Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naddan1

Question urgente

Messages recommandés

Depuis le tantôt mon Lucky a l'air d'avoir une croquette qui a passé de travers. Il fait le mouvement comme s'il allait vomir, mais rien de sort. Il respire bien, mais je vois bien que quelques choses le fatigue.

Je lui est donné de l'eau, mais ça n'a rien changé.

Auriez vous des truc pour l'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois quelque chose dans sa gorge? Essai avec ton doigt voir si tu sens quelque chose, ça va peut-être lui lever le coeur, mais s'il a quelque chose ça va peut-être l'aider.

Sa langue et ses gencives sont de quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayé. Je ne vois rien et j'ai mis mon ptit doigt pour le faire vomir... mais toujours rien. Ça lui lève le coeur, mais rien ne sort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les humains, on conseille d'Essayer l'eau... si ça passe... manger une mie de pain... ça colle le morceau et le tire vers l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Pour les humains, on conseille d'Essayer l'eau... si ça passe... manger une mie de pain... ça colle le morceau et le tire vers l'estomac.


Attention: une mie de pain n'aidera pas, c'est une légende urbaine, autant pour les humains que pour les chiens. Si on a quelque chose de prit, il faut que ça sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau passe sans problème. Il a bien dormi toute la nuit, je vais le surveiller de près aujourd'hui pour voir s'il recommance ou si c'est passé.

Lucky ne vient ni d'un éleveur, ni d'un chenil. C'est une dame en milieu familial qui fait accoupler sa femelle avec le mâle d'une de ses amie.

C'est bizarre, parce qu'on aurait dis qu'il mastiquait dans le vide. Il ne toussait pas, ne ralait pas. Il mastiquait rien puisque sa bouche était vide, puis le coeur lui levait et il essayait de vomir... mais rien ne sortait ni liquide, ni bruit, niet niet snif2

Je me console en disant qu'il respire bien!

Mème si j'ai pris les croquettes chiot petite race, je me demande si elle ne sont pas un peu trop grosse pour sa minuscule bouche doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Il perd ses dents peut-être ?


Lucky a juste 2 mois, je ne pense pas que ça soit ça.

naddan, as-tu été voir le vétérinaire avec Lucky depuis que tu l'as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous l'avons fait examiné par notre vétérinaire la journée que nous sommes aller le chercher. Tout était parfait.

Je viens de prendre sa température, tout est beau 38,5.

Depuis ce matin aucun symptôme. J'me croise le doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste préciser que toute personne qui accouple ses chiens, peu importe pour quelles raisons et combien de chien et ou, EST un éleveur. Ensuite, faut voir si c'est éthique ou non, familial ou non, éleveur occasionnel ou plus de type professionnel... mais même la tite madame qui accouple sa chienne avec le chien du voisin peut le faire de la façon la plus éthique possible si elle le désire....

Pour ton chiot, perso j'appellerais le vet pour avoir son opinion. Sinon ça ressemble à ce que bien des chiens de petites tailles provenant de byb font: je ne me souviens plus du nom, mais c'est en lien avec la traché il me semble. Mon vet m'avait dit aussi que ça pouvait être lié au voile du palais. En tous les cas, c'est chronique et seule une opération (que les vets ne conseillent pas habituellement) peut regler le problème. Ca ressemble à un genre d'étouffement, effort de vomissement et ce n'est pas dangeureux. Nève le fait souvent surtout lorsqu'elle est excitée et Lulu le fait de temps a autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je viens d'apprendre quelques chose. Je ne savais pas qu'une petite famille qui accouple son chien dans sa maison une fois de temps en temps est considéré comme un éleveur. Merci!

Suite à mon téléphone, mon Vet m'a dit que s'il ne faisait pas de température et que si ce n'était pas constant, de ne pas m'inquièter. Alors comme sa température est normal et qu'il ne l'a pas refait depuis hier soir... mon coeur de maman s'appaise un peu!

Qu'est ce qu'un byb ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:
Eh bien je viens d'apprendre quelques chose. Je ne savais pas qu'une petite famille qui accouple son chien dans sa maison une fois de temps en temps est considéré comme un éleveur. Merci!

Qu'est ce qu'un byb ?????


Toute personne qui fait accoupler sa chienne est considéré comme éleveur.
C'est un éleveur improvisé mais c'est ça pareil.

Un BYB (backyard breeder), éleveur de fond de cour.
Ma définition : personne non expérimenté qui veut faire une portée à sa chienne pour le fun ou pour le "cash".
Ça met la chienne en danger parce que le propriétaire n'a aucune connaissance sur l'accouchement et ne sait pas les conséquences que ça peut entrainer advenant les complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pourrait être un petit mal de coeur aussi... Il avait mangé depuis longtemps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois! J'imagine que ça dépend des gens. Ce n'est pas le cas de la famille d'ou vient notre bébé. Il sont très conscencieux et les bébés naissent dans une famille aimante. Ils sont sociabilisé par tout les membres de la famille y compris les enfants, ce qui était important dans mon cas. Il n'est pas question d'une usine ou il y a plein de chiens en enclos malpropre qui ont portée par dessus portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ça pourrait être un petit mal de coeur aussi... Il avait mangé depuis longtemps?


Lorsque ça a commencé, il avait fini son souper depuis environ 20 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton chiot, si ça revient, je croirais réellement à ce que je t'ai dis au niveau du voile du palais ou de la traché, c'est très commun. Mais ça peut être uniquement un petit étouffement passager ou un mal de coeur.. c'est de voir si ça revient qui te mettra le plus la puce à l'oreille je crois. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:
Depuis le tantôt mon Lucky a l'air d'avoir une croquette qui a passé de travers. Il fait le mouvement comme s'il allait vomir, mais rien de sort. Il respire bien, mais je vois bien que quelques choses le fatigue.

Je lui est donné de l'eau, mais ça n'a rien changé.

Auriez vous des truc pour l'aider?


Les petites races sont portées à faire ce qu'on appelle le collapse de la trachée. Il lui arrivera aussi de le faire s'il s'énerve, s'il boit trop vite, s'il avale de travers, si tu lui mets un collier plat et qu'il tire en laisse (tu devrais tout de suite l'habituer avec un petit harnais).

Bref c'est un phénomène normal chez les petites races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va très bien. Rien du tout aujourd'hui. Je crois qu'il avait peut-être mangé trop vite et qu'une croquette avait passé de travers.


Horace a écrit:
Les petites races sont portées à faire ce qu'on appelle le collapse de la trachée. Il lui arrivera aussi de le faire s'il s'énerve, s'il boit trop vite, s'il avale de travers, si tu lui mets un collier plat et qu'il tire en laisse (tu devrais tout de suite l'habituer avec un petit harnais).

Bref c'est un phénomène normal chez les petites races.


Merci pour l'info, je vais essayer de remarquer si ça ce reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle... se n'est pas une légende urbaine pour l'Humain.
Je suis infirmière et on le conseille encore pour faire passer quelquechose de pris. Si ça ne fonctionne pas, il faut consulter par-contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:
Il va très bien. Rien du tout aujourd'hui. Je crois qu'il avait peut-être mangé trop vite et qu'une croquette avait passé de travers.


:43: Bien contente qu`il aille mieux! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.aquivet.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=67&Itemid=218

c'est sur le prolapsus de la trachée.

Autre démonstration de ce que fait le type d'élevage à une race...beaucoup considère ce problème tout simplement inévitable et lié à certaines races... pourtant, j'En ai discuté longuement avec deux vétérinaires quand ma Nève a démontré ce problème et ils m'ont tout deux assuré que dans un élevage sélectif ou on choisit des reproducteurs qui ne démontrent pas ce problème (et dont les parents ne démontraient pas ce problème) , on réduit les % grandement voir on ne voit plus que rarement le problème. Chez les bybs ou la sélection n'existe pas, c'est un chien sur deux quand ce n,est pas tous les chiens...

sur ce, je suis daccord avec Jaelle...alors je te dis: mijote tout ça, bonne lecture sur le forum et ailleurs sur le sujet et gros calin à ton toutou qui est superbe en passant. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:


Merci beaucoup pour l'info. Horace m'avait aussi donné un lien sur le sujet. J'en est parlé avec mon vet, qui n'envisage pas cette option pour le moments puisque ce n'est arrivé qu'une fois suite à son repas. Ça ne se produit pas quand il joue, ni quand il se promène en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le prolapsus de la trachée, c'est arrivé la première fois pour ma chienne alors qu'elle avait 8 mois environ et ça n'arrive pas très souvent (elle n'A pas une forme grave, mais ça s'aggrave parait il avec les années) et souvent c'est arrivé alors qu'Elle venait de se réveiller et non pas en état d'excitation, ce qui surprenait dailleurs grandement le vet et qui n'a pas facilité le diagnostique au départ!

J'espère toutefois que ton chiot n'a qu'avaler une croquette de travers...et qu'il avalera mieux à l'avenir clin d'oeil c'est tellement stressant quand ça arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
c'est tellement stressant quand ça arrive!!


Stressant tu dit doh Une vrai maman poule gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:
Karoube a écrit:
c'est tellement stressant quand ça arrive!!


Stressant tu dit doh Une vrai maman poule gêné


la première fois que c'est arrivé à Nève, j'ai pensé mourrir et chaque fois que ça arrive, j'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose pour l'aider!! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x

Désolée Jaelle, tu as bien raison! gêné

Naddan je ne te visais pas personnellement, j'espère sincèrement que tu vas rester sur ce forum malgré le dérapage, c'est vraiment enrichissant ici! Et je te souhaite que ton petit chiot vive longtemps et pétant de santé!! Il est magnifique en tout cas Câlins

gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va comment le petit Lucky ??

(Il n'a pas moyen de transférer les postes qui ne sont pas à propos du sujet dans un autre poste ?? Il y a certains forums qui font ça:1:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Il va comment le petit Lucky ??



oui comment va-t-il ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...je vais répondre à tout le monde de façon générale sans viser personne personellement.

Premièrement, Mon ptit Lucky va très très bien. Je crois que ce n'étais qu'un événement isolé. Il y a eu plus de peur pour maman que de mal pour Lucky clin d'oeil

Deuxièment, c'est vrai...Jaelle à raison, j'ai vraiment pensé prendre mes jambes à mon cou et me sauver à toute vitesse franchement Je me suis senti jugé et incomprise. J'ai compris votre point de vue, mais je n'est pas demandé tout ce branleba de combat.... moi qui déteste la chicane Triste et très honnêtement ce que j'ai dis à mon conjoint ce matin, c'est je vais maintenant y penser deux fois avant de reposer une question....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente que tout aille bien et que ce n'était plus de peur que de mal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien à la fin j'avais bien l'impression que tout le monde était ok et tout avait été dit dans le calme et sans agression justement.

Perso je n'aime pas écrire pour rien et même les liens ont disparus.. j'ai écrit mes explications, ça m'a pris du temps, du temps que je n,ai pas mais je l'ai fait parce que j'y crois et parce que je voyais une ouverture et du calme justement et que je pensais aux autres, pas juste à celle qui a parti le sujet, mais à tout ceux qui peuvent lire. Moi aussi je vais m'abstenir à l'avenir d'écrire pour rien... désolé, j'ai autre chose à faire qu'écrire des textes qui se font effacer ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube, c'est que t'as manqué un bon bout avec Elorise qui est rendu dans un autre sujet! :43: Rien n'est disparu, tes interventions sont comme toujours respectueuses et intéressantes, j'ai seulement déplacé ce qui ne concernait pas le problème de santé du petit caniche!

Un gros merci à tout ceux et celles qui ont compris le sens de mon message, et n'hésitez pas à aller donner votre avis sur les BYB et la reproduction de croisés dans Parlons chien! :43:
/parlons-chiens-f9/byb-et-elevage-de-croises-t16123.htm

Merci aussi naddan de comprendre, je ne crois pas que les filles te visaient, mais elles sont tellement impliquées dans le rescue de chiens qu'elles peuvent réagir fort parfois, il ne faut pas leur en vouloir, je suis convaincue que les messages n'étaient pas des attaques, mais des messages de gens passionnés qui adorent les chiens! Câlins

Grosse bise à ton bébé chien, en souhaitant qu'il grandisse heureux et en santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadda moi j'étais de ton bord! Câlins
Jaelle.. beau menage!
mais la tu as pas tout effacer ça?
tu les as copier dans un autres post qu'on puisse continuer? sinon je suis du meme avis que Karoube. Moi j'aurais aimé que cette conversation reste pour informer les gens. Sinon moi avec j'ai perdu mon temps dans se cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jaelle et désolé de mon emportement. Car j'avoue que je trouvais que c'était une intervention (tout effacer sans en parler dabors) qui ne te ressemblait pas en tant qu'admin et surtout je croyais mes interventions plutot calmes et respectueuses. Je n'ai pas pris le temps de regarder ailleurs sur le forum, alors mea culpa!! ContentgênéCâlins

Elorise, je ne sais pas ce qui s'est passé après mon passage sur la discu, mais me semble que c'est enfantin non de transformer ça en "je suis de ton bord" "tu es de l'autre bord"?! doh en tk moi ce n'était ni d'un bord ou de l'autre, c'était purement de l'information et dailleurs c'était pas mal le même contenu que j'ai déjà donné en kiosque a des gens qui ne se sont pas du tout senti attaqué pour autant. Sur ce je vais chercher l'autre discu...mais j'y participerai pas. DÉcoration d'Halloween avec les enfants ce soir! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...