Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

Finalement..golden ou labrador retriever?

Messages recommandés

Maintenant, nous n hésitons qu entre ces 2 choix...y a t il une 'grosse différence' entre ces 2 races qui nous semblent idéales pour le temps que nous pouvons leur consacrer...memes besoins d exercices? le meilleur caractère comme 'chien de famille'...différences de tempérament??? Merci encore pour toutes vos infos... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la grosse décision sera au niveau de l'éleveur, comme vous arrêtez votre choix sur deux races des plus populaires, faudra avoir un éleveur bien consciencieux pour vous aider à choisir le mieux pour votre style de vie et qui n'accouple pas à la vient comme je te pousse...Allez-voir les deux races chez les éleveurs. Y a rien comme se mettre dedans.
Si la description des tempéremment vous plait chez les deux races, allez-y pour le physique, celui qui vous allume le plus...mais chossissez votre éleveur avec soin..

J'ai eu jadis une Golden extraordinaire...Le propriétaire du mâle avec qui nous avons eu le premier contact, connaissant bien les femelles nous a détourné de notre premier choix (plus physique de la mère) pour nous diriger vers une autre petite femelle que son loup avait accouplé, le tempéremment de cette dernière était beaucoup plus propice à ma personnalité et mon style de vie, la première donnant du chien high avec lequel il fallait avoir une certaine expérience des chiens, j'ai apprécié qu'il ait osé changer mon optique...ce fut pour le mieux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux parler pour le labrador, vraiment mais vraiment bien choisir son éleveur.

J'ai Gaïa, une rescue, qui vient d'un éleveur enregistrée et tout, sauf que Gaïa n'a pas beaucoup de caractéristiques du vrai labrador.
Je me fais souvent demander avec quoi elle est mélangée

Et surtout, elle a des problèmes de peau et problèmes d'anxiété.

Je connais une autre personne qui a un rescue qui vient du même endroit et pour eux les problèmes sont encore pire.

Donc ne pas juste se fier que l'éleveur est enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous choisissez un lab, attention de ne pas choisir seulement sur le look des parents et le fait que le chiot soit enregistré. Il faut savoir qu'il existe des lignées de chasse qui ne conviennen tpas nécessairement a tout le monde.
Ils ont un GRAND besoin d'exercice et de travailler. Physiquement, ils sont différents ( pattes plus longues, poids plus élevé). Les lab issus de lignées de chasse peuvent être enregistrés mais ils ne présenteront pas nécessairement les standards de la race pour faire de la confo. Sylvie d'Amilab pourra t'en dire plus.

ps: on trouve de tout chez les recues: Kâli en est une et elle est provient d'une lignée de chasse, enregistrée au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:

ps: on trouve de tout chez les recues: Kâli en est une et elle est provient d'une lignée de chasse, enregistrée au CKC.


Elle vient d'où ta Kâli?
Gaïa aussi provient d'une lignée de chasse enregistrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, tu me fais sourire parce que nous aussi on avait une belle labrador nommee Gaia d'un elevage "lignee chasse". Mais elle etait noire. Elle etait vraiment tres belle et c'est pour ca que ma ere avait finalement choisi cet eleveur sans connaitre la difference marquee entre les lignees de chasse et de confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit plusieurs posts sur le sujet lab confo et chasse je trouvent et vous revien :43: voila sourire

SylLab a écrit:
Voila :43:


Saint mom a écrit:
SylLab a écrit:
C’est le même standard avec seulement de légère différence. Les ligné de chien de travail a la chasse sont plus haut sur patte, plus mince ossature plus fine nez plus long oreille plus lourde j’en ai déjà parle sur la patte douce a plusieurs reprise mais je ne retrouve plus les posts.100 livres son labs est vraiment hors standard. Saint-mom tu a pourtant vue grandir en photos sur la patte douce Bella Mélinda .Oui le vraie labradors est un chien solidement bâti, plus costeau, rustique, forte ossature, rein court et large, bon poitrail et coffre. de beau angle et de belle proportions.


Standard CCC
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=RTL
Images standard




Bon je reviens là-dessus encore (des fois le blond en moi ressort plus). Mais je veux bien comprendre et je ne sois surement pas être la seule.

Si je comprends bien, dans le lab tu as 2 lignées: une de confo et une de sport c'est ca?

Il y a un standard Canadien a respecté mais effectivement les chiens de lignée de chasse sont en générale moins proche du Standard
Puis si c'est le cas, en concours de confo, on présente ceux qui ont l'air plus "beef" et les slim on ne les voit pas? Ou est-ce 2 catégories différentes? Le Club Canin Canadien a un standard pour le labs un seul chien une seule catégorie
Sylvie,
Toi, si je comprends, tu fais des lignées de confo mais qui seraient original des premiers labs? Est-ce bien cela? Je produis du labrador le plus prêt du standard possible

D'où sort les 2 différents types de ces labs? A moins qu'il y en est encore plus et j'ignore. De très mauvaise sélection comme dans plusiers race
Je ne connaissais que le lab petite ossature avant de connaitre tes chiens. J'susi surement pas seule non plus. J'viens mêlé.

Le lab, semble également un peu différent selon le pays me semble à regarder les liens qui ont été mis ici et là sur le forum (je viens de passer environ 18 pages de toutes tes réponses pour tenter de comprendre mieux). confus

Voila pour les currieux le standard
Labradors Retriever CCC/FCI/AKC/UK
http://www.akc.org/breeds/labrador_retriever/index.cfm Américain
http://www.fci.be/uploaded_files/122f98_fr.doc Européen aucune limite de poids
http://www.ckc.ca/fr/Default.aspx?tabid=162&BreedCode=RTL Canadien
http://www.thekennelclub.org.uk/item/109 English aucune limite de poids

Les differences sont minime mais elles sont la


C'est un peu comme les eskimos américains. La lignée originale était slim et très poilu. Là, ils sont rendus beef à comparer car les juges, les éleveurs, les acheteurs, sont en train de toute la modifier selon l'offre/demande dans trop d'Etats.. Zut de zut.

P.S: Mes chiens sont capable de bouger Crampé Je pratique l'obéisance avec mes chiens. et il peuvent être aussi de bon chasseur (sport que je ne pratique pas)

Dautres questions ?




Jaelle a écrit:
Un lab anglais vient d'Angleterre, un lab américain des États-unis, un lab canadien du Canada...

Les standards sont très semblables, mais les lignées peuvent varier, mais pour moi, un canadien qui dit que son lab trop grand ou trop petit est américain, ou anglais, c'est juste quelqu'un qui a un lab pas standard c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riviere blanche, c'etait l'eleveur de Gaia. Pour la petite famille sedentaire, disons que je ne recommande pas du tout, c'est des chiens pour quelqu'un qui veut un chien avec beeeeeeeeeeeen de l'energie et de la drive a n'en plus finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Riviere blanche, c'etait l'eleveur de Gaia. Pour la petite famille sedentaire, disons que je ne recommande pas du tout, c'est des chiens pour quelqu'un qui veut un chien avec beeeeeeeeeeeen de l'energie et de la drive a n'en plus finir.


Tu a raison cette partie du message ne devais pas y être, je l'ai retiré.
j'ai juste remonté un post ou il y a tout les standards du labradors (Canada, France, Américain, Etat-Unis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
http://www.chenildelariviereblanche.com/geniteur.php?id=377

SylLab, est-ce que ce chenil est considéré éthique ?


Zouzoune a mon avis beaucoup trop de chiens et des chiens énergigue ligné de chasse. Je ne le voie jamais en show ou en obéissance il se consacre a la chasse. Il fait partie du CCC mais pas de nos clubs de race (Québec ou Canada) je n'en sais pas plus :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de realiser, le lien en question, c'est le papa de notre Gaia...

Pour ce qui est de l'ethique ou non, moi je n'ose pas me prononcer. J'ai entendu des bonnes et des mauvaises choses de cettes eleveur et j'ai eu mes propres experiences, mais ca fait maintenant 13 ans que ma mere a eu affaire avec eux et je ne me rappelle pas trop de leur fonctionnement. Ce que je peux affirmer avec certitude, par contre, c'est que ce n'est pas un eleveur pour se trouver un chien de salon, leurs chiens viennent de lignee de chasse et, en mon experience, ils sont plus drive et ont beaucoup plus d'energie que la moyenne. Il faut vraiment les travailler, sinon c'est l'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Riviere blanche, c'etait l'eleveur de Gaia. Pour la petite famille sedentaire, disons que je ne recommande pas du tout, c'est des chiens pour quelqu'un qui veut un chien avec beeeeeeeeeeeen de l'energie et de la drive a n'en plus finir.


Ici, ma Gaïa est une patate de salon dans la maison, mais tassez-vous de là quand elle est dehors, pas moyen de l'arrêter!

L'erreur de l'éleveur d'où provient Gaïa, de un ils ne conseillent pas les gens qui veulent un chien de chez eux, ils vendent et c'est tout. Gaïa avait été acheté pour être un bon chien de famille! confus

2e erreur de cet éleveur, même s'il est enregistré et supposément éthique, il reproduit sans tenir compte des problèmes des géniteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De riviere blanche, on a eu une couple de conseils. Ils s'etaient assures qu'on choisisse dans leurs chiots les plus "molos", ils ont ote la femelle hyper-drive de la portee. Je frissonne en pensant ce que ca aurait pu etre surpris

Vers 5 ans notre Gaia s'est calmee un peu, mais ce serait mentir de dire qu'elle etait devenue patate, meme a l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

Vers 5 ans notre Gaia s'est calmee un peu, mais ce serait mentir de dire qu'elle etait devenue patate, meme a l'interieur.


5 ans, c'est pas pire, ça me rassure, il me reste un 2 ans à travailler fort avec elle!!! clin d'oeil

J'ai commencé base 1 avec elle il y a 2 semaines, les profs en reviennent pas comment elle a de la drive!

En plus, elle avait fait base 1 et 2 au choker avec ses anciens proprios. Donc juste d'avoir un contact visuel avec elle c'est quelque chose, on travaille fort, toute les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Zouzoune a écrit:
http://www.chenildelariviereblanche.com/geniteur.php?id=377

SylLab, est-ce que ce chenil est considéré éthique ?


Zouzoune a mon avis beaucoup trop de chiens et des chiens énergigue ligné de chasse. Je ne le voie jamais en show ou en obéissance il se consacre a la chasse. Il fait partie du CCC mais pas de nos clubs de race (Québec ou Canada) je n'en sais pas plus :43:


Merci pour les infos! Je me posais la question entr`autre pcq j`ai eu vent ( à plusieurs reprises..) qu`il faisait accoupler ses mâles avec à peu près n`importe qui, du moment que la femelle est un lab. franchement Ça, pour moi, ce n`est pas fort fort. doh

Et après avoir vu le site, je trouve aussi qu`il y a vraiment beaucoup de chiens là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Riviere blanche, c'etait l'eleveur de Gaia. Pour la petite famille sedentaire, disons que je ne recommande pas du tout, c'est des chiens pour quelqu'un qui veut un chien avec beeeeeeeeeeeen de l'energie et de la drive a n'en plus finir.


La mère de Kâli est Riveblanche Buse, ça explique bien des choses mdr

Comme ça Husquette, il me reste encore 4 ans! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Monsieur ou j ai pris Nikky fait accouplé ces chiennes au chenil de La rivière blanche.Ils s en échange aussi entre eux et Nikky n était pas enregistré.
Je l ai visité l an passé et c était encore la meme choses

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
huskette a écrit:
Riviere blanche, c'etait l'eleveur de Gaia. Pour la petite famille sedentaire, disons que je ne recommande pas du tout, c'est des chiens pour quelqu'un qui veut un chien avec beeeeeeeeeeeen de l'energie et de la drive a n'en plus finir.


La mère de Kâli est Riveblanche Buse, ça explique bien des choses mdr

Comme ça Husquette, il me reste encore 4 ans! Snif


tordutordutordutordutordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
P.s. Denise je pense qu'on est dus pour des photos de la belle Moka Siffle


Oui je vais en prendre je n ai pas eu le temps a cause de ma maladie et la je reviens de vacances de 4 jours dans Les Laurentides .Un repos avant les traitements
Ma fille a gardé Moka 4 jours elle a été tanante sourire je pense qu elle en a prise des photos je lui demande .

Denise coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Denise heureuse de te lire a nouveau amour oui oui des photos de Moka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui veux acheter un Labrador ou un Golden , je lui ai reféré amilab mais je crois qu'elle prefere regarde les elevage plus pres de chez elle snif2
J'aimerais savoir ce que vous penser de l'elevage de golden Raplabgold a St-Etienne et l'elevage Mere l'oie qui a du labrador et du Golden ligné travail

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Allô Denise heureuse de te lire a nouveau amour oui oui des photos de Moka


Dans la section photos

Denise Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutite a écrit:
J'ai une amie qui veux acheter un Labrador ou un Golden , je lui ai reféré amilab mais je crois qu'elle prefere regarde les elevage plus pres de chez elle snif2
J'aimerais savoir ce que vous penser de l'elevage de golden Raplabgold a St-Etienne et l'elevage Mere l'oie qui a du labrador et du Golden ligné travail

Merci


Moi je deconseille toujours les lignees de travail pour ceux qui ne vont pas faire travailler. Le monde ne realisent pas c'est quoi cette energie... Et du golden lignee travail ca ne ressemble pas vraiment au golden de confo auquel on pense d'habitude, a ce que je me rappelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...