Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

chien handicapé

Messages recommandés

Je me demandais comment savoir quon impose un état . Jai une amie qui a une rott de 6ans, elle a les pattes croches et boite. Le chien est encore capable de se levé avec un peu de difficulté par contre, mange bien et veut encore sortir dehors et se faire flatter. Un chien comme cela peut vivre encore longtemps ou bien dans le fond on y impose un état dhadicapée. Elle a pas les moyen de la faire opérée mais lui donne de la glucosamine (ce qui a aidé un peu quand meme) elle connais pas lhistoire de la chienne vu que cest quelquun qui lui a chippé comme on dit. Moi jy connais rien alors je suis pas utile. Cest un amour de chien et bon elle semble heureuse pareil . Que feriez vous dans son cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu importe son état, son allure extérieure, moi, je pense que comme pour tout être vivant, si elle semble avoir du PLAISIR, si elle semble heureuse et profiter des moments de bien être, ben... pourquoi se casser la tête.

si au contraire elle semble souffrir, dépérir, se sentir tout croche tout le temps, beeeen... pourquoi faire perdurer...

mais si elle a encore de la joie de vivre (qui prime) et que ton ami est o.k. avec ça... je laisserais tout ça comme ça, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai personnellement beaucoup de mal à m'abroger le droit de vie ou de mort d'un animal ...

Je vois souvent au parc un monsieur avec son vieux Golden qui a les hanches finies, pourtant le golden a l'air content, prend la vie relax malgré ses difficultés à se déplacer, moi je trouve ça une belle histoire que son maître l'amène tranquillement au parc chaque jour pour le laisser l'explorer doucement.

Bien sûr dans des cas beaucoup plus grave, comme celui d'Anouk de Karie je crois que le choix est le bon et qu'il faut beaucoup de compassion pour le faire. Mais par contre je ne suis pas pour l'euthanasie au moindre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que si le chien a l'air heureux, se plaint pas, il y a pas de problème à le garder. Je crois qu'un chien qui aurait un très gros mal, pleurerait ou chignerai beaucoup.

Près de chez-moi, il y a un petit chihuhua à 3 pattes. Il a 9 ans, elle l'a pris à la SPA, personne en voulait. La petite patte est toute attrofié, mais le chien pète le feu, joue à la balle et même joue avec de gros chien. Tout le monde le prend en pitié et même plusieurs lui ont déjà dit que c'était cruel de garder son chien de même. Mais le petit chien ne sens plus sa patte. Elle aurait pu le faire amputé, mais ça affecte pas les autres pattes. Il est super gentil, trop drôle quand il court car il a juste ses 3 pattes et il court plus vite que mon chien qui en a 4. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne peut pas soulager la douleur au moins? Au pire avec de la cortisone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...