Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naddan1

Commandement de base.

Messages recommandés

J'ai une petite question....

Combien de temps doit-on pratiquer un commandement avant d'en insérer un autre.

Ex: Depuis plusieurs jours Lucky comprend assis, alors j'ai insérer le couche... mais maitenant je crois qu'il est tout mèlé confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait avec Maylia, je lui ai appris le assis. Quand elle l'a bien compris et assimilé avec le commandement, je change de "truc".
Il ne faut pas que tu sois pressé à lui apprendre plein de chose en même temps, parce que c'est sur qu'il va être tout mêlé.

Il est encore un bébé, donc a moins de concentration.
Apprend lui avec le jeu. S'il aime un certain jouet, demande lui un assis avant de lui donner.

Ça fait 1 mois que j'ai Maylia, je lui ai appris le assis, couché et le tourne (pour de la fantaisie razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très normal dans l'apprentissage des nouveaux comportements que le chien ait tendance à faire le dernier apris, pas parce qu'il est mêlé, mais parce que le assis a été très payant et qu'il n'a aucune idée de ce que lui demande maintenant! mdr

Ça se corrige seul en travaillant un peu plus le nouveau comportement, et plus il y a de nouveaux comportements enseignés, plus le chien comprend qu'il doit faire autre chose que ce qu'il sait déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a très bien compris la assis et le fait sur commande sans problème, par contre depuis que j'ai commencé le couche... Il se couche quand je dis assis et il s'assis quand je dis couche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quelle façon lui as-tu enseigné les deux commandements? Attends-tu que le chien soit en train de faire le mouvement avant d'introduire un nouveau mot? Parce que si tu lui dis couche alors qu'il est assis, il peut très bien avoir comprit que le mot couche est quand il a les fesses assis par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne le commandement assis, ensuite je glisse un gâterie devant lui au sol en la tenant dans mes doigts. Lorsqu'il se couche pour essayer de l'attrapper, je dis couche... Bon chien et je lui donne la gâterie.

C'est de cette façon que j'ai appris dans les livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon! Il va falloir tout simplement ignorer les assis qu'il fait sans qu'on lui demande, et enlever le plus rapidement possible le leurre pour le couche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tigrou avait ce problème dernièrement, il faisait un 'couche' quand je disais 'assis'. confus C'est que j'avais pris la mauvaise habitude de toujours lui demander un 'couche' après le 'assis'... Donc il a fini par me devancer et faire le 'couche' tout de suite quand je disais assis... Pas fou le ti-pitou... Content
J'ai réglé ça en quelques séances en arrêtant tout simplement de lui demander des 'couche'.
Lorsque j'ai vu qu'il maîtrisait bien le 'assis' à nouveau, je suis passé au 'couche', mais sans jamais demander de 'assis'.
Maintenant quand je dis 'couche' il se couche et quand je dis 'assis' il s'assied. Yes
Par contre je ne lui demanderai pas de faire un 'couche' tout de suite après un 'assis' pour un petit bout de temps, pour éviter qu'il ne refasse cette association. Les chiens font des associations tellement rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Il a quel âge le beau Lucky ?


Oup's désolé je n'avais pas remarqué ton message, il a 10 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est Lucky comprend maintenant le assis et le couche. C'est un ptit génie clin d'oeil

Que me suggérer vous d'introduire maintenant... le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai appris moi dernièrement c'est le 'fixe' et je trouve ça fantastique !

Pour lui apprendre, tu te mets devant lui, tu tiens un 'bonbon' (ex. morceau de foie séché) à bout de bras, mettons le bras étiré vers la droite et t'attends qu'il te regarde. Au début il regarde le bonbon, mais éventuellement il va te regarder comme pour dire "Coudonc vas-tu me le donner le bonbon ?" et aussitôt qu'il te regarde, tu cliques ou tu dis "Yessss!!!" selon la méthode que tu utilises et tu lui donnes le bonbon.

Avec ce truc, en le pratiquant le plus souvent possible, en changeant le bonbon de place, en changeant de pièce, avec plus ou moins de distraction, en demandant un fixe de plus en plus long, etc. je trouve que Tigrou a amélioré sa capacité de concentration de 100%. C'est super pratique pour apprendre d'autres trucs après.

Un truc facile que Tigrou a appris en 2 secondes, le 'tourne'. Tu places simplement le bonbon au dessus de sa tête et tu tournes lentement pour qu'il fasse un tour sur lui-même en suivant le bonbon. Tu répètes quelques fois en disant 'tourne' en même temps et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...