Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plixer

Chien pas attaché

Messages recommandés

Hier je vais prendre une marche dans le quartier (genre banlieue) avec ma mere mon frere et ma soeur vers 8h30. Il fait noir et on entend un chien japper un peu au loin. Évidemment on s'en fait pas pour ca. Quand on arrive plus proche on apercoit un chien genre golden retriever mais avec le poil ras. Il branle la queue, et l'ensemble de son bodylanguage ne semble pas démontrer de peur on d'agressivité. La on passe devant et on voit qu'il n'est pas attaché. Ca ne me fait pas peur parce qu'il n'avait pas l'air menacant. Il s'approche de moi tranquillement, je lui fais sentir ma main mais la il a l'air méfiant et recule le moindrement que moi j'approche. Je lui parle doucement et il commence a aboyer et comme a grogner un peu. La je savais pas du tout ce qu'il voulait exprimer. Il continuait a bouger la queue mais en grognant un peu. Les autres continuent a marcher mais moi je marche un peu de reculon pour etre pret a intervenir si y'a de quoi. Finalement il me laisse tranquille mais continue a nous suivre. C'est comme si lui avait la permission de nous approcher mais pas nous. Il nous a escorter comme ca pendant un moment mais en décrivant des cercles autour de nous. Il nous a finalement laché apres un moment.

Trois questions:

1) Ca veut dire quoi ce genre de comportement? À mi-chemin entre la joie et l'agressivité.

2) Si nous on avait eu un chien, comment ca se serait passé? Y'aurait-il eu une bataille selon vous?

3) Faites-vous ca laisser vos chiens libres comme ca la nuit? M'etre fait mordre c'est garanti que son chien se serait fait euthanasier. (Il aurait souffert a son tour comme moi qui vient de perdre mon chat tordu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chien insécure mais curieux.

Si quelqu'un ne respecte pas son espace et ses grognements, c'est un chien qui risque de mordre, il devrait encore moins qu'un autre chien être lousse.

L'ignorer est encore la meilleure solution et la plus sécuritaire sur le moment, mais écrire un petit message dans la boîte aux lettres du principal intéressé serait une excellente idée, avant qu'un enfant veule lui faire un calin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plixer a écrit:

2) Si nous on avait eu un chien, comment ca se serait passé? Y'aurait-il eu une bataille selon vous?


Je suppose que ça dépend de la réaction du chien que tu as en laisse. Moi j'ai apris à mes chiens`à ignoré les chiens agressif que l'on croise (je sais pas si j'ai bien fait) c'est arrivé assez souvent dans mon coin qu'un certain chien pas attaché nous fonce dessus en jappant. Mes chiens les ignores. En général le chiens vient sens le petteux de mes chiens et repart.

Et pour ta 3em question: non je ne laisse jamais mes chiens sanss surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton chien, c'est difficile à dire, un chien peut très bien avoir peur des humains et être ok avec les autres chiens, ou au contraire être aggressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...