Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

agressivité..

Messages recommandés

Allo..
Je nourrit Zack à la moulé, mais l'autre jour, j'ai été lui chercher un os chez le bouché.. C'était pas comme repas, mais comme gâterie.. Je ne voullais pas lui donner entièrement tout d'un cou puisqu'il n'est pas habituer au cru,.. Mais j'ai eu la misère du monde à lui enlevé! Il était agressif!!!
Est-ce que c'est normal???! franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca S,appelle de la protection de ressources, c'est d'un valeur tres tres grande un os cru pour un chien et comme il est peu habituer a avoir quelque chose d'un valeur aussi grande, il le protege.
Chico, mon shih/schnauz est pareil, quand on lui donne une coté de boeuf, tassez vous de la! c'est a LUI pourtant, c'est le genre de chien a qui on peut aller cehrcher un bout de nourriture a moitié avaler dans le fond de la gorge sans qu'il bronche!
Ce qui faut savoir, c'est que de l'agressivité c'est de la peur en général: peur d'avoir mal, peur de se faire prendre quelque chose. c'est donc plus ou moins un comportement normal de chien. Ce qui faut faire, c'est simplement rendre ta présence positive quand il a un os. Pratiquer le troc (i.e essayer de trouver de quoi d'encore meilleur que son os pour l'échanger) et lui apprendre un tres bon donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zack aussi je peu lui prendre n'importe quoi sans qu'il bronche.. Je peu lui enlever son bol de bouffe pendant qu'il a le nez dedans sans problemes.. Mais là, j'avoue que j'ai eu un peu peur.. Je lui en ai pas redonner depuis.. C'est impressionnant quand ton propre chien te fait peur! Triste
Mais comment trouver quelque chose de meilleur!?? il m'a jamais fait une réaction comme ca pour autre chose! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a qui on pouvait lui oter n'importe quoi incluant sa bouffe (je pouvais mettre ma main dans son bol et lui voler des croquettes), a commence a grogner pour proteger sa bouffe quand je l'ai mis au cru. Il me l'a fait une fois a moi, une fois a ma soeur. Il ne le fait plus, je peut lui oter sa nourriture, maintenant, mais il mange tres rapidement quand il pense que je vais vouloir la chose qu'il convoite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très probablement qu'en lui en donnant plus souvent, ça va cesser tout seul, surtout si tu dis qu'il ne protège rien d'autre.

La rareté rend son os beaucoup plus important en précieux! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je devrais peut être lui donner des plus petits morceaux pour ne pas avoir à lui enlever?? DOnc je lui en donnerais plus souvent et ce serais moins rare.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Marley n'est pas agressif si je lui retire son os charnu mais si un autre chien approche il grogne et montre les crocs. dois-je accepter ceci puisque c'est des reglements de compte entre chien.???

ou non c'est pas acceptable


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement bien normal pour un chien et tous les autres animaux d'ailleurs..bouffe= survie Content mais évidemment, on peut leur apprendre à donner par le "troc", faudra que ça soit très intéressant par contre..

Qu'il grogne après les autres chiens...c'est normal aussi....il faut juste surveiller pour ne pas que ça dégénère en combat..tout dépend de ton autre chien!
Comme dit Jaelle, la rareté de la "chose" la rend plus attrayante. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson au début me faisait ça, il grognait et branlait de la queue avec son petit regard de côté que j'aimais pas trop.

Ce que j'ai fait, quand il mangeait son os, je m'assoyais près de lui et je lui parlais d'une voix douce en lui disant, "c'est bon mon chien", il me regardait avec sa tite face toute joyeuse et là, je le flattais et si il grognait pas, je lui disait, "bon chien".

À force de le faire, je crois qu'il a compris que je veux pas enlever son os. Quand je trouve qu'il a assez mangé son os, je lui dit va boire de l'eau...habituellement ça fonctionne et là, je lui enlève. Il réagit pas car il sait qu'il va l'avoir plus tard. Sinon, je lui en donne un plus petit et je lui laisse au complet jusqu'à ce qui soit ben écoeuré....ce qui peut être long dans le cas de mon chien...on dirait un trésor Siffle

Je suis têteuse...mais je parle beaucoup à mon chien quand je suis chez-moi.... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie, moi je peut lui enlever sans réactions, mais faut pas qu'un chien l'approche! Sinon il grogne et snape dans le vide, les autres chiens décide de pas continuer rendu la habituellement. Une chance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je décide de lui enlever son os et qu'il grogne: c'est ben de valeur mais c'est non et l'os est confisqué...
Je lui redonne un autre jour, c'est tout...
Maintenant il le fais de plus en plus rarement, je crois que c'est pcq la confiance est maintenant beaucoup plus là et il sait qu'il va le ravoir plus tard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vrais os ici aussi c'est l'enfer quand ils sont neuf (avec la viande autour).

Nuuk les protègent au plus haut point. Je lui ai appris à me le donner et je lui redonne. Si elle n'obéit pas, l'os est retiré et à sa vue en plus mais inaccessible (torture vous dites). Donc je joue la game...t'é fine, on s'amuse, t'é agressive = ben tant pis. Meilleure chance la prochaine fois.

Takoda lui ne veut que les voler aux autres. Il ne gruge que rarement. Heilllle!!! Ben plus le fun le chipper à l'autre quand elle l'a laché 30 secondes. Pis là, la bataille pogne. Je ne me m'en mêle pas. Même s'ils sont petits, j'vous jure que les sons qui sort de là, ouffffff. Épeurant. Mais après quelques secondes qui paraissent en heures, un ou l'auter a lâché. Et souvent, je vais aller ensuite le retirer pour le serrer.

Mais il arrive que Takoda refuse de me le donner et là les dents sortent, sa grognent, il se pisse dessus, name it! J'm'en fou. L'os me revient et je te le donnerai quand ton adrénaline sera revenu à un niveau acceptable.

Mais en général, ca va mieux. On doit avoir 5-10 os qui trainent ici et là dans le salon et sur le terrain et une fois l'os "usé", l'intérêt y est moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...