Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

vous sentez vous..

Messages recommandés

avez vous deja perdu un chien et vous en avez racheter une plus tard
es-ce-que vous vous sentait mal face a votre premier chien mort ?
es-ce-que vous trouvez que c'Est comme le remplacer ou un manque de respect envers l'animal ?
et comment avez vous fait pour vous sortire du deuil de votre animal ?

j'espere qu'il n'y a pas deja eu de post la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre à dire, mais non, ça ne m'est jamais arrivé. Le seul chien que j'ai perdu jusqu'à maintenant c'est Pénéloppe, et oui, on a eu Ivy après, mais c'est le chien de mon chum. J'ai mis beaucoup de temps à m'attacher à elle, et encore aujourd'hui, je ne peux pas dire que c'est mon chien, même si je l'apprécie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde vie sont deuil comme il peu!.. Moi, le soir ou j'ai perdu ma chatte, j'ai dit à ma mère, je veux un chien.. Pour moi, c'était parceque c'était mon rêve depuis toujours et que je trouvais la maison extrêment vide.. Maintenant que j'ai Zack, ca ne m'empêche pas de penssé à tout les jours à Gitane, c'est juste que je devait rediriger mon énergie vers un autre petit-être..
Je pense vraiment que c'est personnel comme situation, plusieur personnes, apres un deuil, ne veulent plus d'animaux justement à cause de la peine qu'ils ont vécu et qu'il ne veulent pas revivre..


Bonne chance Karie Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens tout juste de perdre mon chat et je trouve que ca serait presqu'une trahison de racheter un autre animal tout de suite. J'pense meme pas ravoir de chat parce que c'est comme si quand t'as connu le top tu risques d'etre décu. Ce qui fait que le pauvre chat arriverait dans la famille avec une grande pression sur les épaules. J'irais plutot vers un chien mais pas maintenant, il est encore trop tot. J'ai pas fini mon deuil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement désolée pour ta petite Anouk, je sais combien tu l'aimais et la traitait en petite princesse, tu as fait tout ce qu'il fallait ma belle.

Lorsque j'ai perdu mon beau ptit Gucci d'amour, que j'ai dû laisser partir pour cause de morsures graves, je me sentais tellement coupable et j'avais tellement de peine, pire que notre vieux colley car lui avait eu une vie impeccable durant 12 ans .....

et bien lorsqu'on m'a offert mon caniche Toby par un pur hasard 3 mois après le départ de Gucci, je peux te dire qu'on ne remplace pas l'autre mais ça apaise en maudit notre peine car j'avais beaucoup de difficulté à vivre cet échec et ce deuil de Gucci.

Donc, si toi tu te sens prête pour un autre chien, tu n'as pas à te justifier ou être mal à l'aise avec ça Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a perdu Gaia, moi je voulais vraiment combler le vide. Mais ma mere, plus sage que moi, a conseille une periode de deuil pour qu'on puisse honorer la memoire de Gaia et pour que le prochain chien, s'il y en avait un, ne serait jamais un "remplacant" mais bien un nouveau compagnon. Ma periode de deuil a ete assez courte, juste 5 mois, mais je ne me suis jamais sentie coupable. Gaia avait eu une belle vie complete et je me suis donne un peu de temps pour realiser ca et pour en etre reconaissante. Gaia m'a beaucoup apporte, j'ai grandi avec elle et il n'y aura jamais un chien comme elle. J'ai encore de la peine de temps en temps en y pensant, mais surtout j'ai mes bons souvenirs d'elle.

Mais crois-moi, j'ai passe par la culpabilite et de la peine en s'il-vous-plait avant d'etre au point ou j'etais capable d'avoir un autre chien. Il fallait vraiment que je prenne ces mois de temps pour passer a travers ma peine et ma peine je l'ai vecu de facon tres intense. Il y a un mois ou deux ou j'en faisait presque de l'obsession et j'etais pas parlable du tout. Quand t'as 18 ans, une amitie de 11 ans, c'est tres, tres dur a perdre pour de bon. Si j'avais achete Louka plus tot, je pense que je me serais senti tres mal envers Gaia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis pas mal la même chose que Jaelle. Je me retrouve sans chien (Strato c'est le chouchou de mon chum et Cléo, la chouchoune de ma fille). Je leur dit souvent d'ailleurs: vous, vous avez chacun un chien et moi j'ai plus de chien !

Ça va faire bientôt 3 ans que mon chien n'est plus et je ne me sens pas capable de le remplacer. Ça bloque à quelque part et je ne suis pas capable d'avoir un déclic pour un autre.

Ne pas avoir Strato et Cléo à m'occuper, je pense par contre que je n'attendrais pas si longtemps.

Quand je vois un schnauzer, j'ai plein d'émotions qui remontent. Mr.Poe c'était mon âme soeur chien.

Tout le monde vit cela à sa façon personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai perdu mon schnauzer mini il y a 5 ans, j'ai décidée de prendre un break chien qui me permettrait de profiter un peu de la vie sans chien.
apres 1 an 1/2 j'ai craquée et je me suis cherchée un nouveau chien, Naïma.
Ceci dit j'avais besoin de ce break mais en temps normal je me serais procurer un autre animal peut de temps apres car je ne peux vivre bien longtemps sans chien. J'ai changée de race donc pas de comparaison possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute ton coeur Karie,

si ton coeur te dit que tu veux un autre chien tout de suite, go vas-y.

Sinon prend le temps de vivre ton deuil.

Je ne crois pas que tu trahis Anouk, car même quand tu auras un nouveau chien, elle sera toujours dans ton coeur. Et ça j'en suis certaine coeur

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais arrivé, mais avoir un seul chien et le perdre, oui, je crois que j'aurais envi d'en avoir un autre, la maison serait trop vident qu'avec les minet et mes activité extérieur je les fait uniquement avec les chien alors... Pas mal toute mes activité tourne autour d'eux.

Avoir un autre chien (ou trois comme maintenant Siffle ), je serait moins pressé. Mais en avoir un autre pas longtemps après, je ne me sentirais pas coupable.

C'est bien personnelle a chacun a mon avis. Je ne chercherais pas a le remplacer, pas a vouloire le même caractere de chien, juste un autre compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Kahlua quelques mois avant que Caramel meurt.

La seule chose que je me reproche, c'est d'avoir accordé moins d'attention à Caramel les derniers temps, parce que le chiot m'en prenait énornément. (et de pas l'avoir assez surveillé son dernier soir parmis nous.... évidemment... avoir su ....)

On a Charlie aussi, mais c'est le chien de mon chum. Pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on le veuille ou pas, on appréhende tous ce moment..

J'y ai réfléchi et je ne sais même pas si je pourrai avoir un autre chien après Arnaque. Il a ses défauts, mais c'est exactement le chien dont j'ai rêvé et j'ai attendu jusqu'à 25 pour l'avoir. Avoir un autre chien, j'aurais vraiment de la difficulté à ne pas tenter de le retrouver. Je l'ai dit souvent, Arnaque, c'est le chien d'une vie.

Si un jour je réussi à passer par-dessus, ce sera probablement en étant famille d'acceuil, parce que c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup et peut-être qu'en n'ayant pas « d'engagement réel » envers le chien, que je m'en occupe, mais que je ne considère pas comme étant le mien, peut-être qu'un jour je m'attacherai vraiment à un particulièrement jusqu'à vouloir l'adopter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avoir un autre chien, j'aurais vraiment de la difficulté à ne pas tenter de le retrouver.


C'est tellement ce que je vais faire quand Jessie va nous quitter.
C'est la chienne parfaite pour moi, je l'adore et je l'a trouve tellement unique..
elle a sa façon de s'exprimer, de jouer, de se coller, d'apprendre..
C'est certain que je vais la chercher partout.

Mais en même temps, tout les chiens sont différent et sont unique, et je ne sais
pas si je serais capable de vivre sans chiens..

Karie, je ne penses pas que tu trahirais Anouk si tu aurais un nouveau chien, mais
à mon avis tu devrais peut-être attendre de passer par dessus ton deuil. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu trois chiens et il n'y a que le temps qui atténue la tristesse. Je me considère chanceuse, car je les ai tous perdus à un âge respectable. Il m'arrive encore aujourd'hui de rêver à chacun d'eux même si cela remonte à trente ans pour mon premier chien. On ne les oublie jamais.

Ton sentiment de culpabilité face à l'éventualité d'adopter un autre chien est à ce stade-ci tout à fait normal, laisse-toi le temps. Par expérience, je peux te dire que l'on ne les remplace pas par un autre, on fait plutot entrer dans notre vie un autre compagnon qui a sa propre personnalité et qui vient nous charmer à sa manière et ça n'enlève rien à ceux qui ont précédé.

J'aime croire que si tous mes chiens se rencontraient, ils auraient bien du plaisir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que perdre mon chat ca m'a meme fait partiellement fait perdre le gout d'avoir un chien. Ca m'enlever le gout de tout d'ailleurs ... Si j'avais un chien tout ce que j'arriverais a faire serait de le perdre comme le chat. Fuck les animaux pour un petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos message
mais je ne veux pas de chien tout de suite j'ai de la misere a m'occuper de kiara pi guizmo...tié je sait pas anouk c'etait vraiment comme mon chien a moi .. mais tuka
ca va peut etre paraitre fou masi j'ai peur qu'anouk soit facher apres moi car j'aurais fait des activite que j'aurais aimer faire avec elle ...
weird hein ?!
tuka merci encore pour vos message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai perdu Lucky, le chien de mon adolescence, j'ai été beaucoup moins éprouvé par le deuil même si nous avions été très proche et que je considère que Luck était LE chien par excellence, car il n'habitait plus avec moi et parce qu'il était malade depuis des années. C'était comme laisser partir...le deuil c'est fait de son vivant en quelque sorte.

Lorsque j'ai perdu Louna, ce fut plus difficile et pourtant j'aurais du m'y attendre vu son age. J'avais créé un attachement très intense avec cette chienne. C'était une symbiose. Je ne l'ai eu qu'un un et pourtant ce fut très fort. Je la recherche encore... et c'est à cause d'elle que je n'ai pas franchi le pas encore pour avoir mon caniche mini d'éleveur éthique. Je la recherche trop. Ca ne serait pas bien pour l'autre chien. J'ai déjà écrit à des rescues au bout du monde parce qu'ils avaient un chien qui me l'a rappellait... confus je crois qu'il faut progresser le deuil avant de franchir le pas vers un autre chien.

Ma soeur a vécu un peu la même chose que moi avec une chienne errante qu'elle avait prise en famille d'accueil puis adopté et avec qui elle a vécu un attachement si intense en quelques mois (la chienne est décédée rapidement, moi aussi je garde un souvenir impérissable de Jasmine, cette chienne devait avoir un don. C'était vraiment un ange.) qu'elle l'a ensuite recherché dans son second chien qui s'est avéré lui ressembler physiquement, mais mon Dieu, pas du tout au niveau tempérament...

Luciole, elle est arrivée comme ça, sans que je le choisisse. J'ai du apprendre à l'aimer...je m'y suis attachée, mais c'est TRÈS différent d'avec Lou. Ca ne sera jamais pareil bien que parfois je la compare et je me mets à espérer que dans 10 ans d'ici, peut etre... On s'apprivoise beaucoup toutes les deux.

Nève... je l'adore ma cocotte, mais c'est le chien de la famille. C'est le chien de ma fille. Même si mon mari et ma mère ne sont pas daccord, j'ai moins l'impression que c'est MON chien que Louna... mais en même temps c'est égoiste de vouloir qu'un chien ne vive que pour soit.

Si l'une des deux mourraient, je crois que j'aurais un second chien, car j'aime beaucoup la dynamique à deux...mais j'attendrais surement. Je ne sais pas. Ca varie tellement... chaque deuil est unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'suis posée la meme question que toi quand mon Handsome est mort... Mais il était mon seul chien et la maison me semblait tellement vide, et ma vie aussi... Comme d'autres ici, Handsome était le chien parfait pour moi, lui aussi, le chien d'une vie...

Quand il est décedé, mon eleveur avait une portée qui s'en venait un mois plus tard... Je m'suis dit que c'était un signe et que peut-etre un de ces puppy m'était destiné... J'ai eu Noah 3 mois apres la mort de mon loup! Sur le coup je m'disais que c'était ok, mais par apres, malgré que je n'ai jamais regretté, je pense que j'aurais attendu un peu plus longtemps...

C'est sur que je compare Noah a Handsome desfois, mais ils sont tellement différent... Noah a une toute autre énergie, et je peux faire des choses avec lui que je ne fesais pas avec Handsome. On a appris a se connaitre, et je l'aime pour ce qu'il est. Ca n'enleve rien a Handsome, c'est juste différent.
Donc non, je n'ai pas eu l'impression de trahir mon premier chien. Par contre, je crois que j'en demandais beaucoup a Noah; il était tout petit, et je n'avais jamais eu de puppy et j'avais une belle routine qui s'était établie avec Handsome, et je devais maintenant tout reprendre au début... J'aurais peut-etre eu les idées plus clair si j'avais attendu un peu plus longtemps... peut-etre que non aussi...

Mais bon, Noah a ramené le soleil avec lui!! C'est un vrai p'tit clown grace a qui je me suis remis a rire. Et malgré que je me suis posé des questions, quand je l'ai vu la premiere fois elles se sont toutes envolées. Mon gros me manque encore autant, et meme maintenant, je ferais tout pour qu'il revienne, mais il ne reviendra pas, et Noah lui, il est la!! Et je l'adore!!

Bref, vas y avec ton coeur et vois comment tu te sens... Chacun vis ca a sa maniere et ya que toi pour savoir quand tu seras prete a accueuillir un p'tit nouveau!! Prends le temps que tu as besoin... Câlins

Julie et Noah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon vécu ,j'ai perdu ma Chanelle elle avait presque 15 ans ,je l'ai adopté a l,âge de deux mois et demi et ce fût ma moitié pendant toute ces années magnifiques.

Mais les années nous ont rattrappées et ma belle fille est devenu vieille et malade ,nous l'avons bien sur soigné pendant plusieurs mois mais le poids de la vieillesse et la maladie a pris le dessus et il a fallu un jour que je prenne la terrible décision de mettre fin a ses souffrances par amour pour elle.

Tout au long de sa vie je lui avait fait la promesse de la protéger et de l,aimer jusqu'a la fin et c'est ce dont je suis le plus fiere ,je l'ai accompagné jusqu,a la fin car elle est décédé dans mes bras en lui chantant sa petite chanson que je lui chantait petit bébé.

Chanelle m"attend la haut sur le Pont de l'Arc en Ciel ,je sais que nous allons nous retrouver un jour.

Quelques jours apres son départ la maison était tellement vide que je n était pas capable de rester chez moi ,alors j ai pris rendez-vous chez mon éleveur pour allez visiter les lieux ,car dans ma tete je ne croyais pas adopté un nouveau bébé toute suite beaucoup trop de peine .

Lorsque je suis arrivé chez les Lévesque bien sur nous avons parlé de ma Chanelle et j ai beaucoup pleuré et M. et Mme Lévesque ont été très respectueux de ma peine .

Je me sentait tellement coupable d etre la a regarder d autre chiot tandis que ma Chanelle venait de mourir snif2

M.Lévesque ma dit une phrase a ce moment qui ma fait un bien énorme
''Chantal ,l'amour que tu as aujourd'hui n,enleve rien a l'amour que tu as eu hier''

Finalement ,nous sommes reparti a la maison sans adopté de petit chiot mais le lendemain matin a mon réveil (dimanche) je dit a mon mari tu sais j'aimerais y retourné aujourd hui et aller encore revoir le petit male que j ai vue hier ,il va etre pres dans quelques semaines et moi d ici la cela va m aider a faire mon deuil . Donc nous sommes retourné et nous avons choisi notre petit Charlie qui prend toute sa place et qui ne remplace pas ma Chanelle car elle est unique et en plus quelques semaines apres l,adoption de Charlie l'éleveur voyant que nous étions de grand amoureux des chiens nous on offert la maman de Charlie en cadeau car il la mettait a la retraite et cherchait une bonne famille ,alors j ai toujours dit que Polyana était ma Chanelle qui me l,avait envoyer a me disant va sy maman c est ok tu peux aimer d autres chiens!

Excusez c est un peu long gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Karie,

Quand j'ai perdu lucky, mon beagle avant Watson (je sais, je suis pas trop original...mais à la spa, il s'appellait Freez...j'aimais pas ça...)ça m'a pris beaucoup de temps avant d'avoir un autre chien. En plus, je venais de perdre ma perruche à collier pas longtemps après, donc les émotions étaient assez vives à ce moment là.

Au début, j'étais même pas capable d'aller à des expos canines, ça me brisait le coeur à chaque fois. Je voyais un beagle dans ma rue, je pleurais en cachette. Je te dis, j'ai pleuré près de 2 mois mon chien. Les gens autour de moi disait que c'était juste un chien, d'en acheter un autre pour l'oublier...Moi, je voulais pas oublier mon lucky. Les premiers jours, j'avais pris 3 jours de congé à mes frais car je dormais pas assez et je pleurais trop.

Ensuite, je me suis dit que je pouvais pas rester sans avoir un autre chien de chasse car j'allais à la chasse dans ce temps-là. Donc, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai été à une exposition canine. Je suis arrivé à un kiosque de beagles. Mon coeur est venu bien gros, les larmes aux yeux. Je me suis dit, non Caro, t'es pas encore prête à adopter un chien. J'ai fait cela pendant un bon bout, visiter les expos, retourner voir les chiens à la SPA et il y avait souvent des beagles là aussi.

Un jour, j'ai été à une expo et j'ai rencontré un éleveur de chien d'artois et de basset artésien normand. Dans ce temps-là, j'étais décidé à aller vers le Artois (ressemble à un grand beagle pour ceux qui connaissent pas la race). J'ai jasé longtemps avec le monsieur et il connaissait quelqu'un qui avait 3 beagles harriers à vendre, qui étaient chasseur. Il a donné mon numéro à la personne et j'ai été sur place. Il me disait qu'il pouvait pas les garder, car ils sont pas capables de les dresser eux-mêmes, c'est des chiens trop difficiles. Ils avaient des bassets pour la chasse, mais ils les avaient eux déjà dressés.

Le choix a pas été difficile, j'ai pris Watson. Il était parfait pour moi. C'est le premier qui est venu vers moi, il avait les yeux pétillants de santé, un beau poil. Les deux autres étaient superbes, mais watson a été mon coup de coeur. Donc, j'ai pris Watson, il avait un peu plus de 4 mois pour un essai de quelques jours et j'ai rappelé pour dire au couple que je désirais garder Watson.

Au début, je trouvais qu'il ressemblait tellement à mon ucky physiquement, mais mentalement, c'était complètement différent. Il y a pas une grosse différence de caractère entre Lucky et Watson mais au fond de mon coeur, je voulais un peu qu'il ressemble à mon lucky, mais j'avais pas le droit d'exiger ça de la part de mon nouvel ami.

Au début, je me sentais mal d'avoir un autre chien, mais après, je me suis dit que je devais donner la chance à un autre chien d'être aimer par moi car j'ai toujours plein d'amour à donner à tout mes animaux.

Il va avoir bientôt 8 ans. Tranquillement, je me fais à l'idée de le voir partir, car avec ses problèmes d'articulations, je pense pas qu'il passe 10-11 ans. Il est exceptionnel comme chien. J'aurais 10 beagles, pas un aurait le même caractère et comportement et je sais que je retrouvais problablement jamais Watson ou lucky dans le corps d'un autre chien.

Tu vas le sentir en toi quand tu seras prête à en avoir un autre. Watson m'a aidé à passer au travers du deuil plus facilement, mais on oublie jamais. Il reste dans nos mémoires pour toujours. J'ai encore une photo de mon lucky dans un petit cadre, il était bébé dans ce temps-là. Je me rappelle à chaque fois les bons moment passé avec lui, surtout qu'il a été un merveilleux chasseur dans sa courte vie Snif

Après Watson, je sais pas comment ça va se passer. Je vis au jour le jour avec lui.

Ton petit loup t'en voudras pas si tu désires un autre animal. Je crois qu'il préférerait te voir heureuse un jour et de donner plein d'amour à un nouveau compagnon. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'ai perdu mon gris du Gabon ...le lendemain j'en cherchais un autre...la maison était tellement vide et j'avais tellement de peine.....et j'ai adopté Merlin 2 jours après le décès de Tigger (26 ans). Je ne me suis pas sentie coupable.

J'ai perdu 3 chats l'an passé mais là j'ai attendu 1 mois, car avec la venue de Charlot je n'étais pas certaine que le moment était propice..on se rappelle nos animaux défunts..on le compare..et aussi on ne les oublie jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'était chez le veto pour les vaccins annuel de ma shetland, le véterinaire n'a meme pas voulu la vaccinner (12 ans, gingivite exteme, souffle au coeur et grosses bosses sur les titines) elle m'a dit retourne chez toi prépare toi à son départ et reviens pour mettre fin à ses souffrances. Snif

J'ai décidée de trouver un autre chien avant de la laisser partir (Bouvier le chien de mes reves) car je savais que la maison serai beaucoup trop vide sans elle.

C'est la que Marley est entré dans ma vie. amour mais un chiot, buldozer, hyperactif avec un chien aussi malade n'était pas une super idée car lui voulait jouer et elle ne pouvais meme pas le remettre à sa place et elle se cachait dans la salle de bain tout le temps pour échapper à BEN LADDEN. Snif

Je le voyait dans ses yeux qu'elle se sentait remplacée car qu'on le veuille ou non il fallais donner beaucoup d'attention à notre chiot. les apprentissages assis couché.... Finalement ma puce est partie quand mon toutou à eu 3.5 mois. J'ai eu beaucoup de peine, j'était heureuse que la maison ne soit pas vide oui, mais le regard terrorisé de ma puce cachée derrière le bain me hante encore. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me sens meme comme ca par rapport aux etres humains. Apres une peine, une séparation, je me sens mal pour l'autre a l'idée de me virer de bord. Cette personne a souffert / souffre. Je pense que moi, personnellement, dans tout les types de deuil, j'ai besoin de temps seul avec moi-meme pour le processer et bien le vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Bonnie est décédée,la chatte a fait une dépression,elle ne mangeait plus,se promenait en miaulant à fendre l'âme. Bambi est arrivée un mois après le départ de Bonnie.
C'est très personel,mais je pense que lorsqu'on aime les animaux c'est plus fort que tout et on ne peut rester sans animaux...Je ne le vois pas comme un '' remplacement'' mais comme un autre animal à part entière et toute à fait différent.
Le plus important est de le faire à son rhytme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais perdu encore d'animal... D'ici la prochaine année (Meme les prochains quelques mois) je vais perdre ma vieille Muffy, mais... ce n'est pas MON chien donc j'y suis pas aussi attaché qu'a Lady ou a Mia (meme si je n'habite plus avec elle Mia ca reste quand meme en grande partie mon chien) Donc oui je vais avoir un deuil, mais ce sera pas comme si eprdais Lady...
D'ailleurs j'ose pas imaginer le jour ou elle partie ma grande pitoune d'amour! Dire qu'elle a deja bientot 5 ans... Lady c'Est MON chien, LE chien d'une vie, je pense, j'ai une super relation avec elle, c'est ma meilleure amie, c'Est mon bébé... C'est mon assistante, je sais pas ce que je ferais sans elle... c'est sur que je vais avoir besoin d'un autre chien apres elle, meme si y'en a d,autres dans la maison, sally sera jamais MON chien, je l'aime je l'adore mais c'Est pas mon chien. J'aurai besoin d'avoir mon propre chien, pour travailler avec pour développer une relation, mais de la à dire que je remplace Lady... non jamais, je pourrai jamais faire ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Moi je vis pas mal la même chose que Jaelle. Je me retrouve sans chien (Strato c'est le chouchou de mon chum et Cléo, la chouchoune de ma fille). Je leur dit souvent d'ailleurs: vous, vous avez chacun un chien et moi j'ai plus de chien !

Ça va faire bientôt 3 ans que mon chien n'est plus et je ne me sens pas capable de le remplacer. Ça bloque à quelque part et je ne suis pas capable d'avoir un déclic pour un autre.

Ne pas avoir Strato et Cléo à m'occuper, je pense par contre que je n'attendrais pas si longtemps.

Quand je vois un schnauzer, j'ai plein d'émotions qui remontent. Mr.Poe c'était mon âme soeur chien.

Tout le monde vit cela à sa façon personnelle.


J'avoue par contre qu'avec les années, je me suis beaucoup rapproché d'Igor, le gros nono à sa maman! Ce n'est pas Pénéloppe, aucun chien ne sera plus jamais comme Pénéloppe, et c'est bien comme ça, elle restera toujours unique dans mon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien aimé vous lire.

J'ai perdu Herman mon flat coated retreiver il y plus d'un an.

Quand je vois des Herman... j'ai encore de la tristesse. Il était unique.

J'ai depuis 2 p'tites teckels de 8 mois que nous avon depuis le mois de mai.

Et puis mon vieux Deutch, teckel ..aussi.

Je commence juste a vraiment aimé Aglaée et Breizth... Le lien ne se crée pas facilement... il prend le temps ... et puis..doucement elles et moi. avons créé cette espace si confortable.

Je les connais maintenant et les apprécie de plus en plus.

Rien en peut remplacer Herman.. et rien n'a besoin de le remplacer.

Nos chiens, nous le savons, sont des substituts , de liens familiaux. On le sait et nous sommes en parfait harmonie avec ceci.

Nous sommes bien chez nous avec notre famille chien. :)) Tout comme nous apprécions nos amis humains :))

Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...