Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

Papiers pour compèt...

Messages recommandés

Mon Pinscher n'est pas enregistré mais micro-pucé et castré, on m'a vaguement parlé de "papiers" que je pourrais obtenir dans le but de faire des compèts en obéissance et/ou agilité...
Quelqu'un pourrait m'éclairer la-dessus ou alors me rediriger vers une organisation quelconque qui pourrais me renseigner??
Merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas enregistré, il ne pourra pas participer aux shows du CKC "Canadien Kennel Club"...ni en Agilité et ni en Obéissance.
Par contre, en Agilité à l'AAC, n'importe quels chiens peut participer, enregistrés ou pas! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Pour les compet du CKC, ça prend un numéro PEN.


Oui, c'est vrai...j'avais oublié cette alternative pour le CKC Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Jezabel a écrit:
Pour les compet du CKC, ça prend un numéro PEN.


Oui, c'est vrai...j'avais oublié cette alternative pour le CKC Content


C'est quoi ça un PEN ? est-ce le numéro d'enregistrement du chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan,

PEN, c'est un no. de participation aux événements que le CKC donne (quelques fois) pour des chiens non enregistrés qui veulent compétitionner au CKC -

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Pen se donne à des chiens de race non enregistré pour divers raisons. Ça prend une confirmation d'un vétérinaire et des photos du chiens pour confirmer la race et l'envoi d'un formulaire de demande au ckc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base le PEN était accordé aux chiens provenant de refuge pour ne pas pénalisé les adoptants de chiens de races pures .
Malheureusement les * éleveux * animaleries etc , ont dit a leurs clients que les papiers d enregistrements ne sont pas obligatoire car ils peuvent avoir un PEN Siffle Personnelement le CKC devrais etre plus sévere pour les obtentions de PEN et les octroyés que aux chiens avec preuve provenant de refuge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, je continuerai mes recherches auprès du CKC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Merci de vos réponses, je continuerai mes recherches auprès du CKC...


Est ce que ton chien proviens d'un refuge ?
La je vais donner mon opinion mais ca te vise pas toi mais la généralité des gens qui achete des chiens non enregistré....

Moi sincerement ca m agace toujours de voir que des gens achetent des chiens non enregistré , qui nous disent pas besoin de papier je veux pas faire de show...MAIS... par contre ils voudrais bien faire des compets CKC . Donc demande un PEN . Sincerement moi ca me tétille pas ma .

Pourquoi alors ne pas prendre un chien enregistré et jouer fair play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa,

Je comprends ton point de vue - j'ai acheté moi-même un chien non enregistré jadis (par méconnaissance, et non par entêtement) , et maintenant j'ai acheté un chien enregistré.

Le CKC, s'ils avaient accepté de me donner un no. de PEN dans le temps pour mon chien non enregistré, aurait fait de l'argent avec moi car je me serais inscrite aux compétitions d'obéissance avec mon chien non enregistré. Je ne comprends toujours pas ce que ça leur a donné de refuser de me donner un no. de PEN pour mon chien non enregistré (alors qu'il était clair que c'était bien cette race-là, soit un dob) afin que je puisse participer aux compétitions d'obéissance - ça n'enlevait rien à personne et ça leur permettait de faire un peu de sous avec moi.

De toute façon, l'important est que j'ai compris comment ça fonctionne et je ne racheterai plus jamais un chien non enregistré.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernièrement le CKC a demandé aux membres ce qu'ils pensaient de l'acceptation des chiens croisés dans les divers concours d'obéissances. On peut être contre en se disant qu'il y aura de plus en plus de chiens croisés puisqu'on pourra faire des concours et donc plus important d'avoir des chiens de race pure.
Ou pour: car l'ouverture vers les concours des chiens croisés amènera plus de gens à s'intéresser aux sports et ainsi découvrir une autre vision du monde canin.
Personnellement je ne sais trop encore ce que ça apporterait, par contre, dans le monde des chevaux il est très possible de compétitionner avec des croisés en classe ouverte et je ne crois pas que cela nuise à ceux qui participent aux concours de chevaux de race.

Moi j'ai eu un excellent chien d'obéissance qui était croisé avec lequel j'aurais bien aimé faire des concours. Est-ce que si j'avais pu faire des compétitions ça m'aurais amener à avoir à nouveau un chien croisé? je ne crois pas, la question ne se posait pas mais par la suite j'ai désiré un chien de race pure car maintenant que j'avais pris plaisir à entrainer mes chiens je ne voulais plus être exclus des concours à cause d'une race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement ca me derange pas que des croisés ou des typé de race participe . La ou ca me dérange c'est d'accorder un PEN .
Le principe du PEN au depart etant pas d'ouvrir la porte au chien d'animalerie ou BYB mais bien de ne pas pénaliser les chiens race pure qui ce retrouve en refuge . Car certain adoptant de chien de race pure voulais vraiment faire de la compétition CKC mais en sauvant un chien et non d'en faire naitre un nouveau .
La est toute la difference a mes yeux .
Qu 'ils ouvrent les compétitions a tous comme ils le font pour le Bon voisin Canin c'est super , pas besoin de PEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...