Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

GRRR a deux filles le matin(edit)

Messages recommandés

Bonyeu j écoute jamais cette emission mais la je suis vraiment choqué .
Une d'entre elle deviens porte parole pour encourager les gens de prendre les chiens en REFUGE et bien elle parle de qui vous pensé ??????? DU BERGER BLANC !!!
Bonyeu ils ne font meme pas la différence entre un refuge et une fourriere a but lucratif Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de monde à éduquer dans le monde canin snif2

Dommage, car il atteint tellement de monde à la télé sans donner la bonne information Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vient de dire qu'on ne peut pas être alergique au chat rex confus et que le chat vient avec une trousse iam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il vente le berger blanc, mais leurs discutions sont intéressantes non? Je trouve ca bien ce qu'ils disent.. Surtout quand ils ont parler que si ont avait un chien pour le bien de l'animal et non en tant que chose, ya moin de risque d'abandon etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye plus ca vas plus c est pire
Geneviève Brouillette et Jean L'Italien sont vraiment pas des references dans le domaine dohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Oui, il vente le berger blanc, mais leurs discutions sont intéressantes non? Je trouve ca bien ce qu'ils disent.. Surtout quand ils ont parler que si ont avait un chien pour le bien de l'animal et non en tant que chose, ya moin de risque d'abandon etc..


La je suis d accord mais de faire croire que le Berger Blanc est un refuge , vraiment la faut pas trop savoir de quoi ont parle ! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
C'est laquelle qui est porte-parole ?

Je crois que c est l'invitée Geneviève Brouillette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ayoye plus ca vas plus c est pire
Geneviève Brouillette et Jean L'Italien sont vraiment pas des references dans le domaine dohdoh


Je le regarde en directe BlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas aimer comment L'Italien parlais du carlin... Parce qu'on s'entend que c'est du carlin qu'il parlait!! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait le fun d'avoir vos descriptions, plutôt que vos commentaires au fur et à mesure de l'émission... tsé, pour ceux qui ne la voient pas... ;-)

Peut être que si tout le monde leur envoyait un mail pour leur préciser que :

Le Berger Blanc n'est pas un REFUGE mais bien une FOURRIÈRE À BUT TRÈS LUCRATIF,

on pourrait les faire se rectifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je leur enverrais vous en pensé quoi

Bonjour Mélanie
Je suis une éleveur de labradors retriever erg depuis plusieurs années. Je voulais juste te mentionné que le Berger Blanc n'est pas un refuge mais bien une fourrière a but lucratif je suis sure que tu comprends la différence. Voici le lien d'un très bon refuge le repaire à Sasha. J'espère que votre équipe apportera un correctif pour le bien être des animaux

http://www.lerepairedesasha.org/

un autre lien intéressant de l’upra
http://www.upra.ca/docum/Les%20signes%20qui%20ne%20trompent%20pas.PDF


Sylvie Desrochers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que j'ai envoyé :
Citation :
Incroyable...

Le BERGER BLANC n'est absolument pas un REFUGE, mais bien une FOURRIÈRE À BUT TRÈS TRÈS TRÈS LUCRATIF.

de grâce, corrigez le tir !
c'est tellement difficile pour les vrais refuges éthiques de survivre et de fonctionner pour le bien des animaux !

Le Berger Blanc, qui a sûrement le sens des affaires et une belle collaboration avec vous, n'est pas une entrerprise veillant au bien être des animaux, à la sensibilisation de la population, etc... Il est un organisme avec de beaux contrats municipaux et de gros sous à brasser, point.

C'est très décevant d'entendre ça, à votre émission... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que ca me surprendrais qu'ils ce rectifient en ondes.. Le BB doit les commenditer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon message:

Citation :

Bonjour,


Durant votre émission de ce matin, vous avez parlé de du bienfait d'adopter un chien d'un refuge, plutôt qu'en animalerie afin d'éviter la surpopulation animale. C'est excellent, tout les gens devraient être sensibilisés à la surpopulation animale. J'ai moi même adopté ma chienne d’un refuge. Ces chiens méritent une deuxième chance!

CEPENDANT, sachez que le BERGER BLANC n'est PAS un refuge, il s'agit d'une fourrière à but TRÈS lucratif qui ne se gêne pas pour VENDRE des chiens qui se sont perdus et qui sont encore recherchés pas leur propriétaires.

Il existe par contre une multitude de refuges à buts non lucratifs qui font un travail extraordinaire pour le bien être des animaux et qui méritent plus de visibilité, parmi ceux-ci on retrouve le Repaire de Sasha (www.lerepairedesasha.org), Sophie's dog Adoption (www.sophiesdogadoption.com) et Gerdy's rescue (www.gerdysrescue.org). La SPCA est aussi un bien meilleur endroit que le Berger Blanc pour adopter un animal dans le besoin.

J'espère de tout cœur que l'emprise du Berger Blanc n'est pas trop lourde dans votre station et que vous aurez la liberté de parler de ces autres refuges dans une prochaine chronique animale. Ces refuges n'ont malheureusement pas les moyens de se payer des portes-paroles et de la publicité dans les grandes chaînes de télévision, ils ne survivent que par l'appui de donateurs généreux et ils peinent à payer les nombreux soins vétérinaires qu'ils prodiguent à leur rescapés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour,

Je suis dégoutée d'apprendre que vous avez incité les gens à adopter au Berger Blanc. Car c'est une entreprise PRIVÉE à but lucratif revendant des chiens sans les évaluer, les soigner ou encore les stériliser. De plus, certaines de leurs pratiques vont à l'encontre de l'éthiques dont les vrais refuges font part.

Ensuite, il est complètement inadmissible d'annoncer des chiens à la télévision comme de la vulgaire marchandise pour une compagnie tel le Berger Blanc.

De plus, vos invités monsieur L'Italien et madame Brouillette sont plutôt ignorants vis-à-vis les chiens, les race, etc. et leur interventions ne sont aucunement pertinentes.

Je vous prie de mieux vous informer la prochaine fois que vous ferez une émission sur les animaux auprès d'organismes informés et éthiques. Je vous laisse quelques sites ayant trait à la cause animale que j'espère que vous et vos recherchistes visiteront la prochaine fois.

http://protectionanimale.com/usines.htm
http://www.upra.ca/
http://www.lerepairedesasha.org/
http://www.lapattedouce.com/
et bien d'autres

Finalement, je suis déçue de votre émission que j'appréciais auparavant, le flagrant manque de recherche et d'information dont vous avez fait part aujourd'hui m'attriste considérablement.

Cordialement,

Cynthia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf AkiraleShiba dans les dents j'ai peut-etre étes trop gentille moi Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonjour, pour commencer, j'aime bien votre émission, parcontre, l'émission que je vien d'écouter m'a rendu perplexe...
Vous venez de venter le Berger Blanc alors qu'ils ne sont qu'un organisme à but lucratif qui traite les animaux comme des produit plûtôt que des être vivants.. Si vous auriez fait un peu de recherche à leur sujet, vous auriez constaté plusieur histoires d'horeurs à leur sujet!
Je trouve décevant qu'au lieu d'encourager de vrai refuge qui ont du mal à survivre et n'ont pas les moyens de ce payer de la publicité, vous encouragez des bandits comme le berger blanc!


En espérent que ca bouge un peu.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, nous avons tous pensé la même chose ce matin!!

Il me semble même que Genevieve Brouillette était liée à la SPCA de Montréal , l'an dernier...ouffff

Effectivement, on a bien mélangé refuge et fourrière.

Jean L'Italien, pas fort...Il se fait un César de lui même..

grrrrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À laquelle il faut envoyer le message :

Le message s'adresse à:
Mélanie Maynard Amélie Grenier Sonia Benezra Geneviève St-Germain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai écrit:

Bonjour et félicitations pour votre émission.

J'aimerais vous faire part de mon désaccord, au fait que vous recommandiez le Berger Blanc comme endroit ou aller pour adopter un chien.

Ce n'est pas un refuge mais bien une fourrière a but lucratif. A cet endroit les chiens ne sont pas évalués, donc bien souvent inapte a l'adoption.

Je sais de quoi je parle car j'ai adopté un chien a cet endroit, qui présente des problèmes de comportements avec lesquels je dois composer constamment.

Je trouve dommage qu'une émission comme la vôtre, encourage ce genre d'endroit. Je présume que comme beaucoup de gens vous avez été mal informé.

Il existe pourtant d'excellent refuge ou des chiens qui ont été en famille d'accueil afin d'être évalué sont maintenant près pour l'adoption.
J'espère, que mon p'tit courriel vous aidera dans vos réflexions, face a ce sujet qui me tiens beaucoup a coeur.

Merci de me lire

Johanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'ils vont répondre par courriel, malheureusement, par contre peut-être qu'ils vont en glisser un mot durant une émission... J'espère en tout cas...

À moins qu'ils ne décident d'envoyer une réponse collective à tout ceux qui ont écris à ce sujet... s'il y en a beaucoup. ça va surement dépendre, s'ils sont habitués de toujours recevoir beaucoup de commentaires, peut-être qu'ils vont passer à côté, mais s'ils en recoivent rarement et que là ya une masse qui se soulève, ils vont peut-être réagir.

Ça reste à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce matin en toute fin d'emission (bonyeu jai l air de la fille accros a cette emission moi la Crampé )
La recherchiste est venu dire que le BB est un refuge et une fourriere et oui a but lucratif mais qu'ils fesais partis de l'association pour le bien etre des animaux , donc que c est un bon organisme... donc... et bien ils ont bien défendu le BB mais en disant que cétait une fourriere ( mais un genre de refuge tsé....) Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas apprécié la façon qu'elles ont eu de banaliser l'affaire... fâché2
Sté comme ben voyons gang de paniqueux, si tel organisme s'associe avec eux, ça doit pas être si mal han!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
J'ai pas apprécié la façon qu'elles ont eu de banaliser l'affaire... fâché2
Sté comme ben voyons gang de paniqueux, si tel organisme s'associe avec eux, ça doit pas être si mal han!!!!


Exactement ce que j ai ressentit , mais ca demontre que quand ont est une gang a écrire ca fait quand meme un impact , meme si il est leger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas écouté, j'aimerais savoir exactement comment ils ont abordé la question??

merci!

C'est mieux que rien entoucas... c'est sur qui ont surment pas le droit de dire ce qu'il voudraient sur le BB vu que c'est comme un commenditaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
mais qu'ils fesais partis de l'association pour le bien etre des animaux , donc que c est un bon organisme


Ben oui ! J'ai hâte d'aller en cour moi.................. Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...