Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naddan1

BYB et élevage de croisés

Messages recommandés

Je réponds uniquement a ta dernière question Elorise...aps le temps pour le reste (et non j'y étais pas cet été à l'UPRA, mais je crois avoir fait mon bout pour l'UPRA clin d'oeil )

La chienne qui est accidentellement tombée enceinte, peu importe sa race, son pedigree ou non, etc n'a rien à voir avec le poste. La grossesse est un accident et l'accident ne devrait plus se répêter (car ensuite on ne parle plus d'Accident) et donc les petits doivent être placés et stérilisés dans l'idéal, tout simplement comme toute portée de chiens. Ca n'a aucun lien avec le fait d'être batard ou non... car des croisés il y en aura toujours justement à cause des dites accidents et du fait qu'on ne vit pas dans un monde idéal, alors je ne comprendrai jamais ces défenseurs des croisés bien que je les adore aussi (J'en ai une! et deux même vu que ma caniche toy est sans papier!) La différence est entre l,accident et la volonté de reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué han!!! On stérilise la chienne et les chiots pis ça arrête drette là :43:


Encore mieux on la stérilise avant tout les problèmes et on évite les réponses idiote de proprio innocent.
" je ne comprend pas ma chienne ou chatte est toujours enceinte!!!.. dohconfus .." Ange une autre porté dans un sac au bout du quai!! PLOOUKKK BlupSnif

Je l'entend souvent celle la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien viens d'un BYB qui n'exige pas la stérilisation et ce qui m'a fait décliquer, c'est quand j'ai rencontrée quelqu'un qui voulait les services de mon chien pour sa chienne.. celle-ci viens de la meme place que mon toutou.. c'est sa demi soeur. beau mélange, c'est beau la diversité des gènes.... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:

Je dit que les chien sans race (des batards)(c'est important pour le debat present je parle pas de chien de Race, la est toute la différence selon moi) on le droit de vivre et procrer.


Droit de vivre oui... procréer, là c'est fort... Pour plusieurs raisons. Un éleveur éthique de batard ca existe pas. Un suivi dans la généthique d'un batard c'est pas vraiment simple puisque y'a ben ben ben de la race en dessous de ça avec la possibilité d'avoir ben ben ben des tares génétiques.

Un batard j'en ai un. Vendu croisé dans une animalerie. Est-ce que j'aime mon chien??? oui Est-ce que je croyais bien faire en l'adoptant? (je n'étais pas sur les forums encore donc pas informée) Oui, il avait 5 mois et personne en voulait, à mes yeux ca le rendait adorable. Est-ce que je referais la même chose? NON la différence elle est là.

Lucky aime son chien et pense que les gens chez qui elle l'a pris sont bien aussi. Les gens sont surement bien ça j,ai aucun doute. L'élevage c'est autre chose... La vraie histoire est pas de faire un procès a Lucky mais bien de lui expliquer la problématique pour qu'a son prochain chien elle puisse peut-être étaler ses recherches vers un éleveur éthique.

Chez moi, il y a 4 chien.
Jacob, mon batard, pleins de défauts et une bonne tare génétique à la machoire, adorable comme tout mais allergique au maïs.

Aïko mon jack (mais surement un peu batard puisqu'il a une drole de conformation), pris dans une famille qui le donnait, acheté par eux en animalerie. Allergies saisonnières, allergies alimentaires, tremblements à répétition. Il est une perle de chien je l'adore mais encore la sa santé est pas parfaite.

Mara, caniche mini d'un élevage familial sans mauvaises intentions mais ca reste un BYB pareille. Problèmes aux rotules, anxiété je crois qu'elle ne voit peut-être pas super bien. Elle est super cute la cocotte et on l'adore aussi.

Et finalement Astro, Parson Russel Terrier pure race enregistré. Problème de santé: aucun... Petite boule d'énergie qu'on aime autant que les 3 autres.

le seule reconnue au CKC dans tous nos chien a rien. Alors quand Karoube parle de facteur de risque, moi j'adère. Astro a été une valeur sure et les autres qui ne viennent pas d'élevage éthique ont tous des petits quelque chose...

Je crois qu'il y a quelque chose à comprendre de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
elorise a écrit:
je sais ben que j'exagere! confus ...c'est pour illustrer mes propos.
mais vous avez pas l'Air a comprendre ça. J'aurais bien aimé voir jaelle repondre a mes commentaires... snif2
je vais arreter avec mes exemple je sens que ça vous aides pas pentoute.
ok je vais etre claire et court.
Selon vous:
la chienne batard qui a été accidentelement mis enceinte on l'abat elle et ses chiots avant qu'elle les mettre au monde ses chiot et on envoie le propriétaire en prison ou pas?


Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué han!!! On stérilise la chienne et les chiots pis ça arrête drette là :43:


Voilà!

Comme j'avais dit dans le post que j'ai effacé. Même si 90% des gens seraient conscientisés et avaient des chiens de race pure stérilisés (sauf les éleveurs éthiques) (ce qui est impossible) Il resterait tout de même un 10% de la pupolation avec des bâtard entiers pour remplir les besoins des gens qui voudraient des croisés. Et aussi des accidents entre chiens de race pure. Des chiens dans les refuges, IL Y EN AURA TOUJOURS. Ce n'est ni trop bon, ni trop mal, c'est un FAIT.

Je trouve ça plate que tout doive être noir ou blanc, oui je suis pour les chiens de race pure, mais j'aime pas ben ben ça me faire traiter de nazie ou d'eugéniste! C'est pas parce qu'un chien est croisé qu'il mérite la mort!! Voyon donc!! Et comme je dit IL Y EN AURA TOUJOURS et c'est ben correct!!

Mais c'est pas une raison pour faire des protées de croisés VOULUES ET DÉSIRÉES! là est la ligne selon moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc de ce que je comprends . Si ça serait un monde ideale y'en aurait pas de batard pentoutes on les steriliserait toute la gang et y'en aurait pu. et tout les chiens serait enregistrer et un une société de vieux monsieurs qui deciderait pour nous ce qui definit la race (reference au video sur les defaut congenitale des races) (autres debats mais ça a rapport parce que ça en prends une société qui les donnes les papiers pour dire quelle chien peux se reproduire ou pas) . a pis mettons que ses vieux monsieur deciderai du jour ou lendemin, temps qu'a faire pu de... airdales(mettons).
moi j'appelle ça un genocide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans un monde idéal oui .... Dans la réalité de la vie non, puisque comme il a été dit plus haut il y aura toujours des accidents .... Des chiens qui sautent la clôture il y en a, et ce même chez les bons éleveurs ...
C'est impossible d'enrayer a 100% toutes les personnes mal intentionnés et/ou mal informés qui reproduiront des chiens.
De plus, ce ne sont pas tous les éleveurs qui stérilise les chiens en bas age avant qu'il parte de chez eux.
Exemple : Monsieur XZ va chercher un Labrador chez un éleveur éthique, une belle femelle noire... Son contrat dit qu'il doit la faire stériliser avant ses 24 mois. A 1 ans et demi sa chienne se fait pogner par le chien mâle du voisin, peu importe la race ... Voila, il se ramasse avec une portée de 8-9 chiots LabradorX .....
Oui la solution serait que les chien partent de chez l'éleveur stérilisé pour éviter les accidents, mais ce n'est pas tous le monde qui le font, et je respecte ça puisque même moi je n'achèterai pas un chien qui a été stérilisé a 7 semaines ....
De plus, le standard des races est ce qui en est .... Il dise que le Danois doit être comme ca comme ca et comme ça ... Ce n'est pas un vieu monsieur qui comme tu dit a décider ça .... Et puis tuy va fort avec ton génocide .... Il y aura toujours en quelque part un éleveur pour une race ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
Donc de ce que je comprends . Si ça serait un monde ideale y'en aurait pas de batard pentoutes on les steriliserait toute la gang et y'en aurait pu. et tout les chiens serait enregistrer et un une société de vieux monsieurs qui deciderait pour nous ce qui definit la race (reference au video sur les defaut congenitale des races) (autres debats mais ça a rapport parce que ça en prends une société qui les donnes les papiers pour dire quelle chien peux se reproduire ou pas) . a pis mettons que ses vieux monsieur deciderai du jour ou lendemin, temps qu'a faire pu de... airdales(mettons).
moi j'appelle ça un genocide.


De un l'enregistrement ne garantie pas l'éthique...
De deux, si tu es jeune et que le coeur t'en dit, il n'y a absoluement personne qui t'empêche d'être membre de l'association canine de ton choix et de veiller au grain...
T'as de ces préjugés franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande la stérilisation facture vétérinaire a l’appui dans les 10 mois suivant le départ des chiots, et ils sont vendu avec un accord de non reproduction. Je pense que c'est la solution la plus. Mais c'est sur qu'on ne peut pas tout contrôler les gens doivent être responsable et se servi de leurs gros bons sens :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un monde idéal, il n'y aurait pas non plus de tares génétiques chez les chiens de race puisque sachant leur passé on pourrais faire attention et reproduire seulement les chiens testés!! clin d'oeil

Dans un monde idéal, les éleveurs éthiques ne devraient pas avoir à se défendre et à sa battre contre les éleveux qui scrappent leur race et les font passer pour une mafia animale parce qu'il vendent leurs bons chiens plus cher que les BYB!

Dans un monde idéal, il n'y aurait pas non plus de SIDA, de guerre, de viols, de pauvreté et de pollution... et tout le monde serait heureux.

Dans un monde idéal qui n'existera malheureusement (ou heureusement, selon le point de vue) JAMAIS!

Mais on peut tous faire notre part à notre façon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:


Lucky aime son chien et pense que les gens chez qui elle l'a pris sont bien aussi. Les gens sont surement bien ça j,ai aucun doute. L'élevage c'est autre chose... La vraie histoire est pas de faire un procès a Lucky mais bien de lui expliquer la problématique pour qu'a son prochain chien elle puisse peut-être étaler ses recherches vers un éleveur éthique.



Est ce que ce serait vraiment si terrible si je n'est pas envie de payer 1000$ et + pour un petit trésor d'un éleveur éthique et que mème en étant vraiment consciente du problème je décidais de me tourner encore vers cette mème famille?

Au risque de me faire assommer QUOI je vous dirais que peut-être que si les éleveur éthique vendrais leur chiot a des prix un peu moins exorbitant, il y aurait certainement moins de gens pour faire affaire avec les BYB.

Mais n'ayez crainte, de mon côté je ferai ma part en faisans stériliser mon ptit Lucky dès qu'il aura l'âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:
elorise a écrit:


Lucky aime son chien et pense que les gens chez qui elle l'a pris sont bien aussi. Les gens sont surement bien ça j,ai aucun doute. L'élevage c'est autre chose... La vraie histoire est pas de faire un procès a Lucky mais bien de lui expliquer la problématique pour qu'a son prochain chien elle puisse peut-être étaler ses recherches vers un éleveur éthique.



Est ce que ce serait vraiment si terrible si je n'est pas envie de payer 1000$ pour un petit trésor d'un éleveur éthique.

Au risque de me faire assommer QUOI je vous dirais que peut-être que si les éleveur éthique vendrais leur chiot a des prix un peu moins exorbitant, il y aurait certainement moins de gens pour faire affaire avec les BYB.

Mais n'ayez crainte, de mon côté je ferai ma part en fesans stériliser mon ptit Lucky dès qu'il aura l'âge!


Le problème c'ets que faire de l'élevage éthique CA COUTE CHER et ca ne rapporte pas beaucoup!!

Les tests de santé$$
Les voyages pour les show de conformation$$$
Les enregistrement$$$
Les trousses de départ$$$
Importer des géniteurs d'outre mer$$$$
Des bâtimenst salubres$$$

Au bout du compte ils font pas mal moins d'argent que les éleveux BYB qui se mettent les 200$ direct dans les poches clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont chers....j'avoue, mais juste pour le fun, faudrait faire le décompte de ce que ça coute un chien pour éleveur éthique....Test sanguin complet, test adn pour certaines maladie reconnues, radio hanche et coude, certification des yeux, du coeur...Conformation, titre de travail.....garantie de santé de plusieurs mois, voir plusieurs années...euh...faut pas être plus catholique que le pape, faut quand même que ça se paye tout ça... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:
elorise a écrit:


Lucky aime son chien et pense que les gens chez qui elle l'a pris sont bien aussi. Les gens sont surement bien ça j,ai aucun doute. L'élevage c'est autre chose... La vraie histoire est pas de faire un procès a Lucky mais bien de lui expliquer la problématique pour qu'a son prochain chien elle puisse peut-être étaler ses recherches vers un éleveur éthique.



Est ce que ce serait vraiment si terrible si je n'est pas envie de payer 1000$ et + pour un petit trésor d'un éleveur éthique et que mème en étant vraiment consciente du problème je décidais de me tourner encore vers cette mème famille?

Au risque de me faire assommer QUOI je vous dirais que peut-être que si les éleveur éthique vendrais leur chiot a des prix un peu moins exorbitant, il y aurait certainement moins de gens pour faire affaire avec les BYB.

Mais n'ayez crainte, de mon côté je ferai ma part en faisans stériliser mon ptit Lucky dès qu'il aura l'âge!


Naddan, il y a des chiens croisés (pas purs et sans papier) qui se vendent aussi chers que des chiens de race...

On peut trouver un chien de race (avec papier et tests) à la retraite (qui ne reproduira plus) ou pour d'autres raisons pour moins cher. Il faut juste chercher un peu plus et s'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
naddan a écrit:
elorise a écrit:


Lucky aime son chien et pense que les gens chez qui elle l'a pris sont bien aussi. Les gens sont surement bien ça j,ai aucun doute. L'élevage c'est autre chose... La vraie histoire est pas de faire un procès a Lucky mais bien de lui expliquer la problématique pour qu'a son prochain chien elle puisse peut-être étaler ses recherches vers un éleveur éthique.



Est ce que ce serait vraiment si terrible si je n'est pas envie de payer 1000$ et + pour un petit trésor d'un éleveur éthique et que mème en étant vraiment consciente du problème je décidais de me tourner encore vers cette mème famille?

Au risque de me faire assommer QUOI je vous dirais que peut-être que si les éleveur éthique vendrais leur chiot a des prix un peu moins exorbitant, il y aurait certainement moins de gens pour faire affaire avec les BYB.

Mais n'ayez crainte, de mon côté je ferai ma part en faisans stériliser mon ptit Lucky dès qu'il aura l'âge!


Naddan, il y a des chiens croisés (pas purs et sans papier) qui se vendent aussi chers que des chiens de race...

On peut trouver un chien de race (avec papier et tests) à la retraite (qui ne reproduira plus) ou pour d'autres raisons pour moins cher. Il faut juste chercher un peu plus et s'informer.


T'as tellement raison, quand on pense au golden doodle qui se vend facile 1000$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso quand on le fait consciemment juste pour une question de $$, oui j'avoue que je trouve ça terrible, je le dis parce que tu le demandes...et c'est sans aucune méchanceté, juste de l'honnêteté. Je n'irai pas juger cette personne, je ne suis pas dans ses souliers, mais perso je serais incapable d'aller ainsi contre mes principes et ma logique pour seulemetn une question de $$... je crois pas sincèremetn non plus que tu en serais capable. Si tu dis cela, c'est que tu n'es pas convaincu.

et cela même si je peux comprendre qu'on trouve 1000$ très cher.

Je n'ai pas ces $$. Si je désirais avoir un chien d'éleveur éthique (ce que je considère comme le seul endroit acceptable ou acheter un chien) je me ramasserais des $$ sur les années/mois qu'il faut attendre de toute façon en général lorsqu'on est sur une liste d'attente... SI je ne voulais pas attendre ou si je ne voulais pas payer ces $$, je me dirigerais vers les refuges, vers un éleveur éthique qui pourrait vouloir replacer un chien "retour" ou un ancien reproducteur maintenant stérilisé et à la retraite ou encore un chien qui était destiné à être reproducteur, mais qui n'a pas passé les tests et qui serait donc dispo à moindre cout, stérilisé bien sur. Je trouverais même moins répréhensible de se tourner vers les petites annonces pour y trouver un chien qui cherche une seconde famille (avec extrème prudence, on a déjà discuté sur le forum de l'ambiguité de la question des adoptions de seconde chance via les petites annonces...).

Quant à savoir si les chiens se vendraient plus facilement sils étaient moins cher chez l'éleveur éthique? ils se vendent en général très bien déjà... mais oui j'aimerais bien que les éleveurs éthiques soient plus accessibles. Soient plus accessibles par leur visibilité ET aussi par leur prix...mais alors que le premier point pourrait être travaillé chez plusieurs, le second point est souvent bien problématique car les $$ investis sont justifiés, alors qu'ils ne le sont pas chez le byb (qui vendent leurs chiens trop chers déjà pour l'argent qu'ils ont investis!! et en animalerie, on en parle pas!! parfois aussi cher que chez l'éleveur!!).

Voici un endroit ou on parle des couts..
http://www.upra.ca/docum.html
tableau de comparaison
Il y a aussi tout plein de bons documents qui en discutent, généralement en anglais, dispos sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ceux qui veulent pas payer 1000$ pour un chien mais que ca leur dérange pas de payer plusieurs milliers de dollars pour une bagnole qui va durer 5 ans, ou de payer 2000$ pour un voyage de 2 semaines! (Je dit pas que c'est ton cas Naddan, mais je connais beaucoup de monde de même)

Il faut penser au fait que le chien va faire partie intégrante de notre vie pendand 10 - 15 ans et nous rapporter tellement de moments heureux...

Un 1000$ qui dure 15 ans, ca fait un beau 5.56$ par mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naddan a écrit:


Est ce que ce serait vraiment si terrible si je n'est pas envie de payer 1000$ et + pour un petit trésor d'un éleveur éthique et que mème en étant vraiment consciente du problème je décidais de me tourner encore vers cette mème famille?

Au risque de me faire assommer QUOI je vous dirais que peut-être que si les éleveur éthique vendrais leur chiot a des prix un peu moins exorbitant, il y aurait certainement moins de gens pour faire affaire avec les BYB.

Mais n'ayez crainte, de mon côté je ferai ma part en faisans stériliser mon ptit Lucky dès qu'il aura l'âge!


Hé ben décidément je ne suis pas certaine que tu comprends l'empleur du problème. Et j'espère sincèrement que tu n'iras pas chercher un deuxième chien un jour, du moins pas avant d'avoir compris l'énorme roue qui tourne sans cesse pour le malheur des chiens. Moi aussi je trouve ca terrible de s'arrêter a l'argent

Le prix ce n'est rien pour de la qualité. Astro est un chien en or et oui il a couté au dessus de 1000$ mais je pense que c'est un investissement qui vaut la peine sincèrement. Si Aïko ne m'avait pas été donné (un genre de rescue mais il était pas dans la merde dutout ce chien, il avait une bonne famille) mon prochain chien aurait été un chien d'élevage et je me donnais 3-4 ans pour ramasser les 1500$ qu'il m'aurait couté parce que je sais que c'est la meilleure chose à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je crois qu'on ne devrait pas centrer le débat sur Naddan, mais plutot parler en général... parce que sincèrement je crois qu'en général, les gens ne changent pas leur façon de pensée (surtout quand ça remet en question des décisions qu'ils ont pris) en une journée, loin de là. Faut que ça mijote. Faut qu'ils lisent eux même ailleurs. Faut qu'ils participent sur le forum et fasse leur petit bonhomme de chemin... Quand j'ai fait des kiosques, beaucoup de gens ne croyaient pas ce que je disais, je le voyais (et c'était souvent encore plus basic que ce qu'on discute ici...par exemple beaucoup ne croient pas que TOUTES les animaleries sont mauvaises et que TOUS les chiens en animalerie proviennent d'éleveux et d'usines)... mais je les laissais partir avec ça et la documentation. Et je suis certaine que pour certain, ça a mijoté et ça a donné quelque chose. Peut etre pas la semaine suivante, parfois beaucoup plus tard quand ça a tilt avec une nouvelle info, une nouvelle expérience. Mais faut laisser le temps et la chance. Si je ne le croyais pas, je n'aurais plus foi en l'espèce humaine je crois bien. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un article en français mais je ne peux plus mettre la main dessus.

Mais ca explique ici en anglais combien revient l'élevage de chiot:

http://www.learntobreed.com/costs.html

Merci au "vrais" éleveurs, car eux, ne font pas une maudine de cenne en général sur leur portée. Faut aimer sa race en tabarouette pour faire tout cela.

Many people believe that by breeding their bitch they can make a bit of money. Let's say that you may have 8 puppies that you can sell for $500 each. Wow - that's $4000, and you haven't even had to do anything except own the bitch!

Wrong.

The objective of this page is to provide a sort of reality check on the cost associated with having a litter. The vast majority of breeders do not make money from breeding litters. And it's not because they are bad at managing money. It's because raising a good litter costs money, and raising a disastrous litter takes even more money.

These are some of the costs that you will have to budget for:


stud fee
Whelping box, heat pads, heat lamps, thermometer, scissors, towels, baby scales, tweezers, hemostats, baby suction bulb
milk replacement formula and/or goats milk, baby bottles, tubes for tube feeding, sterilising solution, nail clippers
puppy wormer (2,4,6,& 8 weeks), puppy diarrhea medicine
food - a pregnant female may need up to four times what she normally eats, and a nursing female will also need a lot of food. Puppies also eat much more food than what you would think
vaccinations
eye certification - done at 7 weeks
Here are some of the hidden and not so hidden costs that you may not have thought about:


vet checks and health tests to make sure that the bitch is ok to be mated and whelp
ultrasounds
lots of extra washing for bedding in whelping box
emergency vet trips (invariably late at night)for the emergency c-section
emergency vet trips to save a dying pup
time off from work that you need to take to help the bitch and to make sure that no puppies get squashed, etc - allow at least 5 days off work for this
vet visit and antibiotics for the bitch for such things as mastisis
advertising to sell puppies
lots of phone calls to and from interested and not so interested puppy buyers
So you've read all this and you figure, heck I don't need all that stuff, I can do this cheaper! Well, yes you can. You might buy a few of these things listed above and never use them. Bravo for you. Unfortunately Murphy's law seems to strike, and whatever you don't have, that's what you'll need in the middle of the night.
Ok, you're still not convinced that there isn't some money to be made in this breeding caper. So let's do some sums.

Let's assume that you have a breed that averages 8 puppies per litter that sell for $500 each - ok, many smaller breeds never have this many puppies, but let's stick with this example.

Let's look at the costs:


stud fee - usually equivalent to the cost of one pup
neonatal deaths - average 25% per litter - ok so let's say you lose two pups here (this means that so far after the stud fee, we only really have 5 left that we can sell to make money from)
vaccinations, worming, eye certifications - that adds up to another pup (of course, you can save money by ignoring these important steps)
food - extra food for bitch, and then food for puppies until the age of 8 weeks - that's half a pup
emergency vet vists to try and save the dying pup, or the emergency c-section on the mum - maybe both! - that's at least one pup, and more likely two. Let's say 1 and a half pups.
Health checks on the bitch prior to whelping - checks for hd, annual eye certifications, thyroid checks, etc - that's another pup (but if you want to cut corners and ignore these very important checks you can save money here)
Advertising the litter and answering numerous phone calls - that's half a pup
Time off taken from work to whelp litter - that's at least one pup, more likely two, and in some cases, equivalent to the total selling price of whole litter. Let's say one and a half pups.
Breeder support - for the life of the pup a good breeder will be there to take back those pups whose owners can no longer keep them. Also a good breeder will keep in regular contact with her puppy owners. Let's be really conservative here and say, that's the cost of just one pup.
And you want to keep one pup for yourself, so you can't sell that one.
Okay, now go back through the list and work out, realistically, how many pups you need to breed from a litter so that you just break even. 12 - maybe. And of course, for those of us that have bred litter with that many pups know exactly how much extra work that is, especially if the bitch is not a great mum, and only has 8 working tits.
Do you think I'm being pessismistic?

Well, this is the unfortunate reality of life. Breeding dogs is not a profit making venture for many breeders.

For those of you who think that you could breed a healthy litter of purebred pups, that come from champion parents, raised in a family environment in the house, provide life time breeder support, and still think you can make money out of this, please email me urgently - I need to know how you do it!

In all seriousness, raising the vast majority of litters is a labour of love. If you are about to breed your first litter I can guarantee you the following:


You will never make as much money out of it than you thought you would. Actually it is more than likely that you won't even break even
You will spend a large portion of the first couple of weeks of the puppies' lives awake, and you will not get much sleep
If you've never assisted in the whelping of a litter before - you will find it significantly harder than what you thought it was
Yes, when I bred my first litter I could see that I was going to make money from the venture. I now encourage you to read the story of Bliss and find out not only how many thousand dollars I lost, and how I lost all the puppies, but also how emotionally damaging it was to me.

Now, I know better. Please learn from my mistakes, and the mistakes of many other breeders out there. Don't enter into the dog breeding business to make money. It is truly a labour of love, and it should never be seen as being a "hobby".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage Karoube, tu as raison... désolée... dans nos tête de gens informés le problème est tellement évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes merci Ste Mom Câlins (elle est pas sainte pour rien Content ) C'est en plus à celui là que je pensais et je ne le retrouvais pas!!!!! faudrait le traduire je crois bien... Siffleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonnnnnnn. j'ai compris Nancy... je vous le traduit vite vite toutefois. Heureusement que pour une fois, j'ai une soirée de libre à faire que du net (et écouter Occupation double à 8h). lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:


Je dit que les chien sans race (des batards)(c'est important pour le debat present je parle pas de chien de Race, la est toute la différence selon moi) on le droit de vivre et procrer. Dire le contraire est pour moi est l'équivalent d'hitler envers les Juif. Je suis convaincu que des batard peuvent faire le bonheur de bien des familles. désolé j'aime tout les animaux! Et souvent des familles peuvent vouloir avoir un chien et etre sur l'aide sociale (exemple) eux ce qui veulent c'est un chien a cajoler et mettre de la vie dans la maison sans pour autant avoir une race et toute les paperasses/pedigree qui vient avec puisqu'il se foute de quoi y'as l'air (ou temperament qui vient avec) . bon ben cette famille metton qu'elle acheté un femelle BATARD et elle c'est sauvé pendant c'est chaleur (y'ont pas de $$ pourla faire opéré metton) et revient enceinte d'un autre BATARD. a vous écoutez (de ce que je comprends) Vous preferiez qu'on tue cette chienne avant qu'elle mettre au monde c'est abobination? La famille je penses pas qui vont faire ça... elle va laissé aller la nature... la chienne va avoir ses 10 bébés, la famille vont les dorlotté jusqu'a 2 mois et va les donnés (ou vendre) a d'autre personne qui tout comme elle recherche seulement un chien... et la roue tourne (Parce que je penses pas qu'elle puisse garder 11 chiens dans son petit HLM.)




... " Dans un monde idéale " , pour reprendre ta propre expression, ben il n`y aurait personne d`assez culotté et mal informé pour tenter de nous faire avaler de pareilles énormités ! franchement

Non mais.. il faut relire ça attentivement là ! :9:

Wow!!! La plupart des ados de ce forum, pour ne pas dire tous, sont plus conscientisés que toi, elorise! hein

Il y a bien de la lecture pour toi à faire ici, si tu aimes vraiment les chiens et veux leur bien! doh

À la première lecture de ton texte ce midi, je me suis étouffée avec ma gorgée de thé, pis là je sens la moutarde me monter au nez, à voir que tu continues à défendre ce point de vue teinté d`ignorance et bourré de préjugés! fâché2 Heille, on est rendu à Hitler! Faut le faire! surpris

Je n`ai eu QUE DES CROISÉS dans ma vie, j`en ai encore, et j`en aurai probablement jusqu`à la fin de mes jours! franchement Pas par choix, mais parce qu`il en traîne partout, de toute grandeur, de tout mélange imaginable , et en tout temps! Evil

Ce sont TOUS des rescues, ils ont TOUS ÉTÉ STÉRILISÉS avant de se reproduire rien qu`une fois, et je VIS SOUS LE SEUIL DE LA PAUVRETÉ !clin d'oeil

J`vas arrêter ça là. :54:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens sans races définissables ne sont pas des bâtards, ils sont des corniauds. Les bâtards sont des chiens issus de deux chiens de race pure différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Et puis, seulement les riches devraient avoir des chiens? Non. Seulement les riches ont les moyens de se payer des chiens d'usines à chiots et de BYB et de les garder en vie. Les pauvres eux, ils les font euthanasier avec énormément de peine parce qu'il ne peuvent pas se payer les services d'un éducateur canin ou d'un vétérinaire pour tous les problèmes de leur chien.


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire ça simple: on n'économise pas en achetant un chiot à 250$, on s'achète du trouble. Problèmes de santé, de comportement, pas de suivi, de mauvais conseils...

En s'achetant un chien d'un excellent éleveur à 900$, on achète la paix. TOUS les chiots les plus faciles que j'ai éduqué venaient d'éleveurs réputés et éthique. On achète des conseils d'un professionnel à vie. On achète une gardienne. On achète la sécurité d'esprit, on sait que notre chien va avoir un endroit ou aller s'il nous arrivait quelque chose. On met toutes les chances de notre côté d'avoir un chien en santé qui va vivre vieux, de le partir avec les bons conseils sur sa santé et son éducation.

Un éleveur de bâtard ou de croisés? Je n'ai rien contre. Qu'il fasse ça dans les règles de l'art, tests de santé, excellents tempérament des reproducteurs sur des générations, contrat de stérilisation, chiots socialisés, etc.

Mais non, c'est pas comme ça que ça marche. Ils font faire une portée par année à leur chienne shih-poo avec une structure tout croche (ben oui, même chez les bâtards, la structure du chien, c'est ce qui lui permet de bien bouger sans douleur ni futurs problèmes musculaires ou osseux), ils sont bien gentils, croient bien faire, mais ne pensent pas que la majorité de leurs chiots vont finir un jour à la fourrière ou dans un refuge, et si ce n'est pas leur chiot, ça va être les chiots de leur chiot. Un petit calcul rapide? Mettons 4 portées dans la vie d'une chienne, une vintaine de chiots. Sur ceux là, 5 finissent dans une fourrière, 5 euthanasiés pour problèmes de santé ou de comportement, 5 sont stérilisés et aimés, et 5 sont reproduits. Si ces 5 là ont 4 portées dans leur vie, juste à la deuxième génération, ça fait 100 chiots de plus. Sur ceux là, 20 finissent dans une fourrière, 20 euthanasiés pour problèmes de santé ou de comportement, 20 sont stérilisés et aimés, et 20 sont reproduits. En quoi, 6 ans??? Avec un seul couple à la base?

Et puis, seulement les riches devraient avoir des chiens? Non. Seulement les riches ont les moyens de se payer des chiens d'usines à chiots et de BYB et de les garder en vie. Les pauvres eux, ils les font euthanasier avec énormément de peine parce qu'il ne peuvent pas se payer les services d'un éducateur canin ou d'un vétérinaire pour tous les problèmes de leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Zouzoune, tu lis dans mon esprit maintenant?

Ça a comme boggué... confusmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Wow Zouzoune, tu lis dans mon esprit maintenant?

Ça a comme boggué... confusmdr



surprismdr Heille ! Pour une fois que j`suis plus vite que quéqu`un , avec ma saudite basse-vitesse ! razz

Je sais pas comment ça s`est fait , mais c`est le fun pareil! :43: Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce que j'aime ma race : J'ai décider d'acheter d'un éleveur sérieux et éthique et d'ainsi montrer au centaines de personnes qui avant mon éleveur ont travailler à rendre le Danois ce qu'il est présentement que j'admirait leur efforts et le travail qu'ils ont fait.
Parce que j'aime ma race : Mon chien ne sera jamais reproduit, pourtant ca serait si facile j'ai tous ses papiers, et en plus j'ai payer une petite fortune pour lui ....Mais, ses hanches sont fairs , ses yeux ont un défauts qui necessitera probablement une opération et sa ligne de dos est légèrement arqué.
Parce que j'aime ma race: Mon chien ne me servira pas de m'enrichir, ca serait si facile pourtant et je suis sure que j'aurais des demandes grosses comme le bras pour qui soit le père.
Parce que j'aime ma race: J'ai économiser durant 9 mois, j'ai eu 2 emplois en plus de mes études pour me payer ce chien là ... Des sacrifices énormes que j'ai fait durant des mois ....
Parce que j'aime ma race : Je conscientise les gens autour de moi a l'importance d'acheter d'un bon éleveur.
Parce que j'aime ma race: Mon prochain chien et tous les autres à venir aussi proviendront d'un éleveur éthique
Parce que j'aime ma race : Au grand jamais je ne détruirait le travail que les éleveurs ont fait en reproduisant mon chien avec n'importe quelle femelle.
Parce que j'aime ma race : Je me désole chaque fois que je vois un éleveux de danois annoncer une portée de chiots en disant que ce sont des purs mais que les parents sont croussement pas conforme au standard .... Après ça les gens pensent que c'est «ça» un Danois ....
Parce que j'aime mon chien : Il faudra qu'un 10 roues me passe sur le corps pour que je m'en départisse !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la traduction que j'ai fait très rapidement du texte en anglais cité un peu plus haut:

Beaucoup de personnes croient qu'en accouplant leur chienne ils peuvent faire un peu d'argent. Disons que vous pouvez avoir une portée de 8 chiots que vous pourrez vendre à $500 chaque. Heille! C’est $4000 ca et vous n'avez rien fait sauf posséder votre propre chienne !

Erreur!

L'objectif ici est de parler d’une certaine réalité quand aux coûts associés à avoir une portée. La vaste majorité des éleveurs ne font pas d'argent avec leur élevage. Et ce n'est pas parce qu'ils sont mauvais à gérer l'argent. C'est parce que produire une bonne portée coûte de l'argent, et une portée désastreuse peut même vous coûter encore plus d'argent.

Ci-dessous, certains des coûts que vous devrez budgéter:

Coût pour le mâle
Boîte de maternité pour la chienne, pads et lampes chauffants, thermomètre, ciseaux, serviettes, balance, pinces à sourcils, pinces, poire nasale, formule de lait de remplacement et/ou lait de chèvre, bouteilles de bébé, tubes pour nourrir intra, solution stériles, coupe-ongles, médicaments pour vers (2,4,6,& 8 semaines), médicaments pour les diarrhées de chiots, nourriture en plus grandes quantité (nourrir jusqu’à 4x par jour) pendant la grossesse et durant l’allaitement. Les chiots mangent aussi pas mal plus que vous le croyez, vaccination, certification pour les yeux (à 7 semaines).

Voici des coûts cachés et non cachés auxquels vous n’auriez pas pensé :

Visites de vétérinaire et tests de santé afin de s’assurer que la femelle est ok pour l’accouplement
Écographie,
Énormément de lavage de la boite de maternité
Visites d’urgences chez le vet (évidemment tard la nuit pour une césarienne)
Visites d’urgences avec un chiot mourant
Congé du travail pour aider une femelle et s’assurer que les chiots ne sont pas écrasés, etc. Au moins 5 jours pour cela.
Visite chez le vet et antibiotiques pour une femelle pour des mammites
Annoncer la vente des chiots
Énormément d’appels à et de gens intéressés plus ou moins d’acheteurs.

Après avoir lu tout ceci, vous vous dites: bah, pas besoin de tout ca moi. J’peux le faire pour moins cher. Vous pouvez achetez seulement quelques-uns de ces items et ne jamais les utiliser. Bravo! Malheureusement, la loi de Murphy frappe toujours sur ce que vous n’avez pas et que vous aurez besoin en pleine nuit. Vous n’êtes toujours pas convaincu que vous ne pouvez pas faire d’argent dans cette élevage. Calculons ensemble :

Disons que vous avez une portée de 8 chiots vendus $500 chacun – ok, les plus petites races en ont moins mais gardons cette exemple quand même :

Coût pour le mâle: normalement l’équivalent d’un chiot
Perte néonatale : moyenne de 25% par portée – donc disons 2 chiots. Donc avec le mâle et les 2 décès, il vous reste 5 chiots sur lesquels vous pourrez faire des profits
Vaccinations, traitement contre les vers, certification des yeux, (tout cela équivaut un chiot) – évidemment, vous pouvez économiser en sautant cette étape importante.
Nourriture pour les chiots jusqu’à 8 semaines – une autre demi-chiot
Visites d’urgences chez le vet pour sauver un chiot mourant ou une césarienne pour la maman, si pas les 2 – au moins le coût d’un autre chiot…et même 2. Disons 1.5
Visites de santé de la chienne avant l’accouplement – hanche, yeux, thyroïde, etc. Au moins le coût d’un autre chiot. Vous pouvez économiser en sautant cette étape importante

Annoncer la portée et répondre au différents appels téléphoniques - .5 chiot.
Temps que vous devrez vous absenter du travail pour voir à la portée. Au moins un chiot, même deux et voir même le coût de toute la portée. Mais disons….5 chiots
Support à vie en temps qu’éleveur. Un bon éleveur reprendra les chiens que l’acheteur ne peut plus garder. Un bon éleveur sera en contact à vie avec son proprio de chiot. Soyons conservateur et disons que ca vous coûte un chiot.
Evidemment, vous voulez vous garder un chiot. Donc vous ne pouvez pas le vendre.

OK. Reculons un peu dans notre liste et calculons combien de chiots nous avons besoin pour arriver au moins égalité. 12. peut-être. Evidemment, ceux d’entre-nous qui ont eu 12 chiots savant comment grande la charge de travail additionnelle devient, surtout si la femelle n’est pas une bonne mère ou qu’elle n’a que 8 tétines.

Me croyez-vous pessimiste?

Et bien c’est malheureusement la réalité de la vie. Reproduire des chiens, n’est pas lucratif pour beaucoup d’éleveurs.

Pour ceux d’entre-vous qui croyez pouvoir élever des chiots de races en santé, venant de parents champions, élevés dans un environnement familiale à la maison, donner à vie un support d’éleveur, et encore croire que vous en sortirez en faisant de l’argent, svp, envoyer moi un courriel urgemment car j’ai besoin de savoir comment vous faites cela.

Sérieusement, l’élevage de la majorité des portées est un travail d’amour. Si vous vous apprêtez à votre première portée, je peux vous garantir ce qui suit :

Vous ne ferez jamais autant d’argent que vous penserez en faire. En fait, vous arriverez tout juste égal. Vous passerez la majorité des premières semaines des chiots réveillé et très peu de sommeil vous attendra. Si vous n’avez jamais assistés à élever une portée avant, vous trouverez que c’est significativement plus difficile que vous le croyiez que ce l’était.

Oui, lorsque j’ai eu ma première portée, je voyais que je ferais de l’argent. Je vous invite à lire l’histoire de Bliss et découvrir combien de milliers de $ que j’ai perdu, comment j’ai perdu tous les chiots et comment je fus endommagée émotionnellement.

Maintenant je le sais. SVP, apprenez de mes erreurs et de celles de plusieurs éleveurs de ce monde. Ne pas s’engager dans le monde de l’élevage pour faire de l’argent. C’est vraiment un travail d’amour et ne jamais le voir comme un passe-temps, un loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'ai tout lue et ouff il y en a eu des choses de dites ici!

Mais j'ai une question comme ça, si un éleveur accouple ses chiens (type car pas enregistré mais que les parents ont été enregistré et tester tout) et que les chiens sont testés et tout aussi. C'est tu corect?

Moi mon prochain chien va aussi venir d'un éleveur éthique et il est déja choisi et il le sait que je veux un de ses chiots plus tard. Je communique régulierement avec lui meme. Mon chiot je peux pas l'avoir avant environ 4-5 ans, car je dois partir en appartement avant. Je vais le payer cher mon chiot oui, mais il y aura plus de chance qu'il vivent vieux et en bonne santé! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:
Wow j'ai tout lue et ouff il y en a eu des choses de dites ici!

Mais j'ai une question comme ça, si un éleveur accouple ses chiens (type car pas enregistré mais que les parents ont été enregistré et tester tout) et que les chiens sont testés et tout aussi. C'est tu corect?

Moi mon prochain chien va aussi venir d'un éleveur éthique et il est déja choisi et il le sait que je veux un de ses chiots plus tard. Je communique régulierement avec lui meme. Mon chiot je peux pas l'avoir avant environ 4-5 ans, car je dois partir en appartement avant. Je vais le payer cher mon chiot oui, mais il y aura plus de chance qu'il vivent vieux et en bonne santé! Content


C'est quoi l'intérêt de ne pas enregistrer les chiots si les deux parents le sont ?
A moins que la portée n'était pas légal au niveau du contrat avec l'éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Mais j'ai une question comme ça, si un éleveur accouple ses chiens (type car pas enregistré mais que les parents ont été enregistré et tester tout) et que les chiens sont testés et tout aussi. C'est tu corect?


Logiquement, un éleveur qui a des chiens enregistrés et qui fait passer tous les tests....ben, ils enregistent les chiots! clin d'oeil

Moi, les toutes petites questions que les gens devraient se demander sont : Si un éleveur n'a pas de chien enregistré, ne veut pas faire de show pour savoir si ses chiens sont dans la norme "maintenir la race", ne veut pas tester les reproducteurs, ne veut pas enregistrer les chiots.....ben, si c'est pas pour faire de l'argent, dites moi quel est la raison alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Je te pose une seule question naddan pourquoi tu pense que le prix d'un chiot chez un eleveur ethique et si "exorbitant" ?


Prend le temps de lire ce lien merci

http://www.upra.ca/docum/Les%20signes%20qui%20ne%20trompent%20pas.PDF


Merci beaucoup pour ce lien. J'ai bien pris le temps de le lire, donc selon la définition la famille où est né Lucky n'est pas un BYB, mais bien un Éleveur occasionnel non éthique et selon les définitions il y a une ÉNORME différence entre les deux doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
naddan a écrit:
SylLab a écrit:
Je te pose une seule question naddan pourquoi tu pense que le prix d'un chiot chez un eleveur ethique et si "exorbitant" ?


Prend le temps de lire ce lien merci

http://www.upra.ca/docum/Les%20signes%20qui%20ne%20trompent%20pas.PDF


Merci beaucoup pour ce lien. J'ai bien pris le temps de le lire, donc selon la définition la famille où est né Lucky n'est pas un BYB, mais bien un Éleveur occasionnel.


C'est ce que je crois aussi selon tes dires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour un éleveur membre du CKC l'enregistrement d'une portée sera de 21$ si l'enregistrement est fait durant les 120 jours suivant la naissance .... Et 27 $ si c'est entre 121 et 180 jours, et ce pour la portée !!
Alors les comiques qui charge 50$ pour les papiers la sont dans le champ royalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Merci de m'avoir répondu! Wow ses pas cher fait enregistré un chien!


Non, c'est vraiment pas cher!
Dire qu'ils y a des personnes dans les petites annonces
qui écrivent '' Pas enregistré ..XXX$ enregistré ajouté 200 $..

C'est totalement ridicule confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils savent juste très bien que personne va demander que le chiots soit enregistré pour 200$ de plus ... Donc dans le fond que les parents eux même ne sont pas enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Ils savent juste très bien que personne va demander que le chiots soit enregistré pour 200$ de plus ... Donc dans le fond que les parents eux même ne sont pas enregistré.


Tu peux enregistrer un porté de chiots même si les parents ne le sont pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non.

Ce que Jules Rallye-Girl dit c'est que comme personne ne demande d'avoir des papiers pour 200$ de plus, les gens peuvent penser que les parents son enregistrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-Marie- a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ils savent juste très bien que personne va demander que le chiots soit enregistré pour 200$ de plus ... Donc dans le fond que les parents eux même ne sont pas enregistré.


Tu peux enregistrer un porté de chiots même si les parents ne le sont pas ?

Pas du tout .... Les éleveux propose ce dit enregistement que pour faire croire que les parents le sont ... Ils savent juste très bien que les gens n'y verront que du feu et qu'il ne pairont pas 200$ pour un papier mais que par contre il croiront que les parents eux sont enregistré ...
L'art de faire accroire au gens ce qu'il veulent bien croire par de simple sous entendu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
-Marie- a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ils savent juste très bien que personne va demander que le chiots soit enregistré pour 200$ de plus ... Donc dans le fond que les parents eux même ne sont pas enregistré.


Tu peux enregistrer un porté de chiots même si les parents ne le sont pas ?

Pas du tout .... Les éleveux propose ce dit enregistement que pour faire croire que les parents le sont ... Ils savent juste très bien que les gens n'y verront que du feu et qu'il ne pairont pas 200$ pour un papier mais que par contre il croiront que les parents eux sont enregistré ...
L'art de faire accroire au gens ce qu'il veulent bien croire par de simple sous entendu ....


Des crosseurs professionnel, ils ne dorment pas la nuit pour penser à des nouveaux tours de passe passe... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...