huskette1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Louka a trop lu les posts de Vaks sur Charroux, j'ai bien l'impression. Ca fait probablement pas loin d'un an et demi que Louka est au cru et je l'ai mis au cru non seulement a cause de mes convictions mais parce que Monsieur est fine-gueule et ne voulait plus manger ses croquettes meme si je les melangait avec du bouillon de poulet ou n'importe quoi. Mais la c'est vraiment le bout du bout. Quand mon chien leve son nez pendant 3 jours sur sa viande? Pas cool. Ok, alors j'ai eu quelque chose qui ressemble a du Landreville ou du Lajeunesse de chez mon boucher. Louka trouve ca suspect et refuse de le manger. J'enleve apres un laps de temps, je lui redonne au souper. meme chose. Repetez ce scenario pendant 3 jours Finalement il se decide, il y goute, mange la moitie de sa portion. Je suis toute contente, je le felicite, ote le bol, met au frigo, redonne au souper. Il mange. Une autre journee de demi-portions et finalement journee au jour 5, il mange toute sa portion aux deux repas. Je suis aux anges. Le probleme, par contre, je n'avais pas beaucoup de ce mix, alors je vais chez le boucher me reapprovisioner. Ils n'ont pas de ce que je veux alors je prends des carcasses entieres, comme d'habitude. Ben la monsieur leve le nez sur la carcasse. Un autre 3 jours de greve de la faim. Apres 3 jours je me suis resigne, mais la je veux repartir a la charge et lui faire manger de la carcasse. Si j'avais de la place dans mon congelo, j'acheterais la caisse de mix au lieu de me faire niaiser pour un sac, mais la je peux rien que facilement avoir les carcasses entieres et de la viande hachee sans devoir poireauter trois semaines a harceler le boucher a tous les jours. Alors bon, ma question c'est combien de jours je peux faire jeuner le chien sans que ca lui nuise? Parce qu'il boude un repas ca va, mais 3 jours je commence a trouver que c'est beaucoup. Surtout qu'avec la neige on va recommancer le traineau et je veux qu'il soit en forme. J'ai juste peur qu'il fasse vraiment sa tete de cochon et refuse categoriquement de manger. Il etait maigre quand il m'est arrive et ce n'est pas parce qu'il etait maltraite ou sous-nourri Je le veux quand meme en forme, l'imbecile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 un chien (ou un enfant) ne se laissera pas mourir de faim... moi j'y tiendrais tête (pis j'irai me cacher dein toilettes pour brailler pis m'inquiéter avec mon coeur de mère aussi, c'est certain !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Va te chercher un deuxième chien très gourmand qui risque de lui voler sa bouffe, ça marche à merveille avc Igor! Je te prête Ivy une semaine ou deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ah oui ! ça c'est donc vrai ! (et ça aussi, ça marche avec les enfants ! hi ! hi !) tu peux réussir, huskette... prends toi une bonne carcasse dégoulinante dans un bol, et mets là près de ta bouche en faisant des hmmm ! et des Miaaam !! et en lui tournant le dos, pour bien montrer que tu partageras pas... peut être que ça marcherait ? sérieux, un autre chien voleur, c'est the best ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Très interessant ! Miko m'a fait la même chose sur sa viande crue Alors je pourrais lui en redonner et si il ne la mange pas de continuer de lui en donner ? haha se cacher dans les toilettes pour brailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ici je confirme, la seule qui réussit à faire manger miss Nève la difficile, c'est Luciole! j'ai juste à faire semblant de donner sa portion à Lulu (ou Lulu faire un geste pour manger la dite portion) et tout à coup Nève perd son air de dégout et se dépêche d'avaler en quatrième vitesse!!ok ça t'aide pas ben ben vu que tu as juste un chien mais disont que sinon, durant le temps ou Nève fut toute seule, je savais pas trop quoi faire parfois...elle avait souvent l'estomac qui crie et je tenais tête. Elle fait 6 livres à peine et elle a déjà jeuné 2 bons jours et elle en est pas morte, donc je te dirais que ton chien va finir par céder... mais il deviendra surement jamais un gentil chien qui mange de tout sans chialer! Louna était une chialeuse aussi qui prenait du bout des dents, inspectait longtemps avant et décidait souvent de passer son tour avec dédain (cré caniche!). Lulu par contre avale sans regarder et se demande ensuite ce que ça pouvait bien être et ce que ça pouvait bien gouter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Hmm... Faudrait que je demande a ma soeur de venir essayer de voler la bouffe du chien... Elle se fait un malin plaisir de voler ses choses et de le voir brailler... Merci de m'avoir laisse me defouler. J'apprecie beaucoup vos reponses a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites