Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melo_et_jez1

Cours de flyball à l'Île des Soeurs en novembre

Messages recommandés

L'équipe de Flyball DogZworth est heureuse d'annoncer qu'une session de flyball sera offerte en novembre au Centre Sportif Canin DogZworth du 800 Chemin du Golf à l'Île-des-Sœurs.
http://www.dogzworth.com/sports.htm

Ce cours s'adresse autant aux débutants qu'aux manieurs plus expérimentés. Chaque chien travaillera à son rythme et à son niveau. Les cours seront offerts le mercredis à 19h (12, 19 novembre et 3, 10 décembre) ou le dimanche à 9h30 (16, 23 novembre et 14, 21 décembre). Le coût pour la session est de 80$ par chien pour 4 cours. Si vous désirez réserver une place pour vous et votre chien, n'hésitez pas à communiquer avec moi. clin d'oeil

melo_et_jez@videotron.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y aura une nouvelle session au début janvier. Je te reviens avec les dates sous peu.

Si tu veux venir voir notre emplacement, tu es la bienvenue ce dimanche de 10h à 15h au 800 Chemin du Golf à l'ile des soeurs, se sera notre party de Noel canin.

À bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu mais je travaille de 8h00 a 20h00 :(

Je vais attendre de vos nouvelles avec impatience. Ma copine peut vous le confirmer, mais j'avais l'air d'un vrai enfant devant un jouet quand j'ai vu les chiens au stade.

Il faut que je reussisse a creer une equipe dans mon coin. J'ai deja des prospects en vue ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!! Si jamais tu veux venir voir un cours ou une démo fais moi signe et on s'organise.

Effectivement si tu formais une équipe se serait vraiment génial. Plus il y aura d'équipe au Québec, plus on pourra avoir de compétitions et plus le sport sera populaire.

Idéalement il faut débuter le plus tôt possible pour être prêt pour la saison 2009!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne, un chien est prêt pour les compétitions en combien de temps? je me doute bien que ça change d'un chien à l'autre, mais juste pour me donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, ça dépend des chiens. J'ai vu des chiens faire des "full run" sur la boite de flyball en 8 semaines et parfois ça peut prendre 6 à 8 mois...

Même si le flyball est un sport assez répétitif, c'est un sport assez complexe à montrer. On enseigne de façon graduelle. Au début on prend le "target" (une simili-boite de flyball) puis on fait le transfert sur la "vrai" boite de flyball. Parfois le transfert se fait facilement, mais parfois c'est difficile.

Tu vois, Liam, il est complètement entrainer, sauf qu'il n'est pas prêt à compétitionner. Il est encore trop distrait. Pourtant en pratique il performe comme un champion.

Si tu as vraiment envie d'en faire, ton chien va réussir c'est certain, il suffit de pratiquer.

D'ici là, tu devrais commencer à jouer à la balle (de tennis) avec ton chien. Au début lance la balle, mais éventuellement place a balle au sol, immobile, et envoie ton chien la chercher. Aussi, tu peux lui montrer à tugger comme récompense.

Voilà clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépend du chien et du temps et de l'expérience que l'on a, ça peut aller de 1 mois à 2-3 ans si c'est pas plus. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit que j'ai hate d'essayer ca. A date il n'y a pas beaucoup de chien qui reussissent a semer Emma. Elle est tres vite sur les departs ;)

Elle a la puissance, reste plus qu'a la controler...c'est un peu comme un training de Jedi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'' D'ici là, tu devrais commencer à jouer à la balle (de tennis) avec ton chien. Au début lance la balle, mais éventuellement place a balle au sol, immobile, et envoie ton chien la chercher. Aussi, tu peux lui montrer à tugger comme récompense. "

Est-ce qu ' il faut dire au chien un mot précis qui est utiliser pour le flyball quand il va chercher
la balle ou ça n ' a pas d ' importance ?

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début on dit souvent va chercher ta balle ou balle. Mais parfois, il y a des chiens qui deviennent crinqué qu'au Ready, Set, Go et paff, ils sont parti chercher la balle.

Au début, je crinquais beaucoup Olive avant de l'envoyer, maintenant, trois mots font amplement le travail, si je veux plus de puissance, j'étire les mots tout simplement. C'est l'fun le Flyball, mais encore là faut y trouver le temps d'en faire... ce qui me manque snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le tug, avez-vous des suggestions sur celui a me procurer? Emma peut couper une corde en 2 en 15 secondes, alors il faut du solide.

Elle est passee a travers 3 laisses deja. Un truc: Mondou vendent des laisses garanties a vie meme contre le machouillage. 12.99 et changee 3 fois deja :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcrepeau a écrit:
Pour le tug, avez-vous des suggestions sur celui a me procurer? Emma peut couper une corde en 2 en 15 secondes, alors il faut du solide.

Elle est passee a travers 3 laisses deja. Un truc: Mondou vendent des laisses garanties a vie meme contre le machouillage. 12.99 et changee 3 fois deja :)


ce que mes chiens adorent, c'est le caoutchouc des trayeuses pour vache usagé rallongé avec du polar tressé. Cela fait un bon tug pas cher, sinon je tressais du polar et cela faisait amplement le travail. Mais la j'ai trouver LE tug. Les tugs, on ne les laisse JAMAIS au chien. Cela doit être un jouet a grande valeur que l'on sort que our augmenter sa valeur et pour jouer au flyball that's it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suggère le "Schum-tug"...C'est ce que la plupart des membre de DogZworth utilise pour pratquer le flyball. Il y en a en vente un eu partout maintenant. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis alle faire un tour hier et Emma semble avoir bien aime l'experience. On se voit en Janvier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...