Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une ronde qui n'en finira jamais...

Messages recommandés

Invité
Je viens d'apprendre que une de mes petites chattes données a des parasites.
Ce qui expliquerait pourquoi les deux autres sont morts.
Conclusion, je dois me rendre chez le vet avec tous mes chats pour les faire examiner. Le plus gros problème est certainement l'argent..je sais pas combien sa va me coûter et j'ai peur d'en manquer. Aussi, les parasites pourraient rester en vie durant 2 ans. Croyez-vous que tous soigner, ils pourraient ratraper les mêmes déjà au sol donc je dois les isoler ??

Bon en plus conaissant mes chiens ils ont du en manger alors vet pour eux aussi...
Je sais pas vraiment quoi faire j'ai peur d'avoir contaminés d'autres chiens ou quoi que ce soit je sais pas trop quoi faire j'ai peur que même en fesant soigner tous les chats et mes 3 chiens ils le réattrapent tous...

En les soigant est-ce qu'ils deviennent dison ont des anti-corps contre ce parasite ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas ce qu'on m'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que le vermifuge doit être donner tous les mois ??

Car je sais pas comment je vais payer un vermifuge pour 10 animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informe toi à ton vétérinaire, il me semble que le Strongit est efficace contre la ascaris et c'est un vermifuge utilisé pour les chevaux et les chiens. Il est donc possible d'avoir une bouteille de 250 ml à un prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen les vers restent dans l'environement et les chiens ne déveloperont jamais d'anticorps, car on développe des anticorps pour des virus, pas des parasites.

Tous nos animaux sont sujet au parasites et un vermifuge au 6 mois est recommander normalement. Oui il risque de réattraper les vers, et sa peux arriver dès le lendemain du vermifuge s'il vont manger par terre.

Pour le vet tu dois ammener des selles (crottes) des tes animaux pour coprologie. Et effectivement je me souviens de ton chatons décédé y'a pas si longtemps et ce que mes profs avait dit c'est que sa pouvait être causé par un trop grand nombre de parasite intestinaux.

Le meilleur moyen pour le moment est de payer un vermifuge à tous tes chiens et chats, je sais sa en fait beaucoup, mais y'a surement moyens d'en acheter en très grande quantité.

Nous on met Kimo sur la sentinel tous les étés, c'est un vermifuge et sa protège contre les parasite externe (puce, poux ...) et le vers du coeur. C'est une fois par mois pendant 6 mois de mai à octobre. Sa coute cher sur le coup (c'est sûre qu'à 10 animaux y doit avoir moyen de faire autrement) et sa éviterait qu'il soit parasité beaucoup comme sa. Mais y'a le révolution que si t'achète des plus grosse gellule et que tu les sépares pour tes chats, sa va te revenir moins cher. Mais bon encore là sa sera un bon montant.

Bonne chance Gen et Bon courage cocotte, lâche pas Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Est-ce que le vermifuge doit être donner tous les mois ??

Car je sais pas comment je vais payer un vermifuge pour 10 animaux...


Tu ne viens pas d'avoir un nouvel animal en plus? Les vermifuges, c'est vraiment ce qui coûte le moins cher dans tous les traitements qu'on peut avoir à donner à nos animaux, qu'est-ce que tu vas faire si un problème plus sérieux se présente? dohfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Val...je vais parler avec ma vet en espérant trouver une solution abordable. En ce moment on a entammé la construction de grande enclos intérieur. Alors les chats mâle et femelles seront séparés. J'espère aussi avec ça que ça pourra stopper les vers.

Jaelle, mon père est pas bin bin du genre chat alors oui il va payer pour les chiens mais si je veux garder mes chats en vie va bin falloir que je m'arrange à travailler pour payer tous les vermifuges. Peut-être oui c'Est la chose la moins cher, mais j'ai 15 ans et je fais tout sa il y a bien une raison...

Oui j'ai eu une lapine hier. Mes lapins sont dans ma maison j'ai jamais eu de problème de maladie dans ce coin là. Et je m'occupe beaucoup de ça j'en ai une sans patte à besoin spéciaux et je me débrouille très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vétérinaire me faisait un bon prix lorsque j'avais plusieurs furets pour les vaccins etc. Demande au tien, s'il ne pourrait pas baisser ses prix pour tous tes chats et chiens. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen, à 15 ans, je n'avais que les animaux que mes parents voulaient soignés et débourser pour, à part mes tortues pour lesquelles j'avais ramassé mon argent longtemps. À 16 ans, je leur payais un aquarium et équipement de 700$...

Je comprends que ta situation n'est pas drôle, je n'aimerais pas être à ta place, mais malheureusement, quand on est jeune et on n'a pas de sous, il faut penser au bien-être des animaux dont on s'occupe avant le goût d'en avoir plusieurs parce qu'on les aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essaie justement de réduire la quantité de chat si tu avais pas lu le post parce que je suis tannée des malheurs qui arrivent et que je puisse rien faire.

Je vais appelé mon vétérinaire dès ce soir. Dès le début ses prix sont vraiment moins cher qu'ailleurs, alors je vais sûrement pouvoir réussir a avoir une entente avec elle et mon père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut comprendre là que Gen n'a pas demander d'avoir tout ces chats, elle a préféré les nourrirs et leur prodiguer les soins qu'elle pouvait au lieu de les laisser se reproduire à gauche et à droite dans les fermes voisines.

À 15 ans Jaelle je ne crois pas que tu vivais sur une ferme, les chats qui sont là vienne d'un peu partout, des fermes voisines, des gens qui n'en veulent plus. Elle n'est pas capable de les voir souffrir et mourrir de faim donc elle s'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Gen, moi je te félicite, parce que justement je te trouve bien responssable pour une fille de 15 ans.. Plusieurs aurraient mis la faute sur leur parent ou tout simplement répondu que ce n'est de leur troubles... Et qu'ils sont trop jeune pour gérer!

Toi, ont voit que tu fait de gros efforts pour veiller au bien être de tes animaux, même si ton père ne t'est pas de grand secour!..

Pour le vermifuge, peut-être tu pourrait t'informer où ton vérérinaire s'aprovisionne.. Parce que c'est clair que lui fait un profit en vandant ces produit.. Si c'est possible de l'acheter dirrectement à la source, ce sera probablement moins cher!..
Je dit ca comme ca, mais je sais pas si ca ce fait confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas exactement ta situation, mais il me semble que tu habites sur une ferme. Avez-vous des grands animaux, comme des vaches? Généralement, les vétérinaires pour les grands animaux peuvent te vendre les traitements nécessaires pour les chats et les chiens et parfois, les coûts sont plus abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste faire attention certaine race de chien son alergique au ivermectin (je crois que c'est comme ¸¸ca que ça s'écrit) si tes chiens on du bergeraustralien, colley, border collie... il ne faut pas en donner

Je crois que^ça peut même être mortel (j'espère que je n'exagère pas) mais sinon ce vermifuge n'est vraiment pas cher et super efficace. c'est un vermifuge pour moutons. Mais je ne sais pas s'il est bon pour ton parasite. Je crois que ça revient à quelque dollars par chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quelqu`un l`à mentionné, essaie d`avoir du Strongid! C`est un vermifuge pour chevaux mais qui s`utilise aussi très bien chez le chien et le chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout ça, et je comprends que ça part d'une bonne intention, peut-être que je me suis mal exprimée.

Tous ces petits minous là, ils sont stérilisés? Sinon, malheureusement, les soigner et en prendre soin chez toi risque d'aggrandir le problème, parce que la sélection naturelle n'aura plus lieu, les faibles comme les forts seront bientôt capables de se reproduire, et dans pas long, tu vas avoir une centaine de chats, dont tu ne seras pas capable de t'occuper!

Il faut juste être certain quand on décide d'aider un animal qu'on le fait pour son bien à lui, à long terme, pas seulement par pitié ou grand coeur, tu comprends?

Les vers ronds (ascaris) sont fréquents, ça doit être le parasite le plus fréquent chez nos animaux domestiques, et ils sont habituellement sans danger pour les animaux en santé, même que beaucoup d'animaux adultes ne les attrapent pas. Chez les jeunes animaux par contre, comme les vers mangent le contenu du système digestif, ils peuvent occasionner un retard de croissance.

Voici ce que j'ai trouvé sur un site:


Citation :
LES ASCARIS

Ascaris
Ventre gonflé chez un chaton par la présence d'ascaris
QU'EST-CE QU'UN ASCARIS DU CHIEN OU DU CHAT

Les ascaris sont des vers ronds de couleur blanche (ressemblant à des spaghettis) mesurant jusqu'à 20cm au stade adulte.
Les jeunes animaux sont fréquemment infestés lors de la tétée (chiot et chaton) ou au travers de la paroi de l'utérus (uniquement chez le chiot).

Chez le chien, les espèces les plus fréquentes sont Toxocara canis et Toxascaris leonina.

Chez le chat, l'espèce la plus fréquente est Toxocara leonina

Ces vers se nourrissent du contenu du tube digestif où ils se reproduisent en pondant des oeufs. Ces oeufs dispersés dans le milieu extérieur par l'émission de selles sont extrêmement résistants et peuvent survivre jusqu'à 2 ans dans l'environnement. Après quelques semaines, l'oeuf contient une larve qui ingérée par un nouvel animal donnera naissance à un ver.

Au fur et à mesure que l'animal grandit, il devient de plus en plus résistant à de nouvelles infestations. Cependant, certaines larves restent enkystées dans le corps des femelles et elles se réactivent lorsque celles-ci sont en chaleur pour :

* Infester le tube digestif de la femelle
* Infester les chiots au travers de l'utérus.
* Infester les chiots ou les chatons au travers du lait de la mère

POURQUOI TRAITER MON ANIMAL CONTRE LES ASCARIS ?

Les vers consomment une partie de la nourriture qui était destinée au jeune animal. Ainsi lorsqu'ils sont présents en grande quantité, ils peuvent être responsables :

* D'un retard de croissance ou d'un amaigrissement
* Diarrhée, constipation
* Vomissements (contenant parfois des vers)
* Ballonnement intestinal (gros ventre)
* Parfois perforation intestinale qui peut être fatale

COMMENT TRAITER MON ANIMAL CONTRE LES ASCARIS ?
MESURES D'HYGIÈNE :

* Bien nettoyer le sol afin d'éliminer un maximum d'oeufs infestants.
* Ramasser et détruire les déjections canines dans le jardin

Ces mesures d'hygiène sont très importantes également pour protéger les enfants !! En effet, lorsque ceux-ci avalent des oeufs d'ascaris (par exemple en jouant dans un bac à sable où un chat a fait ses selles). Les oeufs d'ascaris avalés par les enfants débutent leur cycle en migrant dans les tissus (par exemple l'oeil) où elles s'enkystent et meurent en provoquant des troubles pour l'enfant (fièvre, troubles digestifs, troubles respiratoires, granulome inflammatoire dans l'oeil) L'enfant ne peut pas être traité directement avec un vermifuge car ceux-ci sont en général inefficaces contre les larves. Il faut donc insister pour que les enfants se lavent bien les mains avant de passer à table afin d’éviter cette contamination. Il faut également être prudent avec les jeux dans les bacs à sable si on a précédemment vu des animaux domestiques y séjourner.

http://www.lanichesante.com/ascaris

L'idée de consulter un vétérinaire de ferme est excellente! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon vétérinaire ne fait malheureusement pas les petits animaux. La seule fois où j'ai pu avoir de son aide est au vermifuge de mes moutons et il n'a que regarder un chaton et dit je vais t'apporter le médicament demain. Et mon père m'a expliquer par la suite qu'il lui avait déjà demander pour les chiens et chats et il avait refusé



Citation :
ous ces petits minous là, ils sont stérilisés? Sinon, malheureusement, les soigner et en prendre soin chez toi risque d'aggrandir le problème, parce que la sélection naturelle n'aura plus lieu, les faibles comme les forts seront bientôt capables de se reproduire, et dans pas long, tu vas avoir une centaine de chats, dont tu ne seras pas capable de t'occuper!


2 enclos intérieurs sont en construction afin de séparer les mâles des femelles pour stopper la reproduction

Bon ma vet était fermer ce soir mai Luna part pour la stérilisation jeudi et je vais apporter des selles de mes 3 chiens. Si tout est okay je les isoles des chats et j'y vais le plus tôt possible pour eux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit truc: pour ne pas avoir à payer pour 3 tests de selles, mélange les selles de tes 3 chiens ensemble dans un ziploc... Un peu dégueu, mais économique! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 3 ensembles ??

Mais si un seul chien est contaminé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouin ... mais les traitements pour les enlever et pour les prévenir sont les même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas prévenir les vers, les pseudos traitements préventifs ne font qu'enlever les vers s'il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah okay !!

Bon je vais en parler avec mon père voir ce qu'il préfère faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'avais dit Gen faut faire attention a l'ivermectine pour Cinny mias je ne crois pas que le strongid en contienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De retour du vétérinaire pour l'opération de Luna.

La vétérinaire a refusé de faire l'analyse de selles de mes autres chiens EvilEvil

J'ai pas aimé la place, ni leur manière et je n'y retournerai plus jamais !

On avait prévue le prix et tout elle arriver labàs sa nous sort le double du prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

La vétérinaire a refusé de faire l'analyse de selles de mes autres chiens EvilEvil
!


surprissurpris Quand j'ai eu un doute de vers pour mon chat, je suis aller avec mon ptit caca dans un ziplock et j'ai eu aucun problèeme et c'était chez un nouvet que je n'était jamais aller

C'est quoi qu'il veulent que tu fasses examiner tes chien au complet avant de tester les selles? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune idée.

Elle m'a dit non c'est impossible je peux faire elle mais pour les autres je peux pas évaluer et administrer sans les avoir vu.

Luna n'a fait aucune selle puisqu'elle était ajunt alors pas d'évaluation. Mais ils nous ont vendus des vermifuges, qui on aussi refuser pour mes autres. Et leur prix sont mille fois plus que mon autre vet alors je préfère aller à l'autre..


Mais bon j'ai été très déçue de savoir que je peux même pas savoir si mes chiens sont malade ou non !

M'essemble que c'est pas dur..mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons!!! J'ai fait analyser des selles n'importe ou avec ou même sans dossier sur mes animaux!!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi aussi je comprenais vraiment pas j'ai été tellement frustrée j'ai embrasser ma chienne et j'ai quittée.

Je lui ai dit qu'une chatte était infectée et qu'il mangeait leur crotte alors ils devaient être contaminé. Je lui ai dit le nom des vers. Et tout et tout

Ellle a juste répondu non ! Ben voyons !! M'essemble que son travail est d'aider les animaux j'avais les selles avec moi avec le nom de ems chiens écrit sur le sac !!

Je vois pas en quoi un rendez-vous changerait quelques chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Je vois pas en quoi un rendez-vous changerait quelques chose !


Ça change quelque chose dans la caisse enregistreuse Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet Evil

Je vais appeler ma vet à moi
Qui elle s'est conseillée ! Elle nous a rien dit elle nous posait pleins de questions sans nous dire en quoi sa consistait.
Ma vet même si elle opère pas les femelles nous a donner pleins d'arguments pour la faire opéré qui on convaincu mon père ! Bravo à elle moi j'avais pas réussi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu soit pas près d'ici, car au cegep on peux tester les animaux qu'on veux quand on a le temps de le faire. Je te l'aurais fais moi la coprologie qui prend maximum 15 minute!!!!!!!!! (et sa c'est si tu prend VRAIMENT ton temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je suis désespérée

Je savais que j'aurais du demander conseil au vet car ma chienne est hyperactive. Mais comme j'étais fâchée de l'endroit j'ai rien demander alors je me ramasse avec une chienne frustrée !

Elle a manger un bol super solide en plastique
Elle a réussi a enlever son ''abar-jour'' et le manger au complet, alors voilà je sais plus quoi lui mettre car elle veut lécher et mordre sa plaie !?!?!?!

Elle a carément tout briser et elle grouille et pleure je sais pu comment la controler maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai donner pleins de jouets mais elle veut que courir et se lancer partout !
et je sais pas quoi faire pour cette nuit elle a plus le collet confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà fait un collet à une chienne qui avait démolit le sien... avec une crazy carpet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en faire un avec un grand carton (tu sais les cartons à bricolage/poster).

Aussi avec de grandes assiettes en papier.

Selon la grosseur de l'animal, même un contenant de crème glacée (attention au rebord tranchant donc mettre un matériel sécuritaire quand on coupe le fond du pot). Faire environ 8 petits trous, passer une ficelle large ou quelque chose comme un ruban et attachée au collier. tadammmmmm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super j'essaie ça !

Bon j'ai fait de la pratique mentale avec elle et elle s'est calmer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai encore d'autres questions !

Après l'opération de Loky, on nous avait donné des comprimés pour après.

Mais là, avec Luna on a eu un pot de comprimé, par contre, on a demander des vermifuges et elle nous a dit qu'elle nous en vederait et qu'on le ferait nous même

Mais là, personne nous a rien dit quand on est allé chercher Luna, et ils nous ont vendus de Drontal plus et j'ignore complètement c'Est quoi
Et quand lui en donner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okii merci !

et c'est normal qui faut rien donner après l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas toutes les cliniques qui donnent des anti-douleurs, et comme ta chienne ne semble pas souffrir, c'est mieux ainsi, elle bouge déjà amplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet !!

Tu sais si les vermifuges ont doit les donner tout de suite, dans un jour, une semaine !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...