Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 Ma Pixel va se faire stériliser la semaine prochaine et je me demandais si je devais lui faire un petit bagage ou non. Est-ce qu'il est de mise de lui laisser quelques jouets et sa doudou ou si c'est interdit? Je suis vraiment débutante, hein? Et pour la bouffe, elle ne va pas jeûner pendant 48 heures quand même? Est-ce que je dois fournir une certaine quantité de la nourriture qu'elle mange habituellement? Merci de m'éclairer. Je ne voudrais pas avoir l'air d'une maîtresse indigne ni d'une folle qui amène une valise chez le vet pour son chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Appel, c'est différent de clinique en clinique. Chez le mien, pas de doudou mais oui pour la bouffe et les nylabone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Tu vois moi c'était "oui" pour la doudou et le coussin...Et si ta chienne est du genre "spring" comme mon pinscher: dis-le et il vont le mettre dans une cage du bas au cas où elle voudrait sortir de la cage pendant qu'il la soigne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi, Watson avait sa doudou, son toutou qui fait du bruit, un de mes bas (pour mon odeur pour éviter la panique) et j'avais amener sa bouffe avec un papier pour la quantité à donner. Si ton chien mange la bouffe de vet, tu as juste à leur dire, ils vont donner la bouffe, mais informe toi, comme dit Jezabel, c'est différent d'une clinique à une autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi, il est partie même pas 24h, donc pas de bouffe, mais je lui avais amené sont jouet préféré ainsi qu'une serviette de bain, avec mon odeur dessus.. (j'avais dormis avec la veille..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi non plus j'ai pas laissé Bambi à la clinique... Ta clinique peut sûrement te renseigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Moi j'avais droit à la doudou jouet et ça nourriture s'il ne la vende pas sur place (si tu oublie il lui donne leur nourriture, mais un changement de bouffe en même temps que l'opération ce n'est surement pas conseiller) Si je peux te rassurer, quand je suis retourné voir la tsa pour enlever les points, Kina était tellement contente de la revoir. Donc je suppose qu'il s'occupe bien de nos animaux pendant qu'il en on la responsabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 la bouffe est conseillée (dans un plat bien étiquetté à son nom) mais pour la doudou ca dépend des cliniques parce que si ils ne vérifie pas beaucoup les chiens, il pourrait la manger et l'avaler. Quand j'ai fait stériliser Amy, ils ont accroché sa laisse aux barreaux de la run et pendant la nuit Amy a réussit à la couper en 2 avec ses dents (le stress). La tech était tellement mal à l'aise de me montrer la belle laisse en cuir coupée le lendemain... mais moi je m'en foutait, Amy était correcte et elle l'avait pas avalé Donc ca dépend de chaque chien... il faut que tu pense qu'il va être stressé de toute facon (un stress normal, faut pas t'en faire avec ca) donc je ne sais pas si la doudou fait vraiment une différence... Mais le mieux est de t'informer à ta clinique :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 J'ai jamais apporté de nourriture ou jouet ou doudounne pour une chirurgie. Ils ne sont pas là assez longtemps (sortie même soir ou lendemain soir). Ils sont un peu amorphe donc j'pense pas que ca leur manque les bébélles. Et pour la nourriture je laisse le vet s'en occuper car ils mangent peu anyway. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Ici, ils ont toujours eu droit à la petite salle privée (vaccins pas à jour, donc en isolation... ). Pour Igor et Macadam, la seule fois ou j'ai amené des animaux se faire opérer autrement qu'en urgence, j'avais amené des doudous, mais la vet a découvert qu'ils avaient des puces, alors pas de doudou de chez nous... Il va falloir qu'Ivy et Manitou passent par là bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Moi dans le temps, j'ai entré Watson le mardi en fin de journée et je devais aller le chercher seulement le jeudi vers l'heure du midi Ça a changé à moins que ce soit différent d'une clinique à une autre. J'espère que ça a changé, car recommencé, je laisserai pas mon chien là une nuit, je le ramerais avec moi. J'ai trouvé ça ben trop long, il me manquait déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 watson a écrit:Moi dans le temps, j'ai entré Watson le mardi en fin de journée et je devais aller le chercher seulement le jeudi vers l'heure du midi Ça a changé à moins que ce soit différent d'une clinique à une autre. J'espère que ça a changé, car recommencé, je laisserai pas mon chien là une nuit, je le ramerais avec moi. J'ai trouvé ça ben trop long, il me manquait déjà La plus part des clinique offre de prendre le chien le soir d'avant la journée de la chirurgie ou le matin même (en autant qu'il soit a jeun). Pour aller le chercher, certaine clinique accepte qu'ils sorte le jour même d'autre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Moi j'ai été le porté en soiré le mardi, le mercredi matin, il ce faisait opéré et le mercredi après- midi il était chez nous.. Toute cagolé par ca maman qui c'était ennuyé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Je me demande, les cliniques ont le pouvoir d'exiger de garder notre animal pour la nuit? Et si on ne veut pas, on peut signer une décharge? Parce que moi, tant qu'il reste toute la nuit seul dans un chenil de clinique, j'aime mieux qu'il soit tranquille à la maison dans ses choses, en cage même s'il faut le tenir tranquille, mais sous surveillance au moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Tranche de vécus, Demandez un collier Élisabéthain juste au cas ou, car à 2:00AM quand ton chien se liche en malade, c'est assey dure de trouver cela.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 moi elle a passé la nuit a la clinique, mais èa cette clinique il y a toujours des tsa la nuit. J'avoue que si elle aurait été seule la nuit, j'aurais préféré la ramené chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Coccinelle : trop vrai en revenant Akira s'est garoché dans la maison pour essayer de s'arracher les points avec ses dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Moi elle ne se lichait pas la cicatrice, mais çca lui piquait ou elle avait été rasé donc elle se lèchait le ptit beson rasé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 AkiraleShiba a écrit:Coccinelle : trop vrai en revenant Akira s'est garoché dans la maison pour essayer de s'arracher les points avec ses dents J'étais en maudit qu'elle ne me l'offre même pas, en plus ils les donnes gratis. J'ai passée la nuit à " chicaner " mon toutou magané de son opération pour ne pas qu'il se lèche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Jaelle a écrit:Je me demande, les cliniques ont le pouvoir d'exiger de garder notre animal pour la nuit? Et si on ne veut pas, on peut signer une décharge? En fait, les clinique ont le pouvoir de te dire d'allez voir ailleur si leur politique fait pas ton affaire Aussi, ma clinique refuse de faire signer des décharges. Il crois que leur client sont trop idiot pour comprendre la porté de ce qu'il signe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 en effet le vet a le droit de faire ce qu'il veut s'il croit que c'est mieux pour l'animal. Cependant, s'il est un minimum ouvert d'esprit et qu'il voit que tu es responsable et sérieuse, il va p-e te laisser venir le chercher avant, ca dépend du vet. Ca dépend aussi de l'animal, de son état. Mais personnellement, j'ai laissé Amy là toute la nuit et elle ne s'en porte pas plus mal. C'est dur sur le coup d'avoir la maison vide mais ca donne une tite vacance et le lendemain, il est tellement heureux de te voir Le jour même, il peut être encore un peu dans les vapes alors moi je préférais la laisser là-bas. Et elle n'est pas traumatisée du tout, elle a même donné une grosse lichette à la vet et la tech en sortant et elle est super heureuse quand elle les revoit. Pas rancunière la Amy Il faut comprendre que plusieurs vets oblige la nuit parce que les proprios de chiens ne sont pas tous des lumières (est-ce que je vous apprends qqchose? ). Quand j'étais à la clinique un jour, 1 gars viens chercher sa chienne qui venait de se faire opérer. Donc on lui explique plein de chose, entre autre qu'elle doit pas faire d'exercice violent pendant 10 jours... le monsieur comprend, pas de problème. Il sort de la clinique avec son chien, on le voit la détacher lousse, elle se met à courir comme une folle partout et il la fait grimper dans la boite du Pick-Up pour retourner à la maison le lendemain: téléphone... les points ont lâchés Pis le gars avant de partir avait pas l'air d'un cave, il avait compris selon nous... voilà pourquoi les vets sont méfiants entre autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites