Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

SNAC montreal

Messages recommandés

On a passer une super de belle fin de semaine, à commencer par le vendredi avec Mégan en Rally-O qui a fait 2 pattes, c'était tout un début Yes

Ensuite en agilité avec Mélody 3 Q sur 4 runs, la seule run qu'elle a manquer c'était par 45 centième de seconde, Mégan à fait elle aussi 1 Q sur 2 run, son prenier standard master bravo

Pis ma petite Spicy en frisbee, ça super bien été une 2e place avec 46 points et qualifier pour 1 Q elle aussi :43:

Je ne me suis pas promener beaucoup, y'avais pas mal trop de monde à mon goût, juste sortir les chiens pour leur besoin c'était tout un défi.

Anik a écrit:
Ce fut un 2 jours épuisant. Ca été le fun de rencontrer plusiers membres du forum qui sont venus me saluer à notre kiosque.

Mettre enfin un visage !
Bambi, Jaelle, Roxy , Great Bull, Gabriel et plusieurs autres.
J'étais celle portant les lunettes .

Les chiens étaient vraiment fatigués dimanche. Rendus à 16hrs dimanche, les gens ne comprenaient pas qu'ils n'étaient pas aussi collaborateurs à venir se faire flatter.

Ce que nous avons observer:
-Une grosse proportion d'exposants n'étaient pas des éleveurs reconnus que l'on croise en compétition (plusieurs sont des ''vendeurs'' de chiens de plusieurs races ou ne respectent pas les standards de leur race....Des éducateurs canins d'anciennes méthodes de choke y étaient présents...ouffff

-Malgré les reportages, la GRAND MAJORITÉ du public n'est pas sensibilisé à la réalité des animaleries, des puppy mills..

-J'ai recu les mêmes questions qu'il y a 10 ans..au sujet de l'entretien des shar-pei..du nettoyage de plis..ma cassette est usée..

On s'est même fait visiter par des back yards breeders qui sont venus nous dire que leurs chiens ressemblent aux nôtres..et lorsqu'on pose de la provenance de leurs chiens..ils ne savent pas..connaissent peu la race et surtout la santé de leurs chiens..c'est assez déplorable pour la race.

Coté positif, nous avons renseigné les gens pour qui c'était intéressant de rencontrer notre race pour la première fois et développer l'intérêt.
Un grand exercise de patience pour nos chiens .

Anick tu sais ça ne me surprend pas , il reste encore beaucoup d'éducation a faire malheureusement, malgré les reportages JE et tout le monde en parle Snif . Mais a petit pas par petit pas nous y arriveront peut-être une personnes a la fois. Il faut s'impliqué . Merci pour ta patience Ange je sais que dans les salons Canin comme celui la c'est facile de la perdre :43:

Nath et Bedo a écrit:
Bonne semaine Talma!!!! Fais attention sur la route.

Crampé Je viens de voir ta remarque Nath...ben finalement j'ai été relativement ''moins pressé'' confus

Talma a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Bonne semaine Talma!!!! Fais attention sur la route.

Crampé Je viens de voir ta remarque Nath...ben finalement j'ai été relativement ''moins pressé'' confus

CrampérazzCrampé

Julie, je n'ai vu que Leslie de l'élevage des Perdrioles.

Lefaivre y était évidemment. Il y avait aussi un éleveur multi-races de chiens courants dont je n'ai pas pris la peine de remarquer le nom.

Invité
Citation :
Je n'y étais pas dimanche...

Non non pas dimanche samedi que je crois t'avoir vu mdr
C'était peut-être pas toi non plus lol

J'y étais dimanche, avec Vaness. On a rencontré Roxy, Marie, Emma, Gen et Kayla, j'ai parlé avec Francis de chez La Perla (super sympa le mec), sinon j'ai vu les stands à NoneTaboo, RottParadise et les Shar-Peï à Anick mais je ne me suis pas arrêté pour parler, malheureusement. Et évidemment, Greatbull, super smat lui aussi.

JulieEtRufus a écrit:
est-ce qu'il y avait des exposants de chien de chasse? Siffle

En confo j'ai aperçu des Flat Coat, des setters anglais (un blue et un orange) et irlandais, des goldens et un korthal (duChasseur). À part ce dernier et à ma connaissance, il y avait peu d'intérêt pour les amateurs de petits gibiers!

gabriel

gabriel a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
est-ce qu'il y avait des exposants de chien de chasse? Siffle

En confo j'ai aperçu des Flat Coat, des setters anglais (un blue et un orange) et irlandais, des goldens et un korthal (duChasseur). À part ce dernier et à ma connaissance, il y avait peu d'intérêt pour les amateurs de petits gibiers!

gabriel

De quel élevage les setters...? SiffleContent

J'ai vu des Flat Coated! Hihi, mais par contre il y en a un que je trouvais pas beau du tout...nez trop rond et large. Par contre l'autre que j'ai vu était parfait selon moi! Ton fin, élégant, etc! coeur

HÉ bien ....

Je ne voudrais pas prêcher pour ma paroisse ... mais j'ai rencontré plusieurs personnes intéressantes et de magnifiques Tollers !!!!
Il y en avait 2 en confo ... en obéissance ... en flybal ... WOW !
Et ..... il y avait aussi .... ma petite dernière .... ma doudoune Laura .... lolllll

Et je vous laisse des photos de moi et ma Berger Australien dans le groupe des Herding Dogs ....
Et oui, ma Gina a fait le Best of Breed le dimanche , sous 13 Berger Australiens ... B'en quoi ?? Je suis assez fière !
L'an dernier , elle l'a fait 2 fois .....
Et cette année, un Best of Opposite sex ( elle s'assoiait tout le temps ...grrr .... ) et un Best of Breed ....

Photos de dimanche ....

vaness et charlie a écrit:
J'ai vu des Flat Coated! Hihi, mais par contre il y en a un que je trouvais pas beau du tout...nez trop rond et large. Par contre l'autre que j'ai vu était parfait selon moi! Ton fin, élégant, etc! coeur

J'ai une collègue de travail qui élève du flat coat (ça a l'air bien son affaire, mais j'ai pas encore eu le temps de lui poser beaucoup de questions) bref, elle présentait 2 chiennes en confo en fin de semaine et une des deux a gagné samedi. La pauvre, en plus, elle et sa famille qui l'accompagnaient avaient la gastro, elle a pas fait fort dimanche parce qu'elle était trop malade...

J'espère que ce sont ses chiens que tu as trouvé beaux clin d'oeil Par contre, je sais pas si elle avait aussi un kiosque...

Evy a écrit:

J'ai une collègue de travail qui élève du flat coat (ça a l'air bien son affaire, mais j'ai pas encore eu le temps de lui poser beaucoup de questions) bref, elle présentait 2 chiennes en confo en fin de semaine et une des deux a gagné samedi. La pauvre, en plus, elle et sa famille qui l'accompagnaient avaient la gastro, elle a pas fait fort dimanche parce qu'elle était trop malade...

J'espère que ce sont ses chiens que tu as trouvé beaux clin d'oeil Par contre, je sais pas si elle avait aussi un kiosque...

l'élevage Fielday? Tk pour moi un Flat s'est élégant et mince. Pas un golden lol!

Evy a écrit:

l'élevage Fielday? Tk pour moi un Flat s'est élégant et mince. Pas un golden lol!

Vaness... Si l'élevage en question a gagné, c'est peut-être que ton idée du flat n'est pas bonne? Lol... Je ne connais pas trop la race, tu la connais mieux que moi, c'est sûr... Normalement par-contre, le juge devrait la connaître mieux que nous deux ensemble!
On jase la... clin d'oeil
Greatbull.

Oups la par contre moi aussi dans ma race j ai vue des résultats assez surprenant coté jugement Siffle Et dans d'autres aussi des mes amis éleveurs.
La confo CKC , ouf tout un monde...

Tessa a écrit:
Oups la par contre moi aussi dans ma race j ai vue des résultats assez surprenant coté jugement Siffle Et dans d'autres aussi des mes amis éleveurs.

Ouin, c'est vrai que j'ai oublié qu'il s'agissait du CKC... Un show club... Par-contre, pardonnes mon ignorance Tessa, mais, exhiste-t'il une variété de travail (ou autre) et une de show dans le Cavalier King-Charles? Je ne connais pas vraiement ça les tites boules de poils...
Greatbull.

Vous saviez qu'il y a 2 show FCC en 2009?

Si les endroits ne sont pas trop loin de chez nous, je devrais m'y inscrire avec Maylia. Yes

Nath et Bedo a écrit:

Si les endroits ne sont pas trop loin de chez nous, je devrais m'y inscrire avec Maylia. Yes

Tiens nous au courant.

Et oui j'ai hâte à Noël Crampé

Greatbull a écrit:

Vaness... Si l'élevage en question a gagné, c'est peut-être que ton idée du flat n'est pas bonne? Lol... Je ne connais pas trop la race, tu la connais mieux que moi, c'est sûr... Normalement par-contre, le juge devrait la connaître mieux que nous deux ensemble!
Greatbull.

L'éleveur dont je parle avait un chien que je trouvais moin beau et l'autre magnifique. Par contre comme le dit Tessa, bin s'est le CKC Siffle J'ai une amie qui fesait de la confo qui a déja vu des chiens magnifique perdre a coté de laiderons...pis le soir bin elle voyait le juge et la gagnante au resto... SiffleAnge

Greatbull a écrit:

Greatbull.

L'éleveur dont je parle avait un chien que je trouvais moin beau et l'autre magnifique. Par contre comme le dit Tessa, bin s'est le CKC Siffle J'ai une amie qui fesait de la confo qui a déja vu des chiens magnifique perdre a coté de laiderons...pis le soir bin elle voyait le juge et la gagnante au resto... SiffleAnge

Politique politique hein?
Greatbull.

Entoucas moi j'y connais rien en confo, et encore moins en flats (et je les ai jamais vu ses chiens) alors je peux par vraiment me prononcer... Je ne sais même pas c'est quoi le nom de son élevage... Mais tout ce que je sais c'est qu'elle a fait 3 points avec une de ses filles samedi.

Je sais pas si c'est come pour le lab où il y a des lignées de chasse et des lignées confo, mais je sais que ses flats sont entrainés à la chasse.

Peut-être que ca pourrais expliquer une différence dans les physiques??

Personne ne les a pris en photos?

Greatbull a écrit:
Tessa a écrit:

Ouin, c'est vrai que j'ai oublié qu'il s'agissait du CKC... Un show club... Par-contre, pardonnes mon ignorance Tessa, mais, exhiste-t'il une variété de travail (ou autre) et une de show dans le Cavalier King-Charles? Je ne connais pas vraiement ça les tites boules de poils...
Greatbull.

Non pas vraiment , seulement le Cavalier doit etre juger de facon claire aussi pour son attitude comportemental , car c'est la base de cette race .
Le Cavalier que ce soit de n'importe quel show , endroit , pays CE DOIT D'ETRE JOYEUX , avoir la queue qui bat, et marcher fierement . Le physique est souvent assez different , j'ai meme deja vue un champion de 23 livres... tsé c est une race présenté dans les TOYS......

Donc moi j ai bien hate de présenter mes chiens au FCC , c'est mon but depuis leurs arrivé .

Il ne faut pas oublier que de loin, nous, on juge avec nos yeux uniquement. Les juges dans le ring, ils jugent avec leurs yeux et avec leurs mains. Ce qui est un net avantage sur nous, qui regarde parfois de loin.

Je ne suis pas prête à lancer la pierre aux juges de confo mais bon, je suis pas du genre conspiration en général. Ou il y a de l'Homme, il y a de l'Hommerie comme on dit mais il ne faut pas tout généraliser.

Sans parler conspiration, il y a des juges qui jugent selon un ligne directrice qui n'a souvent que peu à voir avec le standard...Il y en a qui ne jurent que par le mouvement etc...et souvent on juge all-breed et on voit visiblement que le standard n'a pas été étudier bien profondément....
Mais les choses étant ce qu'elles sont, quand on gagne tant mieux et quand on n'a rien, on repart avec son petit bonheur en dessous du bras!

On voit malheureusement trop souvent un chien faire la race sur 15 à 20 chien et le lendemain, même pas faire sa classe, ce n'est pas normal à mon avis...mais bon, ce n'est que mon avis et reste que je continue tout de même à y participer, mais j'aimerais bien que les juges expriment leurs choix comme au FCC...jugement oral et écrit, on le sait alors si le juge aime le dos ou pas etc...
Et normalement, si je ne m'abuse, les juges FCC sont choisis en fonction de la race...

Comme il n'y a pas de chiens parfaits, des jours ont plait à un juge, le lendemain, pas à l'autre. Les juges, ont finis par les connaître aussi et si on connaît le type de chien qu'ils aiment. Certains juges étant plus proches de la race qu'on présente, par intérêt ou par parcours de vie.

Nath et Bedo a écrit:

Je suis très intéressée de présenter Goya en FCC. Tu me tiens au courant hein? Si je peux y aller, c'est sûr que je m'inscris.

Ce que je retiens de la confo
1.C'est que c'est un jugement des standards
et que lorsqu'il y'a jugement, il peux y avoir différente perception,
préférence.
2.Que celui qui a le plus de points positif et le moins de négatif selon c'est
même perception et préférence c'est celui qui va l'emporter
3.Qu'il existe aussi certaine discrimination selon le titre du chien (
champion vs régulier vs puppy ), la couleur ( certaine sont plus aimé,
populaire que d'autre, ...
4.Et finalement un être humain demeure un être humain avec ses
différences ( connaissance, expérience, personnalité ).

Mettons que c'est différent de l'agilité où le chien-maître compétitionne avec lui même, avec des barêmes bien établis et que le résultat ne peux être qu'évident et influencé que par sa propre performance.

@nnie a écrit:
Nath et Bedo a écrit:

Je suis très intéressée de présenter Goya en FCC. Tu me tiens au courant hein? Si je peux y aller, c'est sûr que je m'inscris.

T'inquiète pas, j'ai tellement hâte de pouvoir faire cette activité là avec toi et Goya, c'est certain que je te tiens au courant. Yes

• Créer...