Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zachyboy

Rien ne vas plus...

Messages recommandés

Ou commencer...
Zach a été mis sur Orijen poisson. Tout allait bien. Puis j'ai essayé du cru (2 repas de venaison). Il a adoré, mais il est malade depuis ce temps.
Il a eu la diarrhée (beaucoup), vomissements et là il veut plus manger mais semble avoir faim.
Dans ce qu'il a vomi, on a retrouvé des morceaux de nylabone...plus de cette cochon... à l'avenir.

Puis il y a la chatte Shanti. On est allés chez le vet pcqu'elle a le dessous d'une patte toute noire: c'est une sorte de champignon. Elle a une otite et des rougeurs...la vet lui a donné un antibiotique, de la cortisone.
Elle croit qu'elle fait une allergie alimentaire à cause des rougeurs (sur le front, les tempes, le cou).
Sortie du vet avec un beau tit sac de Royal Canin formule sensitivity RD30 qu'elle devra prendre pendant au moins 12 semaines tordu
Premiers ingrédients: Riz, farine de sous-produits de canard, gluten de riz, poudre de cellulose!!! bravo les vetos... fâché2

Elle aussi était rendue avec Orijen poisson qu'elle adore.

Je pensais bien faire en changeant leur nourriture puis tous ces problèmes arrivent. Je ne sais plus quoi faire, auriez-vous des conseils s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux dire que j'ai une amie qui possède un berger des pyrénées, elle perdait des grosses plaques de poil (probablement allergie alimentaire, selon le vet) - ça a duré plus d'un an, jusqu'à ce qu'elle la mette sur Orijen poisson, et tout va merveilleusement bien depuis - le poil est tout repoussé et ça fait 1 an de cela maintenant.

Un autre copain avait des problèmes de peau avec son Cane Corso, il se grattait, perdait du poil, dû à des allergies également - je lui ai refilé le truc de Orijen et le chien a été guéri de ses démangeaisons avec cette bouffe.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta chatte, j'ai eu le même problème avec ma siamoise et je l'ai réglé avec Holistic Blend (mais je crois qu'une moulée sans grain ou le cru aurait aussi été génial, perso a ce moment là, je pouvais pas). Elle réagissait beaucoup aux grains et surtout au mais. Elle réagissait aussi aux agents artificiels.

Pour ton chien, deux jours de cru a aller en diarrhé et Lulu a vomi...perso je trouve que c'est normal. Tout mes chiens ont fait au moins 2 à 3 jours de diarrhé en commencant le cru et ça s'est replacé. C'est la période de désintoxe du corps. Sil a vomi du Nylabone, tu as là ton problème plus que le cru par contre....

Je crois aussi qu'on conseille de commencer avec le poulet (plus facile à digérer) et seulemetn la même viande durant une ou deux semaines justement pour l'adaptation. C'est donc peut etre ça qui a pas aidé. 2 repas, c'est pas grand chose. clin d'oeil

En ce moment son estomac doit être irrité le pourquoi il ne veut plus manger...donc soit attendre un peu pour voir sil se replace en le faisant jeuner, soit aller chez le veto vérifier si un plus gros morceau de Nylabone ne serait pas pris quelque part snif2 ou les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:

Sortie du vet avec un beau tit sac de Royal Canin formule sensitivity RD30 qu'elle devra prendre pendant au moins 12 semaines tordu
Premiers ingrédients: Riz, farine de sous-produits de canard, gluten de riz, poudre de cellulose!!! bravo les vetos... fâché2

.


Cette bouffe, on me l'a passé aussi Jadis pour mon exotique, pfft...pas fort la livre...et puis après plusieurs mois, j'ai décidé de le mettre sur innova et j'ai vu une amélioration fulgurante, avec Evo, les selles étaient trop molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
innova et j'ai vu une amélioration fulgurante, avec Evo, les selles étaient trop molles.


Question gêné Innova n'est pas la même chose que EVO? gênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Qu'est-ce que tu leur donnais comme cru?

C,est du chevreuil, mais la marque...je suis au bureau - je regarde en arrivant.
Je l'ai eue d'un sac ouvert de la dame chez 1-2-3 Wouf à Rosemère. Elle me l'a donné pour que j'essaie.
Peut-être que le nylabone est la raison première comme dit Karoube et trop de variété (j'ai mélangé le cru avec ses croquettes orijen poisson).
Il avait passé tout un sac de Orijen poisson sans problème (à part les gaz Blup ). Des fois on y ajoute des sardines pour lui faire plaisir ou de la canne (Eagle Pack) env. 2 c. à table qu'on mélange avec un peu d'eau à sa moulée. On a essayé la canne Evo: il a vomi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une pro en cru mais, je le pratique depuis près de 4 ans et me semble que j'ai toujours entendu de commencé par le poulet.

Quand mes chiens mangent du chevreuil ou de l'orignial, ils ont toujours plus de gaz, donc j'imagine que c'est plus dur à bien digérer comme viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:

Je crois aussi qu'on conseille de commencer avec le poulet (plus facile à digérer) et seulemetn la même viande durant une ou deux semaines justement pour l'adaptation. C'est donc peut etre ça qui a pas aidé. 2 repas, c'est pas grand chose. clin d'oeil
En ce moment son estomac doit être irrité le pourquoi il ne veut plus manger...donc soit attendre un peu pour voir sil se replace en le faisant jeuner, soit aller chez le veto vérifier si un plus gros morceau de Nylabone ne serait pas pris quelque part snif2 ou les deux...


Ouais j'avoue la viande "de bois" c'est spécial pour une première fois. Là on le fait jeûner puis on va attendre pour le vet: il va vouloir le mettre à la super-bouffe!!!en plus de toutes sortes de médicaments Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Àh oui j'oubliais, le problème c'est que là mon conjoint est certain que c'est le cru...et le nylabone.
franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Moi je peux dire que j'ai une amie qui possède un berger des pyrénées, elle perdait des grosses plaques de poil (probablement allergie alimentaire, selon le vet) - ça a duré plus d'un an, jusqu'à ce qu'elle la mette sur Orijen poisson, et tout va merveilleusement bien depuis - le poil est tout repoussé et ça fait 1 an de cela maintenant.

Un autre copain avait des problèmes de peau avec son Cane Corso, il se grattait, perdait du poil, dû à des allergies également - je lui ai refilé le truc de Orijen et le chien a été guéri de ses démangeaisons avec cette bouffe.

Lyne


Merci Lyne,
Je pense que la bouffe véto va être retournée d'où elle vient et je continue avec Orijen poisson pour la chatte; de toutes façon, comment savoir si c'est l'antibiotique, la cortisone ou la bouffe qui cause le problème si je change tout Snif

Aussi, est-ce possible qu'une litière donne des rougeurs (allergies) à un chat?
Ses champignons et rougeurs sont apparues en même temps que j'ai changé la litière (achetée en même temps que Orijen poisson). Elle est très fine et agglomérante. J'avais remarqué que ça avait l'air de rester pris dans sa patte. Et en plus, elle éternue quand elle va dedans et moi j'éternue quand je la nettoie (Shanti et moi, c'est la symbiose amour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rex et les siamois sont très sensibles au niveau peau et allergies en général. Oui c'est tout à fait possible de faire une réaction à la nouvelle litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Àh oui j'oubliais, le problème c'est que là mon conjoint est certain que c'est le cru...et le nylabone.
franchement


C'est aussi vrai que le cru peut lui donner vomissement et diarhée au début, il y a une période de transition et de désyntoxication.

Quand j'ai mis commencé avec le cru pour la première fois, j'ai tout suivi les conseils qu'on m'avait donné mais malgré cela, Maggie avait été malade pendant plusieurs semaines, je ne pensais pas m'en sortir. Mon chum n'arrêtais pas de me dire que j'allais la tué...Mais finalement non, la désyntoxication à été plus longue pour elle tout simplement.

C'est différents pour chaque chien, quand j'ai adopté Spot, je l'ai fait jeuner 1 journée et ensuite j'ai commencé avec le poulet, lui n'a absoluement rien eu, c'est comme s'il avait été au cru toute sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Jaelle a écrit:
Qu'est-ce que tu leur donnais comme cru?

C,est du chevreuil, mais la marque...je suis au bureau - je regarde en arrivant.
Je l'ai eue d'un sac ouvert de la dame chez 1-2-3 Wouf à Rosemère. Elle me l'a donné pour que j'essaie.
Peut-être que le nylabone est la raison première comme dit Karoube et trop de variété (j'ai mélangé le cru avec ses croquettes orijen poisson).
Il avait passé tout un sac de Orijen poisson sans problème (à part les gaz Blup ). Des fois on y ajoute des sardines pour lui faire plaisir ou de la canne (Eagle Pack) env. 2 c. à table qu'on mélange avec un peu d'eau à sa moulée. On a essayé la canne Evo: il a vomi.


Il faut commencer doucement, et la viande sauvage, jamais je ne recommanderais ça au début, même mes chiens, nourris crus à l'année longue, ont une adaption à faire à la viande sauvage, souvent un peu de diarrhée et de vomissements. Du AA2000, ou tout simplement des cuisses de poulet pour quelques semaines, c'est beaucoup plus doux surtout pour un chien habitué à manger la même chose (moulée) jour après jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la marque de cru c'est Nature's Variety pour chien et chat...il y a du chevreuil, du foie d'agneau, du coeur d'agneau, os d'agneau moulu, pommes carottes graines de citrouille, graines de lin, oeufs, broccoli, laitue, épinards, huile de saumon, cidre de vinaigre de vin, persil, miel, bleuts, luzerne, graines de pamplemousse, huile d'olive, oeufs de canard, oeuf de faisan, quail eggs, inulin, extrait de romary, suge tocopherols acide citrique. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beaucoup pour commencer, surtout que les boxers ont souvent la digestion fragile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a eu Zach, il était à une diète maison. La dame qui l'avait disait qu'il faisait des allergies, mais aucun test à l'appui. On a pas voulu continuer cette diète car on travaille temps plein et en plus, l"éleveure avait l'air de penser que la dame (à qui on a jamais parlé d'ailleurs) était excessivement inquiète et surprotectrice.
Donc, on a changé très progressivement pour le Eagle Pack Canard.
Puis le mois passé, Orijen graduellement.
Donc, ce chien n'a jamais eu une mauvaise qualité de nourriture, sauf qu'il a été habitué à manger mou...
On pense aussi qu'il avait trop de carbs, et de gras...mais les protéines, c'était Xtra: agneau, saumon (et pas n'importe lequel - de l'atlantique j'me rappelle plus) sardines et poisson blanc, patates douces et lentilles...+ plein de bouteilles de vitamines/minéraux et un cartable plein de recommandations.
Quand on est allé chercher Zach chez l'éleveure, on a eu besoin d'une grande glacière pour tout ça (la dame avait préparé pour 2 semaines de bouffe pour Zach!!!).
Alors là, la marche est haute... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zach ne veut plus manger orijen. on lui donne un peu de canne Wellness poisson blanc et patate douce et il en redemande.
Pas de vomissement, ses caca sont ok au début et plus mous par la suite...
Il est tellement habitué de manger mou...si je donne trop de canne il ne voudra plus autre chose...quoi faire?
Qu'est-ce qui pourrait remplacer orijen (il ne digère pas Evo). Je retourne son sac d'orijen demain mais je me demande bien quoi lui donner à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on revient du vet; Zach a fait un genre de crise. Il s'est affaissé comme si il faisait une chute de pression (ça me fait penser à Anais) Snif
On a regardé ses gencives; elles étaient pâles.
C'est là qu'on a vu une grosse bosse sur sa gencive du haut , Zach a été endormi ils ont aspiré la bosse pour retirer du sang et du pus et retiré : un morceau d'os cru!!!
Si ça lui arrive de nouveau de tomber...on doit retourner faire vérifier son coeur (Anais Snif).
Pour l'instante, c'est assez les émotions. On lui donnera de la canne (on a acheté Eagle Pack car on sait qu'il tolère) et on va réintégrer lentement orijen. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jaelle"][quote="Zachyboy"]

Jaelle a écrit:


Il faut commencer doucement, et la viande sauvage, jamais je ne recommanderais ça au début, même mes chiens, nourris crus à l'année longue, ont une adaption à faire à la viande sauvage, souvent un peu de diarrhée et de vomissements. Du AA2000, ou tout simplement des cuisses de poulet pour quelques semaines, c'est beaucoup plus doux surtout pour un chien habitué à manger la même chose (moulée) jour après jour.


J'ai des inquiétudes maintenant à donner des cuisses de poulet. Il a mangé un os (genre rond avec de la moelle) et c'est ça qui s'est retrouvé dans sa gencive... Snif La vet m'a dit que ça aurait pu monter jusqu'aux sinus, avec plein de complications.

Le AA2000, j'en ai pas dans mon coin mais je pense essayer. Est-ce qu'en attendant, le Natures Variety poulet pourrait faire ?(c'est ça qu'on a par chez nous). On sait plus quoi essayer, il a jeuné mais avec des antibiotiques, ymsemble qu'il faudrait qu'il mange. confus
(Jaëlle, peut-être que je devrais transférer dans le sujet: alimentation?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outch, pauvre ti coeur!!!

Citation :
Il a mangé un os (genre rond avec de la moelle)


Os de patte probablement? Je ne donne JAMAIS ce type d'os à mes chiens, c'est beaucoup trop dense et dur...

Nature's Variety serait sûrement ok, mais c'est tellement cher!

La Doguerie à St-Eustache distribuait du AA2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La doguerie, j'ai été sur leur site ce matin mais pas de no de téléphone. Si quelqu'un l'a, j'irais sûrement.
Je reviens avec un sac de Natures' variety (ouais, cher en titi) agneau.
Il vient fou juste à sentir le sac congelé clin d'oeil
Pour ce soir, c'est une boîte de sardines, un peu d'agneau haché cuit, des lentilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des ptites nouvelles de Zachy: il aime le cru...on y va tranquillement. Et j'ai parlé avec la dame de la Doguerie de St-Eustache; quelle femme gentille...
on va aller chercher du AA2000 chez elle en fin de semaine.
Pas de crise...il semble bien aller...on se croise les doigts.

Merci pour tous vos bons conseils Content
Et la chatte mange Origen, pas de rougeurs...je suis certaine que c'était la litière :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
on revient du vet; Zach a fait un genre de crise. Il s'est affaissé comme si il faisait une chute de pression (ça me fait penser à Anais) Snif
On a regardé ses gencives; elles étaient pâles.
C'est là qu'on a vu une grosse bosse sur sa gencive du haut , Zach a été endormi ils ont aspiré la bosse pour retirer du sang et du pus et retiré : un morceau d'os cru!!!
Si ça lui arrive de nouveau de tomber...on doit retourner faire vérifier son coeur (Anais Snif).
Pour l'instante, c'est assez les émotions. On lui donnera de la canne (on a acheté Eagle Pack car on sait qu'il tolère) et on va réintégrer lentement orijen. snif2


Triste J'espèere que ce n'est rien. Ici pour vérifier si elle est en crise, le coeur lui débat extrement fort dans la poitrine et on sens pas le poul dans l'aine (habitue toi a le prend la, c'est plus facile pour calculer la fréquance, le chien ne doit pas halleter pendant que tu le prend sinon ça fait des variation). Mais il y a beaucoup d'autre probleme que la tachycardie...

J'espèere que ce n'était qu'il était faible. Tient nous au courant si ça revient Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une fréquence normale? J'avais remarqué que des fois ça bat vite et fort... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
C'est quoi une fréquence normale? J'avais remarqué que des fois ça bat vite et fort... snif2


Ça dépend des chien, quand anaïs est couché tranquile pour l'électro, c'est ntre 70 et 100, mais je ne sais pas si c'est normal car elle était médicamenté a ce moment. En crise c'était 350/minute et impossible a prendre manuellement.

Sur ce site, ils indique 150/minute

http://perso.dixinet.com/animaux-infos/chien.html

Sur wikipedia

Son pouls va de 90 à 100 pulsations à la minute (le jeune 110 à 120, le vieux 70 à 80). Il se prend à la face interne de la cuisse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jezabel, je vais checker ça...

En passant, Zachy a mangé son premier morceau de cote de boeuf - wow! c'est spécial à regarder...chais pas pourquoi, c'est beau à voie comme si on regardait la nature se déployer devant nos yeux...

chuis toute contente amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Merci Jezabel, je vais checker ça...

En passant, Zachy a mangé son premier morceau de cote de boeuf - wow! c'est spécial à regarder...chais pas pourquoi, c'est beau à voie comme si on regardait la nature se déployer devant nos yeux...

chuis toute contente amour


J'adore tous les jours voir mes chiens et mes chats manger, la nature à l'oeuvre, et la nature est bien faites! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...