Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DaKGab1

Cléo, cocker de la saisie de Rawdon

Messages recommandés

bravo Super, ton petit update! sourire

Manquerait juste quelques p`tites photos pour agrémenter le tout! razz

photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
bravo Super, ton petit update! sourire

Manquerait juste quelques p`tites photos pour agrémenter le tout! razz

photo



photophotophoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amouramouramour ca me fait toujours qq chose au coeur de lire ce que les petites cockers ont comme nouvelles vie amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez des photos? Vous en aurez lundi!

Ce weekend, on amène Cléo à Rimouski, au chalet de mes parents, pour la toute première fois!

J'ai tellement hâte de la voir découvrir la mer et ses vagues, la ferme et ses grands champs pleins de liberté! :985:

Les pitous ont toujours de super beaux weekends quand on va là bas, ils courent partout et passent les 3 jours sans laisse... bravo

Je ne tiens pas en place tellement je suis excitée à l'idée de regarder Cléo découvrir cet univers là... Tellement loin de l'endroit où elle se trouvait il y a à peine quelques mois.... coeur

Je vous rapporte plein d'images, qui sauront, je l'espère, transmettre toute l'émotion qui m'habitera lors de ces moments si spéciaux. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolllllllllll ca risque d etre emouvant de la voir decouvrir tout ca bravo Profitez en bien thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le weekend s'est admirablement bien passé et Cléo a super bien fait ça! Elle était plutôt craintive au début et n'allait jamais bien loin de nos pieds, mais samedi elle était déjà beaucoup plus aventureuse!

Elle nous a surpris à sauter allègrement d'une roche à l'autre... Elle voit mieux qu'on le croyait! doh Au début, je la maternais beaucoup et je la soulevais pour les sauts plus longs entre deux roches, mais elle nous a vite prouvé qu'elle pouvait se débrouiller seule! Je l'ai filmée à l'oeuvre, voir plus bas...

J'ai vraiment passé un beau weekend, même si c'était frisquet. Voici l'album photos :

http://www.facebook.com/album.php?aid=99409&id=516846377&l=85ee61b646

Le vidéo de Cléo qui saute :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos et les vidéos. C'est un super beau coin ! thumright Cléo découvre de nouveaux endroits. Elle est toujours aussi belle. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'suis chanceuse, j'ai accès à tout cela autant que je le veux l'été, puisque mes parents sont là bas de mai à novembre pour s'occuper de leur ferme (c'est dans leur champ qu'on marche sur les photos de "terre")

Malheureusement, cet été, je joue au théâtre de la ville et je ne peux pas m'échapper aussi souvent que j'aimerais le faire, alors on s'est dépêchés d'aller faire un tour avant que ma pièce commence....

Mais un jour, on passera nous aussi 6 mois là bas.... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVANT (Cléo à son arrivée chez nous, timide et pockée)





APRÈS (Cléo, confiante, heureuse et en santé, à la plage!)



Merci à Marie-Christine de nous l'avoir confiée! Elle nous a demandé des efforts et bien des visites chez le véto, mais la voir aussi heureuse aujourd'hui, en sachant où elle était il y a moins d'un an, ça vaut tout l'or du monde! coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gab, est-ce que c'est l'effey des photos, ou Cléo a beaucoup blanchie ?

Elle est chanceuse d'être tombée sur vous.

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son poil a beaucoup poussé depuis les premières photos... Et plus le poil est long, plus le bout est blanc...

Pour son visage, c'était déjà pas mal blanc quand elle est arrivée... Voici une photo de son visage lors de la même scéance de photo à sa première journée ici :



Ça peut être dû à son âge (qu'on ne connait pas précisément, mais qu'on estime à 6-7 ans) ou aux nombreux traumatismes qu'elle a subi... Un peu comme les cheveux de quelqu'un peuvent devenir blancs après un choc émotif...

Son vécu fait vieillir le corps plus vite... Elle a peut être 3-4 ans aussi... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux?

Je suppose... hum...

Quand Cléo est arrivée ici, elle se rétablissait de multiples interventions (ablation de masses mammaires et de son utérus, opération pour un cherry eye) et elle avait des otites et conjonctivites majeures.

Ses plaies se sont bien guéries, même si elle a eu une bosse au niveau d'une de ses cicatrices pendant plusieurs semaines... Celle-ci s'est résorbée depuis.

Elle est encore sujette aux otites et j'ai du Surolan en permanence ici, parce que j'ai souvent à lui faire de petits traitements d'une semaine quand elles reviennent...

Quant à ses yeux, elle avait un gros voile noir sur un oeil quand elle est arrivé ici et celui-ci est pratiquement disparu depuis qu'on la traite pour sa kératose sèche avec une crème une fois par jour. La surface de l'oeil avait noirci car celui-ci ne produisait plus de larmes et la sécheresse de son oeil l'avait rendu opaque. Le cherry eye est revenu, mais nous avons décidé de le laisser ainsi, car, selon l'ophtalmo qu'on a consulté, il reviendrait probablement après quelques mois si on le faisait réopérer puisqu'il est là depuis si longtemps qu'il est devenu plus épais et foncé... Bref, ça ne la fait pas souffrir, alors on laisse ça comme ça...

Cléo ne sera jamais en pleine santé. Elle traîne un paquet de petites séquelles de son expérience de vie. Mais l'important, c'est qu'elle prenne confiance en elle, qu'on la voie s'épanouir sous nos yeux et profiter de sa nouvelle liberté! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos amour

Elle a l'air heureuse, enfin tu lui as redonné un souffle de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:


Layla, as tu vu ce vidéo? C'est au chalet de mes parents, à St-Fab! Tu reconnaîtras sûrement les paysages! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Mieux?

Je suppose... hum...

Quand Cléo est arrivée ici, elle se rétablissait de multiples interventions (ablation de masses mammaires et de son utérus, opération pour un cherry eye) et elle avait des otites et conjonctivites majeures.

Ses plaies se sont bien guéries, même si elle a eu une bosse au niveau d'une de ses cicatrices pendant plusieurs semaines... Celle-ci s'est résorbée depuis.

Elle est encore sujette aux otites et j'ai du Surolan en permanence ici, parce que j'ai souvent à lui faire de petits traitements d'une semaine quand elles reviennent...

Quant à ses yeux, elle avait un gros voile noir sur un oeil quand elle est arrivé ici et celui-ci est pratiquement disparu depuis qu'on la traite pour sa kératose sèche avec une crème une fois par jour. La surface de l'oeil avait noirci car celui-ci ne produisait plus de larmes et la sécheresse de son oeil l'avait rendu opaque. Le cherry eye est revenu, mais nous avons décidé de le laisser ainsi, car, selon l'ophtalmo qu'on a consulté, il reviendrait probablement après quelques mois si on le faisait réopérer puisqu'il est là depuis si longtemps qu'il est devenu plus épais et foncé... Bref, ça ne la fait pas souffrir, alors on laisse ça comme ça...

Cléo ne sera jamais en pleine santé. Elle traîne un paquet de petites séquelles de son expérience de vie. Mais l'important, c'est qu'elle prenne confiance en elle, qu'on la voie s'épanouir sous nos yeux et profiter de sa nouvelle liberté! Yes


Au moins, elle est traité de façon humaine Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gabrielle, c'est tellement beau! Tout est beau, les chiens, l'endroit, l'atmosphère. Et Cléo, quel bonheur de la voir jouir de la vie!!!

Merci de partager tout ça! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Collioure a écrit:
Gabrielle, c'est tellement beau! Tout est beau, les chiens, l'endroit, l'atmosphère. Et Cléo, quel bonheur de la voir jouir de la vie!!!

Merci de partager tout ça! Câlins


Il faut vraiment que je te permette de la rencontrer un jour! clin d'oeil

Elle est rendue plus sociable qu'avant et un peu plus sortable...

Sûrement que je pourrai l'amener à un des évènement cet été! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait chaud au coeur de voir ce chien qui a la chance de faire une sacrée belle vie après des années d'enfer.
Yes
DakGab Câlins
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs de vieilles chiennes aveugles et maganées ! CrampéAnge

Cléo fera une de ses rares apparitions publiques à la Fête Canine du RPCT ce samedi en PM!

Je serai présente comme visiteuse avec mon trio de grandes oreilles blondes!

Comme Cléo a été plutôt sage lors de nos sorties tests en public cet été (parc, piste cyclable, terrasse de bar), nous avons décidé de faire une vraie sortie officielle avec elle à Terrebonne!

Alors, pour ceux qui voudraient la rencontrer en chair et en poils (Carolle? Siffle) , nous devrions être présents en début de PM (13h-13h30) pour une heure environ...

J'amène les gâteries et ma patience, en espérant qu'elle ne me fasse pas trop honte... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses petits frères étaient jaloux et voulaient leur photo sur LPD aussi!

Alors Joyeux Noël de Sirius et...



Vega! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sont tous pareils.



Meuh non, pas du tout! razz

On joue au jeu des différences? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Sasha a écrit:
Sont tous pareils.



Meuh non, pas du tout! razz

On joue au jeu des différences? Mr.Red


Laisse faire. Ça doit faire, quoi, un an que j'essaie d'avoir les bonnes réponses dans ta signature ? Ben j'y arrive toujours pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imagine quand ça se bataille ici et qu'il y a juste des dents des pattes et des queues qui virevoltent... CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai, c'est peut être plus facile... Il ya plusieurs différences frappantes... Les pattes (longueur et poil), les oreilles, le museau...

Vega porte du "eyeliner" autour des yeux et pas Sirius. Vega a d'ailleurs les yeux plus grands et un peu tombants, comme un boxer.

Un jour, Mélane, j'espère que tu pourras les rencontrer et constater qu'en vrai ils sont différents mais aussi adorable l'un que l'autre... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
En vrai, c'est peut être plus facile...


En vrai, c'est facile de savoir qui est Cléo. C'est celle qui veut te bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

C'est encore malheureusement plutôt exact... Mais elle s'améliore beaucoup avec les cours de Focus...

Elle veut te bouffer.... mais elle comprend qu'elle ne peut pas. crocogrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:

Un jour, Mélane, j'espère que tu pourras les rencontrer et constater qu'en vrai ils sont différents mais aussi adorable l'un que l'autre... amour


J'espère aussi! amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

C'est encore malheureusement plutôt exact... Mais elle s'améliore beaucoup avec les cours de Focus...

Elle veut te bouffer.... mais elle comprend qu'elle ne peut pas. crocogrimace


Haha! Elle a pas essayée de me manger, mais je crois qu'elle le voulait. Ses frères m'ont donné des bisous par contre! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toiletter Cléo pour la première fois aujourd'hui...

Merci aux cours de Focus! Yes Tout s'est tellement bien passé!

Avec des gâteries à portée de main, elle recréait ce qu'elle avait appris en Focus et restait calme, avec les yeux sur moi.

Elle n'a ni grogné, ni jappé après la toiletteuse, elle l'a laissé faire tout son corps sans problème et elle voulait même des caresses après être descendue de la table.

Je suis super fière de ses progrès! Mr.Red

Il y a même eu une visiteuse dans le local pendant quelques minutes et elle n'a ni jappé, ni grogné.

Et là, ben elle a l'air d'un tit puppy/rat. drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!

Que de chemin parcouru depuis sa sortie de l'enfer bravo

Tu as toute mon admiration parce que ce n'étais pas un chien facile. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! gêné

Ce sont les belles victoires comme aujourd'hui qui sont mes récompenses de tous les efforts de la dernière année.... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Il faudrait bien... Ange

J'vais sortir ma caméra demain... razz


J'ai bien hâte de la voir. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais... Voici donc une rare photo de Cléo, qui se sauve à chaque fois qu'on pointe une caméra sur elle... Crampé



Et comme mon coloc en a aussi pris de Vega (qui attendait qu'on le laisse entrer) et de Sirius (qui voulait un bonbon), je vous gâte!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...