Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Différenciation des "modes" de vie

Messages recommandés

Je me posais une question, je pense savoir la réponse vu mon expérience avec mon chien mais je veux d'autres avis.
Pensez vous qu'un chien peut faire une différence de "mode" dans lequel il doit être? Je m'explique, j'ai l'impression que Lady a un comportement complètement différent quand je l'amène travailler avec moi pour réhabiliter des chiens réactifs que quand ou marche en laisse dans la rue (ou que je l'amène au mondou ou je travaille) et encore une différence, les ballades au parc avec une longe. Elle a 3 comportements totalement différents lors de ces "activités" différentes, pourtant, elle porte le meme équipement pour les 3 (laisse de 6 pieds, harnais de voiture, seule différence, c'est au parc a cause de la longe en plus)

Pensez-vous qu'un chien peut vraiment faire la différence entre ces différentes situations sans qu'on lui demande quoi que ce soit? Ça vient peut-être aussi de l'énergie que je dégage sans m'en rendre compte? Vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas pourquoi un chien devrait réagir toujours de la même façon dans des situations différentes!

C'est pourquoi j'aime les cours à domicile, je vois plus comment le chien agit dans son environnement, parce que c'est là que les gens veulent un chien agréable à vivre, pas seulement dans un local de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup de chiens qui ont des attitudes différentes travail/maison, peut-être comme un humain qui a une attitude à la maison, une autre au travail, une autre dans les party ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

Pensez-vous qu'un chien peut vraiment faire la différence entre ces différentes situations sans qu'on lui demande quoi que ce soit?


Bien sûr!
Les humains le font...les animaux le font aussi.
Les chiens s'adaptent aux situations qui se présentent devant eux.
Ceux qui en doutent ne sont pas très observateurs.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ammène mes chiens au centre sportif canin DogZworth ils savent exactement ce qu'il viennent faire et sont "crinqué". Pourtant, à la maison, ils sont généralement très calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme chose ici , et je dirais meme que les chiens connaissent les jours
Soit par observation de nos habitudes soit ils savent lire le calendrier Crampé

Lorsqu ils ont des cours de facon réguliere , et surtout pour l agilité et bien le matin des cours ils sont deja fébrile . Ils agissent tres différament tout depend de l endroit ou ont vas , en visite chez grand maman ils sont toujours tranquille sans que ont leurs demande . Tina en consultation savait tres bien ce quelle avait a faire sans que je le demande .
Ils sont super observateur et comprenne vite ce qu ils ont a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Meme chose ici , et je dirais meme que les chiens connaissent les jours
Soit par observation de nos habitudes soit ils savent lire le calendrier Crampé


sourire 5 a 10 minutes avant que l'autobus des enfants arrive, mon chien va attendre dans la fenêtre et ce tous les jours. sourire

Mon chien aussi fesait çca quand j'était petite Ange

Mais chiens sont très différent quand ils se font garder que quand ils sont a la maison. ma femelle écoute super bien ici et mon mâle essaie toujours de désobéir un peu (voir jusqu'ou il peut aller). Qand ils vont se faire garder, il parait que mon mâle est un ange et que Kina elle ignore complètement ce que l'on veut lui faire faire. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pense!
Lady a une attitude tellement différente en travail qu'a la maison elle est 100 fois plus zen que d'habitude (pis elle est deja hyper zen en partant alors!) elle a L,air heureuse d'avoir un travail a faire! Bon c'est un aussi croisé apres tout, mais je sais pas, c,est différent de l'agilité ou de l'obéissance Elle est vraiment différente au travail que ou que ce soit d'autres, mais c'est cool parce qu'elle me fait l,assistante parfaite! Des la premiere fois! Ah que je l'aime mon chien!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...