Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Les chiens de Matanielle, que du changement!

Messages recommandés

Je donne depuis maintenant 4 semaines des cours aux chiens de matanielle. Je suis super contente, je dois toute mes félicitations a Danielle, on voit qu'elle travaille beaucoup et tres bien ses chiens!
Tigrou, le chihuahua, est un chien tres tres nerveux, pas du tout terre a terre, mais grâce a un exercice tout simple, sois le "fixe" (contact visuel).
Gizmo et Tigrou étant tres réactif, j'utilise ma gentille assistante Lady, la semaine derniere c'était la cacophonie totale, pas moyen de capter l'attention ni de tigrou ni de gizmo, cette semaine, en les traviallant séparement on est arrivé a les faire marcher pres de Lady sans trop de réaction!

Je suis vraiment tres contente de travail accompli alors un grand bravo a Matanielle, Tigrou et Gizmo! Vous formez une tres belle équipe! Et avec encor eun peu de travail, on viendra a bout de cette réactivité! bravobravoYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roxy ! Yes C'est vrai que j'étais tellement fière de Tigrou dimanche, je m'attendais vraiment pas à du changement aussi rapidement. J'étais estomaquée de le voir faire des assis tout calme et son fixe était sensationnel ! Quand je suis seule avec lui, c'est déjà beau, mais là avec Lady juste à côté, wow !

C'est en plein ce que je recherchais d'un cours, de pouvoir passer plus de temps avec mes chiens à les stimuler et à m'amuser avec eux. J'ai que du plaisir à faire mes devoirs avec Gizmo et Tigrou !

En tout cas, j'apprécie beaucoup ta façon de faire, c'est vraiment stimulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est juste légèrement imprevisible (Gizmo aussi d'ailleurs) Mais la semaine prochaine je vais t'apprendre a lire un peu leur language corporel :43:
Sérieusement je suis tellement heureuse du travail accompli par tes chiens et toi! Vous formez une super équipe!

Je suis contente de savoir que tu as trouver ce que tu cherchais dans mes cours et surtout que je suis pas trop nulle pour une débutante :P Merci d'me faire confiance! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne te dérange pas Matanielle que Roxy parle ouvertement des cours qu'elle t'offre?

Je n'oserais jamais avec mes clients, je trouve que l'éducation d'un chien c'est très personnel, et que les difficultés rencontrées sont souvent dûes à des lacunes de la part des maîtres, je serais très gênée de discuter de ça publiquement, un peu comme si je parlais des enfants et des parents avec lesquels je travaille à l'école, ça serait un énorme manque d'éthique... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça ne te dérange pas Matanielle que Roxy parle ouvertement des cours qu'elle t'offre?

Je n'oserais jamais avec mes clients, je trouve que l'éducation d'un chien c'est très personnel, et que les difficultés rencontrées sont souvent dûes à des lacunes de la part des maîtres, je serais très gênée de discuter de ça publiquement, un peu comme si je parlais des enfants et des parents avec lesquels je travaille à l'école, ça serait un énorme manque d'éthique... gêné


QUOI Ouch! Et vlan dans les dents... snif2
Je voyais pas vraiment ça comme ça... Je suis consciente que je suis la première cliente de Roxy et qu'elle apprend avec moi. Je ne pense pas que mes chiens soient irrécupérables et mon but premier est d'avoir du plaisir à leur enseigner des choses et de les aider à mieux se comporter avec les autres chiens.

Je ne pensais pas que ça pourrait me faire passer comme une "mauvaise maîtresse" envers mes chiens, mais plutôt comme quelqu'un qui cherche à améliorer sa relation avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, du tout, tu ne passes pas pour une mauvaise maîtresse, qu'une personne qui se soucie du bien-être de ses chiens et qui est prête à s'investir en temps et argent avec l'aide d'une éducatrice à domicile! :43:

Mais quand j'ai eu des clients qui étaient sur le forum, je les laissais venir parler du cours s'ils étaient à l'aise, mais jamais moi je n'en parle en détail publiquement, par respect...

Mais j'imagine évidement que Roxy t'as demandé si elle pouvait en parler, et que ça ne te dérangeait pas! :43: Content

C'est intéressant de voir les premiers pas de Roxy dans le métier, ça fait longtemps qu'elle fréquente le forum, c'est simplement qu'elle n'a peut-être pas pensé à la discrétion parce qu'elle est très contente de partager son vécu dans ses premiers cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en passant, mes chiens comme les tiens comme ceux de tout le monde sur le forum, la grande majorité du temps, les problèmes qu'on rencontre sont dûs soit à une méconnaissance de notre part, à trop d'émotivité, à certaines attitudes à changer, il n'y a absolument rien de gênant là-dedans, c'est bien normal! Mais c'est seulement que je préfère laisser les gens choisir de ce qu'ils veulent parler et de la façon dont ils veulent le faire, par respect.

Je n'aimerais pas pour ma part que quelqu'un vienne parler publiquement des problèmes de mes chiens, je préfèrerais en parler en privé avec la personne qui travaille avec eux et moi, et je pourrais en parler comme je le désire si ça me tente.

Mais comme je dis, je ne doute pas que Roxy et toi étiez d'accord pour en parler ici et partager avec tous! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou ! J'ai eu peur là... clin d'oeil
Et effectivement c'est correct que Roxy parle de nos cours ici. J'en parlerais pas nécessaire sur un autre forum, mais j'ai connu Roxy ici, c'est un forum d'éducation canine et c'est plaisant d'échanger avec les gens du forum.
Il est vrai que c'est particulier parce qu'on est toutes les deux sur le forum, mais moi personnellement ça ne dérange pas. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Matanielle
Désolée j'ai meme pas penser a te demander ce que tu pensais du fait que j'en parle gênégênégêné
Ceci dit je suis vraiment fiere du travail accompli par matanielle gizmo et tigrou! bravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...