Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

Besoin de contacts...

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne sais pas si je peux faire une demande ici comme ça, mais je m'essaie (si je suis dans la mauvaise section, dites-le moi!). J'aurais besoin de re-sociabiliser Nigel et Cayène (mais un à la fois évidemment SVP!) pcq là, ça devient un peu exaspérant snif2

Nigel est en train de rentrer dans une phase d'affirmation de soi et je n'ai pas souvent l'occasion de pouvoir le conditionner à ne pas faire attention à ce qui se passe autour (même la balle perd tranquillement de son effet). Il n'y a pas de parc à chien où je peux le mettre régulièrement en contact avec d'autres chiens et il est plutôt rare de rencontrer des chiens en promenade dont les maîtres sont près à patienter pour notre pratique (ce que je comprends tout à fait!). De plus, je n'ai pas vraiment l'argent pour l'amener dans un club ou prendre des cours de groupe (de toute façon, je crois que ce genre de cours est plutôt réservé pour les chiots non?)

Pour ce qui est de Cayène, j'ai souvent l'impression que c'est peine perdue (même si je sais que tout est possible en fait, tout dépendant comment on s'y prend!, mais je ne crois pas avoir le tour avec elle!)... j'ai tellement de difficulter à la faire écouter... les friandises, elle s'en fout comme l'an 40, elle ne joue pas avec aucun jouet, tout ce qu'elle attend c'est qu'il y ait un autre animal dans le coin pour partir à courir ou japper après confus Et je ne vous parle pas en auto... l'enfer!

Je me demandais donc s'il y avait des gens ici qui seraient intéressés à m'aider à re-sociabiliser mes chiens. Je ne veux pas nécessairement avoir des chiens au comportement impect et irréprochable, je veux seulement avoir des chiens agréables à vivre en présence d'autres animaux! Nigel était bien parti, mais j'ai peur que ça ne se dégrade! Snif

Et puis, il y a aussi... dans 3 semaines, je commence un nouveau travail, mais je serai absente de la maison 4 jours / sem pendant 4 mois (alors que depuis 3 ans, je travaille à partir de la maison). Changement drastique pour les chiens disons! C'est mon conjoint qui s'occupera alors des chiens, mais il n'est pas très porté sur l'éducation (plutôt mou) et préférant les câlins à la discipline. Je crains donc une dégradation substantielle si je n'arrive pas à rattraper en 3 jours de présence à la maison, mes 4 jours d'absence.

Bref, c'est un appel à l'aide que je lance!

Merci pour tout conseil!

Avant de simplement mettre en contact tes chiens avec d'autres, pourquoi ne pas leur enseigner ce que tu attends d'eux?

Et considérant la situation avec ton conjoint, ça pourrait être une bonne idée de faire venir un éducateur au r+ afin de vous aider à être cohérent et cnstant tout en douceur, tout en utilisant les bonnes techniques pour avoir des chiens calmes en présence de d'autres chiens.

Que veux tu dire Jaelle par leur enseigner ce que j'attends d'eux? et comment leur enseigner si je ne les mets pas dans le contexte?

Pour l'éducateur r+, comme je t'ai dis, je n'ai pas bcp d'argent snif2 et puis, mon conjoint, il a de la difficulté à être constant (par paresse ou de façon involontaire, je ne saurais dire! même pour les affaires de la vie de tous les jours, il a de la difficulté à être rigoureux et constant)... La rigueur ici, c'est moi! Dailleurs, on a déjà pris des cours avec Cayène au début et vraiment, même l'éducateur était découragé par mon conjoint et je dois constamment lui remémorer comment agir... il oublie ou ne fait pas attention! bref, c'est pas évident!

• Créer...