Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Depuis si longtemps

Messages recommandés

gauthime a écrit:
Il y a des éleveurs qui donne les enregistrement du chien seulement une fois que la stérilisation est faite. C'est une bonne manièere d'inciter a la stérilisation


Ça dépend de l'éleveur.
J'ai entendu parlé d'un éleveur qui obligeait ses clients à stériliser leur chien seulement à 11 mois avec obligation de faire l'opération contre les torsions d'estomac. Si ces 2 opérations ne sont pas fait, l'éleveur ne donne pas les papiers.
Ça je trouve ça exagéré. confus


J'ai un retour de 200$ pour la stérilisation de Maylia. Mais vu que j'ai un très bon contact avec l'éleveur, je n'ai pas d'âge pour la faire stériliser. Donc je peux faire ma petite expérience en confo l'été prochain avec ses bons conseils. Yes
Elle devrait se faire stériliser avant la fin de l'été parcontre (choix personnel à moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
...

Ça dépend de l'éleveur.
J'ai entendu parlé d'un éleveur qui obligeait ses clients à stériliser leur chien seulement à 11 mois avec obligation de faire l'opération contre les torsions d'estomac. Si ces 2 opérations ne sont pas fait, l'éleveur ne donne pas les papiers.Ça je trouve ça exagéré. confus

....


C'est complètement débile comme exigeance... Après ça, on se demande pourquoi les gens ne veulent pas acheter chez des éleveurs responsables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant que je fasse brocher l'estomac de mon chien pour les torsions, les poules vont avoir des dents ....
Par contre, en Europe les eleveurs et les proprio sont frot sur ce type de chirurgie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment vraiment spécial, je crois pas donner les enregistrements après.
Ça faitpas trop éthique a mes yeux de dire farie stérilisé ton chien il sera enregistré après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Vraiment vraiment spécial, je crois pas donner les enregistrements après.
Ça faitpas trop éthique a mes yeux de dire farie stérilisé ton chien il sera enregistré après...


Bonne chance aussi à vendre tes chiens à des chasseurs car ce type de mentalité n'existe pas vraiment dans ce milieu...

Il arrive à quel heure ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la plupart des chasseurs ne stérilise pas leur chien j'en connais beaucoup mais il ne les font pas reproduire pour autant je prendrais le temps de bien choisir mes acheteurs aussi.

Il arrive vers 16h00 a l'aéroport nous y seront pour l'attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Je sais que la plupart des chasseurs ne stérilise pas leur chien j'en connais beaucoup mais il ne les font pas reproduire pour autant je prendrais le temps de bien choisir mes acheteurs aussi.

Il arrive vers 16h00 a l'aéroport nous y seront pour l'attendre!


Exactement et je vais te dire que certains éleveurs sensibilisent énormément leur client et offre même de les aider advenant le cas qu'ils ont un excellent sujet à la reproduction (nécessité d'aller chercher des titres, faire des tests, étudier la pedigree, etc. etc.) Et pour parler avec plusieurs éleveurs, ils sont pas mal déçu car ils ne réussissent pas toujours à placer leur chien dans des familles de chasseurs et que les chiens sont quasiment tous stérilisé.

Mais comme tu le sais, le milieu de la chasse est un milieu différent...

Je me souviens aussi la journée que j'allais avoir ma petite Gene... j'étais tellement ÉNERVÉS et inquiète car elle est arrivé 6 hres en retard... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Est-ce qu'un chien non stérilisé est meilleur pour la chasse?


Il y a différentes lignées de pensée là-dedans, mais je ne crois pas qu'un chien stérilisé est moins bons surtout s'il a suivi un entraînement "régulier" (beaucoup de contact avec les oiseaux, etc.)

Cependant, ça joue effectivement sur la shape et la croissance de ton chien et même sur le tempérament de ton chien... C'est principalement pour ces raisons que les chasseurs ne veulent pas opéré leur chien/chienne...

Ce qui est surtout dommage c'est de "perdre" de bons reproducteurs car ils ont été stérilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais penser a tout ça sérieusement car j'envoie a coup sur 1 peut-être 2 chiots a l'éleveur de Caliméro pour la reproduction et j'ai bien confiance en eux. On cotoie les mêmes personnes du même monde alors je sais que la plupart sont la pour avoir un chien de chasse point, les gens dans ce monde préfère garder les chiens intact pourquoi perso j'en sais rien c'est plus naturel pour certain.

J'ai tellement hâte qu'il arrive au dernière nouvelle c'était 30 minutes de retard j'espère que ça en sera pas 6... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie pas d'amener un bol et de l'eau, des serviettes et des scotts towels (s'il a fait des besoins dans sa cage), collier et laisse (mais en principe, il doit en avoir avec lui...), arriver plus de bonne heure et organisez-vous d'aller faire dédouaner votre chien avant qu'il arrive (si tu as une copie des papiers, si tu ne l'as pas tu pourrais p-ê communiquer avec ton éleveur pour qu'il t'envoie par fax ou par courriel (scan) de tous les papiers d'enregistrement, vaccination, etc. qui ont été nécessaire pour l'envoi du chien, comme ça tu pourras aller dédouaner ton chien avant l'arrivée de celui-ci...)

C'est ce que j'ai fait avant l'arrivée de Gene et mon dieu que j'ai fait la bonne affaire car je m'en pouvais plus de l'attendre...!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il voyage en extra bagages avec des amis de l'éleveur qui ont tout les documents c'est eux qui s'occupe de tout.

Mais on va arriver d'avance croit moi avec les scotts de l'eau et tout la! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là doh

On veut des détails, des photos, des impressions .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience un peu!
On s'est levé a 8h00 du matin et on a travailler jusqu'a 4h00 donc on avait besoin de sommeil je vous reviens en détails tout a l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste très mal a la tête une faim de loup et pas dormit beaucoup!
voila voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau bonhomme s'adapte de mieux en mieux il appréci pas tout les chiens mais les tolères ce qui est mieux qu'au début! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...