouvantable !!!!!


Moi je pense pas quelle soit si niaiseuse que ca , elle a vite compris comment faire du cach . Y a plus d excuse en 2008 avec internet , la tv etc pour ne pas savoir que c est de l'abus ce type de reproduction !
Elle sais juste comment faire du cash point !!!!

Concernant les lois et les villes ca fait un boute que j'en parle . J'avais meme avertie l'UPRA au sujet du fameux livre des eleveurs éthiques qu'ils voulais ( ou veulent encore ) faire .
Ca vas mettre dans la marde une bonne gang d'eleveurs éthiques car pour la plupart ceux ci sont dans l'illigalité la plus complete car n'ont pas de permis ! car ils operent dans leurs maisons privé ou ils ont droit que a 2 chiens Siffle

Pour avoir un permis dans la plupart des villes il faut etre sur une terre zoné pour ca , avoir un barraquement a tant de pieds de la demeure etc et les chiens doivent vivre dans ce barraquement....tsé un encouragement pour les usines ca hein !!!

Il faut avant avoir des permis de ville pour permettre au eleveurs ( petit comme moi ) d'avoir pignon sur rue et surtout connu de tous , et pour l'instant c'est pas possible .
Donc un bon nombre d'eleveur ethique ne voudrons pas faire partie de ce fameux bottin pour ne pas risquer d'etre pris avec les municipalités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas tort Tessa par rapport aux connaissances et internet... c'est vrai que quand tu veux, tu peux (c'est pour ca qu'on est ici, non? :43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic c'est que les municipalités vont rétorquer que tout le monde va se déclarer éleveur éthique pour avoir plus de 2 chiens...Il faudrait que toutes les instances se parlent pour tomber d'accord sur les permis.

Moi aussi je trouve ridicule cette loi ou le baraquement doit être loin de la maison avec les chiens avec. Aucun éleveur sérieux socialise ses portées comme ça et comme tu dis, on encourage les usines à chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les éleveur éthique... c'est pas évident pour une municipalité de dicerner les vrais des faux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
San_et_Amy a écrit:
On voit tout de suite qu'elle ne comprends pas ce qu'elle fait de mal... ...


Moi, je pense plutôt qu'elle sait très bien ce qu'elle fait et sans fou carrément...

Exact , Julie!
Elle sait très bien ce qu'elle fait!
Great Bull YesYesYes
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San_et_Amy: Bin voilà! C'est en plein son but,de faire le plus possible de trouble pour que les éleveurs éthiques soient autant ciblés qu'elle. Evil et ainsi brouiller les cartes...C'est vicieux et malhonnête.

Sur son site:

Je dois 100 $ sur chaque chiot cédé a la SPA Mauricie aux familles d'accueil qui les ont sevré... Comme ces dernières ne sont pas responsables de ce qui est arrivé, je m'engage a les payer quand même, et ce, avec les prochaines portées....

...Mais elle fait pas l'élevage pour l'argent ,bin non cé juste pour payer ses dettes.Cé pas pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ding ! Ding ! Ding ! Mon frère travaille à Louis H. Lafontaine, on peut lui réserver une belle chambre à la madame !
Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm, moi je lui garderais une chambre qui a la même allure que l'endroit où elle doit garder les chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin, c'est beaucoup trop le luxe a Louis-H .... Elle sera loger nourrit et laver .... Contrairement a ses chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Comme ces dernières ne sont pas responsables de ce qui est arrivé, je m'engage a les payer quand même, et ce, avec les prochaines portées....


Ouf, si j'etais famille d'accueil et j'apprenais ca, je prefererais ne pas etre remboursee!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la derniere réponse...



Citation :
vous faites erreur... mes chiens ont été sélectionné pour leur tempérament, leur santé... et meme leur dentition... joffre de la qualité..


Ok... je vais lui répondre,''La santé$ Le tempérament? Quels test de santé et de comportement vos animaux subissent-t'ils?''

On verra ensuite...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...